Les lolitas

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Les lolitas

Message par Pithru »

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant :
De plus en plus de petites filles s'habillent et se comportent comme des adolescentes ou même des jeunes femmes. Je trouve cela très malsain de laisser les fillettes (qui sont bien souvent encore à l'école primaire) mettre n'importe quel vêtement, des jupes beaucoup trop courte et sexy, des t shirts qui laissent voir le nombril ... Sans les habiller comme des nonnes je pense qu'il est intolérable de "sexualiser" ces gamines et de ne pas mettre son véto sous prétexte d'éducation libre ou d'être "à la mode". Qu'en pensez-vous ? Quels dangers courent ces lolitas des bacs à sable ?
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Les petites filles sont coquettes, elles ne se rendent pas forcément compte que leur manière de s'habiller est vulgaire.
Seulement s'habiller comme ça n'est pas une marque de féminisme, elles passent plutot pour des objets sexuels. Le danger : le viol .
Je ne crois pas que ce soit le role de l'école de mettre un véto, mais plutot aux parents.
floudud

Message par floudud »

Et justement, les parents, ils le mettent où et quand le hola?
Fau^drait arrêter les conneries car ces gamines-là, elles n'ont, selon moi, aucun respect pour leur corps... Mais ce qui est pire, c'est que les parents en ont encore moins du respect pour elles...
Des fois, on dirait que certains cherchent à ce que leur môme se fasse pécho par un mec...
La faute à qui? Aux parents qui ont sauté pieds joints dans les produits marketing Lorie, Priscilla, Alizé...
Et p'is c'est pas à l'école de dire aux gamines coment s'habiller! Les années 30, c'est fini!
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

C'est un effet de mode : le problème c'est que les filles concernées ne se rendent pas compte du problème en revanche l'image qu'elles donnent est malsaine et suggestive. Bref : elles donnent une image qu'elles ne contrôlent pas. La faute à qui en définitive ? Un peu à tout le mondre puisque les ado s'habillent de cette manière (ce qui influence les plus jeunes), et les ado s'habillent par effet de mode : ce serait la mode la responsable ?! Bref : il y en a tellement qui se sapent comme ça que ça ne veut plus rien dire. La mode à changé. Le problème c'est la mentalité qu'elle engendre : irrespect, indesense... En fait le frein ne peut venir que d'une prise de conscience collective : à la fois des paretns et des jeunes filles concernées ainsi que le contrôle des images qu'elles renvoient de la société. C'est simple : de nos jours c'est de cette manière qu'elles s'exprime : c'est comme ça !!! :cry:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Je trouve que vous généralisez un peu trop.
D'abord un tee-shirt avec écrit Lorie en rose et des petites fleurs je ne trouve pas cela dramatique !
Et meme Lorie ben je trouve que pour une petite fille de 8 ou 9 ans et ben c'est très bien... "c'est le weeeek end !..."; "tu seras... Ma meilleure amie !"
Ben voila, arretez un peu de cracher sur elle; moi si j'avais une fille de 8ans, je préfèrerais mille fois qu'elle écoute Lorie plutot que Diam's ...

Ensuite, toutes les petites filles ne sont pas des lolitas, ca semble évident, mais je préfère le répéter.

Mais sinon oui c'est aux parents de contrôler cela. Enfin, bon l'école peut quand meme gerer un peu ca... moi dans mon ancien établissement scolaire (qui fait de la maternelle à la terminale); et ben meme en terminale les débardeurs étaient interdits... trop suggestifs à ce qui parait... (bon c'est vraiment du n'importe quoi, et évidemment qu'on en mettais, va en juin au lycée à marseille, sans jamais mettre un débardeur...) mais c'était le principe. Les jupes trop courtes pas autorisées... (enfin à ce propos c'est pas juste parce que sur une fille qui a de grandes jambes on a l'impression que les jupes sont plus courtes que sur une autre fille moins grande, alors que proportionnellement c'est la meme chose !!!!!!!! [oui je suis assez grande ^^... bref] )
Tout ca pour dire, que c'est quand meme à l'école que l'on passe le plus clair du temps, donc d'un autre coté, si les parents ne sont pas capables de "gerer" leur enfant, la seule solution c'est l'école...

Et puis oui certains parents sont fiers quand leur fille de 12ans se fait tous les mecs du quartier... certains sont bizarre quand meme... mais ca existe ! (mais où va le monde ???????? mdrrrr )
Image
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

diamant a écrit :Et puis oui certains parents sont fiers quand leur fille de 12ans se fait tous les mecs du quartier... certains sont bizarre quand meme... mais ca existe ! (mais où va le monde ???????? mdrrrr )
Certains sont bizarres oui et moi ça me fait peur keu même car si les parents ne sont pas capables de protéger leurs enfants je pense qu'ils ont un sérieux problème dans la gestion de leur rôle. Avez-vous déjà vu des concours de miss ? Où l'on déguise des petites filles en poufiasse (désolé mais c'et vrai)... J'ai vu une émission il y a quelque temps dans envoyé spécial (et un autre dans reportages je crois) c'est franchement scandaleux. On a la fillette qui prend des poses suggestives, mimant l'acte sexuel et c'est souvent la mère qui est derrière tout ça. Ne devrait-on pas interdire ce genre de concours ?
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Unida
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 6:36 pm
Localisation : Là. Oui, c'est moi la fille derrière l'écran...

Message par Unida »

Et si on changeait aussi la mentalité des garçons ? Au lieu de les laisser penser qu'une fille qui se balade avec une bretelle de son soutien-gorge à l'air ne cherche qu'une seule chose, se faire violer ? Et si on leur expliquait qu'une fille peut s'habiller comme elle le souhaite et que ses vêtements, aussi dénudés qu'ils soient ne sont pas une invitation à se faire sauter ?
On stigmatise toujours les filles. "T'as failli te faire violer ? Ben c'est ta faute, t'avais qu'à pas mettre de mini-jupe" (oui, on a dit ça à une de mes amies). C'est pas de la faute des filles. C'est principalement la faute des garçons, qui à 12-15 ans sont persuadés qu'une fille en mini-jupe "n'attend que ça". Et c'est honteux, on est en l'an 2006, la situation n'a pas changé depuis des siècles.



Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas exagérer. Une petite fille qui s'habille en lolita, y a un problème, mais ce n'est pas que la faute des parents ou de l'éducation. Vous avez déjà entendu parler de Barbie et des nouvelles poupées (genre Bratz) ? On laisse des gamines de 5, 6 ou 7 ans (je le sais, j'en suis témoin) jouer avec ce genre de truc. Quelle image pensez-vous que ça leur donne ? Là, c'est la faute des parents qui achètent, mais c'est aussi la faute au marketing qui crée un besoin chez ces petites filles, qui elles vont harceler leur mère toute la journée.
Modifié en dernier par Unida le mar. juin 20, 2006 12:40 pm, modifié 1 fois.
La guerre, c'est un massacre de personnes qui ne se connaissent pas pour le profit de personnes qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
floudud

Message par floudud »

Donc finalement, je me rends compte qu'une fois de plus la société de consommation est responsable de ce phénomène???
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Ah ben oui. Vois-tu, les gens n'ont pas le choix! La société de consommation leur met le couteau sous la gorge, ils ne peuvent pas faire autrement!

Ce n'est pas l'inverse, non. Ce ne sont pas les gens qui permettent la société de consommation. C'est la société maléfique qui perverti les esprits, comme chez Jean Jacques Rousseau.
Image
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Grey_jackal a écrit :Ah ben oui. Vois-tu, les gens n'ont pas le choix! La société de consommation leur met le couteau sous la gorge, ils ne peuvent pas faire autrement!
Ciel heureusement qu'on a encore le choix !! C'est vrai qu'on nous met un couteau sous la gorge, c'est vrai qu'on nous pousse à croire qu'on est un moins que rien si on n'a pas telle ou telle chose et c'est vrai que la publicité vise particulièrement les très jeunes filles avec des poupées de plus en plus vulgaires. Evidemment, elles s'identifient à ces poupées (les bratz comme dit Unida qui me donne subitement l'envi de les jeter au feu à chaque fois que j'en voie une)... Mais si les parents refusaient d'acheter ces "jouets" à leurs enfants ... si ils prennaient le temps de leur expliquer, de leur montrer que la vie n'est pas que superficialité et bien peut-être qu'on en serait pas là. Je sais bien que ce n'est pas facile de refuser quelque chose à son enfant surtout dans cette société où l'on a tendance à culpabiliser les parents ; mais céder est la solution de facilité. Je pense que les parents doivent mettre leurs enfants en garde contre la société de consommation qui est pour moi la peste du XXIème siècle. Respectons nos enfants, éduquons les!!^^ (ceci n'est pas un sloggan révolutionnaire (quoique ...))
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Une petite fille à partir d'un certain âge a besoin de s'identifier grâce à des modèles féminins. Maintenant ce n'est plus candy ou la petite sirène, ce sont les "pop star" et les filles qui se dandinent dans les clips assises à l'arrière des décapotables de rappeurs macho. Et c'est vrai que Lorie est la mieux, elle est juste niaise,elle ne simule pas l'orgasme dans ses clips.
Il est difficile de passer à travers la société de consommation, meme si on n'a pas le couteau sous la gorge, et ce serait bien que les gamins aient d'autres icones.
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

lol je vais passer pour une réac' n'empêche Dorothée, Hélène ou Chantal Goya elle se foutait pas à poil dans leur clip (de toute façon elles en avaient à peine des clips^^). Encore qu'aujourd'hui à choisir entre la peste et la grippe je préfèrerais que ma fille soit fan de Lorie plutôt que de Jennifer Lopez ou de Christina Aguilera. Rendons les lapinous et la valise magique de Dorothée aux petites filles et aux petits garçons (ceci n'est pas un message révolutionnaire (quoique...))
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

lol je vais passer pour une réac' n'empêche Dorothée, Hélène ou Chantal Goya elle se foutait pas à poil dans leur clip (de toute façon elles en avaient à peine des clips^^).
Je ne saurais néanmoins pas dire si elles étaient un meilleur modèle pour les enfants.
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

NOn, je ne crois pas, enfin, c'est difficile de trouver une icone parfaite. Et puis meme ces nanas étaient très attirées par l'argent, il n'yavait pas beaucoup de sincérité de leur part.

Le problème est que le Marketing est au centre de cette société de consommation, il ne consiste pas à uniquement proposer des produits et à en faire la promotion, mais des études sont faites ainsi que des contrôles. "Les poufs se vendent? alors créons et vendons plus de poufs!"
Ensuite, vient l'effet de mode, on se complait à suivre le troupeau qui accorde une place importante au paraitre et au style vestimentaire.

Et n'oublions pas que l'enfant est un acteur très important de la consommation, il influence énormément ses parents.

discussion typique entre petiotes : "t'as vu comme elle s'habille philippine, jvoudrais pas dire mais han voila quoi!" "ah ouais elle a vraiment pas de chance d'avoir une mère comme ça, la mienne m'a acheté des converses hier soir "

on peut dire dans un sens qu'il ya du couteau sous la gorge.
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Moi ce qui me choque aujourd'hui c'est qu'on habitue de plus en plus à la sexualité les petites filles : à quoi ça sert à une gaine de 6 ans de porter un soutien-gorge avec des dentelles par exemple? La première fois que j'en ai vu dans un magasin j'ai cru halluciner!!!!
Ce n'est pas normal qu'une fille de moins de 10 ans s'habille déjà comme une mini-lolita parce qu'elles inspirent aux autres quelque chose qui les dépassent pour leur âge et je trouve ça malsain
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
Joryl
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 7:12 pm
Localisation : Lille (France)

Message par Joryl »

Je ne suis pas sûr, mais je crois que la véritable solution, est que tout le monde se mette nu ! :lol:

Non plus sérieusement, il est clair qu'il faut faire gaffe aux jeunes (voire petites) filles (galanterie oblige, ce sera donc d'elle que je parlerai en premier lieu ;-)) C'est du n'importe quoi de voir ce genre de fillettes s'habiller ( je ne parle pas de toutes, nuance !) telles des lolitas, certes elle peuvent s'habiller comme elle le souhaite, sous le regard de leur parent, mais sans abuser, je pense moi que l'école n'a aucun droit en ce qui concerne ce genre de vêtements.

Pour les garçons, ils est clair qu'il ne faut pas qu'à partir du moment où ils entre-aperçoient ne serait ce qu'un morceau de bretelle de soutien-gorge, qu'ils courent après ces fillettes, la langue tirée et la bave ruissellante.

Un peu de respect des deux côtés, et surtout le plus important, que les parents élèvent leurs enfants dans le respect de tout à chacun.
Les regrets tuent les souvenirs, alors vivons sans y penser.
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Je pense simplement à leur conception du temps: elles ne seront jamais grande à temps... La mode pouffie aura disparu, alors elles en profitent... Ca fait vieux jeu mais je regrette déjà des périodes comme les 6-9 ans... Mais à cette époque, avec "hélène je m'appelle hélène" comme idole, on était toutes forcément un peu niaises ^^ Maintenant les gamines veulent tout tout de suite... La faute aux parents, peut-être.. Sans doute la projection dans leur mômes "ah si j'avais pu mettre un string à 8ans moi !"... A la société (média...) pourquoi pas... mais ça rejoint le sujet sur les média : c'est la faute à qui ces infos de m*** à nous qui les voulons ou à eux qui cèdent ??

Au delà du fait qu'elles passent à 8ans pour des sex-toys ambulants, je pense que le plus gros problème sera quand, à 20ans, elles réaliseront qu'elles n'ont pas vraiment eu d'enfance (au sens d'innocence).. Et si à 20ans elles se mettent à faire les mômes (à près tout elles font les adultes à 8ans), ben on aura une belle poignée d'attardées... :lol:
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

sonnenschein a écrit :Au delà du fait qu'elles passent à 8ans pour des sex-toys ambulants, je pense que le plus gros problème sera quand, à 20ans, elles réaliseront qu'elles n'ont pas vraiment eu d'enfance (au sens d'innocence)..
Je suis totalement d'accord avec toi. Je pense que l'enfance est quand même l'une des plus belle période de notre vie et je ne vois pas au nom de quoi on peut se permettre de la sacrifier. Evidemment les enfants ne se rendent peut-être pas compte de ça et ne le regretterons certainement que bien plus tard (trop tard) mais c'est là le rôle des parents de remmettre les enfants à leur place. L'enfance est faite pour rêver, pour se contruire et pour assimiler les valeurs. Si les valeurs inculqués par les parents ne sont que superficialité, c'est vrai qu'on peut se demander ce que deviendra ce pauvre enfant à l'adolescence puis à l'âge adulte ...
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Je pense que les parents qui habillent leurs fillettes avec ce genre de fringues sont des parents qui n'ont pas connus l'enfance qu'ils souhaitais et qu'ils offrent à leurs enfants tous ce qu'ils désirent suivant la mode médiatiques sans ce rendrent bien compte du tord que cela peu causer. Le corps et la sexualités sont des choses dont on prend conscience a l'adolescence et ces fillettes ne ce rendent pas comptes de ce que leurs attitudes a de pervers c'est au parents de mettrent les barrières. Pour moi c'est un manque d'éducation.
Pour les garcon aussi il y a un manque d'éducation car une fille (de n'importe quel age) qui s'habille un tant soit peu sexy pour son propre plaisir passera pour une fille facile alors que c'est faux.
On a connue une liberation de la femme mais pour moi il n'y a pas de réelle liberté car on reste soumise au jugement masculin.
Ces fillettes lolitas sont simplement des victimes que l'ont regarde comme des provocatrices alors que ces les parent que l'ont devraient regarder de travers.
Evolution 6
Répondre