Quel est votre préféré de Werber ???

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Polyester
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 10:04 pm
Localisation : pontarlier(France)

Message par Polyester »

Mon preféré est"nous les dieux"c'est un des seuls romans qui apporte de la fraîcheure et de l'originalitée dans l'univers de la religion.Mais j'ais été décu pas la révolution et le jour des fourmis,les idées comancaient a ce repeer et passer la surprise de "les fourmis"l'univer proposé deviens inintéréssant.

(au passage je conseil fortement "Hypérion")
dddeploum
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 1:58 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par dddeploum »

Moi c'est l'arbre des possibles, les nouvelles sont extraordinaires!!!!

Juste une question perso pour Polyester, le surnom vient des "samouraï pizza cats?"
"L'important ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction"

"Un petit pas pour l'homme, un grand pas dans ma vie. ------> http://dddeploum.skyblog.com/
minzy
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 3:01 pm
Localisation : quebec

livre prefere

Message par minzy »

j ai lu la trilogie en premier ce qui ma accrocher par contre mon preferer a ete les thenatonaute jai trouver ce livre particulierement intelligent...surtout lorsquil tresse leur cordon pour aller de lautre cote du mur jen revenai po ...je me suis meme demander si m bernard ne lavait po accomplie ici et maintenant....
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Re: livre prefere

Message par magic berber »

minzy a écrit :j ai lu la trilogie en premier ce qui ma accrocher par contre mon preferer a ete les thenatonaute jai trouver ce livre particulierement intelligent...surtout lorsquil tresse leur cordon pour aller de lautre cote du mur jen revenai po ...je me suis meme demander si m bernard ne lavait po accomplie ici et maintenant....
http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... php?t=4207
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Et en plus :ceciforum:
Bon c'est pas du SMS mais ça y ressemble, les modérateurs ne vont pas être contents :mrgreen:
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Paul a écrit :Et en plus :ceciforum:
Bon c'est pas du SMS mais ça y ressemble, les modérateurs ne vont pas être contents :mrgreen:
En effet...
Minzy, merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau topic.
C'est à toi à t'adapter au forum, pas le contraire puisque celui-ci existait avant ton arrivée.


Topic fusionné.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

Mon préféré est l'empire des anges ; c'est ce livre qui m'a fait decouvrir BW
la je suis en train de lire la revolution des fourmis j'aime beaucoup aussi cette trilogie mais bon decue aussi on retrouve tellement de choses qui sont aussi presentes dans la trilogie des dieux qu'il n'y a plus de magie :(
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
séraphine

mes préférés

Message par séraphine »

Alors impossible de n'en choisir qu'un ! j'ai adoré :
les thanatonautes
L'empire des anges
la trilogie des dieux
le père de nos pères
l'ultime secret
la trilogie des fourmis
l'arbre des possibles
le livre du voyage
l'encyclopédie du savoir relatif et absolue

J'ai moins aimé
Nos amis les humains

Et pas aimé
Le papillon des étoiles : seul livre q je n'ai pas terminé car je n'ai pas du tout accroché, l'histoire me semblait trop invressemblable, et j'ai été déçue !
lost
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:53 pm
Localisation : dans ma chambre devant mon bureau a droite de ma porte et a coter de ma tele

Message par lost »

celui qui ma fait le plus revé et dont je me suis tres attaché : les thanatonaute
celui au quelle j'ai vraiment beaucoup aimer et auquelle je voudrait une suite : le papillon des etoile
celui que je n'ai pas du totu aimer : le livre du voyage
celui qu'il fodrait que je refasse a tete reposé parce que au premier abord je n'ai aps aimé : la saga des fourmis.



voila.
Le Camé Jongleur
Ouvrière baroudeuse
Messages : 101
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 9:38 pm
Localisation : a portée de bras d'un clavier

Message par Le Camé Jongleur »

Les Thanatonautes, completement.
Ce livre m'a vraiment retourné le cerveau!
au moment ou je l'ai fermé, après avoir lu la dernière ligne, j'ai bugé. ce bouquin m'a deconecté du monde pendant plus d'une semaine !
par contre, j'ai été assez décu par la suite, j'ai trouvé que c'étai tun peu du réchauffé...meme si c'étai tencore très bon, ca n'avait pas la meme classe. en fait, je pense qu'il se démarque des autres parceque l'accent est beaucoup plus mis sur la reflexion que sur l'intrigue.
enfin voila...
Fox
Nymphe des bois
Messages : 76
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 2:44 pm
Localisation : Castelnaudary (a 20 km de toulouse environ)
Contact :

Message par Fox »

Moi, j ai commence par les fourms puis les thanatonautes puis le jour des F puis la RDF puis l EDA puis NLD SDD N amis les H Le LSDF , l Arbre des possibles, L Ultime S et Le PDNP. Et bientot, l esra, le PDE et le MDD !
Et dans tout cela, mon prefere st l ultime secret et la triologie des fourmis et tout les autres, tous !
Même un âne peut donner un coup de pied à un lion mort.
26121986e
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 10:39 pm
Localisation : Granby,Québec

Message par 26121986e »

Moi je dirais les Tanatonautes, et la trilogie des fourmis. Comme ça m'a fait rêver!
Grande è la musica che può liberare la mia anima
Répondre