Vos collections

Répondez aux questionnaires ici, ou posez-en un nouveau.

Modérateurs : Modos, Admin

Cepheus
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 7:21 pm
Localisation : Ptete nulpart...

Vos collections

Message par Cepheus »

Voilà, j'ai toujours aimé les collections...

Vous collectionnez quoi?
Vous en avez combien?
Vous les collectionnez pourquoi?
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans?

J'ai envie de me lancer une autre collection, alors je cherche des idées...
Merci all @+
MissCalliope71
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 7:17 pm
Localisation : 71 et 21

Message par MissCalliope71 »

Bonjour !
Moi, je collectionne pleins de truc, en fait. Je collectionn les chats en figurine, j'aime bien en ramener de mes voyages. Mais ce n'est pas une collection genre il faut que j'ai tous les chats qui existent sur terre, je n'achète une figurine que si elle me plait. Je ne vais acheter une figurine qui me plait juste ppour completer ma collection.
Je collectionne les capsules aussi ! de bière, de coca, de tous ...
Pendant un temps, je collectionnait les cartes postales aussi et les timbres et les cactus...
Autant vous dire que c'est un vrai fouillis dans ma chambre !!!
Ju !
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Moi, je collectionne les petits amis ringards et nuls...
J'en ai déjà quatre à mon actif ! Un qui avait des pics (le summum de la ringarditude), un qui buvait du ricard à longueur de journée, un qui ne me parlait que de ses parties de Pacman et un qui avait des dents immeeeenses !
Je n'en ai pas aimé un seul (puisque je n'ai jamais été amoureuse)
Je les collectionne parce que je suis lâche et que je me contente de ce que j'ai sous la main au lieu de me battre pour ce dont je rêve.
Je compte arrêter cette collection le plus vite possible...
Cepheus
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 7:21 pm
Localisation : Ptete nulpart...

Message par Cepheus »

Je les collectionne parce que je suis lâche et que je me contente de ce que j'ai sous la main au lieu de me battre pour ce dont je rêve.
Et c'est quoi ce dont tu rêves ? :-°

Pour ma part, je collectionnais les cartes de collection Magic The Gathering...
Mais j'ai arrêté ça fait longtemps (ça devenait trop un jeu d'argent...).
J'en ai environ 11 000. Dans 10, je m'en débarasserai surment parce que leurs prix vont doubler ^^
Je les collectionnais seulement parce que j'aimerai avoir des choses en quantité (je ne regardait pas leur prix ou la beauté, je voulais toujours en avoir de plus en plus...)

J'aimerai débuter dans la numismatique, mais j'y connais rien et j'aime pas trop l'histoire et la politique... Mais peut-être que je m'y metterai un jour...
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Cepheus a écrit :
Et c'est quoi ce dont tu rêves ? :-°
Vas voir dans le topic "Amour", je m'y suis assez épanchée je crois ^^
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Je collectionne les trêfles à 1 feuille car paraît-il ca porte chance.
Je collectionne aussi les verres de terre (Si vous avez une petite soif!).
Je collectionne les cannes à pêche.
Je collectionne des cornes de chamois.
Je collectionne des timbres.
Je collectionne des potions magique (qui donne des pouvoirs magiques).
Je collectionne les phautes d'orthographe (ma plus belle collection).
Je collectionne les rateaux mais pas trop les pelles.
Je collectionne les vestes que j'adore retourner ...
Je collectionne les jeux de mots particulièrement ceux qui vont des bides.
Je collectionne les journaux télévisés de PPDA (je les ai tous depuis 1985)...
Je collectionne les couteaux sans lame (ca à plus de valeur).
Je collectionnais à une époque les mycoses mais j'ai dû me débarrasser de cette collection ce qui ma causé beaucoup de chagrin...


Enfin, je collectionne les collections...


Je ne me débarrasserai jamais de mes collections.


Poseidon 7 (Tout est dans le 7)



EDIT: OUI, je collectionne les timbres (3 albums)
Modifié en dernier par Poseidon 7 le ven. août 05, 2005 10:50 pm, modifié 3 fois.
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Cepheus
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 7:21 pm
Localisation : Ptete nulpart...

Message par Cepheus »

Et bah didonc... pas mal comme collection! Je te comprend de ne pas vouloir t'En débarasser...

Sinon tu collectionnes vraiment les timbres?
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

pour ma part ce sont les mini jouets et les boucles doreilles, bon javoue les mini jouets c'est un peu mouru, mais vous savez ce sont des jouets de moins de 5cm, en général trouvé dans les kinder, jen avais plein partout sur mon bureau mais avec larrivée du chat....direction les cartons :cry:

les boucles doreilles, jai commencé ya un an et depuis jenchaine, jen ai de toutes sortes, avec une preference avec celles en fer ou alors avec des truc a billes...bref tout plein de truc et maintenant plus jen ai plus jen reclame hihihi

sinon dans la famille on collectionne aussi les mini voiture et les cartes postales...

accessoirement je fais comme posy et je collectionne les vannes qui font rire personne, et aussi de temps en temps les conneries menfin bon :p:p
Modifié en dernier par Figg le lun. août 15, 2005 7:47 pm, modifié 1 fois.
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
bartounet69
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 02, 2005 8:22 pm
Localisation : Orgon
Contact :

Message par bartounet69 »

Bah moi j'ai fait les collections classiques : pièces et timbres, puis des collec's à la con : canettes de soda, et TéléPoches lol (partis tous les 2 à la benne y'a 15 jours...).

J'ai un ami qui collectionne les rateaux :mrgreen: (méchanceté purement gratuite :D)
Image
XelNaga
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 10:49 pm
Localisation : Ici et ailleurs...
Contact :

Message par XelNaga »

Vous collectionnez quoi?
- Pierres (une trentaine)
- Cactées plus d'une centaine il ya quelques années mais mes etudes ont tout gachées)
- Orchidées (en fait c'est une envie pour l'instant lol)
- Plantes carnivores (3)
- objets portant sur tintin et matrix (euh attendez je fais le tour de ma chambre lol)
- les jolies filles (difficile a trouver ou plutot c'estelle qui ont du mal a me trouver :cry: ) (eh ben la 0 malheureusement, c'est peut être comme les orchidées lol)

voila

Vous les collectionnez pourquoi?
je trouve ça passionnant

Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans?
Je ne pense pas ou j'en sais rien puisque je ne vois pas dans le futur[/b]
Modifié en dernier par XelNaga le ven. août 05, 2005 7:47 pm, modifié 1 fois.
laotseu
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 3:50 pm
Localisation : rhône-alpes

Message par laotseu »

avant je collectionnais les cartes postales et les timbres,mais j'ai arrêté parce que j'en avais trop!!!
par contre,je collectionne toujours les pierres.j'en ramène de tous les endroits où je vais.c'est maladif.
je traite avec bonté ceux qui ont la bonté.
je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté.
et ainsi,gagne la bonté.
Séverine
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:04 pm
Contact :

Re: Vos collections

Message par Séverine »

Vous collectionnez quoi?
Les Fonds d'Ecrans des films que j'ai vu (enfin j'essaye mais il y a plusieurs films que j'ai vu et dont je n'ai pas les wallpapers puisque cette idée de collection ne m'est pas venue il y a des années de celà, c'est encore plus ou moins récent même si je ne sais pas exactement depuis combien de temps !

Vous en avez combien?
191 pour l'instant mais ce questionnaire me fait penser que je dois en ajouter deux là !

Vous les collectionnez pourquoi?
J'en ai aucune idée, surtout que je ne les utilise pas... j'sais pas, j'aime bien ! On va dire que c'est pour que je sache quels films j'ai déjà vu ;)

Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans?
Je pense que oui, pourquoi pas ? Après tout, c'est pas utile
Image
krystel
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. août 13, 2005 2:37 pm
Localisation : Haubourdin

Message par krystel »

Séverine a écrit :Vous collectionnez quoi?

Vous en avez combien?
191 pour l'instant mais ce questionnaire me fait penser que je dois en ajouter deux là !



191 films!! Vus au cinéma? j'en reviens pas, c'est sur combien de temps? A moins que ce ne soit à la télé aussi?!

Pour ma part je collectionne les cartes postales, j'en ai 1118. Je collectionne surtout celles qu'on m'envoie, elles sont classées dans des petits coffres au nom de l'expéditeur. J'en achète aussi quand je vais en voyageet celles là sont classées dans un album photos...

J'aime bien aussi les marques pages maisje ne les collectionne pas, disons que lorsque j'en trouve un je suis contente mais je ne demande pas aux gens (come pour les cartes) de m'en ramener ou je ne suis pas à l'affut...

Sinon j'ai aussi pas mal de figurines de mes BD préférées: Astérix, Boule et Bill et juste Milou, faut que je trouve un Tintin

J'ai aussi pas mal d'objets vache à taches noires et blanches car j'ai un chatchat de 6kg qui est "gaulé" comme une noiraude!! :razz: alors mes copains-copines m'offrent son effigie sous toutes les formes

Je ne pense pas me séparer de mes collections, elles m'ont demandé du temps et j'y tiens beaucoup même si elles n'ont aucune valeur pécuniaire...

Voili voilou
Byss Kryss
flocondneig
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Nantes ou Lille

Message par flocondneig »

je n'ai jamais trop compris l'envie de collectionner des choses futiles.
Peut-on m'expliquer la sensation qu'on ressent quand on augmente la quantité de sa collection?
Et celle que l'on perçoit devant un objet rare?

petite question : combien d'argent êtes vous prêt à dépenser pour accéder à un élément qui enrichirait votre collection?
"Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple." Danton. Malheureusement nul ne connaît le Tao de cet enseignement qui éradiquerait toute forme d'irrespect.
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Re: Vos collections

Message par siberian khatru »

Vous collectionnez quoi ?
J'ai collectionner les bonsaï à une époque. Maintenant je commence à collectionner des bonnes bouteilles de vin.

Vous en avez combien ?
Une 10aine de bonsaï, une 10aine de bouteilles

Vous les collectionnez pourquoi ?
les bonsaï parceque c'est chouette et parceque j'aime les arbres. Le vin car j'aime le bon vin.

Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans ?
Les bonsaï c'est déjà fait, ils n'ont pas supporté la gelé hivernale, il ne m'en reste plus qu'un. Le vin non, le but c'est de faire vieillir les bouteilles.
lybelul
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:01 am
Localisation : Québec

Message par lybelul »

Vous collectionnez quoi? Pierres, Crayons, Autocollants
Vous en avez combien? Beaucoup
Vous les collectionnez pourquoi? Les pierres et les crayons parce que c'est un trip de quand j'étais petite et les autocollants c'est parce que je ne suis pas capable de les collers (de peur de regretter...dah?!)
Pourrez vous vous en débarasser dans 10 ans? non :)
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

N'ayez pas de frissons: les mygales, mais c'est surtout que je les aime...

Combien? Ben là le problème, c'est que ça vit, donc ça meurt aussi... J'en ai eu jusqu'à 25 mais aujourd'hui j'en ai plus que 12 ( je manque de place aujourd'hui, donc j'arrête d'en ramener de partout, mais je continue à aimer et à m'occuper de celles qui restent ).

Dans dix ans? Ben là j'en aurais à nouveau plein, parce que dans 10 ans j'éspére bien avoir fini mes études, et avoir un logement plus grand et donc plus de place ( voir une salle avec que des mygales, ouais... )

En fait c'est plus passion que collection, mais on ne peut pas collectionner quelque chose qui ne nous passionne pas, et on ne peut pas être passionner par quelque chose sans en avoir au moins un ( heureusement que je suis pas passionné de baleines bleues ou d'éléphant... ).

Voilà
eilleen95
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 10:11 am
Localisation : paris

Message par eilleen95 »

personnellement je collectionne les désilusions… les prises de tête…
les regrets…
et j'aime bien les petites grenouilles a l'occasion…
beluro17
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 12:25 pm

Message par beluro17 »

Qu'est ce que je collectionne?
Les livres anciens principalement des livres scolaires

Combien?
Je sais pas j'en ai peut etre 50 ou plus ou moins lol

Dans 10 ans?
je pense que je ne pourrais pas m'en séparer, les livres c'est une passion lilmite dévorante chez moi!!
Répondre