Quel est votre préféré de Werber ???

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

La Muz
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 9:52 pm
Localisation : Martinique

Message par La Muz »

Mon coeur balance entre les Thanatonautes et l'Encylopédie.Pour l'instant je n'ai pas encore lu Les Fourmis mais ça ne saurait tardé.Je m'y attaquerai une fois que j'aurai teminé Le Souffle des Dieux.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

OUAAAIS MON PREFERE MOI C'EST LES THANATONAUTES !
Image
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Le Lord, j'ai le plaisir de t'annoncer que moi aussi mon livre préferé du "cultissime" Bernard Werber est les Thanatonautes car j'aime bien le titre. Qui fait un peu penser a astronaute.

Poseidon
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
frize
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:00 am
Localisation : Jura
Contact :

Message par frize »

J'ai adorer toute la trilogie des fourmis ( même si jai po encore lu le 3 ème lol ) franchement B. Werber et génial ! ;-)
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Bon alors moi c'est :

- à ma droite : Les thanatonautes, 1er livre de Werber que j'ai lu et que j'ai ADORE.

- à ma gauche : Les Fourmis, 2ème livre de Werber que j'ai lu et que j'ai encore plus ADORE.

1er round : victoire de "Les Fourmis".

Ensuite, il y a quelques mois, j'ai relu les "Thanas" puis "Les Fourmis".

2ème round : à la relecture, j'ai préféré les "Thanas" aux "Fourmis".

Donc, pour l'instant, égalité, 1 round partout. :D

Après, pour le reste, je serais incapable de faire un classement, à part que je pense que je mettrais "L'Empire Des Anges" en 3ème, et "La Révolution des Fourmis" devant "Le jour Des Fourmis". Et puis je mettrais "Le Père .." en dernier. Bon, d'accord, j'ai presque un classement là. :lol:

Il reste les 2 1ers tomes de la trilogie des Dieux, là je saurais pas où les caser, pas en premier, pas en dernier :???:
Et L'Ultime Secret, que je viens de finir ; très bon bouquin d'ailleurs.

Je mets à part "'Le Livre du Voyage", vraiment trop à part pour être classé ; et "L'Arbre Des Possibles", puisque les histoires sont assez inégales.
laminak
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 9:32 pm
Localisation : à coté

Message par laminak »

Salut à tous :D
Le livre du voyage...Pourquoi?
C'est le seul livre à citer mes livres de chevet...
Alice au pays des merveilles (plutot la version disney) - Le monde des enfants... ;-)
Le petit prince - Le monde des adultes
Le prophète - Attention un homme vous parle... :!:
Quand au livre du voyage :?:
Le laminak vous salut :D
Un ange est venu
Un ange a vu
Un ange a ri
Un ange est parti
Salutation angélique
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

Les Thanatonautes
L'encyclopédie du savoir absolu et relatif
MiraSimKa
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:08 pm

Message par MiraSimKa »

le Souffle des Dieux est de loin mon préféré même si il y a des fautes ! tans pis, c'est pas bien grave
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

Mon nivre préféré? difficile à dire. Je pense que ça restera les thanatonautes. C'est le premier livre de werber que j'ai lu et il est vraiment impressionant! ceci dit,la saga des fourmis est exceptionnelle aussi
coloribus et gustibus non est disputandum
Ziad
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 6:48 pm
Localisation : Belfort, France

Message par Ziad »

Mon BW préféré est Le Souffle des Dieux. Je le trouve fascinant. J'aime la question de la vie aprés la mort que BW traite d'une façon brillante. Ce sera trés rassurant si la réalité était semblable à son livre.

Jeune Fourmis Ziad.
Lilodin
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 2:32 pm

Message par Lilodin »

Mon livre préféré, c'est de loin "l'Empire des Anges". Je l'ai même acheter quand j'ai rencontré par hasard Bernard Werber. Ce livre m'a transporté et j'ai tout de suite adhéré à la théorie.
Lilodin
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Mon préféré est le dernier de ma trilogie préféré: la révolution des fourmis. J'ai adoré cette idée d'utopie, de paralèlle entre deux révolutions bien différents mais si proche. Je crois qu'aucun livre ne me plaira autant dans l'avenir ;-)
Pour les thanas c'est particulier, ce n'est pas mon préféré mais il m'a fait un drôle d'effet, il est tellement hors du commun. J'ai adoré aussi.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

J'ai bien aimé les thanato, et aussi les dieux, sauf que je ne connais pas la fin, j'ai hâte de savoir qu'est-ce qu'un 9!
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

mon préféré à été l'empire des anges celui de BW que j'ai lu en premier qu'un ami m'avait recommandé en 2004 et sinon je mets à peu prés à égalité la trilogie des fourmis. en fait j'aime bien quant il parle des humains à travers des ètres différents et selons différents angle de vue de l'infiniment petit et mal aimés(les fourmis) à l'infiniment grand et adorer par beaucoup(les anges et les dieux)
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
emma
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 4:17 pm

Message par emma »

Coucou tout le monde !
Comme Kirjava, j'ai adoré l'Ultime Secret, et le livre que j'ai préferé de tous c'est Les Thanatonautes, le premier que j'ai lu ! Mais si je continue c'est que tous les bouquins de BW sont supers, et c'est avec impatience que j'attends la fin de la trilogie des dieux... bises emma
gripoil
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 8:37 pm
Localisation : Toulouse

Message par gripoil »

Les thanatunautes, j'ai adoré le thème de l'exploration de la Mort comme un continant nouveau

Les fourmis sont un classiques :wink:


Mais le dernier Cycle, avec des élèves me plait beacoup !!!
Image
Image
Image
Mak
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 1:30 pm
Localisation : Nord

Message par Mak »

Sans hésiter Les Thanatonautes, BW y développe le secret qui tourmente l'Homme depuis des siècles: qui a-t-il après la Mort? Et je trouve que son mélange des différentes mythologies qui ont façonné notre monde est plutôt bien réussi. Enfin ce n'est que mon avis :wink:
Ensuite il y a bien évidemment L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, j'ai été réellement étonné par certains points notamment par les détails historiques, quel puits de science ce BW :D
"Au commencement était le souffle..."
hutomie42
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:17 pm

Message par hutomie42 »

l'encyclopédie et les thanatonautes sans hésiter
les premiers de werber que j'ai lu
lol
ils sont otus bons dans le sens ou c'est une confirmation de tous ce que je savais et penser
je ne suis pas fiere d'etre une humaine, j'ai peur j'ai très peur de mes semblables...
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

les thanatonautes pour le concepte et les fourmis parseque c'est celui qui m'a fait connaitre werber.
Répondre