Le magnétisme, un don ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

« Si vous passez avec succès les tests, alors nous aurons la preuve que le magnétisme existe ». Sous-entendu : en attendant, il n’existe pas (puisque nous attendons des preuves). Le présupposé d’inexistence me semble pourtant évident.
Es-tu pinailleur de métier, ou est-ce juste un passe temps?

Toute la science est passé par l'étape consistant à vérifier l'existance d'un phénomène, je ne te vois pas te plaindre à ce propos. Ce qui implique que, que!

Faisons un peu de logique élémentaire. Si ce qu'on cherche, c'est la preuve de l'existance, qu'avons nous avant?

Nous n'avons pas la preuve de l'existance, différente de la preuve de l'inexistance.

Après, il y a bien entendu de l'induction à faire : si toutes les personnes ayant tenté ont échoué le test, on pourrait éventuellement en déduire que ça n'existe pas. Ce qui s'applique à la totalité des phénomènes, y compris les moins populaires dont personne ne se plaint.
Image
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Un énooOOORME pinailleur, LE PLUS GROS PINAILLEUR DU MONDE mon bon Jackal :D

Je te remercie d'arriver avant moi là où je voulais en venir! (En effet je ne suis pas du genre à me plaindre ;-) ). Car le sujet de ce topic était à la base, "le magnétisme, un don?" CE QUI IMPLIQUE QUE son existence est accéptée ici.
.
Hors il me semble que ta remarque ("Etrangement, ça ne se bouscule pas au portillon", pour bien la rappeler) et ses suites méritent que l'on porte le sujet sur l'existence ou non du magnétisme, tu n'es pas d'accord?

Alors, puisque j'ai vécue et vue plusieurs "expérience" de magnétisme qui furent des succés, comment mieux prouver son existence que par la réussite?

Ensuite, et je m'arrête là parce que tout de même tenter de communiquer et se faire qualifier de pinailleur n'est pas mon sport favoris, ensuite donc pourrais tu nous dires enfin ce que Grey Jackal pense du magnétisme, ou s'il a des théories ou explications sur ce phénomène?
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Alors, puisque j'ai vécue et vue plusieurs "expérience" de magnétisme qui furent des succés, comment mieux prouver son existence que par la réussite?
Par la vérification dans des conditions un peu plus rigoureuses, j'imagine. Car de nombreuses choses peuvent paraître, grâce à l'astuce! Le compte rendu de la rencontre entre Richard Feynmann et Uri Geller est porteur de leçons dans le domaine.
Ensuite, et je m'arrête là parce que tout de même tenter de communiquer et se faire qualifier de pinailleur n'est pas mon sport favoris, ensuite donc pourrais tu nous dires enfin ce que Grey Jackal pense du magnétisme, ou s'il a des théories ou explications sur ce phénomène?
J'en pense que l'absence de résultats en conditions rigoureuses est quand même suspecte. Je connais les excuses habituelles, qui sont un biais de la science (pour ne pas dire parfois le complot), ou l'influence du scepticisme sur la magie environnante, mais tout de même.
Image
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Cthulhu Mouth a écrit :« Si vous passez avec succès les tests, alors nous aurons la preuve que le magnétisme existe ». Sous-entendu : en attendant, il n’existe pas (puisque nous attendons des preuves). Le présupposé d’inexistence me semble pourtant évident. Néanmoins, si je ne remets pas l’efficacité de ces tests en question, la façon d’agir me dérange beaucoup plus.
Il est plutôt impossible de prouver qu'une chose n'existe pas, et par ailleurs le principe de parcimonie assez utile en science nous dira qu'en l'absence d'observations on préfère se limiter aux trucs dont on a prouvé l'existence, c'est à dire des trucs qu'on peut observer.

Si je te dis que c'est un lézard jaune à poix verts invisibles qui marche sur les océans avec une montre à gousset autour du cou, qui décide de l'heure à laquelle tous les matins tu sors du sommeil, tu auras du mal d'une part à me prouver qu'il n'existe pas et d'autre part à me prouver qu'il ne décide pas de l'heure de ton réveil.
En revanche, si tu connais déjà des raisons qui justifient l'heure de ton réveil (par exemple un radio-réveil) tu pourras penser plus simple de te limiter à celles-là plutôt que d'en imaginer une nouvelle invérifiable.
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Pour en revenir au magnétisme ...
En qui consistent ces "épreuves" ?
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

en l'absence d'observations on préfère se limiter
Je n'aurais pas su mieux le dire, merci!!

Quand à ta trés subtile métaphore du lézard jaune d'henri 4, puisqu'ici elle vise le magnétisme, alors oui des lézards jaune ect j'en ai déjà vu, touché, j'ai parlé et partégé avec eux et il m'ont "servi de réveil" là où les réveils classiques ne pouvaient rien :D
tu pourras penser plus simple de te limiter
C'est ce qu'on appelle le progrés! :lol: Hum! Pardon pour cette dose d'ironie kermo, je comprend trés bien ce que tu veux me dire, j'aime autant la science que les pseudoscience (pour reprendre ce vilain terme).

Et je vous laisse donc la place pour répondre à la question Heru-Luin!
Image
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

y a t'il un moyen de se soigner ses courbature avec le magnétisme ,si oui comment faire?
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

tu peux aller voir un télékinésithérapeute pour ça
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

lol pareil mais se soigner soi meme tu crois que ca peut se faire?
bon on peut aussi boire beaucoup d'eau pour se soigner mais bon.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Reclad
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:10 pm
Localisation : Là --> *
Contact :

Message par Reclad »

J'ai fais les quelques tests écrit sur ce forum.
Je ne ressens rien du tout :o

Peut-être ai je vraiment très peu de magnetisme? =D

En tout cas je n'étais jamais été au courant de ce genre de pratique, c'est que depuis avoir lu ce topic que je me suis rendu compte que ça existe vraiment. (Je vois pleins de petites annonces de magnetiseurs par exemple.)
Ok, quelqu'un a crée la vie. Mais qui à crée la mort? C'est le même? Pas certain ça.
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

Personellement, je crois aux choses paranormales. Du moins à certaines choses. Je ne peux pas dire si le magnétisme existe ou pas. D'abords ce serait rès prétentieux de ma part et ensuite...ben... je ne suis pas une érdudite! Mais il m'est déjà arrivé des trucs complètement farfelu
coloribus et gustibus non est disputandum
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

le magnétisme existe vraiment, nos nerfs sont constemment parcourus par des signaux électriques, ce qui dégage un champ magnétique ...
Je pense que la question serait plus : comment agit ce magnétisme sur le corps ?
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Masielle
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 5:24 pm
Localisation : Toulouse

Message par Masielle »

Le magnétisme... il agit comme une énergie, une onde qui parcours tout ton corps, qui est là et que tu sais qu'elle est là. Les gens qui se posent la question ne l'ont pas. J'ai été persuadé depuis le début.
Quand pour ma part le magnétisme agit en moi, quand j'ai un surplus d'énergie, c'est comme si j'étais dans une chaudière ou mieux, je suis la chaudière.
Quand je soigne les gens, c'est un peu différents selon les personnes mais pour tous, il y a une chaleur, une chaleur intense qui est circulaire sur le point de la douleur et sur sa périphérie. Certains ont des frissons qui les parcourent.
Tout cela est un échange.
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

le magnetisme est une forme caché de l'hypnose.(voir Mesmer)
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Le prouver lors d'une émission, alors que pendant des siècles ils ont étaient percécuté par la même science. C'est assés paradoxal.
La place a été laissé pour l'avancé de la médecine dite moderne.
Masielle cela fait plaisir de te lire. Il est vrai que lorsque l'on est en magnétisme on est en chauffe. Et que lorsque on le développe et qu'on ne le donne pas 'l'énergie nous autobouffe'.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

j ai toujours eu le reflee de me servir de mes mains pour soulager une douleur depuis toute petite je me dis que " j absorbe la douleur"
mais bon jamais de cancer ou autre j ai eu des pb gastriques ( je me ronge les ongles) depuis tres jeune.
je m interesse au magnetisme mais je ne trouve personne de " serieux" pour en discuter en face a face, l ete passe j etais marchande de glace a l italienne ( oui tres belle carriere) et une nanan est arrivee devant moi et s est agenouillee en pleurant, en me disant que j etais eveillee et que je la ressourcait car elle etait en baisse energetique et qu a mon contact elle se sentait revivre, du coup elle est reste 3h a cotez de moi et m a montre son cristal, car elle se dit magnetiseuse.
Moi pas de probleme on peut etre tout ce qu on veut apres tout, surtout qu elle m a parle de pb dans mon enfance, mais bon qui n en a pas eu ?
Je veux dire par la que si par chez moi il y a un magnetiseur, qui n a pas l air trop illumine ( elle me proposait d aller en foret avec elle et sa fille de 40 ans Oo") je serai ravie de parler avec et d essayer d apprendre des trucs.
( je suis a cotez de st tropez)
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

De rayonner c'est déjà bien :chaton: pour les autres.

Mets de l'énergie dans tout ce que tu touche. Essaye mais ne te pert pas!
Reste toujours critique même si tu apprends!

C'est juste le conseil que je peux te donner mais saches et fait y attention.

QU'IL Y A DES REGLES ET DES NORMES DE SECURITES, POUR NE PAS PRENDRE LES MAUX ECOUTES TOUS LES MOTS.

Petit conseil d'une petite boule d'énergie. Le cristal de roche permet une belle diffusion d'énergie. Il peut être comme une pile. Que tu charge d'énergie et qui devient ta réserve personnelle ou universelle.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

c est vrai ema que le cristal de roche revient souvent qd on parle de catalyseur, ma foi faudra que je teste ca un de ces 4 ( mais comme on est jamais malade XD)
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

tygwo a écrit :le magnetisme est une forme caché de l'hypnose.(voir Mesmer)
Pas besoin de le dire à la personne pour la guérir. Ni de faire d'imposition de mains. Dans certains cas.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre