[NALT] Votre opinion sur la bande-annonce et l'affiche

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Charlyy
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 9:14 am

Message par Charlyy »

Moi j'adore la bande annonce, meme si les 20 premières secondes m'ont fait un peu peur, car je trouvais que la façon dont c'est filmé faisait trop documentaire en plein milieu d'aprem sur france 5 (je parle en qualité d'images) mais après les poulets qui se font embrocher là je trouve que ça fait vraiment film de cinéma. Sinon je vais être obligé de changer mes objectifs de lecture car je suis en train de lire la trilogie des fourmis mais je vais lire nous les humains en vu du film :D .

EDIT de Pixel : attention à l'orthographe ! J'ai modifié, mais pense à te relire avant de poster.
Laurelai
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:13 am

Le nouveau projet d'affiche pour Nos amis les terriens

Message par Laurelai »

Qu'est-ce que vous pensez du nouveau projet d'affiche pour le film? (celui avec l'oeil!!!)

Selon moi, c'est pas terrible... mais un peu plus original que le premier.

J'aimerais connaître vos impressions sur le sujet! Je trouve que c'est très important d'avoir une belle affiche car c'est elle qui va faire une bonne partie de la promotion du film.
UNE BW FAN DU QUÉBEC!!!
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

J'apprécie plus la deuxième affiche que la première. Elle est surprenante, un peu effrayante au premier regard, et la Terre à la place du globe occulaire est bien pensée. La distribution du film, en bas de l'affiche, fait plus "professionnelle" que l'ancienne.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je préfère moi aussi cette affiche par rapport à la précédente et elle définit bien le film enfin ce que j'en ai entendu.

La vision de la terre par un alien et donc la terre dans un oeil d'alien. J'aime beaucoup ça fait plus perspective et je ne la trouve pas effrayante au contraire, elle attire l'oeil et est un peu énigmatique plus selon moi, j'aime beaucoup. Je la trouve juste un peu sombre mais bon on peut pas tout avoir... :D
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

La 1ère affiche, je la trouvais un peu "cheap" ...Ca ne me donnait pas envie de voir ce film ...Notamment au niveau des lettres du titre ...
Je trouve donc la nouvelle affiche nettement mieux ...
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
speedy80
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 9:30 am

Message par speedy80 »

Je n'aime ni l'affiche (je n'en voudrais pas dans mon salon!) ni la bande annonce.
Je ne retrouve pas ce que j'avais aimé dans ma lecture.
M. Speedy, qui avait beaucoup aimé cette lecture (alors qu'il ne lit quasi rien d'habitude), trouve ridicule la bande annonce. Et m'a aussi dit que ça faisait très «film français».
Je louerai le dvd pour le voir chez moi, car en Suisse, le cinéma coûte tellement cher qu'il faut vraiment sélectionner les bons à aller voir ;-)
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Si je veux être honnête, je trouve la deuxième affiche affreuse !
Je préférais de loin la première !!
Et en plus il n'y a strictement rien qui me plait dans cette affiche... Je trouve les couleurs mal choisies, une police de caractère qui se veut originale mais qui n'a aucune harmonie, aucune beauté, et qui de plus est visuellement fatiguante.
Je trouve cette affiche écoeurante.
Vraiment la première était mieux !
Image
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

La bande du film est bien même si elle est un peu dégeulasse... Le thème du film est pas super original, j'ai déjà vu plusieurs documentaires sur ARTE, du même genre... Mais vu que j'arrivais jamais à les voir en entier, je suis content que ça existe un film sur le même thême

Poséidon
Modifié en dernier par Poseidon 7 le mar. août 22, 2006 4:33 pm, modifié 1 fois.
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Pareil... Autant la premiere avait besoin de deux ou trois retouches, autant la nouvelle est vilaine... On dirait une veille affiche de nanars mal travaillée, avec des pales copies d'Asgards ou Roswelliens classiques...

Ca casse aussi le charme qu'on avait de pouvoir imaginer les extraterrestres comme bon nous semblait...

Le seul bon point c'est l'ecriture qui nous rapelle les Dimanches aprem ou les Vendredi soirs passés devant V...
Image
Elleaphar
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:09 pm
Localisation : Latitude 48°49'15 N/ Longitude 02°17'23 E Planète Terre
Contact :

Message par Elleaphar »

La bande annonce, je la trouve pas mal.
Mais si mes parents la voient, je suis pas sure qu'ils m'autorisent à aller voir le film! ;-)
De plus, quand on a un peu lu Werber, on se dit que le film sera super, mais quand on le connait pas, je pense que la bande annonce peut un peu effrayer.
Je m'explique: dans mon entourage, j'en connais qui seraient choqués par le fait d'aller voir ce qui semble être un documentaire sur les relations sexuelles.
Sinon, l'affiche je la trouve bien
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

En ce qui concerne les affiches :

- Je me souviens avoir resenti à la vue de la première affiche un sentiment dubitatif, trouble. Sensation bancale. peu de compréhention.

- En ce qui concerne la seconde affiche, j'ai sursauté en regardant la pupille de l'être; j'ai cru y déceler de l'incompréhention et de la colère à la vue des nuages tourbillonants. Comme s'il pouvait faire ressortir tout le courroux de la planète...
Très bonne idée d'avoir incrusté notre vaisseau-spatial Terre dans son orbite !!!


En ce qui concerne la bande-annonce :

* La voix-off est appréciable; bien que la voix de Roger Carrel m'a semblé plus pertinante dans mon esprit ( Je l'entendais prendre la voix de Maestro de la serie des IL ETAIT UNE FOIS [...les Découvreurs, ...les Explorateurs, ...les Amériques...] crée par Albert Barillé. La maturité de compréhension de cette personne-là m'a profondement touchée dans cette série, il me semblait ainsi entendre ses sages paroles retransmises par Maestro )

* La scène de lit ( en trois dimentions ) était intrigante, belle à regarder mais nullement plaisante à entendre. J'ai franchement eu l'impression d'entendre geindre une actrice surfaite et CELA M'A HORRIPILE.

* L'entrée en scène du film - les nuages de matières, les corps célèstes - est SUBLIME.

* Les effets spéciaux m'ont complètement ravie.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
carol films13
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 30, 2006 1:38 pm
Localisation : Rouen - Paris

Message par carol films13 »

Bonjour,

Vous pouvez aussi débattre sur le forum du film http://claudelelouch.forumactif.com/
rubrique "Nos Amis les Terriens".
Un sondage a été mis en place concernant le nouveau projet d'affiche, et nous vous invitons à y participer pour avoir vos avis et vos commentaires si vous souhaitez.

A bientôt
Halindel
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 27, 2006 11:37 pm
Localisation : Caen

Message par Halindel »

Pour l'affiche est génial, la terre dans l'oeil d'un alien donne l'impression que réel que la terre n'est qu'une infime partie de la galaxie et que nous somme peut etre pas les seul franchement je l'adore ;)

Pour la bande annonce, c'est vrai que la voix off donne l'impression d'un documentaire animalier mais c'est ce qui est interressant car je pense qu'il essai de faire passer l'alien comme un être humain, ceux qui font les documentaires et donc de le rapprocher de nous. Même si lui pense qu'il est supérieur comme tout les être vivants sur cette planet :p

La Ba est sympa est donne envi d'aller voir le film mais elle reste quand meme assez flou, peut etre un peu trop a mon gouts car on ne sais pas du tout a quoi s'attendre. Un documentaire ou une vrai histoire comme dans le bouquin. Enfin nous verront bien. C'est peut etre le seul points négatif , on part un peu a l'aveuglette comme dans tout ces livres en même temps :D.
Skylie
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 4:56 pm
Localisation : Alsace

Message par Skylie »

La bande annonce que je viens de voire est tout implement génial, j'adore l'esprit que la voix off donne. A savoir si tout le film sera comme ca... ou si on aura aussi le droit à une histoire dans le documentaire.
Par contre l'affiche m'a semblé plus bizarre, mais je crois que c'était la première version. Je l'ai trouvé un peu brouillon bien que l'idée de la terre- pupille dans l'oeil de l'ET soit très bonne.
Dans tous les cas pressé de le voire!!!
Le rêve permet de nous illusioner...L'illusion nous ouvre un nouveauregard vers le futur
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Et une nouvelle affiche, une !
Celle-ci s'accompagnant d'une nouvelle date de sortie du film, non plus en janvier mais le 18 avril 2007...

Image
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Gwadafan
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 12:56 am
Localisation : Guadeloupe

Message par Gwadafan »

ça va crescendo...

J'aime encore mieux cette troisième affiche. J'aimais déjà mieux la deuxième...

Celle-ci me semble moins agressive aux yeux que la précédente avec tous les chiffres.

On retrouve le point lumineux, présent partout en couverture des livres de BW, symbole de la connaissance.

Et surtout l'oeil est formé de la Terre et la pupille de l'oeil de la Lune me semble-t-il. C'est encore mieux soigné! J'aime beaucoup!
"Il vaut mieux fortifier ses points forts que combler ses points faibles."
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Moi cette affiche me fait limite peur. Bon c'est vrai c'est bien fait, la Terre et la Lune qui forme l'iris et la pupille de l'oeil et le reste de la galaxie pour le "blanc", ça représente bien l'esprit du film y'a pas à dire, mais l'oeil à l'air froncé, comme en colère.
J'ai pas lu le livre, mais il me semble que même si ils ont une vision bizzare des choses, ils ne sont pas méchant pour autant... Si :?:

Et puis, le coup des veines sur la peau, -me demandez pas pourquoi svp :roll: - ça me fait penser à l'affiche de "la guerre des mondes" , la main toute pleine de veines, plutôt hideuse qui tenait la Terre.

En fait j'ai peur que les gens qui ne connaissent pas l'univers de Werber soient effrayés par l'affiche :roll: , et qu'ils comprennent mal ce qu'elle représente :???: ... Mais malgré tout, c'est un bon concept, et ça ne m'empèchera pas d'aller voir le film à sa sortie. ;-)
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
$unshine
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 11:37 am
Localisation : Strasbourg

Message par $unshine »

Personnellement, je préférais la 2è affiche. Ccomme Rosebleue le souligne, on a plus l'impression de regarder un film sur les Extra-Terrestres ou sur une opération Evasion voire, envahir la Terre, la Voie Lactée... Je ne vous cache pas que l'affiche me fait peur :???: M'enfin. Ceci ne retient que mon idée :)
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Dynna a écrit :c'est vrai que la voix ne correpond pas vraiment à un ET !
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux, je pense qu'il faut quand même que le commentateur parle en Francais, si il parle en extraterrestrien, on ne comprendrait rien... La voix du commentateur est tipique des commentaires animaliers, de par son timbre de voix et sa neutralité. Sa met en valeur le côté ''documentaire" du film. Cela fait en plus un contraste entrr la voix sérieuse et les propos surchargés d'ironie. J'aime bien.

Pour l'affiche, elle représente bien le film, à savoir que nous (terriens) sommes observés par eux (extraterrestres). Ils nous surveillent. Et le reflet dans l'oeil montre que les extraterrestres sont comme un miroir déformant (où pas déformant, justement)
Répondre