Le magnétisme, un don ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Je suis un peu magnétiseuse. Je m'en sert pour aider les gens dont je m'occupe. Je passe dans l'instant un Brevet Professionnel d'éducatrice sportive afin de mieux replacer les énergies et corps (mieux connaitre la machine humaine).
Il est vrai que la foi en quelque chose peut te permetre d'être une meilleure antenne afin de faire circuler le fluide vers...
Secouer les mains aprés une imposition permet de te déconnecter de la personne sur laquelle tu t'es connecté. Laver les mains sous une eau qui coule permet de faire partir le mal de la personne. Mais attention il n'est pas bon de faire nimporte quoi à n'importe qui. Car il y a des règles dans l'astral, le karma ... (tu appelles cela comme tu veux).
Quand j'ai su mes multiple dons. Je me suis chouette, je ne suis pas comme tous les humains! Je vais sauver le monde. Mais c'est a coup du sort de la vie que je me suis rassise.
Heureuse d'avoir lu vos expériences. C'est agréable d'échanger sur ce sujet car ce n'est pas courant. Surtout aprés (entre autre l'inquisition) les peurs et doutes que cela à engendré. Et les peurs qui sont resté ancrées dans la mémoire (karma).
Il est vrai que pour augmenter son magnétisme, la méditation est correcte. Se tenir droite, les pieds bien ancrés, la colonne droite afin que l'énergie ait un cannal sans trop de virage. Bien inspirer et expirer en visualisant de l'énergie se diriger vers une plante par exemple.
Les intention sont aussi importante. Il faut souhaiter et de bonnes chose car tout à un impact sur tous. Déjà d'envoyer de bonnes énergie au monde, au gens que l'on apprécie c'est une belle (r)évolution.
Désolé si tout est un peu mélé mais j'avais envie de répondre à pleins tout en vous lisant.
Physique et psychique sont lié. Et les infos chimique, électrique sont en inter dépendance. Le corps parle à sa manière par des sympotomes.
J'ai également travaillé avec des personnes malades mentales ce qui est la recherche de ma vie comment aider les humains???
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Masielle
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 5:24 pm
Localisation : Toulouse

Message par Masielle »

Je t'ai lu et je peux t'avouer que j'ai bu tes paroles car en tant magnétiseuse, je me reconnais énormément à ce que tu dis, puisque en réalité, j'arrive à apaiser certaines douleurs chez mes patients, et c'est vraiment certes un don, mais il faut le manier avec une grande délicatesse.
Je me permets de te remercier pour avoir si bien expliqué ce qu'il en est de cette petite chose qui est si grande.
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Il ne suffit pas de l'utiliser avec délicatesse mais aussi dans le but de faire du bien, j'ai déjà vu des personnes s'en servir pour faire le mal autour d'eux et ça à viré en catastrophe ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
KameesTia
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 3:08 pm
Localisation : Landes (40)

Message par KameesTia »

Alors j'ai essayé ton test Heru-Luin, quand je m'éloigne de mon avant bras je ressens effectivement des picotements ou des fourmis. Dès que j'arrête ça cesse.

Peut-on faire "évoluer" ou travailler son magnétisme ?
J'ai une amie au lycée qui m'avait fait craquer le dos en mettant ses mains au dessus des reins. ça fait bizarre mais ça soulage ^^
......(/\RPe......|)ie|\/|......
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Oui il existe des exercices assez faciles pour arriver à mieux controller le magnétisme.
Personnellement, je différencie le fait de controller le magnétisme et le fait d'avoir un grand magnétisme :
Quelqu'un qui a beaucoup de magnétisme et qui ne le controle pas ne sert pas à grand chose car il n'arrivera pas bien à diriger l'énergie (il peut même arriver qu'il ne sache plus retenir la fuite de son énergie, ça m'est déjà arrivé)
Quelqu'un qui n'a pas beaucoup de magnétisme mais qui le controle bien est très utile car il pourra faire ce qu'il veut même si ce n'est pas très puissant.

Donc je vous recommande de travailler votre controle ...
Si vous voulez je peux vous passer un lien vers des exercices en magnétisme mais en MP car cela renvoie sur un autre forum ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Bellus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 11:02 am
Localisation : Bordeaux

Message par Bellus »

Au début du sujet il y avait cette phrase : "Il n'y a aucune étude scientifique serieuse sur le magnétisme"

Imaginons qjue des nombreuses études serieuses soit faites, que le magnétisme devienne compris et que l'on arrivé à le réveiller, ou à l'augmenter chez certaines personnes.

Déjà on verrai apparaitre des nouveau médecins reconnu par la medecine du travail. Des magnétiseur plus ou moins puissant mais qui ont fait leur preuves et son reconnu.

Le magnétisme pourrait être utilisé pour faire le mal. Il existe des discipline d'art martiaux ou le principe est dans certaines attaques de poser simplement sa main sur le corps de l'adversaire pour le détruire de l'interieur grace au Ki. On dit qu'il faut pour cet art pratiquer plusieur 10ène d'années pour le maitriser. Même si il n'en est pas question dans cet art martial, je suis sur que ce qui appelé le Ki est en fait un magnetisme utilisé par les combatants.

Au final le magnétisme n'est pas dangereux, je ne pense pas qu'aller voir un magnétiseur apporte certain risques au malade. Le seul danger réel, serrait que les malade aillent voire des magnétiseurs et passe à côté de la médecine en pensant que le magnétiseur suffi.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Au début du sujet il y avait cette phrase : "Il n'y a aucune étude scientifique serieuse sur le magnétisme"
Et pourtant, n'importe quel magnétiseur peut tenter de prouver ses pouvoirres chez James Randi, et gagner un million de dollars s'il parvient à le faire. Etrangement, ça ne se bouscule pas au portillon.

Je ne serais d'ailleurs pas catégorique sur l'absence d'études sérieuses. De nombreuses organisations font de telles études.
Image
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Et pourtant, n'importe quel magnétiseur peut tenter de prouver ses pouvoirres chez James Randi, et gagner un million de dollars s'il parvient à le faire. Etrangement, ça ne se bouscule pas au portillon.
Je ne sais hélas si une telle démarche rendrait crédible un magnétiseur. Enfin peut être qu'aux yeux du grand public cela aurait une quelconque valeur?

Cela implique plusieurs choses:
Accepter de croire que ce que la télévision montre est une vérité totalement acceptable.
Accepter de montrer le magnétiseur comme un phénomène de foire.
Croire et apprécier James Randi

Le deuxième point peut d'ailleurs être laissé au jugement du magnétiseur(se) en question, mais bien peu - et je les comprend - accepteraient de se montrer ainsi en public. Si la science bénéficie d'études, d'écoles, de financements, de projets etc... absolument pas médiatisés (enfin un peu vulgarisés certes), pourquoi les magnétiseurs devrait faire du cirque?

On pourrait aussi inviter Einstein pour qu'il fasse sauter un atome dans un cercle de feu tu en dis quoi?
:lol:
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Cela implique plusieurs choses:
Accepter de croire que ce que la télévision montre est une vérité totalement acceptable.
Accepter de montrer le magnétiseur comme un phénomène de foire.
Croire et apprécier James Randi
Le challenge n'est pas télévisé, pas plus qu'il n'est un phénomène de foire. Il est encadré de façon scientifique, comme la plupart des associations se proposant de vérifier ce genre de phénomènes. Mais en plus, James Randi (le chef de l'association en question) propose un million de dollars à un éventuel vainqueur.
Image
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Etrangement, ça ne se bouscule pas au portillon.
C’est que ce que cela sous-entend, c’est la réalité même du magnétisme. La question première étant de savoir si oui ou non, il constitue un don : nous dévions alors sur la question de son authenticité voir de son existence.
Ah ce titre, voir ton rigoureux esprit scientifique apparaître ici est plutôt cool ! :D
Le challenge n'est pas télévisé, pas plus qu'il n'est un phénomène de foire. Il est encadré de façon scientifique, comme la plupart des associations se proposant de vérifier ce genre de phénomènes.
En effet, « Randi le stupéfiant » est une des têtes d’affiche du « mouvement sceptique contemporain », dont le but est de promouvoir la pensée critique en même temps que de soumettre à expériences les « pseudosciences » en générale, et celle qui nous intéresse « la médecine non conventionnelle », en particulier.

Néanmoins, mon bon Jackal, le magnétisme te semble t’il être si « paranormal » que cela ? N’a tu jamais entendu parler de personne parvenant à guérir d’un cancer là où la science baissait les bras ? « Entendre parler », me diras tu à raison, est une chose, cela n’est pas une preuve. J’ai moi-même été déjà guéri par un magnétiseur, avec une rapidité et une efficacité fulgurante, là où l’on me conseillait d’aller cramer ma peau à l’azote liquide. Je peux te présenter des dizaines de personnes qui on vécu cette expérience. Je peux même si tu veux te présenter des guérisseurs, au fin fond de la campagne, devant lesquels il y a une file d’attente de 4 heures chaque jours ( !). Et TOUTES riraient au nez de Randi le stupéfiant et de son million de dollars. (Quelle horreur !)
Etrangement, ça ne se bouscule pas au portillon.
J'en revient à ce sous-entendu, et j’ai à présent une question pour toi, Grey_Jackal :
Ni a-t-il pas plus d’intérêts à chercher des explications scientifiques sur le magnétisme plutôt que de le mettre en doute, c'est-à-dire, de chercher à prouver son existence plutôt que sa non-existence ?
Image
KayWren
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 9:31 pm

Message par KayWren »

Effet placebo, tout ça.

Et ce n'est pas parce que la médecine n'explique pas toujours une guérison qu'il faut en faire un miracle, ou dire que c'est grâce à une quelconque pseudo-science/médecine/autre.
Que les gens soient assez crédules pour y croire, et pour dépenser leurs biftons là dedans ne lui donnera pas de légitimité.

Tant qu'il n'y aura pas de publications scientifiques montrant que le magnétisme peut être autre chose que paranormal, et tant que les résultats ne pourront respecter les règles qui en feraient une théorie scientifique, oui, c'est paranormal.


En même temps, comme tu t'étonnes de la réponse de Grey_Jackal, si on considère que tout cela n'est que vaste blague, on va forcement considérer que ce n'est pas un don.
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Effet placebo, tout ça.
Je suis d'accord avec toi, ce qui montre que l'Esprit à un pouvoir sur le corps. Loin d'être paranormal, ce fait n'est pourtant pas prise au sérieux par la science.
Et ce n'est pas parce que la médecine n'explique pas toujours une guérison qu'il faut en faire un miracle
Et je suis le dernier à crier au miracle, je te remercie de me le faire préciser :D
Que les gens soient assez crédules pour y croire, et pour dépenser leurs biftons là dedans ne lui donnera pas de légitimité.
Il n'est pas question d'argent, le principe est celui de l'aide offerte. Tu donnes quelques choses si cela peut t'aider ou si tu estimes cela nécessaire ou normal. La croyance, par contre, entre évidement en considération et accélère le processus de guérison.

Mais excuse moi, KayWren, tout ce que tu viens de dire ne répond pas à la question que j'ai posée, je la repose ici car apparement tu es également porté sur la vision scientifique:

Ni a-t-il pas plus d’intérêts à chercher des explications scientifiques sur le magnétisme plutôt que de le mettre en doute, c'est-à-dire, de chercher à prouver son existence plutôt que sa non-existence ?
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Néanmoins, mon bon Jackal, le magnétisme te semble t’il être si « paranormal » que cela ? N’a tu jamais entendu parler de personne parvenant à guérir d’un cancer là où la science baissait les bras ?
Si, j'en ai entendu parler, mais pas par magnétisme, juste par des efforts physiques assez exigents (montagne, quand tu nous tiens...). Ca ne veut pas dire que c'est paranormal, mais que l'esprit (sans e majscule, merci) a un effet sur l'organisme.
Cthulhu Mouth a écrit :
Effet placebo, tout ça.
Je suis d'accord avec toi, ce qui montre que l'Esprit à un pouvoir sur le corps. Loin d'être paranormal, ce fait n'est pourtant pas prise au sérieux par la science.
Si ce n'était pas pris au sérieux par la science, je ne suis pas sûr qu'on en aurait autant bouffé pendant mes années médecine ! Les expériences sur l'influences de facteurs "psychiques", comme la douleur, le stress, ou même simplement la confiance sont étudiés, et les effets mesurés. Je doûte qu'un scientifique honnête persiste de nos jours à nier la relation psychique/physique.

Quant au magnétisme en lui-même... Ne se prononce pas.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Je me suis mal exprimé, autant pour moi. L'impact psychique sur le corps est un fait établi, j'en conviens avec toi.
Si, j'en ai entendu parler, mais pas par magnétisme, juste par des efforts physiques assez exigents (montagne, quand tu nous tiens...)
La guérison dont je parlais était celle de personne ne pouvant plus se déplacer, et qui donc on connues une guérison sans efforts physiques mais psychiques (Je n'ose plus dire spirituel!)
Ca ne veut pas dire que c'est paranormal, mais que l'esprit (sans e majscule, merci)
C'est une façon d'écrire que je revendique, tout en sachant la faute d'orthographe qu'elle implique, donc sans gène et sans "merci" je la laisse ici. Par contre majscule je connait pas ;-)

Cet effet est donc pris en compte par la science, c'est trés bien, mais laisse la question de magnétisme en suspend...que je repose parce que vraiment j'y tiens:
Ni a-t-il pas plus d’intérêts à chercher des explications scientifiques sur le magnétisme plutôt que de le mettre en doute, c'est-à-dire, de chercher à prouver son existence plutôt que sa non-existence ?
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Ni a-t-il pas plus d’intérêts à chercher des explications scientifiques sur le magnétisme plutôt que de le mettre en doute, c'est-à-dire, de chercher à prouver son existence plutôt que sa non-existence ?
Mais si le magnétisme existe, les tests discutés pourraient effectivement le révéler.
Image
KayWren
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 9:31 pm

Message par KayWren »

Ni a-t-il pas plus d’intérêts à chercher des explications scientifiques sur le magnétisme plutôt que de le mettre en doute, c'est-à-dire, de chercher à prouver son existence plutôt que sa non-existence ?
S'il resiste aux tests auxquels on le soumet pour valider son inexistence, son existence sera prouvée. Donc je ne vois pas où est le problème ;)
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Cela me fait penser à l'histoire des corbeaux noirs et du corbeau blanc, ce n'est pas parce que le magnétisme contrera beaucoup de pièges qu'il sera prouvé scientifiquement, pour avoir une preuve solide, il faut prouver son existence à partir d'expériences visant à prouver son existence et non à partir d'expériences visant à prouver son inexistance ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Cela me fait penser à l'histoire des corbeaux noirs et du corbeau blanc, ce n'est pas parce que le magnétisme contrera beaucoup de pièges qu'il sera prouvé scientifiquement, pour avoir une preuve solide, il faut prouver son existence à partir d'expériences visant à prouver son existence et non à partir d'expériences visant à prouver son inexistance ...
Le problème étant que ces tests visent justement à prouver l'existance. Après, encore faut-il les passer!
Image
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Le problème étant que ces tests visent justement à prouver l'existance. Après, encore faut-il les passer!
« Si vous passez avec succès les tests, alors nous aurons la preuve que le magnétisme existe ». Sous-entendu : en attendant, il n’existe pas (puisque nous attendons des preuves). Le présupposé d’inexistence me semble pourtant évident. Néanmoins, si je ne remets pas l’efficacité de ces tests en question, la façon d’agir me dérange beaucoup plus.
S'il résiste aux tests auxquels on le soumet...
Résister, soumettre…ces mots sont tout de même parlants…pourquoi un magnétiseur irait donc se « soumettre » à des tests auxquels il doit « résister » ? Le magnétisme, vous serez d’accord avec moi, n’est pas une science exacte, il y a là dedans une fragilité qui s’efface de la même manière que le réel peut effacer le rêve. Toutes les séances ne peuvent pas fonctionner, car beaucoup de paramètres ne sont pas contrôlés, la croyance (du patient) par exemple peut influer sur le processus.

Je remercie Erratique d’avoir souligné l’influence de l’Esprit sur le corps, car cette donnée implique un autre rapport à la médecine et à la guérison en générale :

Il appartient à chacun de se remettre totalement à la médecine moderne et à ces procédés, ou alors de prendre EN PARTIT la responsabilité de son état de santé, puisqu’il est lié au mental.
Dans le premier cas : là effectivement il y a « soumission » à des traitement médicamenteux, chimiques, et le patient s’en remet totalement au médecin.
Dans le second cas : il y a une volonté de guérison, une énergie mise en œuvre AVANT MEME de consulter le médecin, qui participe déjà à la guérison.

Mais pour ce faire, il faut peut être effectivement avoir une confiance que des procédés comme celui de James Randi mettent en DOUTE. Alors dans ces conditions, pas la peine de se lancer : les magnétiseurs sont des gens sérieux qui font leur travail avec foi et conviction.

Je finis, chers confrères scientifiques, en reformulant ma question :
Qu’est ce qui fait le plus avancé les choses : expérimenter des techniques nouvelles et s’investir dedans, prendre des risques. Ou alors les remettrent en doute en restant appuyé sur des moyens de contrôles déjà bien établis ?
Image
Répondre