L'Île aux Fleurs

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

L'Île aux Fleurs

Message par Anton »

Je me permet de le poster dans l'infiniment Werberien, car ce court métrage assez incroyable ressemble très fortement à "Nos Amis les Humains"

Je vous propose de les comparer.


http://www.dailymotion.com/video/51109


Je ne me permettrais pas trop, car je n'ai pas vu celui de Werber... Mais néanmoins il me semble que NALH est moins recherché, plus basique, plus sur la réalité quotidienne des aveugles urbains, alors que l'IAF est axé mondial, et a un message à délivrer.

A fortiori, qu'en pensez-vous... ?
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pas mal du tout, par contre pour avoir vu le court métrage nos amis les humains ou je ne sais plus le titre ça n'y ressemble pas trop. Du moins c'est le même principe de documentaire sur les hommes mais dans le court métrage c'est vu par les extra terrestres et non par les humains.

Et puis là c'est sur un fait de société horrible, pour faire réfléchir à la condition de certains humains mais pas forcément la majorité.

En fait dans le court métrage de Werber, c'est la rencontre entre un homme et une femme, le truc tout basique on va dire alors que là c'est quand même assez différent et édifiant...

Et puis le principe de répétition est sympa et fait bien prendre conscience des causes et conséquences, bref j'ai bien aimé...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Miki le Zimiku
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:27 pm

Message par Miki le Zimiku »

Oui j'ai vu les deux, et je peux dire que c'est différent.

Werber Nous analyse l'homme d'une manière Original. Un peu comme nous on observe"rait intensivement notre hamster dans sa cage.

Ici, ce reportage fort in téréssant est une manière original de démontrer une horreur humaine.

Le point commun étant la manière original presque similaire.
divine_douceur
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:43 pm

Message par divine_douceur »

Ce documentaire est vraiment très original et très bien fait! Je viens de le regarder et je trouve aussi que malheureusement il dénonce habiliment la dure réalité de notre planète et des personnes n'ayant pas la chance de connaitre une façon de vivre et d'exister plus heureuse. C'est vraiment tragique mais c'est la réalité. pendant que nous nous amusons, gaspillons de la nourriture, nous tracassons pour des futilités, d'autres meurt de faim, sont traités pire que des animaux... c'est triste mais c'est la réalité n'a jamais été vraiment heureusement depuis des centaines de siècles. Défois j'ai le sentiments que les gens pleurent de cette pauvreté comme si c'était un fait nouveau. Alors que ce genre de situation à toujours existé depuis très très longtemps. Dire que si nous rassemblons tout l'argent et toutes les richesses de notre planète cela suffirait à faire vivre convenablement tout les habitant de notre planète!!! Au lieu de cela, on voit un systeme qui nous pousse à la consommation de masse et des modes qui sont basé sur la futilité... c'est désheuvrant...

Mais il existe aussi une autre théorie basé sur la spiritualité. Ca va paraitre bizarre, grotexte, ou choquant pour d'autre mais je ne suis pas la seule à penser à cela aussi. Il est dit que avant de nous réincarner (pour ceux qui y croit bien sur) nous choisissons notre "destiné" sur Terre. C'est à dire que nous avons tous quelque chose à apprendre ou à développer dans notre vie.
Je pense que le monde n’a pas vraiment compris qu’est-ce que c'était que de vivre sa spiritualité. Dès l’instant où l’on s’ouvre à la vie spirituelle, tout commence. Il faut bien comprendre qu'il n’y a pas de hasard dans la vie, que tout ce qui nous arrive est bien pour nous faire comprendre quelque chose d'important pour notre âme. Je sais que ce que je vais vous dire est ennuyeux à entendre mais c’est la vérité. Malheureusement, nous n’apprenons que dans la souffrance, parce que c’est dans la souffrance qu'on s'abandonne à notre âme et c’est à ce moment là qu'on est prêt à écouter ce qu'il a à nous dire pour notre évolution et surtout, qu'on est prêt à accepter. Dans les moments de souffrance, nous sommes dans un état de lâcher prise, ce qui veux dire qu'on s'égare de la vie extérieur et surtout du mental qui bloque la voie entre l'âme (LE COEUR) et le corps. Malheureusement, la vie va vous apporter beaucoup de ces moments, ce sera de durs moments à passer pour tout le monde, mais c’est toujours pour un but positif. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous le savent que tout doit s’arrêter, l’exploitation dans tout les niveaux, le gouvernement, la religion etc. Ça ne peut plus durer, nous sommes pris entre des barreaux par toutes ces lois. C’est assez. Je me doit d’accomplir ma vie en mettant l’humanité dans un bas fond et en détruisant tout ce que vous prenez pour un besoin. Vous êtes empoisonné, aveuglé par tout ce qui vous entour...

Voila en gros ce que je pense. Maintenant à chacun de voir en son temps.

Divine_Douceur :ange:
Divine_Douceur :ange:
Image
Répondre