Sport Informatique

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Shinounet
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 12:31 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Sport Informatique

Message par Shinounet »

Bonjour à tous.

On va dire que moi je fait parti de la catégorie du sport de canapé. Je fait ce qu'on apel entre autre du Sport Electronic. [ Jeux en reseau ] et sinon pour me dégourdir les jambes enfin plutot les bras , je fait un peu de tennis :) voili voilou
Allez de l'avant

Sans revenir en arriére
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Bah tiens, il y a quelques temps j'ai lu un article sur dans un hors série sport du nouvel obs et c'était sur les jeux informatique, savoir si on pouvait le considérer comme un sport ? Certains gamers comme ils disent ont l'intention de faire rentrer ce "sport" dans les jeux olymiques, tu en penses quoi (vous en pensez quoi, est ce vraiment un sport ?) ?

Parce qu'il y a toutes les caractéristiques du sport, la compétitvité, la volonté de gagner et de battre l'adversaire, on peut jouer tout seul ou en équipe, bref, toutes les caractéristiques du sport excepté la fatigue physique et le fait que l'on se dépense physiquement.

Cet article m'avait marqué parce que j'avais trouvé bizarre que l'on puisse considérer ça comme un sport et plus j'avançais dans l'article et plus je me disais ^pourquoi pas, c'est vrai que ça pourrait être un sport, ce qui fait qu'au final, je suis partagé et ne sais pas vraiment si c'est un sport ? et vous qu'en pensez vous ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

Mais dans ce cas, la belotte est un sport, le mikado aussi... Diable ! En fait si on se limite a cette définition la plupart des jeux sont des sports... L'aspect physique me parrait assez important.
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

et si pour le coup on prend en compte la nouvelle Nintendo Wii (il y a un topic dessus dans les technologie de bel o kan) est ce que c'est pas du sport ? certes vous etes chez vous devant un écran. mais vous utilisez la télécommande comme une raquette, un club ou plein d'autres trucs.
au final il y ait bien l'aspect physique que l'on trouve dans le sport... non ?
Image
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

Bah...Pourquoi pas ? Je suppose que de toute façon c'est une question de définition (comme toujours...Si y a bien un truc que m'a apprisla philo c'est ça). Après une brève recherche je trouve que sport vient de desport, mot de l'ancient francais signifiant loisir... J'aime cette perspective comme quoi je serais un sportif accomplis :D

Je trouve une définition (en englais) qui inclut ceci (là dessus http://www.stanford.edu/~sehealey/sport.html)
The players regularly engage in rapid, self-propelled locomotion. Examples include, but are not limited to, running, skating, and swimming.
(en gros y faut que les joueurs se déplacent )

Damned ! Cependant l'auteur donne d'autres critères qui condamnent de nombreux sports (ex : faut forcément un objet donc la natation ne serait pas un sport...bof)

Je romps donc avec mon éternelle flemme et décend chercher mon dico qui me dit:
Sport: acivité physique exercée dans le sens du jeu, de la lutte et de l'effortet dont la pratique suppose un entrainement méthodique, le respect de certaines règles et diciplines
Après quelques recherche, je vois que le tir à la carabine et la pétanque sont reconnus comme sports....
Et pourtant c'est pas très physique tout ca...

Alors le jeu en réseau pourquoi pas ?

En fait, avec l'évolution du virtuel nous risquons d'avoir de grands changements dans notre conception de ce qu'est le "sport". Les éléments virtuels sont de plus en plus confondus avec le réel (ex. de Diamant). Alors quand nous serons à même de créer un environnement virtuel (efficacement) pour nos jeux vidéo, qu'est ce que ca sera. Imaginez un jeu de foot sur des gratte-ciels avec une gravité amoindrie où il faut sauter et faire passer la balle de toit en toit. Ca c'est du sport !!!
Le jour où on en arrivera là, alors ce jour je m'intéresserai au foot
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
Répondre