333

Qu'est-ce que le 8 ? Pourquoi 144 élèves ? 142 857, qu'est-ce que ça représente pour vous ? Bosse en maths ou non, venez redécouvrir les chiffres avec les autres fourmis.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

sirona
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 4:21 pm

333

Message par sirona »

J'aimerais bien comprendre pourquoi BW a choisi le chiffre 333 pour représenter la moyenne des points de l'humanité dans l'Empire des Anges.

Pourquoi ce chiffre-là précisément ?

Quelqu'un a une idée ?
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

la moitié de 666 le symbole du diable ? ;-)
Image
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

c'est aussi ce qui m'est venu en premier, la moitié de 666...

mais peut-être que ça veut dire que l'humanité tend à redevenir un animal,
le stade 3, plutôt qu'à évoluer vers l'homme spirituel, le 5...
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

Peut-être aussi simplement parce qu'il considère que la plupart des humains ne sont pas plus conscients qu'un animal. Ou peut-être parce que c'est moins long à taper que 351 :P

Je ne crois pas que la moyenne de conscience de l'humanité dise où l'humanité va... ça dit plutôt où elle est... Pour savoir où l'humanité s'en va au niveau de la conscience, il faudrait faire une courbe de la moyenne de conscience en fonction du temps :P Bon, l;à, je deviens grave... Mais j'ose espérer que nous travaillons pour la rapprocher du 4 (et donc du 5 et du 6 et du 7 etc.)
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

Je ne crois pas que la moyenne de conscience de l'humanité dise où l'humanité va... ça dit plutôt où elle est...
oui sauf que werber dit que l'homme 'actuel' est un 4 et qu'il a le choix entre devenir un 5 ou redevenir un 3...
mais bon je sais pas... peut-être le chiffre 333 a-t-il d'autres significations ?[/quote]
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Samuel17_50
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:41 pm
Localisation : Chli Con Car E, une cité fourmie dans le boit de boulogne

Message par Samuel17_50 »

Et puis 333 sa donne 3+3+3=9 l'objectif si je trompe non ?
Il faut penser d'une autre manière

1+1=3
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Le nombre 333 montre peut-être que les humains sont en train de redevenir des 3 ...
Si je ne me trompe, il faut 600 points pour devenir un 6 ce qui veut dire qu'il y a des paliers de 100 ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
zato
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 3:40 pm

Message par zato »

j'ai entendu dire en cathé (obligatoire dans mon ex bahut) que 333 était le chiffre sein. le chiffre de dieu. en fait a la base c'est la trinité: 3

et selon mon prof de cathé mais là je sais pas trop... 333 est composé de 3 fois le chiffre 3. donc c'est la trinité... trinitaire. voilà...
le lit est l'endroit le plus dangeureux du monde, près de 99% de la population y décède...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
miss_la_chose
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 2:42 pm
Localisation : dans mon ch'ti monde

Message par miss_la_chose »

alors dans ce cas l'humanité ne peut pas évoluer (peut être tant que justement il y aura un rapport aussi crétin à la religion c'est pour ça qu'il ya ce 333?????)
le 333 est bien trouvé quand même il a trop de bonnes idées ce BW lol
eh oui vous êtes deg mon message est fini eh oui déjà alala c'était merveilleux je sais je sais...comment?un autre?nan nan je suis désolée je dois aller dédicacer mes rédactions de français eh oui c'est la vie...
Titi
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 7:54 pm
Localisation : En plein voyage avec mon Livre...

Message par Titi »

Mais si la moyenne de 333 est une trinité trinitaire(?!?), cela voudrait dire que l'humanité tourne en rond???????????
C'est un cercle vicieux!! L'humanité pense avancer, alors qu'elle stagne, voir même qu'elle régresse...
BW a du penser à tout de toute manière!
L'Esprit sortira toujours vainqueur.
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

En voulant trouver des informations sur le chiffre 3 j'ai biensur trouver des tas de symboles religieux commes vous avez dejas cité, tel que la trinité, le pere, le fils et le saint esprit. Puis en lisant le mot esprit plusieurs choses m'ont interpelés. Dans la religions boudhiste, l'homme a trois corps :charnel, l'esprit, l'ame. mais ce qui m'as le plus interloqué c'est que en y réflechissant, l'homme a 3 degrés de "conscience" : Moi (conscient), Sur Moi (Subconscient), Ca (inconscient).ce qui regroupe les trois 3 : 1 groupe metaphysique "pere fils st esprit", 2em groupe echel a humaine "corp esprit ame",
3em groupe esprit meme " Moi Surmoi Ca". peu etre que c'est la que se trouve le sens cacher de BW. enfin c'est une hypothese lol
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Thanatos
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:32 pm
Localisation : Marseille

Message par Thanatos »

On a aussi 1/3 = 0.33333
Je sais pas trop ce que l'on pourrait trouver comme signification, mais c'est à titre indicatif que je le dis ...
Thanatos
Image
ilios
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 10:50 am
Contact :

Re: 333

Message par ilios »

sirona a écrit :Pourquoi ce chiffre-là précisément ?

Quelqu'un a une idée ?
Je ne peux que donner celle qui me vient à l'esprit, comme ça, spontanément...

Et si c'était à cause du chiffre sacré des celtes dont la formule: "par la force du trois fois trois"

Force que rien ne peut arrêter ?

www.agoranimal.fr
sprit
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 9:39 pm

Message par sprit »

C'est la rêgle de trois cette force, non?

Tout bien et tout mal que tu fais t'es rendu multiplié par trois
Image
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

Thanatos a écrit :On a aussi 1/3 = 0.33333
Je sais pas trop ce que l'on pourrait trouver comme signification, mais c'est à titre indicatif que je le dis ...
Thanatos
Justement, ça ne voudrait pas dire tout simplement que l'humanité a dépassé seulement d'un tiers le stade animal et qui lui reste encore deux tiers avant d'arriver au stade 4?(33= 1/3*100(environ), soit si l'on considère les nombres 3 et 4, il reste 0.66 soit (environ) deux tiers pour arriver au stade 4).
ça montrerait le chemin énorme qui reste à parcourir pour arriver au stade 4, le rapport 1/3 étant plus significatif qu'un autre nombre...
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Un auteur classique (je sais plus qui) a écrit que l'homme était mi ange, mi bête, et selon werber, l'homme se rapproche plus de la bête, de l'animal, et le numéro de la bête c'est 666, soit 2X333. Le 333 est peut-être là pour signaler que l'homme est encore plongé dans son mauvais côté (diabolique et animal).

Ou peut-être que ce n'est qu'une simple coincidence...
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Joe_Razorbak
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 3:40 am
Localisation : Québec,CANADA

Message par Joe_Razorbak »

333 = dieu
666= Satan
777= Anges
888= Infini

entk cé ce que javais appri en cathéchèse :P
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi j'avais penser a plus simple
666 étant le nombre du diable les 333 (hommes) sont en fait a moitié démon !
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

quelqu'un a déjà écrit cette hypothèse en haut de la page .

sens aller dans les religions, coutumes ou légende j'ai pensé à quelque chose en rapport avec le design du chiffre 3 .

il est la moitié de 8 pas dans le sens mathématique mais plus d'un point de vu physique si vous voyez ce que je veux dire, un 3 c'est un 8 coupé en deux

alors en partens la dessu, on peut esseyer de définir une symbolique pour le 8, pour moi il représente l'infini, un chemin qui revient, deux rond, deux oeufs coller, cela pourrait symbolisé l'imortalité de l'esprit , qui est pour sens sèsse évoluer, et le 3 n'est que la moitié de sa alors 333 peut représanté un couple humain, deux 3 qui s'assemble, et un autre 3, le fils qui sera un 4 qui est l'éxacte moitié de 8, le fils n'ayent rien fonder, rien aquis pourrais plus facilement s'ouvrire, évoluer.

si l'humanité arrivè à 400 elle serait très proch de 800, le premier stade de la conscience, et 800 le deuxième, représenté par un 8, l'infiniment puissant, peut le second pallier sur le chemin de la conscience.

ou alors, toujours sur le thème des chiffres, 3+3+3= 9, 9 un 8 cassé, l'adition des 3 trois aboutie à une faille, une boucle est formé certe mais la deuxième ne l'es pas, 9 étan le dernier chiffre elle ne pourras que régréssé, aux niveaux zero, ....

ces très mal expliqué bourré de fautes d'orthographe, enfin bon
c'était une simple hypothèse ^^
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
Répondre