Quelle est votre idole?

Répondez aux questionnaires ici, ou posez-en un nouveau.

Modérateurs : Modos, Admin

Atom Heart
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 12:17 pm
Localisation : LE BOUSCAT

Message par Atom Heart »

C'est assez difficile de dire si j'aime ou admire une personne plus qu'une autre. Peut-être dirais-je que j'apprécie Roger Waters, charismatique bassiste compositeur de Pink Floyd, parce qu'il a su créer une oeuvre forte et sincère, dans laquelle je m'identifie... ou plutôt dans laquelle j'aime à me retrouver...
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes"
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

TOM DELONGE ( CHANTEUR ET GRATTEUX DE ANGELS AND AIRWAVES)
CHRIS HAFFEY (RIDER TROP BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ;-) ;-) ;-) ;-)
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
yin yang
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 8:38 pm
Localisation : moch 6

Message par yin yang »

Bernard Werber!!!!!!
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens.

Agissez.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Idole : 1. Figure représentant une divinité
2. Personne que l'on admire avec une sorte de culte.
(Larousse de Poche 2005).

Voilà pourquoi je ne répondrai pas à cette question. Vouer un culte à une personne, à fortiori que je ne connais même pas, ne m'intéresse absolument pas.
C'est pour la même raison que je n'apprécie pas le mot "fan" (que je mets d'ailleurs toujours entre guillemets), qui me fait toujours penser à "fanatisme". Si j'utilises le mot "fan", c'est tout simplement que je trouve pas d'autres termes.

Mais peut-être la question "quelle est votre idole ?" est-elle mal posée, que je bute trop sur le sens 1er ? Qu'est-ce que tu entends par "idole" ?

Sinon, je peux dire que j'adore Zazie et BW (plus Zazie que Werber d'ailleurs), plus exactement j'adore ce qu'ils font, mais de là à dire "c'est mes idoles"... Bon, je l'utiliserais parce que je ne trouve pas d'autres termes, mais certainement pas au sens du dictionnaire. :D
Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Message par Goldshine »

Je rèpondrai de la même manière qu'Uzagie.... Je n'idolâtre personne mais je respecte certaines grandews figures pour les actions qu'ils ont menées dans leur vie...
-Bernard Werber (bien evidemment et que celui qie dira qu'il n'a pas une influence positive sur ses lecteurs vienne le dire !!! :twisted: )
-Voltaire pour avoir su critiquer son époque d'une si jolie manière qu'est l'ècriture...
-Galilée et Descartes pour avoir su voir le monde de la manière la plus diffèrente et la moins évidente pour leur èpoque...
-Martin Luther King pour avoir prêché l'unité des peuples au delà des différences...
-ma mère pour m'avoir élevé comme elle l'a fait ...
-mon pére adoptif pour m'aimer comme si j'étais son enfant...
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Uzagie a écrit :Idole : 1. Figure représentant une divinité
2. Personne que l'on admire avec une sorte de culte.
(Larousse de Poche 2005).

Voilà pourquoi je ne répondrai pas à cette question. Vouer un culte à une personne, à fortiori que je ne connais même pas, ne m'intéresse absolument pas.
C'est pour la même raison que je n'apprécie pas le mot "fan" (que je mets d'ailleurs toujours entre guillemets), qui me fait toujours penser à "fanatisme". Si j'utilises le mot "fan", c'est tout simplement que je trouve pas d'autres termes.

Mais peut-être la question "quelle est votre idole ?" est-elle mal posée, que je bute trop sur le sens 1er ? Qu'est-ce que tu entends par "idole" ?
Je n'ai pas d'idoles, je suis ma route sans dieu ni maître! Je ne vais pas me rabaisser au point de me prosterner devant un homme, quel qu'il soit! J'ai horreur du mot fan, qui malheureusement fait trop parti de mon vocabulaire.

Si tu veux un sinonyme, à mon avis, le mot admirateur est plus approprié.
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

tom delonge et chris haffey roller street et musik mouahahhaah :lol:
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Alors, je dirais pour ma part que j'admire, (dans le sens j'adore ce qu'ils font, leur personnalité et si je les rencontre un jour je serais plus qu'intimidée :oops: ), celui que j'adore depuis ces débuts: Darren Hayes (pour ceux qui connaissent pas, chanteur du groupe savage garden en 1997, leur titre de l'époque était "i want you"), et Pink, pour sa voix, son look, et son audace. Je ne cite pas mes auteurs préférés Bernard Werber et Anne Rice, même si je les admire, ça n'est pas dutout de la même manière.(allez comprendre :roll: )
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

J'ai plusieurs "idoles" Tout d'abord j'ai toujours admiré Napoléon, bien qu'il est été très critiqué, il a beaucoup donné a la France. J'admire aussi Mylène Farmer qui me fait rêver avec sa musique si spéciale. Alexandre Le grand, grand conquerant
musashi

Message par musashi »

Pas d'idoles, je trouve cela déplacé de vénérer des idoles.
Etre fan, c'est devenir un prisonnier.
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Message par to-o-tor »

Martin Luther King

Qui s'est attaqué a un combat qui parraissait perdu d'avance pour beaucoup de monde

***Ajout :***
Je n'ai pas d'idoles, je suis ma route sans dieu ni maître! Je ne vais pas me rabaisser au point de me prosterner devant un homme, quel qu'il soit!
Tu as le droit de reconnaitre les actions de quelqu'un c'est debile ton idée. C'est pas parce que tu reconnais le genie de quelqu'un que tu te rabaisse faut arreter!!! je t'en prie
rougeetdodue
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:14 pm

Message par rougeetdodue »

J'admire le dalaï lama et bernard werber qui ont, tous les deux, compris beaucoup de choses sur la vie et sur la façon que nous devrions adopter pour vivre ensemble entre humains et entre humains et Terre!
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
Répondre