Attentats du 11 Septembre Mise en scène ?

Amérique du Nord et du Sud.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

9/11 Mise en scène ?

OUI !
42
32%
Non!
45
34%
Doute avec tout ce qu'on nous dit
45
34%
 
Nombre total de votes : 132

Miki le Zimiku
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:27 pm

Attentats du 11 Septembre Mise en scène ?

Message par Miki le Zimiku »

Je postes ceci pour avoir vos avis.

J'ia vu un reportage troublant il y a pas longtemps porté sur les atentats du 11 septembre. Je l'ai vu sur internet donc si je le retrouve je vous fait signe.

Le reportage donnait des faits pour expliquer en quoi les atentats serait une grosse mise en scène. Le plus troublants c'est sur le pentagone... Les reverbers, les débris, Le trou dans le mur etc...

Je vais vous passer le lien sous peu sinon vous aurez du mal a réagir du reportage.

Donc atendez avant de voter et prenez le temps de voir le reportage il dure une peu plus d'une heure !
seb
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : 87

Message par seb »

Il y a celui-ci disponible sur la mule:
CIA.Guerres.secretes.documentaire.Arte.FR.avi (360Mo)

et celui-là, idem:
Le monde selon bush.avi (700Mo)

il y a tout plein de témoignages d'anciens de la CIA, des gouvernements Bush et Clinton, des sociétés impliquées...
Image
floudud

Message par floudud »

J'avais entendu dire, peu après que les avions aient fait leur travail, qu'il fallait obligatoirement que le pilote automatique soit branché sur le cap des tours pour qu'ils foncent dedans de cette manière...
Apparemment, un pilote non professionnel, et surtout d'un gros coucou comme ça, ne pouvait pas diriger aussi facilement l'avion! Surtout que l'un d'entre eux fait, il me semble bien, une sorte de virage avant de rentrer dedans...

C'était le moyen de pouvoir entrer en guerre contre "L'Axe du mal", dixit Bush... Quel connard!
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

floudud a écrit :J'avais entendu dire, peu après que les avions aient fait leur travail, qu'il fallait obligatoirement que le pilote automatique soit branché sur le cap des tours pour qu'ils foncent dedans de cette manière...
Apparemment, un pilote non professionnel, et surtout d'un gros coucou comme ça, ne pouvait pas diriger aussi facilement l'avion! Surtout que l'un d'entre eux fait, il me semble bien, une sorte de virage avant de rentrer dedans...
Pour moi, le fait que l'avion ait été obligé de faire un virage pour récupérer la bonne trajectoire prouve plutot qu'il y avait bien un pilote.
Enfin, il pourrait aussi être en pilote automatique éventuellement, mais rien ne prouve que ce n'est pas le terroriste pilote qui l'a réglé. Il suffit de télécharger un modèle détaillé de l'appareil pour Flight Simulator, et tu sais où sont les commandes pour le pilote automatique.
D'autant plus que le simple maintient d'un cap, d'une altitude ou d'une vitesse, y a rien de plus simple à régler.

Enfin bon, je voulais juste dire que c'était pas une info significative.

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est le soit disant avion crashé dans le pentagone et dont y a quasiment pas de débris, le fait qu'on retrouve comme par hasard au milieu des débris des tours (et après une violente explosion, un incendie, un écroulement) le passeport d'un des terroristes, le fait tout simplement que personne ne se soit étonné du comportement des avions avant qu'ils atteignent les tours, le fait que ceux qui devaient toucher les tours arrivent sans problèmes, mais comme par hasard, celui qui devait soit disant toucher la maison blanche se crash avant (même si j'admets totalement qu'il etait plus simple d'arriver a toucher les tours que de se planter dans la maison blanche).
Si j'avais voulu frapper un grand coup, c'aurait été la maison blanche mon objectif principal, j'aurai mis 2 avions sur le coup. Puis le pentagone...

Parce que niveau symboles, pour moi, la maison blanche est sans commune mesure avec les twin towers. Et qu'on me dise pas que c'etait pour destabiliser l'économie... Je pense surtout que c'était pour qu'il y ait le plus de pertes humaines possibles (tout en restant paradoxalement contenues), histoire que les gens soient vraiment bien choqués et qu'ils suivent ce qu'on leur disait comme des moutons.

Je ne remet en aucun cas en cause la réalité des attentats, et ne minimise pas les pertes humaines, mais je suis à peu près persuadé que le(s) commanditaire(s) des attentats était pas celui(ceux) qu'on nous a dit...
Darkedun
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 2:07 pm
Localisation : Lille

Message par Darkedun »

je trouve cette conversation choquante !!!
les attentats du 11/09 une mise en scene ! allez dire ça aux familles des milliers de victimes .
Aprés le 11/09 , il a eu des soi-disants journalistes qui ont dit que c'était une mise en scene,mais c'est des conneries.

cette conversation demontre l'anti-américanisme latent de nombreux français qui voir toujours le mal du coté américain.
Mort : échéance de fin de moi
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

Il y en a qui disent qu'aucun avion ne se serait crashé sur le pentagone.
Moi je n'en sais rien.
Je n'ai pas envie de me lancer dans une polémique. Sur oui ou non y a t'il eu un avion qui se serait crashé sur le pentagone.
J'en ai mare et je m'en fout.
Par contre ce que je trouverai intéressant c'est qu'on admete qu'aucun avion ne se serait crashé sur le pentha.
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

J' ai vu aux infos ce midi (france 3) la vidéo d' une caméra de surveillance de parking, où l' on voit nettement un avion s' écrasé sur le pentagone, les autorités ont déclarés avoir voulu attendre la fin du procès Moussaoui pour divulger l' enregistrement, et ce afin de mettre fin à la polémique,

pour répondre a darkedun, qui déclare cette conversation choquante, je dirais que oui c' est triste pour les milliers de famille qui ont perdu un être cher, mais il faut remettre le fait dans le contexte de l' histoire et là on s' aperçoit que ce n' est qu' une goutte d' eau par rapport aux victimes civiles innocentes (elles aussi) des différentes guerre (non justifiées) américaines, vietnam, irak, etc.....

l' histoire c' eet juste une question de point de vue, ex: les partisans qui ont résistés en france contre l' occupation nazi était appelé patriotes par les français et terroristes par les allemands, tout dépend de quel coté de la barrière on se trouve, et bien c' est pareil pour les attentats du 11/09.
Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Darkedun a écrit :je trouve cette conversation choquante !!!
les attentats du 11/09 une mise en scene ! allez dire ça aux familles des milliers de victimes .
Aprés le 11/09 , il a eu des soi-disants journalistes qui ont dit que c'était une mise en scene,mais c'est des conneries.
Je crois que tu n'as strictement rien compris à ce qu'on disait.
Le fait que l'on se pose des questions sur les véritables enjeux des attentats, sur les véritables motivations des vrais commanditaire ne veut absolument pas dire qu'on nie que les tours se soient écroulées et que des gens sont mort :shock: La on se moquerait peut être des familles des victimes.

Est-ce que quelqu'un ici a dit: Bien fait pour leurs sales gueules d'américains ?
Non.
Est-ce que certains le pensent?
J'en sais rien pour les autres (mais ça m'étonnerai fort), et en tout cas moi non !

Je trouve au contraire qu'il serait juste envers les familles de trouver qui est vraiment responsable de la mort de leur proche, tu ne penses pas ?

Alors peut-être que Ben Laden est vraiment le seul et unique grand méchant sur Terre, peut-être que personne de haut placé au états-unis n'a (au minimum) aidé à ce que ces attentats se fassent, peut-être ci et peut-être ça.

Mais si on s'arrêtait de penser à quelque chose uniquement parce que c'est "peut-être" arrivé, on n'avancerai pas beaucoup et dans aucun domaine !!!

Edit: Quand on parle de mise-en-scène, on veut pas dire que ce sont des acteurs qui sont allés pleurer sur de fausses dépouilles et que les images a la télé c'était des effets spéciaux !!
On veut simplement dire que les choses ne se sont peut être pas passées EXACTEMENT comme veut bien le dire l'explication officielle !
Faut arrêter de tout prendre au premier degré et de raisonner au niveau des paquerettes.
Darkedun a écrit :cette conversation demontre l'anti-américanisme latent de nombreux français qui voir toujours le mal du coté américain.
Pour moi, elle démontre du fait que certaines personnes se posent des questions sur certains sujets trouble, et ont bien raison de le faire!
Ca ne fera pas avancer le schmilblick, c'est certainement pas nous qui trouverons les éventuels vrais coupables en discutant comme ça, mais c'est notre droit absolu d'en discuter, surtout quand, encore une fois, PERSONNE ici ne remet en cause la mort de personnes innoncentes dans ce foutu attentat et la tristesse légitime de leurs proches!!!

L'anti-américanisme primaire est totalement stupide, ça s'appelle de la xénophobie (ciblée), seulement croire que tous les américains sont aussi gentils que Mickey, ça s'appelle de la connerie !

Chuppa a écrit :J' ai vu aux infos ce midi (france 3) la vidéo d' une caméra de surveillance de parking, où l' on voit nettement un avion s' écrasé sur le pentagone, les autorités ont déclarés avoir voulu attendre la fin du procès Moussaoui pour divulger l' enregistrement, et ce afin de mettre fin à la polémique,
Je vais essayer de trouver cete video, tiens.
Pour le pentagone, ce que j'avais surtout entendu c'est qu'il était difficilement possible qu'un boeing 757 (comme officiellement annoncé) fasse relativement aussi peu de dégats et qu'on retrouve peu de débris...
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

zepsykoala a écrit : Pour le pentagone, ce que j'avais surtout entendu c'est qu'il était difficilement possible qu'un boeing 757 (comme officiellement annoncé) fasse relativement aussi peu de dégats et qu'on retrouve peu de débris...
oui certes mais le pentagone c 'est pas la cabane de charles Inghals dans la petite maison dans la prairie, ils construisent solides les ricains, et quand aux débris, ils considèrent que la violence du choc, la quantité de kérosène ont suffit à ne laisser pratiquement pas de débris.

pour la vidéo, faut voir le site de FR3 ou peut-être sur le site de l' INA? :shock: ou tout simplemment tu regardes les infos, je pense qu 'ils vont la passé en boucle cette vidéo :lol:
Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Chuppa a écrit :oui certes mais le pentagone c 'est pas la cabane de charles Inghals dans la petite maison dans la prairie, ils construisent solides les ricains, et quand aux débris, ils considèrent que la violence du choc, la quantité de kérosène ont suffit à ne laisser pratiquement pas de débris.
:lol: J'aime beaucoup ta comparaison :D

Mais ce que je voulais dire tenait aussi compte du fait que le Pentagone était solide ^^ et de la violence du choc. Et c'est ce que je voulais dire par "relativement", relativement à la taille de l'avion et à l'architecture du pentagone.

Le problème est qu'on montre souvent les photos de pentagone une fois les incendies éteints, et la façade écroulée a cause de ces incendies.

Image

la, ok, on peut éventuellement se dire que si l'explosion a été assez puissante pour pulvériser la facade comme ça, ca a peut être pu pulvériser les ailes et les gros débris de l'avion. Et encore, faudrait vouloir être très conciliant...

Image

Mais quand on voit celle la, j'ai du mal a imaginer qu'étant donné le "peu" de dégats relatifs de la facade en elle même, on ai pas retrouvé aux moins de gros débris d'ailes...

Enfin bon, les photos viennent de ce site

Lisez le si le coeur vous en dit, faites vous votre idée comme vous le sentez, moi j'ai suffisamment réfléchis à ce sujet à mon goût, et je suis pas plus avancé, donc bon, fin de mes posts la dessus :D
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

pareil, j' ai fait le tour des sites des grandes chaînes de télévision, impossible de retrouver cette vidéo que j' ai vu ce midi, si quelqu' un a des news merci de poster ici, en attendant je maintiens (sous reserve de revoir cette vidéo) ce que j' ai dit, d' après la vidéo, c' est bien un avion ;-)
Image
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'ai vu le film dans lequel est présent cette photo : je ne sais quoi en penser ; d'un côté les "preuves" sont troublantes, d'un autre je me demande si ce n'est pas qu'un simple canular pour rabaisser un peu plus les USA.
Je reste assez distant avec ce genre d'info car le fait est qu'à force de chercher une erreur on finit toujours par la trouver ! La théorie de ce trou dans la façade démontrerait, d'après leur auteurs, que le trou aurait été formé par un missile et non par un avion : sur ce point il ne s'agirait plus d'une mise en scène mais de l'hypothèse que les téroristes étaient bien mieux équipé que m'on ne le croyait...
Maintenant, à partir de là, je trouve un peu inutile de faire autant de bruit pour si peu de chose : en y réfléchissant, mise en scène ou pas, les deux tours sont tombées et il y a eu des milliers de victimes !
Laissons leurs problèmes aux américains : n'ayons pas la bêtises de faire comme eux en se mêlant de ce qui nous regarde finalement bien peu... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
seb
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : 87

Message par seb »

Au contraire, je pense que cela concerne la planete entiere, puisque d'autres nations sont allées elles aussi faire la guerre en Irak.
Un peu plus, et on y mettait les pieds comme l'Angleterre, c'est pas passé loin qu'on aille faire les guignols là-bas...

D'autre part, on sait aujourd'hui pertinemment que les USA ont menti sur les armes de destruction massives, un de plus un de moins, ils doivent pas etre à ça près niveau mensonges :roll:
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Je ne crois pas à la mise en scène pour les attentats du onze septembre, ni à la théorie du complot qui dit que Bush ou un haut responsable américain aurait put être impliqué dans ces attentats.

Il y a des éléments troublants comme le seul avion qui s'est envolé est celui qui emmenait les ben laden ou que Bush soit resté tranquillement assis dans l'école avant de s'envoler lui aussi. Le fait qu'aucun renseignement n'est été mis en valeur qui aurait dit que des attentats allaient avoir lieu prochainement. Ou que ces attentats sont arrivés au bon moment pour bush qui était au plus bas dans les sondages et qui après a bénéficié d'une cote d'amour énorme. Ou le fait que ces attentats ont permis à Bush d'aller faire la guerre.
Bref tous ces éléments pourraient mettre en valeur une certaine théorie du complot mais je n'y crois pas et la liste n'est pas exhaustive.

Les ben laden étaient aux etats unis pour affaire et c'est pour leur sécurité qu'ils ont été autorisés à partir et de toute façon la famille n'a presque plus de liens avec oussama, le terroriste a d'ailleurs menacé de mort sa famille parce qu'ils traitent avec les américains, donc la famille ben laden n'est à mon avis pas en cause.

Les renseignements ont filtrés et il y a eu des mises en garde mais les renseignements ne sont pas arrivés en haut de l'échelle. Vu le nombre de menaces journalières dont les états unis sont victimes, il est presque "normal" que toutes les menaces ne soient pas prises au sérieux.

Si Bush a fait exploser les tours pour remonter dans les sondages alors ce serait un nouvel hitler, sans exagération puisque ce serait juste un comparatif avec le reichstag brulé en 33 je crois. Je ne vois pas bush comme quelqu'un de bien ou même de sensé mais je ne le vois pas non plus comme un fou sanguinaire qui pour arriver à ses fins serait prêt à tout. Parce que visé son propre sol c'est la pire des choses pour un nord américain (merci à Pixel et Engel ;-) ) et je pense que Bush fait parti de ces patriotes qui sont prêts à tout pour leur pays. Je ne vois pas comment il aurait pu fermer les yeux sur quelque chose de cet ampleur.

Quand à la guerre, il a fait celle d'afghanistan et c'était quasiment obligé par contre celle d'irak c'est de la manipulation pure et simple mais loin de moi cette idée qu'il ait "autoriser" ces attentats pour aller en irak.

Donc je ne pense pas que ces attentats soient des mises en scène, qu'on ne nous dise pas tout ça c'est sur mais quelque chose aurait transpiré si un quelquonque responsable américain était impliqué la dedans.

Sinon en ce qui concerne les morts des deux tours et leur famille c'est sur que c'est triste et malheureux mais pour moi ce ne sont que des dommages collatéraux et je n'ai pas plus de compassions pour peux que pour ceux qui meurent dans les bombardements américains en irak afganisthan ou n'importe ou dans le monde. Je pense que ces morts sont tristes mais que ce n'est pas une raison pour les utiliser afin de masquer la forêt, c'est peut être choquant mais cela fait plus partie de la rubrique divers que de la rubrique politique internationale.
Peut être que vous ne retiendrez que ça de mon message mais je ne suis pas sans coeur c'est juste qu'il y a des fois des faits à laisser de coté pour pouvoir juger un fait plus objectivement.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Miki le Zimiku
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:27 pm

Message par Miki le Zimiku »

Il y a aussi le fait que Jamais Un building ne s'est écroulé après un explosion "isolée"

Et ils ont analysé la chute des tours et Au ralentit on voyait une explosions par étage comme pour les destruction de batiment. Mais les tours jumelles sont des cas isolée, jamais un building ne s'est efondrée, pourtant il y a eu déjà des cas similaire.

On a aussi remarqué du coté du pentagone que les reverbers était couché sur la route sans aucun dégats... Alors que Ils avait fait le test je ne sais plus pourquoi mais l'aile de l'avions et le lampadaire était En mille morceau.

Les débris de l'avion aussi On a retrouver un vieux moteur qui ne pouvait pas apartenir a ce type d'apareil et aussi un fragment de taule
le reste c'était de tout petit morceau... C'est pas normal. Il obnt prétexté que ça avait fondu mais une explosion de ce type ne dépasse pas La température maximal a laquelle les morceaux de l'avion peuvent résister
Darkedun
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 2:07 pm
Localisation : Lille

Message par Darkedun »

je demande quel aurait été l'interet des américians de cette mise en scene ? et puis si l'avion ne s'est pas écrasée dans le pentagone , ou est -il?
Mort : échéance de fin de moi
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

euh tout simplement une excuse pour la guerre en Irak...
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Les intéréts pour ces attentats, faire que les américains aient peur et soient donc plus manipulable et maléable, d'ailleurs dernièrement sur l'affaire des écoutes téléphoniques il y a eu un sondage et presque soixante pour cent des américains ne trouvaient pas cela choquant.
Cela a permis la guerre qui a relancé les entreprises qui sont en contrat avec la défense.
Bush a été réélu en parti pour ça aussi...

Mais je ne pense pas que le jeu en valait la chandelle pour de hauts responsables américains, même si certains sont surement sans morales et ne voient pas pluq loin que le bout de leur intérèt, à mon avis le risque est quand même trop grand pour faire quelque chose de cette ampleur.

Quand à l'avion sur le pentagone, je ne suis pas sur qu'il soit arrivé entier sur le lieu du crash. Ce n'est que supposition mais des hommes avec lance roquette ont du le shooter avant et peut être ne veulent ils pas que cela soit su ou peut être est ce une explosion qui vient de l'intérieur mais cela m'étonnerait que ce soit un américain.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
lejanissaire
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 7:58 am
Localisation : la Comtée

Message par lejanissaire »

Salut a tous , oui super encore un sujet interessant :D

Moi , je suis de ceux qui croient que c'est un complot et dans le but de faire leur guerre au Moyen-Orient (petrole oblige)
Je vous apprends rien , en disant que dans env. une vingtaine d'années d'apres les specialistes , nous serons en penurie ''d'or noir'' ...

Concernant l'avion sur le pentagone , j'y crois pas non plus ...

Mais , je vous conseil vivement de visiter ce site , ou y'a de superbe video , reportage consacré sur le 11/9

Suivez le guide :

http://www.reopen911.org/

Amicalement
Répondre