martin gray

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
louis-xavier
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 4:27 pm
Localisation : toulouse

martin gray

Message par louis-xavier »

Je n'ai lut de lui que " au nom de tout les miens", livre qui nous presente son histoire, qui est honnetement l'existance la plus horrible qui est probablement exister, et je ne blague pas.
Enfant dans le guettos de varsovie, il est deporter dans le camp de treblinka, apres avoir etait de nombreuses fois areter et torturer par les allemand, sa famille est entierement tuer sous ses yeux et lui doit travailler comme un forcener sans etre nourrit jusqu'a ce qu'il trouve le moyen de s'echaper. Ensuite il combattra les allemands dans l'insurection du guettos, puis comme resistants et enfin officier de l'armée rouge pendant la bataille de berlin.
Bien apres la guerre alors qu'il a trouver le moyen de se fonder une nouvelle famille celle ci peris entierement ( sa femme et ses 4 enfants) dans un feu de foret.
Le livre est vraiment tres prenant, plein d'espoir pour l'humanitée malgré l'horreur d'une telle existance, il s'agit d'une vrai lecon sur la beauté de la vie.
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

Il a été adapté en film, je crois.

Ce livre m'a remué et en même temps, je suis restée collée jusqu'à la fin.
A chaque fois on croit que c'est la bonne "ouais, il va s'en sortir, il commence à bien vivre" et paf ! Un évènement malheureux arrive.
Image
Lalaith Moon
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:35 am
Localisation : Pays imaginaire

Message par Lalaith Moon »

Exact, mais je ne l'ai toujours pas vu!

J'ai était vraiment touché par l'histoire de Martin Gray, par son courage aussi. Un très bon livre, une bonne leçon sur la vie!
Répondre