Vos collections

Répondez aux questionnaires ici, ou posez-en un nouveau.

Modérateurs : Modos, Admin

Vernanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:58 pm
Localisation : dans un petit coin de l'univers

réponse

Message par Vernanda »

Bin,moi,je collectionne les bouteilles de parfums de toutes tailles... ...,j'aime bien leur design!Je collectionne aussi les livres d'art!C'est ma grande passion!Je ne sais pas combien j'en ai!mais, pas mal!Sinon,avant,quand j'étais petite,je collectionnais les timbres et les cartes de téléphones...
Sinon,dans 10ans,oui,je me débarrasserais sûrement des bouteilles de parfum,mais pas de mes livres d'art...hi! :lol:
raygb
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 8:02 pm

Message par raygb »

Vous collectionnez quoi ?

- les flippos loool
Vous en avez combien ? deux albums + des doubles
Vous les collectionnez pourquoi ? ben quand j'était petit j'adorrais ça et pis j'ai du mal à m'en séparer, parceque il m'a fallu du temps pour les avoir.. et puis ils sont beaux il y a les looney toons dessus !! :D
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans ? à mon avis, je vais les garder pour mes éventuels enfants, ça leur fera peut-être plaisir.. si j'en ai pas, je les fillerai à qui en veut

- les coquillages
Vous en avez combien ? :neutral: aucune idée, ils décorent une grande étagère de ma chambre...
Vous les collectionnez pourquoi ? ils sont beaux, ça rappelle la nature, on m'en a offert beaucoup, mais maintenant je regrette je n'en veux plus d'autres, je préfère des ramassés sur la plage...
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans ? non, ils vont surement décorer mon chez moi plus tard :razz:

- les minéraux et les fossiles
Vous en avez combien ? minéraux : 6 boîtes ; fossiles : 7 environ
Vous les collectionnez pourquoi ? sont beaux, et ils rappelent la nature..
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans ? ça m'étonnerait ou alors je garderai les plus beaux ;-)

- les plantes
Vous en avez combien ? une dizaine plus celles qui doivent germer
Vous les collectionnez pourquoi ? je m'intéresse aux plantes depuis cette année grâce à un cours de botanique et devinez quoi? ça rapelle la nature :lol:
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans ? il y en aura surement qui vont mourir entre temps, mais je compte bien les garder et en obtenir d autres..
Elfica
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 12:53 pm
Localisation : En passant par la Lorraine...

Message par Elfica »

Mise à part les désillusions, fut un temps où je collectionnais les pierres (précieuses ou non), les fossiles.
Sinon, je collectionne les livres (je ne sais pas combien je peux en avoir), et j'aime en particulier les vieux livres, ceux qui ont une vie, un passé. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'achète quasiment que des livres d'occasion.

Et comme j'ai une forte attirance envers le passé, je collectionne tout ce qui m'a appartenu étant petite (des lettres, cartes postales, aux jouets, en passant par les peluches et les cours) :oops: Et non, je ne m'en débarrasserai pas dans 10ans...
DeeP_AnGeL
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 3:13 pm
Localisation : Landes

Message par DeeP_AnGeL »

Vous collectionnez quoi? les images et dessins d'anges, et les photos noir et blanc d'animaux.

Vous en avez combien? une cinquantaine d'anges, et pour l'instant 6 d'animaux.

Vous les collectionnez pourquoi? je trouve ça magnifique, c'est pour le plaisir des yeux, et j'aime les animaux et les anges lol

Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans? non je tiens à ce genre de choses, ça me tiens à coeur. et c'est la seule chose que je collectionne.
Image
Sushi
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 12:05 pm
Localisation : Sur ma chaise...

Message par Sushi »

Bon alors moi j'ai une collection des plus originale, franchement...
En fait je collection tous les "ce qu'il me plait", c'est une collection passionnante dont on ne voit pas le bout.
Je conseille à tout à chacun de débuter cette magnifique aventure, c'est facile : on voit quelque chose qui plait, et HOP voila un nouvel objet dans une collection sans cesse grossissante !

Je collectionne aussi les petits plaisirs, de toutes sortes, les sourires (communicatifs de préférence !), et les souvenirs (les bons, et, malheureusement, les mauvais également !).

Voila, tout ça me plait beaucoup et je pense pas m'en séparer, sauf nécessité alimentaire (pour les objets !)

PS : J'aime quand même bien collectionner les livres de poches, les mangas, les BD... mais c'est pas vraiment des collections !
On devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur !
Arwen
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 9:45 pm

Message par Arwen »

:icon_wall: :icon_wall: :icon_wall: :icon_wall: :icon_wall:
Modifié en dernier par Arwen le jeu. mars 27, 2008 10:29 pm, modifié 1 fois.
thorgal4076
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. août 21, 2005 4:30 am
Localisation : Landes

Message par thorgal4076 »

Vous collectionnez quoi?

Les divx...

Vous en avez combien?

Heu, no comment...

Vous les collectionnez pourquoi?

J'sais pas vraiment, c'est venu petit à petit, pour rentabiliser ma connexion internet peut être ;)
Ou alors pour avoir du choix quand je veux regarder un film...

Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans?

Bah non, quelle idée !!!
"L'imagination est plus importante que le savoir" (A. Einstein)
kcloud
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 30, 2005 8:22 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par kcloud »

Moi je collectionne... les pierres (j'ai pas compté mais j'en ai bien un ptit millier), et les passages sur des forums de discussion interressants (76 à l'heure actuelle)...^^
La hyène
Nymphe des bois
Messages : 57
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 10:48 am
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par La hyène »

Mes colections:

- Les livres: je suis un grand bibliophile. J'ai commencé cette collection il y environ un an et demi, et j'ai ammassé près de 400 livres. Le problème, c'est que je n'ai plus de place pour les ranger. Je ne pourrai jamais m'en débarasser, au grand désespôir de ma femme!
- Les dvd: j'ai commencé environ à la même époque, et j'ai aujourd'hui près de 200 dvd. Je ne m'en débarasserai pas non plus.
- Les blessures: à chaque entrainement de foot, je reviens avec une blessure. Mardi, c'était les adducteurs, hier, le genou gauche. Qu'est-ce-que ce sera dimanche? :lol: J'aimerais m'en débarasser!
Les coeurs déchiquetés qui parlent aux fantomes
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume
Pierre Le Pierro
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 2:57 pm
Localisation : 94 Villejuif

Message par Pierre Le Pierro »

Moi je collectionne les pièces de monaie et les billets:
J'ai garder le billet de 50 francs(mon préféré!!), j'ai un dollard américain(il est mignon avec ces insignes de la francmaconnerie), j'ai un billet italien, un anglais, un israelien et un de la banque du maghreb.

Ma plus vieille pièce est une pièce de deux francs de 1936, j'ai une pièce de 5F Voltaire, une de la tour eiffel(5f aussi), j'ai deux pièces de 50F en argent puis une pièce de 100F en argent aussi.

J'ai des dollars de Hong Kong a l'éfigie de la reine Elizabeth 2, j'ai des pièces italiennes, belges, autrichiennes, israeliennes, polognaises, espagnoles, nederlandaises, portugaises, turques et 1F de la nouvelle calédonie.

C mon petit trésor.
:razz:
Paix rime avec respect, pourtant elle s'installe mais ne dure pas et qui veu la paix prépare la guerre.
Faut'il respecter la guerre pour avoir la paix? Et quel est le juste millieu dans tout cela? ( vive la langue francaise!!!)
pat
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 9:15 am

Message par pat »

et bien moi je collectionne les montres , a chaque pays que je fait (dans le cadre du boulot) je ramene une montre a gousset . combien de montre? j'en ai 6 . pourquoi? je garde la date et l'heure du moment .
Image
zours
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 9:25 pm

Message par zours »

jai commencer il y a quelque temps une colection de pavé
jen ai des rouge des blanc des gris , des petit des gos , des en granite des en basalte des en trachite , je les garde en prevoyance de la prochaine revolution lol
sinon depuis tt petit jadore recupere toute les vielle vise boulon ecrou tige en metal ou morceau de ferail ,je sais pas pourkoi
et jai une colection de teeshirt du che jen ai 7 un qui vien de cub a un du mexique et les autre de france
M.O.G
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:54 am
Localisation : Montréal

Message par M.O.G »

je collectionne les "patente a merde" en gros, c'est pas mal tout ce que je trouve par terre et qui ont une allure interessante ou originale

aucune idé pourquoi, j'aime juste le desordre et les trucs

je collectionne aussi les toiles d'araigné dans ma chambre :lol: au desespoir de mes parents
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Moi je collectionne les livres. J'ai eu ma periode pollars puis ma période roman de vie puis terroir et la j'en suis a la periode science fiction. Ah y'a eu aussi la periode Histoire. J'en possede plus de 300 que j'ai tous lu et il est hors de question de m'en débarrasser dans 10 ans 20 ans ou plus. Mon but est de receuillir le maximum de ce que le cerveau humain a créé en histoire imaginaire ou non et de le transmettre. Et je ne suis jamais rassasiée.
TheGodFather
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : dim. déc. 04, 2005 2:26 am
Localisation : Québec
Contact :

Message par TheGodFather »

Les cartes d'affaire, j'ai arrêté de les trouver mais j'en ai pas mal, je devrais recommencer.

J'ai aussi une collection de dollars que je voudraic commencer? Vous en avez des neufs à donner?
[TheGodFather] - RédacteurImage
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

je collectionne les figurine du SdA de vadis édition.
je collectionne aussi des petit chochin qui servent a rien et les livres :)
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

Vous collectionnez quoi?les peluches
Vous en avez combien?une trentaine
Vous les collectionnez pourquoi? c'était plutot mignon
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans? jen é donner quelque uns je c pas si je pourrais men debarrasser lol :oops: sesont souvent des cadeaux qui rapelle de bons souvenirs
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Miss Naboo
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 9:17 pm
Localisation : en général, à la Sorbonne
Contact :

Message par Miss Naboo »

j'ai collectionner tout ce que je trouvais sur star wars: de la plus minuscule coupure de journaux aux belles figurines. Je pense que j'essaierai de revendre un de ces jours, ça prend pas mal de place...*

Tout les automnes je collectionne les marrons, que je jette au printemps.

Tout les printemps je collectionne les fleurs, que je sèche et finie par balancer...

J'ai commencé une collection de marque pages.

Je voudrai collectionner les livres, mais comme j'ai pas de quoi stocker, je les empruntes, les lis et les rends.. :sad:
Iseult
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 4:20 pm
Localisation : Entre deux pages

Message par Iseult »

Je collectionne les livres. ;-)
J'en ai plus de 400 (je n'arrive plus à les compter). :oops:
Pourquoi? Ben j'ai pas fait exprès! J'en ai acheté un puis un autre et maintenant ça fait beaucoup.
Pourrais-je m'en débarrasser dans 10 ans? :tape: Sûrement pas! On ne touche pas à mes bouquins! Sauf si je pars vivre avec les Navajos, un jour. Là, je larguerai tout.
Izzz
Lheure est à l'optimisme, gardons le pessimisme pour des jours meilleurs.
Répondre