[NALT] Votre opinion sur la bande-annonce et l'affiche

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

malice.vermeille
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 10:02 am
Localisation : sud et ouest

Message par malice.vermeille »

Après l'œil, la main (jolie main ;-) ) . C'est bien pensé, vu la symbolique de l'œil dans l'inconscient collectif humain, l'affiche précédente risquait de rester incomprise.

Voici donc la nouvelle affiche. Tout en étant très forte et symbolique, elle est bien plus amicale et douce. Bravo au concepteur, car cette fois-ci, on arrive à ressentir la présence de "l'observateur"' sans que nous soit imposée la vision d'un "alien" venu tout droit des années 80.

Ceci dit, j'aime mieux ne pas imaginer ce qu'il se passerait si cette main géante venait à s'énerver, serrer très fort la "boule" ou la jeter par Univers... :lol:

Image
"Après l'inspiration, l'expiration". © Bernard Werber, Le Papillon des Etoiles.

"I have a dream." © Martin Luther King.
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

Personnellement, j'ai vu la bande annonce et je ne tiens plus en place!!! J'ai trouvé ça super chouette et j'ai hate de poser mes antennes dans un siège de cinéma et d'être scotchée dedans pendant tout le film!
coloribus et gustibus non est disputandum
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Y en a d'autres qui comme moi trouvent que la typographie et le graphisme sont siphonnés sur ceci ?

Image
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Bien sûr, les affiches sont similaires, mais celle de la guerre des mondes dépeint une impression hostile des extraterrestre: la couleur dominante est le rouge et la facon dont la main tient la Terre montre qu'elle veut la dominer.

Pour la guerre des monde, les couleurs sont amicales: du bleu. et la position de la main aussi, c'est un peu comme si elle nous offrait la Terre, c'est le don qui caractérise cette image, et non la possession. En plus, le fond est étoilé alors que pour la guerre des mondes, il est noir. Le ciel étoilé montre aussi une impression d'amicalité: il y a la mumière des étoiles et on sait donc d'ou viennent les extraterrestres: de l'espace.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Halvorc a écrit :Y en a d'autres qui comme moi trouvent que la typographie et le graphisme sont siphonnés sur ceci ?
Et y en a d'autres qui comme moi pensent que l'idée de la planète aux mains des extra terrestres appartient à tout le monde? ;-)
Image
La sourie
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 3:15 pm
Localisation : sur un ile des pages du livre de voyage

la sortie du film

Message par La sourie »

Je vais une fois par semaine au cinéma, et je pense consacrer une bonne semaine à la sortie du film car la bande annonce me met l'eau à la bouche. La sortie en France est signalée partout mais j'aimerais savoir quand cela sortira à la Réunion ( enfin si ça passe au cinéma).
merci d'avance.


Edit Bubulle : orthographe ^^
La Bruyère: "Il faut rire avant que d'être heureux. De peur de mourir sans avoir ri"
nicobulle
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 4:58 pm
Localisation : Alsace

Message par nicobulle »

Ben euh ... j'ai vu l'affiche ... j'aime bien les deux, la main et le grand oeil ... je trouve ça plutôt bien fait et alléchant même. Par contre j'ai vu la bande annonce et la vache ... ça me fait peur !! Je sais pas pourquoi mais j'ai peur que ce soir vraiment trop conceptuel ... enfin j'irais le voir et je vais essayer de ne pas trop me faire d'avis avant ... quoi que limite si je me fait un avis mauvais à l'avance je ne pourrait être qu'agréablement surpris.
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Le procédé honteux ne date malheureusement pas d'hier, rappelez-vous :

ImageImageImageImage
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal, les artistes se sont toujours inspiré les uns des autres, non?

Les auteurs de théatre classique reprenaient les pièces de la grèce antique, et à Rome, il y a 2000 ans et des poussières, ce n'étais pas mal vu non plus, plagier un grand auteur lui rendait homage...
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Oui, on aurait dans ce cas put rajouter l'affiche de l'étrange noel de monsieur jack.

On aurait pus également montrer toute les peintures qui, depuis le Romantisme-début du 18eme siècle- ont été inspirées par la beauté de la lune et par celle du jeu des silhouettes...
Enfin je me limite au romantisme, alors que certaines toiles de la Renaissance Flamande s'approchent déjà de ce type d'imagerie...

Les premières images de la Terre vues de l'espace enflammèrent et enflamment toujours l'imagination des artistes, ceux qui également s'intéressent aux présences extra terrestres aboutissent tous à des imageries proches l'une de l'autre...c'est presque une fatalité, non une facilité!

Je ne vois décidément pas ce qu'il y a d'honteux à faire une lune et un personnage devant, le résultat est nécessairement similaire, il suffit pour cela de l'observer en vrai!

("le procédé honteux"! :lol: tiens tu arrives même à me faire rire! Je vais allez me flagellé tout de suite! :lol: )
Image
lowen
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 10:12 pm
Localisation : dans ma bulle

Message par lowen »

cette bande annonce est trop bien faite ! je m'explique : elle résume en 5

minutes tous les défauts et les actions des humains ...

je trouve certaines images un peu choquantes mais bon , c'est la réalité ...

(avec les poulets -petite nature va !- :oops: )

la voix off est pas mal , elle m'attire ( :razz: ) et on y croit vraiment !!

il sort quand :?: :mrgreen:




:coeurr: lowen :coeurr:
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par akenarth »

Moi j'ai hate de voir son film mais j'avoue avoir été surpris de voir la naissance d'un bébé j'ai trouvé ça un peu cru mais bon je ne sais pas ce qu'il y aura ensuite.

Mais c'est trop génial au debut car je croyais que c'était un humain qui parlait et ben non! ça doit vraiment être pas mal!!

Bravo à Bernard Werber, vivement qu'il en fasse d'autres!!!
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

J'ai vu le trailer gentiment offert par Ciné-Live et je ne peux vous cacher que je suis très pressée de voir ce que cela va donner même si je suis loin d'être une inconditionnelle de Lelouch...je pense au travail fourmi pour essayer de se montrer "objectif" et d'oublier ce qu'humain peut signifier. Je suis très curieuse de voir le résultat.
Sera-t-il bon? J'en sais rien, l'avantage des bandes-annonces et autres trailers est d'appâter le chaland en montrant les meilleurs moments. J'espère ne pas être déçue et regarder le film avec autant de plaisir que ces quelques minutes ont pu me doner.
Image
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

La dernière affiche est mieux que la précédente est c'est vrai que l'analogie avec celle de la guere des monde est facile à faire, en même temps elle nous montre des aliens qui semblent plus pacifique. Je viens de revoir la bande-annonce et ça me donne envie d'aller voir ce que ça donne, ça va être dur d'attendre jusqu'au 18 avril si je me souviens bien de la date de sortie. A première vue je suis plus curieux de voir la partie documentaire sur la race humaine, que celle où l'on voit les deux couples captifs, on vera bien au final.
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Je me rapelle lors d'un précédent post sur le sujet que je trouvais la dernière scène du Trailer - lorsque l'on assiste aux galipettes en 3D - mal faite avec des gémissement franchement trop poussés; néanmoins je viens de revoir la bande-annonce et j'ai trouvé maintenant que l'accompagnement sonore est plus ancré dans le soft.... :D

J'appréciais davantage l'affiche où l'on observe le visage de l'E.T. avec la Lune et la Terre dans ses yeux.

Néanmoins le graphisme de la main est magnifique, les quatre doigts sont très bien rendus.
MAGNIFIQUE TRAVAIL ARTISTIQUE

La main à quatre doigts me rappelle celles d'Abe ( dans ODDWORLD )
La teinte bleutés est bien choisie, la peau me semble ainsi être celle d'un mammifère marin.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Moi je trouve les deux affiches superbes. Je préfère pour ma part la deuxième, celle avec l'oeuil et la terre qui se reflète dedans. Pour la bande-annonce, je l'ai trouvé très alléchante aussi. Je ne savais pas que avant d'être écrivain, Bernard Werber avait une formation de cinéaste. j'ai hâte de voir son film!!!
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

pour ce qui est de l'affiche, je n'en ai vu qu'une, je suppose la dernière, je l'ai trouvé très bien, et rappelant vaguement la guerre des mondes. En tout cas rien ne m'a choqué

en revanche, j'ai à dire pour la bande annonce.
Je l'ai vue après avoir vu le film (je l'ai vu en Avant-première à Lyon), et je ne peux que conseiller une chose à tout ceux qui n'ont pas encore vu le film : ne regardez pas la bande-annonce !!!!!!

Elle montre tout ce qui peut surprendre dans le film. En gros elle montre tout....et c'est dommage !
Voilà...ça me déçoit énormément...j'aurais aimé qu'il y ait tout, sauf ce qu'il y a dans cette bande annonce. Je me dis que ceux qui vont aller voir le film après avoir vu la bande annonce vont être très déçus...Ce n'est que mon avis...
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Minabulle
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 10:07 pm
Localisation : derrière toi? mais toujours à Bx...
Contact :

Message par Minabulle »

moi, je n'ai vu que la bande annonce, et j'ai été choqué la première fois. Mais bon, à la deuzième vue, c'est déjà moins choquant ! Cela dit, jen'ai malheureusmeent pas pu aller voir le film qui passait pourtant en avant première à Bordeaux lundi...
Toujours est il que j'ai hate de voir le film, et j'espère que Darknut se trompe ^^
Répondre