Les chats comme levier de communication

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Les chats comme levier de communication

Message par Goldshine »

Bonjour
Si je poste ce sujet c'est parce que je suis une inconditinnelle adepte des chats et de leur pouvoir sur nous.
Dans L'Empire des anges, BW explique que les chats sont un des levier de communication des anges avec leurs protégés.
C'est vrai que l'on peut souvent trouver leur comportement étrange.
Avez vous des anecdotes?
Pour ce qui est de ma part j'ai souvent observé mes chats qui se postaient dans un coin d'une pièce, levaient la tête vers le haut et restaient là une demi haure à miauler vers queque chose d'invisible. Avec ma lère on dit qu'il y a un ange à cet endroit et le pire c'est que tous mes chats ont fait ça de premier qui est décédé il y a 10 ans à celui que nous avons eu il y a un an. Pourtant pas de toile d'areignée, pas d'insecte volant... rien, du vide. Etrange?!
Quoi qu'il en soit et en dehors de ces aspects, il est clair qèue les chats ont un pouvoir sur nous. Ils nous relaxent...

A vous...
Kiss.
PS: un livre à lire sur un homme qui un jour découvre que son chat parle. C'est Conversation avec mon chat de David Fisher. Un vrai petit chef d'oeuvre qui se dévore et qui explique notamment pourquoi les chats ont tout d'un coup une envie arresistible de galoper à travers une pièce sans qu'il ne se soit rien passé de special. Bref... à lire.
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
pat the cat
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 5:22 pm
Localisation : arcachon

Message par pat the cat »

Les chats ressentent des choses que nous, pauvres humains, ne comprennons pas toujours.
Mes chats aussi fixent souvent un point précis de la maison qui peut nous sembler vide. Ils sentent quand on a mal (exemple:en se couchant sur notre ventre si on a mal à cet endroit), quand on est triste (ils viennent nous faire des bisous et nous lécher nos larmes quand on pleure), quand quelqu'un va mourir(ils veillent le malade et ne quittent la chambre que le jour de la mort et n'y retourne plus).
Il y a de nombreux exemples qui montrent bien que les chats ont une sensibilité plus développée que la plupart d'entre nous et ils semblent parfois vouloir nous prévenir de quelque chose qui va arriver.
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Bon alors mon chat doit être complètement abruti ... ^^


edit floudud: on n'en doute pas mais cela n'amène en rien une avancée dans le débat... c'est donc du flood petite fourmi ;-) .. attention!
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'ai lu le livre dont du parle : c'est plus une nouvelle non ? :shock:
C'est vrai que quand j'avais un chat (il y a maintenant quelques années) l'ambiance n'était pas la même : il reste un animal très mystérieux et finalement très méconnu ! :roll:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
lmaya37
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:26 pm

Message par lmaya37 »

Pour ma part je pense que les chats s'addaptent a tout les situations et aussi a leur maître .Si tu veus un chat joueur et calins il le serras mais si tu ne veut pas le voir il n'est pas la.Le mien est comme ça en tout cas.
Exemple en ce moment je compte me séparrer de mon petit amis (autre histoire je sais!!)mais mon chat indépendant et pas calins du tout ne me lache pas d'une semelle et ronronne tout le temps.Je suis d'accords avec le fait qu'il ont une trés grande sensibilité.
VIVE LE CHOCOLAT
lillylatomate
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 3:32 pm
Localisation : Ici et là...

Message par lillylatomate »

Alors j'ai dû tomber sur le seul chat complètement autiste alors : elle urinait partout (en particulier dans nos armoires et sur nos fringues, alors que la litière est changée tout les deux jours :-x ) et me griffait à la moindre occasion... Alors que j'ai déjà eu des chats et aucun ne m'ont fait ça ! Bref, la minette je l'ai donnée... Marre de jeter du linge...
Et pourtant j'adore les chats. En plus je l'avais appelée Mona-Lisa ! Je suis deg.

edit floudud: Heu.. Je ne vois pas en quoi tu nous éclaires sur le débat. Je rappelle qu'il faut parler, ici, de l'influence que les chats ont sur la vie humaine... attention!
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

est-ce que tout ce que vous dites là ne se rapporte qu'aux chats?! mon chien sait quand je ne vais pas bien et vient tout de suite se coller à moi, inversement il sait quand il peut profiter que je ne lui dirai rien. Quant à sécher les larmes, les animaux ont un autre sens, que ce soit les chats, mon chien, ou mon lapin, quand je pleurs ou je saigne c'est un réflèxe chez eux de venir lécher...alors je ne sais pas trop...c'est vrai que les chats, avex leurs yeux en amandes et leur comportement parfois étrange sont mystérieux...mais jusqu'où?!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
divine_douceur
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:43 pm

Message par divine_douceur »

Les animaux de toutes les espèces ont une conscience spirituelle qui leur est propre. Ils aspirent, comme nous les êtres humains (qui sommes une espèce animale) à atteindre la conscience cosmique du Suprême Universel.

Les animaux ne sont ni supérieurs ni inférieurs à nous, ils sont simplement différents. Ils évoluent sur des voies parallèles aux nôtres, pour finalement atteindre le même but spirituel. En nous associant avec certains animaux sur un pied d'égalité, nous serons aptes à les découvrir tels qu'ils sont réellement, bons, positifs, ne possédant pas vraiment de sentiments pervers ou négatifs. Une véritable connexion télépathique peut s'établir entre nous et nos frères animaux. Avec de l'amour et un respect profond, nous pouvons nous enrichir de leur connaissance et de leur sensibilité psychique. Une réelle entente dans l'amour respectif nous permettra (humains et animaux) de nous aider mutuellement à évoluer.

Voici quelques animaux qui pourraient nous enrichir spirituellement :

Le chat (Lune) : animal très intelligent, '"extrêmement psychique. utilise ses pouvoirs de clairvoyance, de télépathie et d'accès conscient à l'astral en permanence. Il est là pour nous aider.

Le chien (Mercure): animal noble, simple et courageux; ses facultés psychiques de clairvoyance sont très grandes.

Le cheval (Mars): animal fier, sensible et dévoué, d'une intelligence raffinée.

Le dauphin (Jupiter) : animal très intelligent, sensible et simple; rempli d'amour, ses facultés psychique sont très grandes.

L'éléphant (Soleil et Jupiter) : animal d'une intelligence supérieure, protecteur, ami fidèle, noblesse de coeur et d'esprit.

Le hibou (Saturne): oiseau d'une sensibilité psychique très grande, doux. curieux et sage.

La colombe (Vénus): oiseau fidèle, clairvoyant et aimant.

Le chat est l'animal associé de plus près à l'énergie de la terre ;son intelligence vive et sa puissance psychique en font un être exceptionnel d'une grande connaissance. Si nous sommes à son écoute télépathique et psychique, ses capacités multiples, spirituelles et psychiques, peuvent nous aider à avoir accès aux vastes connaissances de nos amis les animaux dans leur ensemble.

Divine_Douceur :ange:
Divine_Douceur :ange:
Image
zoom-zoom 7.22
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:10 pm
Localisation : par là

Message par zoom-zoom 7.22 »

Je suis assez d'accord avec divine douceur: les chats sont des animaux extraordinaires mais ce ne sont pas les seuls à ressentir des choses que nous ne sommes pas aptes à ressentir... maintenant je me demande bien ce qu'ils observent quand pour nous il n'y a que du vide!!!
sephkem
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 02, 2006 2:04 pm

Re: Les chats comme levier de communication

Message par sephkem »

Goldshine a écrit :Bonjour
Si je poste ce sujet c'est parce que je suis une inconditinnelle adepte des chats et de leur pouvoir sur nous.
Dans L'Empire des anges, BW explique que les chats sont un des levier de communication des anges avec leurs protégés.
C'est vrai que l'on peut souvent trouver leur comportement étrange.
Avez vous des anecdotes?
Pour ce qui est de ma part j'ai souvent observé mes chats qui se postaient dans un coin d'une pièce, levaient la tête vers le haut et restaient là une demi haure à miauler vers queque chose d'invisible. Avec ma lère on dit qu'il y a un ange à cet endroit et le pire c'est que tous mes chats ont fait ça de premier qui est décédé il y a 10 ans à celui que nous avons eu il y a un an. Pourtant pas de toile d'areignée, pas d'insecte volant... rien, du vide. Etrange?!
Quoi qu'il en soit et en dehors de ces aspects, il est clair qèue les chats ont un pouvoir sur nous. Ils nous relaxent...

A vous...
Kiss.
PS: un livre à lire sur un homme qui un jour découvre que son chat parle. C'est Conversation avec mon chat de David Fisher. Un vrai petit chef d'oeuvre qui se dévore et qui explique notamment pourquoi les chats ont tout d'un coup une envie arresistible de galoper à travers une pièce sans qu'il ne se soit rien passé de special. Bref... à lire.
J'ai aussi remarqué que les chats regardaient le plafond "betement", et je me suis rendu compte qu'ils entendait en fait des bruits inaudibles pour nous ( je pourrais t'expliquer comment je m'en suis rendu compte si tu veux).

Il y a pourtant une sensibité accrue des chats, ils percoivent effectivement bien la maladie, le stress, la tristesse, ce qui assez inexplicable à la base.

Pour ma part je crois à une modification de notre Electro magnétisme interne que le fait détecte, mais ca reste une théorie :roll:

Cela fait un an bientot que j'ai un chat, je l'étudie fortement !

Nous ne sommes de toute façon pas les premiers à nous poser des questions, au vu des civilisations anciennes (égyptiens...) et de leurs relations avec les chats. Pour certains, le chat voit les morts, pour moi il a des sens très developpés !

Ps : je vais lire ce livre !!!
01Méla
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 3:38 pm
Localisation : coincée dans mon corps

les chats sont des dieux

Message par 01Méla »

Personnellement, j'ai une théorie un peu extraordinaire.
Pour moi, les chats ne sont pas de simples animaux mais bel et bien des dieux (ou des anciens dieux). La vie de chat familier n'est-elle pas la vie la plus agréable ? Qui profite encore plus de l'évolution qu'apporte l'homme ? D'un autre côté, les chats qui n'auraient pas cette vie agréable, je pense qu'ils sont comme en enfer ou au purgatoire peut-être.
Peut-être que l'évolution de l'homme, être 6, ce n'est pas être ange mais être chat et les 7 serai des "anges-chats", non ?
:roll: Je sais, c'est farfelu. :roll:
Mais, comme preuve, je peux vous parler de la façon dont les egyptiens vénérés leurs chats. :!: Et, comme autre preuve, je peux vous demander quels sont les surnoms que vous leur donner : moi c'est plutôt "mon prince"... :!:
En tout cas, on ne peut pas nier qu'ils ont un comportement "hautain", ils savent bien qu'ils nous sont supérieurs et que nous ne sommes que leurs serviteurs ;-)

:tape:
la pire chose qui puisse nous arriver est d'avoir une vie terne et sans erreurs. (le livre du voyage)
Kryther
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 7:28 pm

Message par Kryther »

Je connais quelqu'un qui a tenté de se suicider un jour, en ingurgitant des médicaments, et alors qu'il les portait à sa bouche son chat a sauté sur sa main et lui a en quelques sortes sauvé la vie...

Et j'ai entendu l'histoire d'un chien qui a refusé d'aller promener comme à l'accoutumée un soir, et qui à sauvé son maitre grâce à cela ; le 26 décembre 1999 je crois ; bref le 5ème sens des animaux c'est bien connu et ça a sauvé plus d'une vie...

Sinon pour l'"empathie" que ressentent les chats il en est de même pour les chiens, et pour d'autres animaux je pense... Nous aussi, on sent lorsqu'une personne est mal, non ? :roll:
VERA
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mer. août 16, 2006 6:14 pm
Localisation : nice

Message par VERA »

Pou r avoir un chat à la maison je sais qu'il ont un 6° sens qui est celui de l'empathie il est vrai q'un chat sent quand on est triste et qu'il vient vous consoler mais selement pour l'histoire du levier je ne pense pas que cela soit vrai il n'y a pas beaucoup de récit de chat sauveteurs dans l'actualité . Un chat qui regarde un coin peut être faciner par son ombre et miauler parce que ca resonne
aeden
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 22, 2006 2:14 pm
Localisation : Sur la Terre

Message par aeden »

On ne peux pas avoir de rapports privilégié avec n'importe quel chat . Je crois qu'ils nous choississent ... Chez moi on en a 4 et seule Cléo vennait me voir et restait avec moi quand j'étais malade . Le matin quand mon reveil sonnait elle me reveillait en me léchant la joue pour que je l'arréte . Ensuite j'ai déménagé et on avait un jardin, alors elle passait ses journées et ses nuits dehors . Elle est tombée malade l'année dernière et a refusé de quitter mon lit pendant une semaine . Puis un matin elle n'était plus là . Elle avait ouvert la porte (elle savait le faire ^^) et avait disparut . Je ne l'ai pas cherché, je savais qu'elle était partie pour mourir . Depuis je ne peux m'empécher de penser qu'elle est partie pour ne pas que je la voie morte et qu'elle a passé ses dernières nuits avec moi exprés ...
Je me fais peut-être des idées bien sûr, mais je me disais souvent qu'elle m'avait choisie car elle n'était caline avec personne d'autre . Les chats sont très profonds et sages . Par contre je ne l'avais jamais vu miauler dans le vide lol !!
Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a .
Amilion
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 9:59 pm
Localisation : Caen

Message par Amilion »

Je ne sais pas si les chats sont des dieux ou pas .. Tout ce que je vois dans leur yeux quand je suis avec eux a la spa les chats et la vie, c'est souvent de la tristesse, parfois de la colere et rarement de l'indifference....
Ils vivent parmis nous, nous donnent souvent de la joie parfois ils nous ennervent ... La seule chose que je sais c'est que parmi eux j'ai l'esprit en paix... Ils sont extraordinnaires tout simplement

a bientot
Le bonheur ce n'est pas d'avoir mais d'etre .....
Lex²
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 3:11 pm
Localisation : Quelque part sur la planete

Message par Lex² »

je pense qu'etant donner que les chats on des sens beaucoup plus développer que nous ils sentes ce que l'on ressent par rapport aux odeurs que l'on degage "stress" "peur" angoisse" Maladie" lors des tout ses maux notre corps reagis chimiquement avec ce qui affect notre odeur, selon moi les chats peuvent analyse ses odeur, tt comme les chiens et la plus part des animaux avec un odora tres affuté
Dans une partie d'echec pour atteindre le Roi, il faut savoir sacrifier des pieces pour parvenir á l'echec et math
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Je pense que les chats ont des facultés psychiques très fortes, cependant je ne pense pas qu'ils en possèdent tous. J'ai un chat et honnêtement, je l'adore mais enfin quand je suis triste et que j'ai envi de le caresser bah il ne pense qu'à me mordre ... A mon avis pour qu'un chat soit au fait de ses capacités, il faut qu'il ai passé suffisamment de temps avec sa mère pour qu'elle lui transmette ce qu'elle a à lui transmettre. J'ai eu mon chat à 1 mois et on sait que c'est bien trop court, que la séparation est intervenue bien trop tôt. (Cependant je tiens à préciser que ça n'est pas moi qui l'a arraché aux pattes de sa maman^^)
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
delfia
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:20 pm
Localisation : au sud de la fourmilière

Message par delfia »

Bonsoir,

Je pense que les chats ressentent parfaitement nos émotions.

De plus, il ont la faculté de voirs les esprits...
En tout cas, je pense que si les Egyptiens les ont vénérés, ce n'est pas pour rien !!!

Et tout à fait d'accord avec BW quand dans son livre il dit que les chats sont des leviers de communication.

A bientôt, bizzzz
Prendre exemple sur les Fourmis serait la meilleure idée des Terriens...
sweetyworld
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 4:09 am
Localisation : Quelque part en Ardèche

Message par sweetyworld »

Petite histoire vécue...

A côté d'un camping sur une route déserte, dans les Landes, je croisa une dame d'une cinquantaine d'années qui cherchait un chat noir.
Désolé pour elle, je n'en avais point vu.
"C'est dommage, voyez vous, c'est ma chatte myrtille qui en ai amoureuse, en général il traine dans ce secteur..."
Puis je vis apparaitre Myrtille, sans aucune attache, se promenant librement quelques mètres derrière elle, reniflant et scrutant les fourrés avoisinnants.
"Bon, bin, merci quand même, on va essayer plus haut." et sur ces mots rentra dans sa voiture, suivi de suite par le matou.

Cela m'a semblé un rêve, connaissant une certaine fierté des chats à n'en faire qu'à leur tête pour avoir vécu avec cette espèce durant toute mon enfance, et pourtant j'étais bien réveillé.

: o ) ; o ) , o ) o )
- La vie, la mort, et puis quoi encore?
- C'est pas en philosophant que tu vas échapper à payer ta tournée toi!
- Qui ne tente rien, n'a rien...
- Hé! C'est déjà un début ça, sinon comment continuer???
- Dites patron, vous auriez de l'aspirine?
- N'empêche, quand tu bois, tu penses qu'à boire, c'est le nihilisme de base...
Répondre