Quel est votre préféré de Werber ???

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

lahhel-76
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:02 pm
Localisation : portugal

Message par lahhel-76 »

moi je préfére les thanatonautes
la vie est une maladie ...mortelle!
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Je suis d'accord avec Bidibulle, il y a beaucoup d'éléments qui changent dans l'EDA par rapport aux thanas. Le but était que l'EDA puisse être lu indépendamment des thanas. D'ailleurs la première fois que j'ai lu un Werber c'était l'EDA et j'ai mis un moment à comprendre que y'avait un autre bouquin avant celui-ci^^. Cela dit c'est vrai que c'est assez énervant quand on lit les livres dans l'ordre et on se dit qu'avoir fait ça c'est une technique purement commercial parce que lire un livre (surtout dans le cycle les thanas, l'EDA, NLD et le SDD) indépendamment de l'autre ne sert à rien. C'est juste pour se divertir mais ça n'ammène pas de réflexion puisqu'on n'a pas tous les éléments en main.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

Bon... évidemment, j'ai tout aimé de Werber et il n'y a que Les enfants d'Ève que je n'aie pas lu.

Mes préférés... dur à dire... Par contre, je te conseillerais vivement Les thanatonautes et Les fourmis. Si tu as envie de lecture courte, il y a L'Arbre des possibles. Ça, c'est vraiment plein d'histoire assez amusante et qui portent à réflexion.

C'est hilarant... Tu as demandé des conseils sur quel livre de Werber lire... finalement, on te les aura tous conseillés. Morale de ce résultat ? Il faut tout lire de Werber !

Si tu veux sortir de Werber et que tu aimes la science fiction, alors jette toi sur Isaac Asimov (je suis actuellement en train de lire ses livres les uns après les autres). Auquel cas je te conseillerais Fondation et le cycle qui s'ensuit.

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

personnellement j'adore l'ultime secret
c'est le premier que j'ai lu après avoir longtemps entendu parlé de BW...
j'ai pas pu me détacher de ce livre tellement il m'a passionné...j'en ai parlé a tous mes proches je l'ai preté au moins cinq fois (ça se voit vous verriez l'état dans lequel est mon exemplaire...!!!! :D )
et puis c'est l'ultime secret qui ma donné envie de mieux connaitre BW...je n'ai vraimant pas été déçue...!







ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse...
n 196
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:34 pm

Message par n 196 »

Moi je les ai tous adorés car chacun à leur manière ils nous ont appris quelque chose de différent.J'ai commencé par l'encyclopédie du savoir relatif et absolu,après j'ai lu l'empire des anges puis les thanataunotes puis le père de nos pères puis l'ultime secret après j'ai entamé la trilogie des fourmies que j'ai dévoré puis l'encyclopédie qui va avec .Ensuite j'ai lu l'arbre des possibles ,le livre du voyage ,l'ecole des dieux(les 2 volumes) et enfin les enfants d'eve
Emily
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 4:10 pm
Localisation : Tours

Message par Emily »

j'ai les ai tous aimé, mais avec une petite préférence pour l'empire des anges et le livre du voyage (celui ci je n'ai même plus assez de doigts pour compter le nombre de fois que je l'ai lu :shock: )
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Pour ma part j'adore les nouvelles, et c'est ainsi que l'arbre des possibles est mon Werber préféré...
Je trouve qu'on a un bon apercçu, de ce qui se trame dans la tête de Werber, quand il n'écrit pas des romans...
Au niveau roman, ma préférence va à l'empire des anges, que j'a trouvé trés drôle, et qui m'a pas mal fait rêver, j'aimerais assez voir une adaptation ciné de l' EDA...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
mimimar
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 2:06 pm
Localisation : tours
Contact :

Message par mimimar »

je crois que je n'ai aucune préférence il sont tous trop bien super bien écrit trés interressants ... enfin bon ... j'ai beaucoup aimé la trilogie de fourmis, celle des scienses, et celles de l'haut delà ... tous quoi
mais je trouve que le encyclopédie est tés interressante mais plus pour avoir de la culture plus que générale :p
Atom Heart
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 12:17 pm
Localisation : LE BOUSCAT

Message par Atom Heart »

Même s'il sera toujours temps de changer mon choix demain, je pense que mon préféré est le Livre du Voyage.

C'est un ouvrage vraiment saisisant de simplicité mais qui permet d'explorer le temps et l'espace confortablement installé dans un fauteuil. En plus, c'est un vrai miroir de soi: Si 'lon veut s'imprégner de l'atmosphère de ce livre, on ne peut pas tricher ni se masquer. Notre personnalité et nos sentiments sont mis à nu, voilà ce qui me plait.

Chaque lecteur retirera de sa lecture, une expérience, un souvenir personnel et unique. Et ça, c'est très fort.
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes"
biyenfa
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 4:37 pm

Message par biyenfa »

à l'exception des enfants d'eve, j'ai lu tout les livres de werber dans leur ordre de sortie. la première rencontre c'était donc avec les fourmis, et c'est chaque fois la même chose : j'ai du mal à m'extirper du livre, à le refermer même s'il est 4 heures du matin.
Régulièrement je les relis, je les aime tous même si j'ai un petit plus pour "le Père de nos Pères" et les "thanatonautes".
En plus de nous suggérer que l'on puisse être des "porcs" (ça me fait rire), j'ai particulièrement aimé le raisonnement scientifique et la plausibilité de cette idée.
Comme vous le savez surement, on teste aujourd'hui des greffes de reins de porc sur l'Homme (avec évidement au départ une modification génétique des gènes responsables du rejet), la xénogreffe (il faut pouvoir accepter psychologiquement, mais bon...) n'est plus de l'utopie.
Et puis les Thanatonnautes bien sûr, j'ai adoré la dernière page du livre ( même si B.Werber ne pouvait pas bien faire autrement), parce que finalement on en imagine plus sur la mort sans en savoir plus, et que tant qu'on n'y sera pas...
Ravie d'être parmi vous.
Céline
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 12:33 pm
Localisation : Suisse

mon préféré?

Message par Céline »

Salut
je crois que tous les livres de BW sont beaux, ce qui les différencies vraiment c'est le sujet.
Personnellement j'ai beaucoup aimé le père de nos pères, il m' a rapeller un livre de Vercors que j'ai lu à l'école, je crois que c'était "les animaux dénaturés". Le livre de Vercors ce pose la question de où ce situe la limite entre l'homme et l'animal.
Alors bonne lecture à tous

Céline
Seb Lost
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 6:47 am
Localisation : Ca dépend de mon humeur...

Message par Seb Lost »

Il y en a UN qui se démarque largement des autres. Pas qu'il est meilleur mais il est franchement énorme.

J'ai nommé : "Le livre du voyage" bien sûr !

Le seul bouquin qui change à chaques lectures que tu fait de lui.
Il évolue avec toi et te fait évoluer.
lwa
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 7:54 am
Localisation : Mtp 34

Message par lwa »

Les Thanatonautes
et l'ultime secret.
Je ne les ai pas ts lu pr le moments ms Les Thanatonautes restera mon préféré je pense !!
Je me plais à imaginer que la Mort est réellement comme il l'a décrit. Et je pense qu'un jour le voile sera levé sur ses mystères. (Il y a une semaine avait un article sur des EMI dans montpellierplus [Un quotidien de Mtp !] et j'ai trouvé ca pas mal...
De plus n'y a-t-il pas ces 3 notas :
[c=#ff0000]Nota 1: Six mois après la publication de mon livre de véritables expériences seront effectuées sur le cerveau des rats exactement comme dans mon livre.
Nota 2 : en septembre 2001, un boeing s'écrase sur un building comme au début de l'empire des anges publié en Avril 2000.
Nota 3 : on vient de découvrir un lien génétique avec le porc exactement comme dans mon livre Le père de nos pères. J'en ai marre d'être copié. Non, je blague.[/c]
Sur ce site ?
Jules Vernes avait bie imaginé que l'on irait sur la Lune ce qui a l'époque était littéralement inconcevable... Et qui est aujourd'hui banal!
Bonne lecture à ts :)
LWA
http://lwa.skyblog.com
Welcome in the world where nothing is what it seems to be. I think, therefore I am. I am what I am!
Miki le Zimiku
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:27 pm

Message par Miki le Zimiku »

Moi aussi j'aime beaucoup les thanas, l'ultime secret et Nos amis les humains !!!( ce que j'aime le moins sont le bd exit)

Les thana parce que c'est là qu'on découvre les personage de Michael Pinson et Raoul razorback ! et puis il est intéréssant, et on rêve de si c'était vrai ! Ou alors le passage où la violence n'existe plus ... on voit comme quoi ça ne vas pas sans un minimum de mal !
Ah ! Que tu es belle
Laisse moi t'approcher.
Esquisse un sourire.
Sois ma reine !
Sussure mon nom...
Inventons l'amour ! le vrai !
Aime moi !
lwa
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 7:54 am
Localisation : Mtp 34

Message par lwa »

Code : Tout sélectionner

et on rêve de si c'était vrai 
Content de voir que j'ss pas seul :D :) ;-)
(Pr "nos amis les humains" je ne l'ai pas encore... Je ss au premier de la trilo. des Fourmis)
LWA
http://lwa.skyblog.com
Welcome in the world where nothing is what it seems to be. I think, therefore I am. I am what I am!
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

pour moi le livre qui m'a fait perdre la cervelle :oops: qui m'a fait voir le monde d'un autre oeil qui a changer pas mal de chose en moi!!! C'est grâce à lui que j'ai découvert beaucoup de chose dans la vie et dans le monde surtout que je l'ai lu dans un temps ou j'avais le moral à zero!!ce livre m'a appris que la vie est bien top grande et trop interessante pour se perdre dans des ptite marge!!!!c'est "Le livre du voyage" c'était choooette d'être hypnotiser parce que j'adore l'être ;-) également "le père de nos père" n'en parlons pas ça c'est de la magie!!!!!! c'était extraordinaire :) l'ultime secret lui il est un vrai chef d'oeuvre!!!Bref tout les écrits de werber sont SUPER!!!!;-)je n'est pas tout lu mais mon préféré c'est le livre du voyage :D
lwa
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 7:54 am
Localisation : Mtp 34

Message par lwa »

Je ne l'ai pas encore lu ms il a l'air vrmt bien...
Dès que j'ai fini la triologie des fourmis si "Le Mystère des Dieux" [Il sort qd?? :roll: :???: ] n'est pas sortie je vais acheter Le livre du voyage... !
LWA
http://lwa.skyblog.com
Welcome in the world where nothing is what it seems to be. I think, therefore I am. I am what I am!
Clem
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 7:42 pm
Localisation : clermont-ferrand

Message par Clem »

j'ai quasiment lu tous les livres de Bernard Werber, j'ai commencé par Nos amis les humains que j'ai bien aimé, et qui m'a donné envie de lire un peu plus de cet auteur, j'ai enchainé avec les fourmis (premier volume) que j'ai bien aimé et j'ai lu ensuite L'empire des Anges que j'ai carrément dévoré, lu presque d'une traite (en un week-end c'était fait) ce qui m'a donné envie de vraiment me plonger dans les autres livres. J'ai enchainé avec le jour des fourmis que j'ai trouvé mieux que le premier, puis les Thanatonautes (que j'ai lu en un week-end aussi). Apres je n'ai pas tellement aimé le livre du voyage, que j'ai trouvé un peu trop léger, mais je le relierai pour me refaire un autre avis parce que quand je vois l'avis des autres je me dis qu'avec une nouvelle lecture je changerai surement d'avis. Je suis en ce moment en train de lire (j'ai quasiment fini) la révolution des fourmis que je trouve bien mais largement en dessous des 2 autres volumes.
Ensuite dans les autres livres, j'ai lu le livre secret des fourmis, l'arbre des possibles et l'encyclopédie du savoir relatif et absolue (je prends une page au hasard et je me laisse aller à lire des histoires au hasard).
Mes préférés sont en tous les cas les thanatonautes et l'empire des anges que j'ai vraiment trouvé super bien écrit. J'ai hâte que les 2 autres volumes (Mystère des dieux/souffle des dieux) sortent en livre de poche.

sinon dans les autres auteurs que j'aime beaucoup il ya Ray Bradbury (farenheit 451 et l'homme illustré sont excellent), Isaac Asimov, Poe, Philip K Dick, George Orwell...
enfin voilà 8-|
yin yang
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 8:38 pm
Localisation : moch 6

Message par yin yang »

bah moi mon prefere est lempire des anges!!! bien quil me soit difficile de choisir entre tous ses livres...ils sont merveilleux! l'ultime secret ma laisse beaucoup dimages, ainsi que le livre du voyage... pour ce qui est des bd, Exit est super mais c lautre, la reine de nacre que jai eu du "mal" a lire...
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens.

Agissez.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Répondre