Quel est votre préféré de Werber ???

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Fourmilier
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 12:35 am
Localisation : Saint-Eustache, Québec, Canada

Message par Fourmilier »

moi c'est l'EDA car c'est ce livre qui m'a pousser a lire les romens de BW.
Depuis, j'apprécit vraiment ces ouvres et je l'encourage!
musashi

Message par musashi »

Difficile d'y répondre, tel livre prenant la place d'un autre dans mes pensées, mais enfin puisqu'il faut trancher je dis: "Les Thanatonautes"
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

Moi franchement je ne sais pas du tout quoi répondre à cette question

Dans la trilogie des fourmis mon préféré a été la révolution des fourmis ( grâce a werber maintenant j'adore ce peuple que, avant, je trouvais si insinifiant) mais dans la RdF j'ai adoré comment julie vois le monde et comment elle ce donne les moyen de réaliser son rêve et en même temps c'est incroyable comment 103 683ème s'écharne pour sauver son peuple, existe-t-il un seul homme capable de faire ce qu'elle a fait pour sauver son propre peuple ?

Dans le cycle des anges, celui que j'ai préféré est bien sur les thanataunotes, il faut dire que j'aime tout ce qui ce raporte à la mort et ce que Bernard Werber nous en raconte est si plosible, à mes yeux, que j'en est eu des frison pendant toute ma lecture, ce livre je le trouve génial.

Dans le cycle des Dieux, celui que je préfaire c'est Nous les Dieux, j'ai aimé la prise de cotacte avec l'Eaden et les personnages réelles devenus fiction. J'ai adoré voir comment Bernard Werber avait mis en scène tous ces personnage de l'Histoire de "Terre 1".

Mais je pense que mon préféré, si vraiment il falait que j'en choisi un, mon coeur pencherai peut-être pour les Thanataunotes, mais ce serai vraiment à un poile prèt...
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
fOurmiReb3lle
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 2:06 pm

Message par fOurmiReb3lle »

Moi mon préféré reste l'Ultime Secret même si je n'ai pas encore tout lû. . .
Mais franchement, jusqu'à maintenant, aucun ne m'a déplû. . . ! !
[Quand tOut va mal, dis-tOi que ca pOurrait être pire...]
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Mon préféré pour l'instant c'est la revolution des fourmis!! Superbe livre
Minabulle
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 10:07 pm
Localisation : derrière toi? mais toujours à Bx...
Contact :

Message par Minabulle »

Mon préféré? je dois avouer que j'hésite. Au départ, c'était la révolution des Fourmis, puis les thanatonaute... mais je dois avouer, que j'ai du mal à me décider avec tous, parce qu'ils sont géniaux... mais je pense que je vais en garder deux en tête du classement, à égalité: La révolution des fourmis et les Thana ^^
AlyA
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 8:46 pm
Localisation : Nantes

Message par AlyA »

Personellement, j'ai adoré l'EDA, avec lequel j'ai recruté de nouveaux fans de BW. Mais, j'avoue ne pas avoir suivi la chronologie!! :lol:
Aujourd'hui, je le relis après avoir lu les Thanatonautes et je trouve que l'EDA perd un peu de sa magie... Il n'en reste pas moins mon préféré avec L'Arbre des Possibles! Ce dernier me plaît beaucoup car ce sont des nouvelles courtes, qui abordent des sujets et thèmes divers et qui s'achèvent de manière parfois inattendues, pour toujours nous donner à réfléchir!! :wink:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais plutôt une mer agitée!
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

L'encyclopedie

Message par to-o-tor »

J'aime beaucoup le principe de l'Encyclopedie. Un fourre-tout où on y met tout ce qui nous interpelle.
Je vais peut etre même me mettre a en faire une a moi
autonome
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2007 9:31 pm
Localisation : MARSEILLE

mes préférés

Message par autonome »

pour vous donner un titre de mon préféré, j' ai du mal mais j' ai adoré la trilogie des"fourmies", "l' ampire de anges", les autres sont en cours de lecture, et j' ai eu la chance d' être à Paris en août 2005 et de voir la pièce de théatre " nos amis les humains", mêmes mes enfants de 12 et 15 ans à l' époques ont adoré, peut-être des futurs fans de BW.
peut-on vivre une vie normale sans lire " WERBER" ???
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

J'ai finit Nous les dieux Hier et j'ai trop adoré!! Je pense donc qu'il est devenu mon livre Werber préféré avec la revolution... jusqu'à ce que j'ai finit Le souffle de dieux bien sur ^^ :D
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

Ba euh... comme je n'ai lu que deux livres de BW pour l'instant c'est

Les Thanatonautes

J'ai vraiment trop aimé ce romant! C'est comme à chaque ligne que je lisait je m'envoler avec Michael et Raoul... Avez-vous eu la même impression? Même avec d'autre livres de BW!
emmanuelle
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 5:20 pm
Localisation : BREST

Message par emmanuelle »

les livre de BW que g lu m'on tous plu, mais mes préféré reste les thanataunaute, l'empire des anges, NLD,LSDD, j'ai d'abord commencer par les fourmis et BW est vite devenu mon auteur préféré, c'est lui qui m'a donner gout a la lecture et je n'attend qu'une chose...... le mystère des dieux

***Ajout :***

depui que g lu les fourmis et la révolution des fourmis (je n'est pas encor lu le troisiem tome) je n'écrase plu les fourmis alors qu'avant je les écrasé et je les regarder, sa me faisai rire car plusieu fourmis venai chercher la fourmis morte.....
Josepha
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 6:08 pm

Message par Josepha »

Sans hésiter la révolution des fourmis!! ce livre est génial et puis j'aime bien Julie et les sept nains. Ils sont attachant, comme la fourmis 103...(?) d'ailleurs!
Les livres de Werber font tous réfléchir sur notre monde, et je trouve ça bien de lire des livres comme ça; divertissant, géniaux et utiles! :o
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Bon je sais c est moi qui a ouvert ce topic, et j avais repondu EDA.
Depuis j ai lu tous les livres de BW et j en ai un qui se demarque vraiment parmi les autres. Vous voulez savoir ??? Le jour des fourmis !!
L histoire entre 103e et laetitia m avait plu, et ce premier contact entre humains et fourmis m avait plus qu impressionnee. :D
En pleine écriture de roman !
Image
Ranaghar
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. août 08, 2007 8:31 am
Localisation : Belgique

Message par Ranaghar »

ça me rassure que tu aie pensé ça aussi, j'avaispeur d'avoir loupé quelque chose, puis je suis rentré dedans et ait tout bonnement adoré comme tout les Werber ue j'ai lu. Je ne saurais pas en mettre un en avant, çela me srait bien trop difficile de faire un choix !
-"Pensez vousqu'une cité, une armée, des bandits, des voleurs, ou tout autre groupe ayant tenté une action concertée, aurait pu accomplir quoi que ce soit en se trahissant les uns les autres" Platon, La république, Livre 1
-"Ceux qui n'ont pas compris les erreurs du passé sont condamnés à les reproduire" Edmond Wells, Encyclopédie du savoirrelatif et absolu Tome 3.
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

Les Thanatonautes, sans hésiter...(il m'en reste encore quelques uns à lire)

Mais celui qui m'a le moins plu, en oubliant le Papillon des Etoiles, c'est aussi sans hésiter le Souffle des Dieux. Si Bernard Werber n'a plu d'imagination, qu'il s'arrête d'écrire! Ce livre m'a vraiment déçu, il se répète et il se répète, c'est pas possible! Les peuples mais on en a ras-le-bol! Toujours la même chose, toujours les mêmes termes, les mêmes actes mais avec des peuples différents...bref je suis content de l'avoir terminé, comme ça je peux lire autre chose (Le Père de nos Pères). Il n'empêche pas que j'achèterai la suite!
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

En lisant ton message j'ai repris mon bouquin:
Ce que je n'ai pas aimé dans ce bouquin c'est qu'il parle trop des peuples alors que je préférent lire les aventures de Pinson
Enfin ça ne m'a pas empecher de le dévorer ce bouquin!
Never Again will I kiss you

Never Again will I want you
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

Oulah ...MON préféré ...Euh , j'avoue entre les Thanatonautes et la Révolution Des Fourmis mon coeur balance ...Et encore j'hésite pour nous les Dieux mais au fond je pense que mon livre préféré est à chaque fois celui que je lis sur le moment.

*Lourde réflexion*

En fait je pense que mon préféré ...C'est le recueil de nouvelles , L 'Arbre Des Possibles , finalement de manière court et efficace c'est celui qui m'a le plus fait réfléchir sur pleins d'angles différents et tant d'histoires montrent son imagination débordantes il est fabuleux ce recueil ...!
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
fée de passage
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 4:37 pm
Localisation : un petit coin nommé paris

Message par fée de passage »

Mon préféré restera l'Ultime secret je pense car c'est avec ce dernier que j'ai commencé à accrocher à l'écriture et aux histoires de Werber.
Après sur ma table de chevet l'ESRA à longtemps trainer et je le ressorts de temps à autre.
Répondre