KIWI

Au sein des oeuvres de BW, on retrouve de nombreuses énigmes. Parlez ici de celles-ci, mais aussi des jeux présents au sein de l'oeuvre de BW comme les échecs...

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

KIWI

Message par Ayumi »

Je pense que ce topic n'a encore jamais été posté alors j'en profite !!

Je me pose une question. Vous savez dans NLD, le jeu du KIWI :


1.Choisir un nombre entre 2 et 10
2.Multipliez ce chiffre par 9.
3.Vous obtenez un nombre à deux chiffres.
4.Additionnez ces deux chiffres ensemble, vous obtenez un nombre auquel vous soustrayez maintenant 5.
5.Avec le résultat obtenu, vous choisissez la lettre de l'alphabet qui correspond ( A = 1, B = 2, C = 3, etc ).
6.Choisissez un pays d'Europe qui commence par la lettre précédemment obtenue.
7.Avec la dernière lettre de ce pays, choisissez un fruit qui commence par cette lettre.


"Ton fruit est le KIWI"


Je connais ce truc depuis longtemps, et je me suis toujours demandé si ça ne marchait pas aussi avec le "KAKI". Sa définition est : "Kaki": fruit comestible du plaqueminier...


Qu'en pensez vous?
En pleine écriture de roman !
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Il y a le Kumquat, aussi (j'ai joué à Day of the Tentacle, oui).
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

La première fois qu'on m'a fait faire ça, j'ai pensé direct au kaki parce que c'était la saison du kaki. Et à la fin quand mon pote m'a sorti

"Mais il n'y a pas de kiwi au danemark!!!" (c'est la variante de "ton fruit est le kiwi")

Je lui ai sorti direct "mais pourquoi tu parles de kiwi???" et le pote n'avait pas l'air fin... mais c'est vrai je pense qu'il existe plein de fruits commencant par K mais le truc c'est que chez les français c'est pas toujours les plus connus !!

Ca m'a fait trop rire que BW m'y ait fasse repenser dans SDD !!!!
En pleine écriture de roman !
Image
Champy
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 1:48 pm
Localisation : LYON

Message par Champy »

Une copine me l'avait fait y a déjà un petit moment et à la fin elle avait proposé des réponses le kiwi effectivement et le kaki... c'est une belle parade !!! :jump:
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Mais tout ça, c'est une question de statistiques! Faut avouer que la plupart des gens pensent à Kiwi et Danemark...C'est pour ça que c'est pas intéressant de tomber sur le K au p'tit bac, il n'y a pas beaucoup de choix!
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

ca marche tout a fait avec le kaki, je ne trouve plus ou c'est mais je sais que je l'avais dis dans un topic, mais ca commence à dater...
ma soeur lisait le livre, vient me voir et me pose l'enigme ben moi je lui ai répondu kaki, naturellement.
de toute facon dans tous ses trucs les gens répondent toujours la meme chose. je me pose quand meme la question de savoir pourquoi moi je ne réponds jamais comme les autres ^^ (genre pour les trucs ou on vous fait répéter plusieurs fois la meme chose, et qu'après on vous demande le nom d'un outils et une couleur, moi j'ai dis bleu et tournevis et tout le monde dis rouge et marteau... enfin bref ^^)

enfin je trouve quand meme que pour le coup son truc c'est moyen, parce qu'il doit y avoir une bonne proportion disant kaki, et qui dise mais il est bete ou quoi, il connait pas ?
alors bon se baser sur des stat ok mais bon ...
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Ayant été élevée dans une famille japonaise, et que au japon chez mes grands parents il y avait un arbre à Kaki (je sais pas comment ca s'appelle...), je connaissais mieux à l'époque (c'était ya très très longtemps) le kaki que le kiwi !!! Je pense que les gens ont inventé cete énigme en espérant que les francais ne connaissent pas le kaki !!

Mais il est vrai qu'en règle générale, les gens répondent instinctivement kiwi. Alors je pense qu'en proportions, le kiwi doit bien remporter sur le kaki d'au moins 90% .......

Maintenant je me demande s'il n'existe pas un tout petit état commencant par D en Europe à part le danemark !! LOL
En pleine écriture de roman !
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Ayumi a écrit :Ayant été élevée dans une famille japonaise, et que au japon chez mes grands parents il y avait un arbre à Kaki (je sais pas comment ca s'appelle...), je connaissais mieux à l'époque (c'était ya très très longtemps) le kaki que le kiwi !!! Je pense que les gens ont inventé cete énigme en espérant que les francais ne connaissent pas le kaki !!
ben si tu sais comment ca s'appelle l'arbre qui fait les kakis... tu l'as écrit dans ta définition... le plaqueminier ;)
en tout cas le kaki moi je trouve que c'est quand meme assez connu (et très bon).
donc je trouve que faire une telle généralisation ce n'est pas très judicieux.
et surtout je trouve ca très réducteur...
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

C'est sur !! (oui pour le plaqueminier j'avais totalement zappé !! :-p )

Je vais essayer de faire un mini sondage avec des gens autour de moi, pour essayer de donner un petit pourcentage un peu plus fondé on va dire !!!

Et au passage, je préfere de loin les kakis aux kiwis !! ^^
En pleine écriture de roman !
Image
Lisythea
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:03 am

Message par Lisythea »

Alors moi je fai(sai)t parti des imbeciles qui ne conaissaient pas le kaki ^^
Donc j'ai trouvé comme tous les autres imbeciles, danemark et kiwi (me doutant de l'issue du truc je cherchai d'autre noms ms pas trouvé O_o)

***Ajout :***

encore moi...
Il y a Le Djibouti et la Dominique
Je ne sais pas si la liste trouvée était incomplète mais les pays commencant par la lettre D sont au nombre de 3.
Comme ca si on me refai ce jeun je pourai faire comme si j'étai inteligente.
The Scream Suddenly Becomes Wind...
01Méla
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 3:38 pm
Localisation : coincée dans mon corps

Message par 01Méla »

Lisythea a écrit :Il y a Le Djibouti et la Dominique
Je ne sais pas si la liste trouvée était incomplète mais les pays commencant par la lettre D sont au nombre de 3.
Sauf que ces pays ne sont pas en Europe. Donc la seule parade reste le Kaki !
la pire chose qui puisse nous arriver est d'avoir une vie terne et sans erreurs. (le livre du voyage)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Donc la seule parade reste le Kaki !
Ou le kumkwat. Ou le kiwano.
Image
oni
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:40 pm
Localisation : Le Havre/Rouen
Contact :

Message par oni »

personnelement, toutes les personnes à qui j'ai fait le test m'on répondues kiwi!!! (je dirai que je l'ai fait une bonne quizaine de fois au moins) sauf une ou deux fois ou les personnes intérrogée on eu du mal avec le calcul au départ et ce sont plantée... :D

mais le kiwi marche à 100% chez moi!!! (à quand le kaki?)

@+
aux grands maux, les grandes armes!!!
Marik
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 9:33 pm
Localisation : Quelque part par là ^^

Message par Marik »

Chez moi aussi on serait tenté de dire le kaki, en pensant à ma chienne qui adore ce fruit (encore plus qu'un os! si si j'vous jure!)
Quand j'ai rien à dire, je le dis.
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

J'connais pas le Kaki... du coup, j'ai répondu kiwi quand on m'a posé cette énigme... par après, j'y ai même réfléchis, je voulais absolument trouver un autre fruit commençant par "K"... impossible, j'ai rien trouvé !

Merci donc pour le kaki ;-)
Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

Raison!

Message par Papillon »

C'est vrai !!!!Mais meme si on connait les deux fruits, je pense qu'on ne va pas se casser la tete et répondre plutot kiwi!!!!!2tant donné que l'énigme dure longtemps!!!!!!
Par contre, Danemark peut s'écrire de 2 façons :Danemark (selon les danemarkois ou quoi)ou Danemarque......A ce moment la, la dernière lettre est e!!!!!Conclusion:cette énigme a quelques défauts!
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Je pense que tout depend d'ou l'on vient... Les européens vont avoir tendance a penser en premier lieu au kiwi. Moi je ne connaissai pas l'existance du Kaki. Par contre je connaissai le Kumkwat mais ne savait pas que ca s'écrivait comme ca!! ^^
Répondre