Les blagues dans l'oeuvre de Bernard Werber

Au sein des oeuvres de BW, on retrouve de nombreuses énigmes. Parlez ici de celles-ci, mais aussi des jeux présents au sein de l'oeuvre de BW comme les échecs...

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

trouvez-vous cette blague drole ?

oui, beaucoup
49
51%
oui,u n peu
35
36%
non, pas du tout
13
13%
 
Nombre total de votes : 97

robin
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 10:04 pm
Localisation : montpellier
Contact :

Les blagues dans l'oeuvre de Bernard Werber

Message par robin »

Si cela n'est pas dans la rubrique " Jeux et énigme" que peuvent se trouver les celèbres blagues de freddy meyer, où donc seraient-elles ? (ha oui, peut-êtres dans les personnages(mais les modos feront bien leur boulo ;-) ))

Donc très sensible à l'humour "angélique" et puis "aprenti-dieuique" j'ai don voulu qu'ici se récapitulent les boutades du rigolard d'AeDeN. (mm si après la mort de Marylin il n'est plus très drôle...)

Je pense qu'après lecture on les oublis trop vite; aidez-moi à les récapituler ici : :D


edit floudud:

La totalité des blagues et autres histoires drôle issues de l'oeuvre werbérienne devront être postées en ces lieux...
Merci de votre compréhension
"l'amour pour l'épée, l'humour pour le bouclier"
Image
thanks!
glapnawouet
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 1:02 pm
Localisation : quelque part derrieèe mes livres..

Message par glapnawouet »

heum ..si mes souvenirs sont bons ...
il y en a une avec jesus ( je pense que c'était dans l'empire des anges)

==> jesus et sa mere se promene dans les rues de nazareth quand ils appercoivent plus loin, une femme qui va se faire lapider , jesus se met entre la femme et ses "agresseurs" et dit "que celui qui n'a jamais peché lui lance la premiere pierre".. silence dans la foule, quand soudain, une pierre vient s'ecraser contre le visage de la malheureuse, là, jesus se retourne et dit " maman n'éxagere pas" ..


il me semble que c'est bien ca ...
( si j'ai fais des erreurs sorry ..et n'hesitez pas a corriger :P )
il a prit 3 secondes pour dire en 5 min qu'il allait commencer dans 1 mois ce qu'il n'avait pas reussi a faire en dix ans !
lahhel-76
Nymphe des bois
Messages : 65
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 10:02 pm
Localisation : portugal

Message par lahhel-76 »

moi j'ai une blague sur jésus mais elle n'a rien à voir avec meyer.
jésus était un punk, si, si, il a lancé la mode du piercing!
:oops: désolé.
la vie est une maladie ...mortelle!
glapnawouet
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 1:02 pm
Localisation : quelque part derrieèe mes livres..

Message par glapnawouet »

heeeeeee ...
j'en ai retrouvé une autre ...
encore de l'empire des anges :D

==> un homme est entrain de s'enlisser dans des sables mouvants, lorsque des pompiers arrivent et lui proposent de l'aide,
l'homme repond " non merci, je crois en dieu, il me sauvera"
par trois fois les pompiers proposent a l'homme de le sortir de là,
mais celui ci refuse si bien; que finalement, il est englouti par les sables mouvants et meurt asphyxié.
Arrivé au paradis, il se retrouve face a dieu et lui dit " je si bon croyant, alors pourquoi ne m'as tu pas aidé?" et dieu lui repond " et c'est pompiers que je t'ai envoyer par trois fois ? "
il a prit 3 secondes pour dire en 5 min qu'il allait commencer dans 1 mois ce qu'il n'avait pas reussi a faire en dix ans !
robin
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 10:04 pm
Localisation : montpellier
Contact :

Message par robin »

celle la n'est pas de freddy mais de dieu lui même:

Le souffle des dieu:

-" c'est un petit cyclope qui dit à son père: " dis papa, pourquoi les cyclopes n'ont qu'un oeil?" le père fait semblant de ne pas avoir entendu la question et continue de lire son journal. Mais le cyclope n'arrête pas de répéter le même question."dis papa, pourquoi les cyclopes n'ont qu'un oeil ?A l'école tout le monde en en a deux et moi je n'en ai qu'un ." Alors le père exaspéré dit:" Ah, là, là, ne commence pas à me casser la couille.""
"l'amour pour l'épée, l'humour pour le bouclier"
Image
thanks!
Miki le Zimiku
Larve filiforme
Messages : 41
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:27 pm

Message par Miki le Zimiku »

Un hamster de laboratoire dit a son congénère :

"J'ai dressé le savant ! A chaque fois que j'appuies sur le bouton, il m'apporte des graines."
etienne lalumer
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 1:51 am

blagues du pere de jacques(lempire des anges)

Message par etienne lalumer »

Cest lhistoire dun type renverser par un camion.il se releve et alors il est renverser par une moto.il se releve et alors il y a un cheval qui lenvoie valser.il se releve et alors il se prend un avion en pleine figure.a ce moment,il y a quelqun qui crie:<arreter le manege,il y a un blesser!>
etienne marleau,Montreal,Quebec,Canada
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'adore cette blage car elle montre l'interprétation inconsciente qu'on en fait : parce que finalement, ce n'est pas vraiment étonnant comme chute ; rien ne n ous dit que cela se passe sur une route et pas dans un manège : c'est nous qui le concluons... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

Je la trouve assez drôle !

En effet, elle nous montre notre propre tendance à déterminer automatiquement les circonstances d'une action, sans qu'on ait de garanti qu'elles soient valables. C'est un réflexe normal et louable, mais il peut mener à de mauvaise interprétations si nous n'en prenons pas conscience.

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

moi j'en connaissait une autre du même genre :

un type est dans une voiture. devant lui il y a un camion de pompier arrêté, derrière 2 motos qui l'empêchent de reculer, à droite et à gauche d'autres voitures et au-dessus de lui il y a un hélicoptère? comment fait-il pour avancer ?

réponse : il donnne son ticket au monsieur du manège !^^
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
floudud

Message par floudud »

Je rappelle que le sujet traite des blagues issues des livres de BW... Merci de respecter le règlement et de poster aux endroits prévus ;-)
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Miki le Zimiku a écrit :Un hamster de laboratoire dit a son congénère :

"J'ai dressé le savant ! A chaque fois que j'appuies sur le bouton, il m'apporte des graines."
J'adore celle-ci car encore une fois, elle prouve que l'homme, bien qu'il se croit supérieur aux autres espèces, est loin de se douter de leurs potentiel : cette blague montre ce que nous sommes vraiment ! :twisted:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Painkiller
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 5:45 pm
Localisation : Belgique (au sud de liège)

Message par Painkiller »

en voici une autre de Freddy je pense.
Dieu ayant crée la terre, le ciel,etc, et l'homme il vit que c'était beau. Mais adam s'ennuyait seul et il demanda une compagne a dieu.
Dieu lui répondit qu'il n'y avait pas de problème, il lui donnerait la compagne parfaite, intelligente,sympathique, jolie,... en échange il lui demanda un oeil, sa main droite, son bras gauche et son pied gauche.
adam trouvait que c'était un peu beaucoup et demanda:
-et j'aurai quoi en échange d'une côte?

c'est pas exactement ca mais le contenu est la.
La liberté me guide
Mon guide est prisonnier
Marche ou crève...
Le dernier choix.
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Re: Les blagues dans l'oeuvre de Bernard Werber

Message par Séverine32 »

Personnellement, je ne trouve pas ses blagues très drôles, mais je ne sais pas si Werber les as écrites pour nous faire rire... je pense que ça fait plutôt partie du personnages, le rigolos incompris...

Ca lui va plutôt bien à Meyer d'ailleurs... mais j'avoue que pour l'instant, aucune ne m'a fait rire (je n'ai pas encore lu "Le souffle des Dieux", peut-être me surprendra-t-il dans celui-ci...)
Mr Nemrod
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 2:27 pm

Message par Mr Nemrod »

Il y en a une autre qui nous ait comprendre que nous prenons souvent un mauvais point de vue des choses:

C'est un homme avec un chapeau qui va chez un dermatologue.
Il entre et en enlevant son chapeau le dermato voit qu'une grenouille est comme soudée au crâne du bonhomme.
Le médecin demande depuis quand cela est arrivé et la grenouille lui répond:
-Oh vous savez monsieur, au début ce n'était qu'une petite verrue au pied!
:tape: !
L'imbécile qui pose une question le reste 5 minutes mais celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.
leland gaunt
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 5:54 pm
Localisation : Bourges

Message par leland gaunt »

j'ai pas le livre sous la main(ils sont chez ma moman)...alors c'est pas exactement ca mais .... voila quoi... vous etes indulgent ^^Lol.

petite precision c'est de lhumour angelique

un alpiniste est suspendu à une main à une falaise, il crit " à l'aide ", son ange gardien arrive "ne t'inquite pas je suis là" l'apiniste repond "y a pas quelqu'un d'autre?"
celle de l'homme dans le sable mouvant est l'une de mes preferées
Psyker
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 5:09 pm

Message par Psyker »

hum j'ai pas très bien compris celle-là :oops:
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

il me semble qu'elle veut dire que les anges s'occupent tellement bien de leurs clients (ironique ^^) qu'il vaudrait mieux que ce soit quelqu'un d'autre que son ange qui vienne l'aider!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Aphrodeete
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:48 pm
Localisation : Ohh ... ^^ quelque part dans les nuages... regardez bien...!

Message par Aphrodeete »

heuuu moi glapnawouet, cette blague là je l'ai lut dans "nous les dieux" .. :wink:
Fan incontestée des ouvrages de notre B.W. nationnal ! Quel talent...
En espérant de tout coeur que vous ne vous arreterez pas en si bon chemin :D

"L'Eternité c'est long... surtout vers la fin"
Répondre