Quel est votre préféré de Werber ???

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Quel est votre préféré de Werber ???

Message par Ayumi »

Coucou tout le monde !!!!!!!!!

Alors aujourd'hui, je viens vous poser une petite question !!

Quel est votre livre Werber préféré ???

Sinon, je voudrais avoir des conseils en attendant la parution du "mystère des dieux". J'ai fini NLD et SDD et je voulais savoir quel livre vous pourrier me conseiller de lire en attendant !!!

Info : J'ai lu ESRA que j'ai beaucoup aimé, nos amis les humains, l'ultime secret (que j'ai moyennement aimé), les thanas et EDA (que j'ai vraiment beaucoup aprécié).

J'attends vos réponses et vos conseils !!!!

Mirki :oops:
En pleine écriture de roman !
Image
Gaalan
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:07 am

Message par Gaalan »

Le livre du voyage
L'encyclopédie du savoir relatif et absolue
Les fourmis bien sûr (enfin a s'essoufle sur la fin quand même, mais ce n'est que mon opinion, je trouve aussi que le souffle des dieux s'essouflent et aussi un peu nous les dieux)
Etc Etc...

Si tu veux autre chose que du werber, je te conseille les guerriers du silence de Bordage, c'est un mélange de science fiction fantastique et c'est tout bonnement excellent. :D

Et mon livre de werber préféré, c'est l'empire des anges. :D
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Moi aussi c'est mon préféré l'empire des anges !!! j'ai vite été passionnée, et c'est aussi ca qui m'a poussée à lire werber !! :lol:
En pleine écriture de roman !
Image
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

moi j'ai commencé avec les fourmis et depuis je n'arrête pas. je crois que je les ai tous lus les werber...^^'' (il m'en reste peut-être un...)
le livre du voyage est bien oui mais ça ne t'occuperas pas longtemps, en 2 heures il est finit...en même temps tu y réfléchiras longtemps après !
sinon les fourmis oui... ou bien le père de nos pères qui se situe (chronologiquement) avant l'ultime secret mais avec les mêmes persos isidore et lucrèce.
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
kirjava
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:10 am

Message par kirjava »

Moi je pense que il y en a 2 vraiment qui m'ont plu plus que les autres :
Les Thanatonautes (beaucoup plus que l'empire des anges pour ma part! comme quoi les goûts sont variés!)
et l'ultime secret, et ça je pense que c'est lié au fait que j'adore tout ce qui se rapporte au cerveau!!
Sinon après j'ai pas mal aimé la révolution des fourmis ou le père de nos pères (j'me suis posé pas mal de questions après celui là)

voila pour moi, et vous ca donne quoi vos livres préférés?
* the greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return *
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

mmm... je crois que dans werber c'est dur de faire un choix parce que les livres se complètent tous. franchement il n'y en a pas un que j'aime plus que les autres. il faut simplement tous les lire !^^
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Les thanatonautes et les fourmis... Incontestablement... C'est la source même de la Weber's Philosophy !
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Impossible de n'en choisir qu'un seul, il y en a 6 que j'adore :
le jour des fourmis, la révolution des fourmis, les thanatonautes, l'empire des anges, l'ultime secret et le livre du voyage
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Il m'en reste encore beaucoup à lire, et j'attends avec impatience d'avoir plus de temps pour lire !! WAOU aujourd'hui c'est férié je pense que je vais attaquer le père de nos pères. (oui j'ai un grand don pour ne pas respecter la chronologie, comme par exemple les thanas apres EDA!!)
En pleine écriture de roman !
Image
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Moi mon préféré c'est le souffle des dieux!!!
C'est rempli de sentiments et d'émotions humaines et de questions existentilelles! C'est ce que je préfères dans les livres, et celui là je l'ai adoré et dévoré!!!
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
kirjava
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:10 am

Message par kirjava »

Bon, moi je vous reconfimerai mes préférés après m'être relu tous les werber! maintenant que je suis en vacances je peux passer mes journées a lire!! La j'ai repris les thanatonautes, donc je vais voir si le souvenir que j'en ai gardé est vrai! :D
* the greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return *
Miki le Zimiku
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:27 pm

Message par Miki le Zimiku »

J'ai lu tout les Werber je les ai tous aimé ^^

Néanmoins je ne mettrai pas L'EDA en premier parce que y'a des passages vraiment long...

Moi j'ai beaucoup aprécié les fourmis (le tome I les autres un peu moins) Les thanas et les deux du cycle des dieux.

Et bien sur ma bible, L'ESRA ^^
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'ai remarqué que beaucoup de personnes appréciaient moins l'EDA que les thana. Je me demande toujours pourquoi : le style change tellement que ça ? En tout cas je ne l'ai pas senti...
Sinon j'ai aussi beaucoup aimer le cycle des Dieux qui, à mon goût, regroupe tous les talents et toutes les connaissances de BW... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Moi j'ai lu EDA avant les thanas alors je n'ai rien vu du changement de style d'écriture... y en a t'il réellement une ??
En pleine écriture de roman !
Image
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Apparement puisque tout ceux que je connais on plus aimer les thana que l'EDA... Maintenant, il est vrai que le premier tome fixe la barre très haut et peut-être qu'au deuxième, le concept et la surprise laisse place à l'ennui... Ca n'a pas été mon cas en tout cas...
Pour une vrai réponse au sujet, en conclusion je dirais que l'oeuvre de Werber forme un tout : les livres sont tellement lié que si on en aime un, on aime tout les autres...
En contrepartie, le goût est radical : on aime ou on aime pas : point barre ! :cool:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

Mes préféres ont été tous ceux de la trilogie des thanas en incluant le cycle des dieux.

Mon préféré c'est les thanas!
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
kirjava
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:10 am

Message par kirjava »

effectivement moi j'ai préféré les thanas, je sais pas peut-être l'effet de surprise... même si j'ai aimé l'EDA je l'ai trouvé moins prenant
* the greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return *
Miki le Zimiku
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:27 pm

Message par Miki le Zimiku »

Ca n'empeche pas que j'ai beaucoup apréciez l'EDA mais il est moins prenant et parfois il y a pas mal de temps pour pas grand chose...
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Ce qui m'a surtout géné c'est le début parce qu'il ne reprend pas exactement ce qui était dit dans les thanatonautes et fait des changements sur certains points. C'est pour cela que je ne suis pas rentré dans ce livre directement dans ce livre. Après c'est vrai qu'il est agréable mais il y a une cassure très nette avec les thanatonautes, le retour de l'encyclopédie et la fin de des citations de livre religieux, bref c'est plus un retour vers le style des fourmis je trouve et je n'ai pas retrouvé l'esprit des tanathonautes. Sinon il est intéressant et tout mais j'ai ressenti un manque...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre