Vos collections

Répondez aux questionnaires ici, ou posez-en un nouveau.

Modérateurs : Modos, Admin

173137
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 6:28 pm
Localisation : Reims

Message par 173137 »

Toutes ces collections ! On y trouve tout et n'importe quoi !

Pour ma part, je collectionne les pièces de monnaie françaises : elle a débutée lorsque j'ai trouvé de vieilles pièces chez mes grands parents, et c'est un peu agrandie de puis (triplée ?);

J'aime bien aussi les plantes, quand une me plait, je la prend, ou j'en fais une bouture... J'en ai trois, et bientôt 4, dans 15m² ! Mais elles se portent bien ! : chaleur + humidité ! Je leur parle, parfois, il parait qu'elles poussent mieux...
Un proverbe russe dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe russe...
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Pour ma part, je collectionne les notes de musique... j'ai environ 132 notes de différents octaves répertoriées sur 6 cordes (guitare = 22 frets) avec une multitudes d'accord jazz, blues, metal, punk, "open", ska, raegge, etc. Avoir plus d'argent je collectionnerais les instruments de musique tout cours.. pour l'instant je ne suis qu'a une guitare électrique, une acoustique et un gazou....

Je ne compte jamais me débarasser de tout cela.. meme que je compte en faire ma carriere...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
speedy80
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 9:30 am

Message par speedy80 »

Plusieurs choses pour moi!

Vous collectionnez quoi? Les hippocampes, sous toutes les formes
Vous en avez combien? Environ une trentaine
Vous les collectionnez pourquoi? Depuis que j'en ai croisé un pendant une plongée de nuit, j'ai craqué et essaie d'en trouver pendant mes vacances. C'est un bel animal, très fin, et joliment reproduit en général.
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans? Jamais, au grand jamais!

Vous collectionnez quoi? Les Swatchs!
Vous en avez combien? J'arrive gentiment à 20 :shock:
Vous les collectionnez pourquoi? La première m'a été offerte par mon copain, et depuis j'aime beaucoup varier le cadran à mon poignet. J'essaie toujours d'avoir une inédite, sortie à très peu d'exemplaire. Comme la solaire, faite pour les JO d'Atlanta!
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans? Jamais, même si ce n'est plus possible de changer la pile.
Supercrak
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 11:56 am
Localisation : Québec

Message par Supercrak »

J'ai une collection de timbres.

Je ne sais pas combien j'en ai.

Je ne m'en occupe plus beaucoup.

Je ne m'en débarasserais pas!
lmaya37
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:26 pm

Message par lmaya37 »

Je collectionne les foulards,echarpes et sac a main ou sac tout cour mais je me prive c'est trop cher.J'adore les BDs et jes bouquins.Je ne sais pas combien j'en aie, c'est pas une course j'achéte ce qui me plait je ne cherche pas la piéce rare.Je les aurai toujours dans 10 ans.
VIVE LE CHOCOLAT
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Je collectionne les chouettes et les hiboux. ( statut, bougeoir, peluche, pendentif, piece athenienne =) ... tout et nimporte quoi ^^ )

J'en ai 35 et je les colletcionne car c'est mon animal prefere depuis que je suis toute petite, j'appellais ca des bouboules et puis voila ca reste depuis ce temps la. On m'en achete a mon anniversaire, a noel ... ! ^^
Jamais je ne m'en debarasserais !
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
shli-pou-ni
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:31 pm
Localisation : Quelque part entre ma fourmilière et l'Olympe...

Message par shli-pou-ni »

Pas mal de collections éclectiques ! C'est bien la diversité, c'est essentiel... En ce qui me concerne, je collectionne les dragons en résine depuis 10 ans et je dois en avoir a peu près une petite trentaine, dont je ne me débarasserai jamais, meme pour tout l'or du monde... :D
J'ai également une collection de pierres diverses et variées, que je n'ai pas touchée depuis... ouhlà ! trop longtemps
De l'infiment petit a l'infiniment grand...Quelle que soit notre origine... Pour devenir ce que l'on est

Image
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

je collectione les petites statuettes asiatiques j'en ai 13. J'adore l'art asiatique, la culture asiatique... Je pourrais jamais m'en séparer, ca j'en suis sure j'y tiens énormément
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

LES GRENOUILLES!!!
J'en ai en peluche, statuettes, jeux-vidéos.... j'en ai environ 150.
Je les collectione parce que une de mes toutes premières peluches d'enfance était, je m'en souvien encore, une grenouille et puis j'ai adorer Curmet (dans "the pupet show" ou une émission avec un nom comme ca)
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
LoupGarouSchizo
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 6:48 pm
Localisation : Tokyo Tawa
Contact :

Re: Vos collections

Message par LoupGarouSchizo »

Vous collectionnez quoi?
Les Roches et les Minéraux

Vous en avez combien?
Environ soixante-dix

Vous les collectionnez pourquoi?
C'était ma passion quand j'avais sept ans, je voulais devenir géologue, ou astronaute

Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans?
Non, ça me rappelle trop de souvenirs et elles sont si jolies :]
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?!"

Les Inconnus : Jesus II le retour =]
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

En tant que wargamer (et joueur de Négromundheim, aussi), je collectionne les figurines, que je ne suis pas prêt d'avoir fini de peindre.

http://membres.lycos.fr/vixem/Four/Kel%20forsse.jpg

Le compte actuel est autour de 800-900.

Sinon quelques pierres et pièces qui traînent.
Image
sirkindo
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mer. mai 31, 2006 7:50 am
Localisation : bethune

Message par sirkindo »

Moi je collectionne les autographes :lol:

je n'ai pas commencé il y a trés longtemps mais j'en ai deja quelque-un, Surtout du chanteur Philippe Katerine que j'adore... J'espere continuer cettre collection car j'adore papoter avec les artistes (connus ou pas, sa m'est egale) ou même ce qui jouent dans leur chambre ^^

Enfin, je ne peux pas vous demander de m'aider à completer ma collection..Vous comprenez pourquoi ^^


Biz
DaNs L£ mOnD£ aUjOuRdHuI, h£uR£s£m£nT qU'iL y A uN p£u L£s SuIsS£s QuIl Y a Un P£u L£s AlL£mAnDs, QuIl Y a Un P£u L£s FrAnCaIs, QuIl Y a Un P£u L£s B£lG£s, JuSt£ PoUr DiR£ qU£ jAi LiMpR£sSiOn Qu£ SaDdAm HuSs£iN £t G£oRg£ BuSh OnT b£sOiN d'Un P£u D£ s£xE
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

Vous collectionnez quoi? Les rêves, les victoires, les échecs
Vous en avez combien? un tas!
Vous les collectionnez pourquoi? J'ai pas le choix
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans? NON
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Je collectionne :

-Les timbres : Je ne sais pas combien j'en ai, mais j'en ai pour 5 grands albums de 32 pages bien remplis !

-Les autographes : 2 de BW, 1 de Sophie Marceau, MC Solaar, Alain Chabat, Elie Sémoun, JPP, et plein d'autres, ça doit faire à peu près une trentaine !

-Les Mangas : Seulement ceux en japonais, que j'achète la bàs, (la plupart sont des non-traduits en français alors vous ne les connaisser probablement pas), je dois en avoir quelque chose comme 300 ou 400 !

-Les souvenirs : Que je stocke soit dans ma tête, soit dans une petite boîte qu'on redécouvre toujours avec une petite larme à l'oeil (je pourrais rester une journée entière à me remémorer chaque souvenir porté par chaque objet...)

NON je ne les jetterais pas. JAMAIS. Parce que je pense qu'une collection, c'est quelque chose qui nous tient à coeur, ou quelque chose qui nous a tenu à coeur il y a X temps, et de quoi il serait impossible de s'en séparer ... !
En pleine écriture de roman !
Image
lahhel-76
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:02 pm
Localisation : portugal

Re: Vos collections

Message par lahhel-76 »

Vous collectionnez quoi? les armes anciennes
Vous en avez combien? une dizaines
Vous les collectionnez pourquoi? bonne question: ?
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans? surement pas!
la vie est une maladie ...mortelle!
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

je collectionne les maisons. enfin les petites maisons, dans chaques pays, région ou ville ou je vais, je ramène une petite maison typique de cette endroit comme souvenir de mon voyage.
j'en ai deja pas mal environ un trentaine
je ne compte pas m'en debarrasser au coutraire, plus je voyage, plus j'en ai...
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
tinounours
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 12:21 pm
Localisation : toulouse

Message par tinounours »

moi je collectione les consoles et les jeux nintendo, ainsi que les éreur...oui oui je vous jure c'est possible!!!
Gandalff
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 5:34 pm

Message par Gandalff »

Bonjour,

moi je collectionne les dragons (de type fantasy), j'en ai une vingtaine, du petit modèle (5 cm au modèle "géant" 40 cm).
Je collectionne également le films (environ 300 films en DVD), les CD et DVD des Enfoirés (je les achètent tous pour la bonne cause), les livres aussi, plus d'une centaine (dont l'intégrale de Werber).

A bientôt.
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

je ne collectionne rien ou alors à mon insu
- les déceptions
- les timbres


je ne compte pas les garder, puisque je compte me faire un max de blé avec les timbres de wallis qui sont magnifiques.


les gens qui collectionne vraiment me font peur, je les trouve maniaques...
Répondre