[NALT] Votre opinion sur la bande-annonce et l'affiche

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

[NALT] Votre opinion sur la bande-annonce et l'affiche

Message par Pixel »

Votre opinion sur la bande-annonce et l'affiche du film Nos amis les Terriens.

La bande-annonce et l'affiche du film étant dévoilées depuis peu, Bernard Werber aimerait connaître votre opinion à leur sujet. C'est pourquoi ce topic a été ouvert expressément pour ces deux documents disponibles sur le site de Werber, ou en cliquant directement sur le lien suivant : http://www.lesfilms13.fr/nosamis/filmannonce.htm


Merci d'avance pour vos commentaires.
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

L'affiche, je la trouve vraiment très originale, et je trouve vraiment qu'elle illustre très bien le titre du film et son contenu !! je dis chapeau !! (à vrai dire, j'ai été émerveillée devant l'affiche !!!!)

La bande annonce est tout simplement G.E.N.I.A.L.E !!!!!!!!! Mis à part que BW m'ait donné le gout de la lecture (uniquement pour ses oeuvres), il m'a aussi donné le gout pour les documentaires, que je n'aimais pas vraiment spécialement. Dans la BA, je trouve que franchement tout est clair et attrayant, et j'attends avecimpatience la sortie du film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dis simpletement CHAPEAU !!
En pleine écriture de roman !
Image
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

Interessant...Peut-être vais-je remettre les pieds dans un cinémas après unelongue absence.
Une bande-annonce prometteuse, tout à fait à mon goût.
Cela dit, j'ai peur de la réaction de certains au vu de certains passages(oh chocking)...
Et la toute première scène (in ze space) rend assez mal sur la ba, j'espère que la qualité sera meilleure au final (surtout que la qualité de l'image des autres scènes spaciales est assez bonne, et de toutes les autres d'ailleurs), parce que les gros pixels sur la première image ca m'a fait un peu peur

Sinon ca me fait tout drôle de voir un trailer en Vf sous titré Anglais (lol j'ai failli mettre Vf sous-titré Vo)

au fait j'arrive pas a aller sur le forum du site pour voir les commentaires, c'es ma connection qui marde (encore) ?


:titi: (ca y est c'était le dernier)
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

J'ai regardé la bande annonce...
Je ne l'aime pas beaucoup...

Je n'arrive pas a retrouver cette ambiance amusante et équilibrée qui rodait dans les premieres minutes du film que l'on pouvait voir son site il y a quelques temps...
Cette ambiance retracait sur des images parfois cocasses, parfois choquantes des traits marquants de l'Humanité...

Ici, la voix pose un message qui pourrait etre amusant ou interessant si il etait bien associé point de vue images... Mais les images violentes ou tristes refletant ce que l'humain peut faire en mal, prennent le dessus, dans une sorte de ton sarcastique malsain...

Au final, on n'a pas d'equilibre entre le bon et le mauvais de l'Homme, mais un trop plein d'images mauvaises, apportant plus une mauvaise impression sur le film et sur l'Homme en général qu'autre chose...

Contre productif...
Une bande annonce plus equilibrée, mettant peut etre plus en avant le coté "Procès de l'Homme" cher a Werber me plairait plus, et refleterait j'espere bien plus le film, car je n'irai pas voir un requisitoire engagé contre l'Humanité de plus...


Quant a l'Affiche...
Pour l'idée générale, pourquoi pas... J'aime bien :)

Apres deux choses me donnent une curieuse impression :

- D'une, merci les etoiles posées a l'arrache... Personne ne voit un ciel comme ça... Un ciel plus evocateur, comprenez avec une grande ourse demarquée et une autre constellation au choix me plairait plus (Orion me plait bien, perso)... C'est inconscient, mais ca a son importance...

- De deux, la planete... Je veux bien qu'on l'apelle "La Planete Bleue", mais de la a ne pas voir de continents sans plisser les yeux c'est triste... On dirait Neptune, alors pour y trouver des terriens merci... Une photo toute simple en couleurs de la Terre aurait suffi...

Sinon pele mele sur l'affiche :
- Le nom de Werber qui fait vendre ce film est bien mis en valeur...
- Quitte a le vendre mettre Lelouch en plus grand pourrait etre interessant...
- Y'a pas un acteur en particulier dans ce film ? Pas un nom ou deux qui meriteraient de figurer sur l'affiche ?
- Faire ressortir le visage de la fille qui se noie et disparait dans le ciel serait pas mal, qu'on le voit... Un tit balayage de ses cheveux pourquoi pas...


Et bien sur TERRIENS... On est peut etre 6 milliards d'humains, mais les animaux, les insectes, les fleurs aussi sont des Terriens... C'est tout bete mais ça peut en choquer aussi certains...

J'editerai quand j'aurai le temps de regarder ça plus en profondeur...
Image
Nyuptiq
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 11:15 pm
Localisation : Toulouse

Message par Nyuptiq »

Je suis assez d'accord pour l'affiche (surtout le fait qu'on ait pas un nom d'acteur :shock: ... J'espère que c'est parce que c'est juste la maquette)

Mais par contre je trouve normal que ce soit centré sur les humains... Le livre était quand même uniquement centré sur deux humains donc ca reste dans la continuité...
Et le côté négatif de l'humanité...Faut voir comment est traité le film, je verrais bien un truc genre on presente les côtés sombres de l'humanité mais au fur et a mesure on révèle ce que les humains peuvent avoir de bon pour finir sur une note positive.
Je trouve plutôt bien le décalage entre les image et l'interprétation qu'en fait la voix(mais bon j'aime bien le genre d'humour alors forcément)
Il n'y a pas de différence entre un idiot et un savant lorsqu'ils tombent amoureux
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pour l'affiche je ne l'aime pas du tout, cf un peu plus haut et en plus je ne lui trouve aucune magie et c'est abus" d'avoir Bernard Werber en gros l'auteur les fourmis :shock: c'est vrai qu'on va voir les films de plus en plus sur un nom mais quand même...

Par contre la bande annonce est excellente et me donne vraiment envie, en plus par rapport aux photos qu'il y a sur le site elle n'en dit pas trop.

Et puis les effets spéciaux avec le corps en transparence là énorme, j'espère qu'il y aura quelques plans dans le même style histoire de voir ce qui se passe à l'intérieur...

Et puis un autre pamphlet sur ce que l'on fait de mal et oui il faut savoir être réaliste et même si l'amour l'art l'humour... sont des beaux traits qui nous caractérisent je ne pense pas que ce soit cela qui prédomine malheureusement (regarde à l'intérieur de toi, ne vois tu pas la colère, la rancoeur, la frustration...excuse c'est chez moi). J'aime cette bande annonce parce qu'elle me donne envie d'aller voir le film et de voir ce que ça donne.

Bon ce n'est pas forcément objectif vu que j'ai adoré son court sur le même thème. (il devrait être projeté en préface, ou postface, ce ne serait pas une bonne idée ? parce que je reste toujours jusqu'à la fin du générique dans la salle et j'apprécie quand il y a un petit bonus comme dans pirate des caraïbes et là ça me ferait plaisir de le voir sur grand écran.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Namo
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 2:44 pm

Message par Namo »

Pour ma part, je ne suis pas encore totalement convaincu... Autant la pièce de théâtre, je l'attends impatiemment en DVD (vive la province qui n'a pas eu droit à une tournée), autant le film, je suis curieux de le voir parce que c'est du Werber, mais dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé de point d'accroche... Certe le décallage dialogue/image donne le ton du film mais son contenu reste flou. En plus, sans être pour le moins choqué habituellement dans ce que l'on peut recevoir par email comme vidéo limite, là je trouve déplacé de mettre un passage aussi "sexe" dans la bande annonce... Le mettre dans le film est une chose faisable, mais dans la bande annonce, c'est racoleur et j'aime pas cette attitude ! De même que sur ses livres, je préfèrerais voir son nom plus discret par rapport au titre...

Sinon l'affiche me semble agréable et suffisamment captivante pour donner envie de voir la bande annonce...

Voilà pour ma part...

Namo
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

L'affiche est sympa, à ceci près qu'on voit pas bien les visages des deux acteurs, et ça ferait plus "humain" de les voir (et ptet que la fille court avec plus de naturel...)

Niveau bande annonce, elle est bien :)
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Ca ce voit que c'est français en tout cas !!! :lol:
Je ne veux pas faire le cheuveux sur la soupe mais je trouve la bande annonce un peu ridicule... :oops:
En fait je trouve que sur le principe, analyser l'humain sous un autre point de vu est interessant... Mais lorsque l'E.T a une voix humaine suave style voix off de documentaire animalier c'est un peu lourd !!!! :???:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

c'est vrai que la voix ne correpond pas vraiment à un ET !
Sinon ça donne assez envie de voir le film même si c'est vrai que montrer le "sexe" comme ça c'est bof parce que cette bande annonce passera avant d'autres films, notamment dans des salles où il y aura des enfant je sais pas si ce sera du meilleur effet >< sinon pour ce qui est de l'aspect négatif de l'humanité, je trouve que c'est oas vraiment négatif c'est objectif : quand tu observes tes lapins tu notes les comportements violents ou sexuels mais, ne comprennant pas leur langage, tu as du mal à perçevoir à quel point leurs discussions sont philosophiques ! ^^ du point de vue des ET c'est ainsi...mais ce n'est que mon humble avis :)
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

La bande annonce m'a surprise.
J'aime bien être surprise !
Si je ne le savais pas je n'aurais jamais pensé que cela puisse être du BW; et ben moi ca me pousse à aller voir le film !
Image
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Pareil : je suis étonné par le style de réalisation de BW... A voir et à suivre... :cool:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Miki le Zimiku
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:27 pm

Message par Miki le Zimiku »

Ben moi j'adore ^^

Des que le film sors je vais le voir, et si il fait pas assez d'entrée j'irai plusieurs fois a moi tout seul :)
Michaelpinson
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 8:59 pm

Message par Michaelpinson »

Alors, je suppose que ce film n'est pas presente a Cannes. :sad: Je me rappelle, il y en avait qui le suggeraient...
L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

pourqoi j'arrive pas à la voir?????

EDIT de Pixel : Parce que le site sur lequel je vous envoie est en flash, et tu n'as peut-êter pas le plug-in. Je te suggère d'aller sur le site de Werber où l'affiche est présentée aussi. De cette façon, tu pourras certainement la voir.

merci mais ça marche toujours pas!! :cry:
Modifié en dernier par niiro le ven. mai 26, 2006 8:55 pm, modifié 1 fois.
Floydqc
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 9:00 pm
Localisation : Québec

Message par Floydqc »

L'affiche est simple mais efficace!

La bande annonce est tout simplement géniale!


RESTE JUSTE À SAVOIR SI LE FILM SORT AU QUÉBEC!!!
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Ben moi j'aime bien l'affiche.Bon il manque peut-être quelques petites choses comme les noms d'acteurs...Mais c'est peut-être pour souligner le coté documentaire... Dans l'ensemble j'aime bien! :)

La bande annonce est...surprenante...spéciale...C'est amusant (enfin si j'ose dire) les passages ou la voix of dit qu'on dompte des animaux plus petits au je sais plus quoi et qu'on voit un gar dans une usine en train de massacrer des poulets...C'est choquant et à la fois c'est la dure réalité! Après tout ça n'est pas l'avis de Werber, il a essayé d'imaginer ce que penserai des extraterestres de nous, et je ne vois pas comment ils pourraient pensait autrement en voyant ce genre de choses!!! Mais je pense que, comme quelqu'un l'a dit plus haut, on va d'abbord voir tout nos travers, puis nos qualités, et le film terminera sur une note positive! :)

Je pense que ça va être un film très atypique et très critiqué.
Quand à la scène "sexuelle", c'est un peu...bizzare! Voir "l'accouplement" comme ça, avec autant de détails et de transparence...
Et les gémissements de la fille qui cloent la bande annonce j'aime pas, ça laisse sur une drôle d'impresssion :???: .
Mais dans l'ensemble tout les autres passages m'ont plus et rien que pour ça j'irai voir ce que ça donne sur grand écran! ;-)
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Xiao_Mayi
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 11:23 pm
Localisation : Aveyron (cette contrée lointaine est encore inconnue des fourmis...)
Contact :

Message par Xiao_Mayi »

Lord Mahammer a écrit :Et bien sur TERRIENS... On est peut etre 6 milliards d'humains, mais les animaux, les insectes, les fleurs aussi sont des Terriens... C'est tout bete mais ça peut en choquer aussi certains...
Ben si les animaux aussi sont représentés : ce n'est pas une poule qui se balade sur le "i" de Terriens ? L'affiche montre bien aux éventuels extraterrestres qui iraient voir ce documentaire qu'il n'y a pas que des humains sur cette planète :lol:
Sinon j'aime bien cette affiche et j'aime bien aussi la bande-annonce. Pour ce qui est de la scène "choquante", je pense aussi qu'elle ne devrait pas apparaitre dans la bande annonce. Mais d'un autre coté ça montre bien l'esprit du film qui est de montrer l'espèce humaine d'un oeil neutre, il ne peut donc y avoir aucun tabou. Les spectateurs sont cencés être des extraterrestres, (si on imagine qu'il n'ont pas le même mode de reproduction que nous il ne peuvent pas être choqués). D'accord, c'est quand même des humains qui le verront, mais justement, ça oblige le spectateur à s'éloigner de lui-même. Je veut dire qu'il est necessaire pendant que l'on voit ce film de ne pas se sentir "humain" mais de se sentir extérieur (surtout pour ceux qui sont choqués), pour ensuite à la fin du film redevenir nous mêmes, redevenir terriens et pouvoir se poser plein de question sur nous mêmes.
Enfin ce n'est que mon avis, et c'est comme ça que je vois ce film au vu de la bande-annonce.
:)
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Pour ma part, je n'aime pas trop l'affiche, je ne sais pas pourquoi, au niveau graphisme, je la trouve pas génialle...


Par contre la bande annonce ... Mmh ... j'avoue que je me suis empréssé de la télécharger sur mon disque dur et à en envoyer une copie à mes contacts... Le film semble prometteur... Maintenant, il faut relativiser, car certains bandes annonces sont géniales, et en fait ne montre que les bons moments du films.... mais j'ai confiance dans le "couple" Werber/Lelouch, j'ai hate de voir le film...
Modifié en dernier par cillbq le sam. août 19, 2006 7:05 pm, modifié 1 fois.
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Répondre