Marc Levy

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Angel
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 5:56 pm

Message par Angel »

J'ai lu Et si c'était vrai, et je trouve que l'histoire n'est pas complete, il faudrait que ML fasse un Et si c'était vrai 2 je trouve ! Pour expliquer la relation Laureen et Arthur apres son réveil...

llllAngellllll
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

J'ai lu Et si c'était vrai, et je trouve que l'histoire n'est pas complete, il faudrait que ML fasse un Et si c'était vrai 2 je trouve ! Pour expliquer la relation Laureen et Arthur apres son réveil...

llllAngellllll

Elle existe cette suite, c'est "Vous revoir", je n'aime pas vraiment, ça traine en longueur et en mièvrerie. J'ai préféré "Ou es-tu".
kirjava
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:10 am

Message par kirjava »

J'en ai lu un je crois que c'est "et si c'était vrai? " (ca fait longtemps que je l'ai lu c'est pour ca que je ne suis plus sure!) ... enfin celui avec la "fille-fantôme"! lol
Franchement, selon une amie qui me connait bien j'aurais du adorer ce livre, et pourtant j'en garde un souvenir plutot vague... un livre qui ne m'a au final pas du tout marqué et qui m'a même ennuyé je crois...

Pourtant je pense que je vais lire "7jours pour une éternité", car d'après le récit qu'on m'en a fait il a l'air bien... mais j'ai peur que ce soit un peu trop à l'eau de rose comme d'hab... Je reviendrai vous donner mon avis quand je l'aurai lu... ;-)
Il vous a plus à vous?
* the greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return *
Joanne
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. mai 17, 2006 7:36 pm

Message par Joanne »

j'ai lu tous ses romans, j'avais bien aimé "et si c'était vrai" et 7 jours pour une éternité" mais sans plus, je les ai surement lus parce que j'aime lire en général... En fait je trouve le style assez plat, je ne sais pas comment dire ça : c'est comme s'il restait en surface, ce qu'il écrit ne me touche pas plus que ça... Et puis, à force de lire cet auteur on se rend compte qu'il écrit surtout des histoires à l'eau de rose... mais certains sujets sont simpas et effectivement il y a certaines phrases à retenir. :roll:
tayana
Larve filiforme
Messages : 47
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 4:05 pm
Localisation : Dans mes rêves et parfois ailleurs...

Message par tayana »

J'ai lu "Où es tu ?" et bien sur j'ai vu le film USA...Les 2 m'ont donné envie de lire, l'un parce que je l'ai trouvé captivant (sens relationnel), l'autre car je voudrais compléter les manquants...
En tout cas je trouve que c'est un auteur qui écrit bien, lisible et tout...
Pas étonnant qu'il soit n°1 des ventes des romans français à l'étranger (snif pour BW que j'adore !)
Si tu peux voir l'âme de ton voisin en observant ses yeux, n'oublies pas qu'il peut en faire de même.
Agir pour le mieux en respectant ses convictions !
Alba
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 8:42 pm

Message par Alba »

J'ai adoré Et si cétait vrai?
C'est frais, ça se lit rapidement, c'est une belle histoire d'amour. Au delà, les leçons de vie que donnent la maman d'Arthur m'ont profondément émue! Je suis moi même maman d'un petit garçon et ce qu'explique cette femme à son fils est très proche des idéaux que je voudrais transmettre au mien... J'ai d'ailleurs repris certains des passages du livre dans mon ESRA personnelle...
Par contre, ses livres suivants m'ont semblé fades en comparaison. Pas franchement mauvais, mais pas franchement exaltants non plus!
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Une info en passant, le prochain Marc Lévy est annoncé pour le 5 juillet, son titre Mes amis, mes amours. Comme j'ai adoré les autres romans de cet auteur, j'ai fait une pré-commande sur Amazon (malgré un carton rempli de livres enattentes de lecture... la crise de la quarantaine ? sans doute .... :D )

Présentation de l'éditeur :

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s�installant sous un même toit, ils s�imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison�
Dans le « village français », au c�ur de Londres, une histoire d�amitié, des histoires d�amour � les personnages d�une comédie déjantée entre les mains de Marc Levy�
Modifié en dernier par cillbq le mer. févr. 06, 2008 1:17 am, modifié 1 fois.
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Hina
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:24 am
Localisation : Mon bureau, un stylo à la main .
Contact :

Message par Hina »

J'ai adoré et si c'était vrai ... quand a 7 jour pour une éternité ... j'était mort de rire au passage de la fouchette a canard dans le magret humain ... mais je l'ai adoré aussi ... par contre j'ai pas lut les autres ... mon argent de poche es inéxistent et la je doit forcé ma mere a m'acheter les Werber qui me manque .. même si j'ai aps a forcé beaucoup ^^ ! Je lirais surment les autres pendant les vacances ^^
Rémy "Hinaloth", à votre service ...

Suou, mais quel beau mot !
Suou, symbole de sang !
Suou, suou ...
Suou, nous sommes le sang !
Suou, nous sommes la mort !
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Coincé pendant deux mois en Allemagne dans une ville digne des années 70 (gelsenkirchen pour ne pas la citer) où la seule attraction est leur equipe de Schalke 04, j'ai passé mon temps a lire les bouquins que ma copine m'avait prêté. Tout commence bien avec "le pere de nos pere" de Werber, il en va de même avec "le maître et marguerite" de de Boulgakov... puis mon gardant ce que mon septieme sens m'avait predit comme la mievrerie de siecle, j'attaque "sept jours pour un eternite" de Levy. Seul le titre est bien trouvé car lire ce bouquin cucul la praline semble durer une eternité.
Les phrases et les jeux de mots sont d'une stupidité affligeante ainsi Dieu décide de se faire appeler Houston et bien evidemment c'est la tarte a la creme quelqu'un arrive et dit Houston on a un probleme. :venerre: :venerre: :venerre:

Bref j'ai evité la depression de peu...
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
athanagor
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. déc. 23, 2005 10:49 pm
Localisation : Voiron (38)
Contact :

Message par athanagor »

OK, je sais, son nouveau livre est sorti le 3 juillet, il y a 1 semaine.
Mais est-ce que, malgré le peu de temps que je vous laisse pour répondre, quelqu'un l'aurait lu ?

MES AMIS MES AMOURS

Je n'ai jamais donné mon avis sur cet auteur :
Le premier livre que j'ai lu en une seule fois, c'était "Et si c'était vrai ?"
Un livre qui se dévore.
Pour ma part, j'ai lu tous ses livres et je trouve qu'il a cette faculté d'arriver à me faire accrocher à ses mots, à ses histoires, à ses personnages...

Et si c'était vrai ?
Pas vu le film et franchement, le livre m'avait tellement plu que j'ai fait bien attention de ne pas aller le "lire" au ciné.
7 jours pour l'éternité
Une histoire extra ! Une adaptation ne m'étonnerait pas (j'ai pas dit que j'allais y aller !!!) : les personnages sont tous super attachants.
Où es-tu ?
Le moins bien. J'ai pas accroché du tout du tout à l'histoire. Le "rebondissement" de l'histoire intervient beaucoup trop tard.
La prochaine fois
Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, mais il se laisse lire comme les autres. Des personnages très touchants, ce qui fait la force de cette histoire.
Vous revoir
Une suite à la hauteur !!! On replonge dans l'histoire avec une facilité déconcertante.

Le résumé de MES AMIS MES AMOURS ne me tente pas assez pour qu'il justifie le fait qu'il passe en haut de ma pile de livres à lire !
Si quelqu'un l'a lu, je serai content d'être conseillé sur son achat (ou sa lecture ;))
Clem
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 7:42 pm
Localisation : clermont-ferrand

Message par Clem »

j'ai bien aimé "si c'était vrai", la fin m'avait surpris, je ne m'attendais pas à ca par contre je n'ai pas tellement aimé l'adaptation du film, rien que la fin est trop prévisible.
7 jours pour une éternité ne m'a pas tellement plu, ca fait trop écrit pour etre adapté au cinéma. c'est un peu plat et superficiel.
Je n'ai pas pu finir Ou es-tu?
et j'ai beaucoup aimé "la prochaine fois".
et il faut que je lise "vous revoir", mais j'ai un peu peur d'etre décu.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Mes amis, mes amours, le dernier Marc Levy m'a beaucoup plu, c'est frais, c'est assez humoristique, on se croirait dans un feuilleton TV, style plus belle la vie (pourtant je n'aime pas trop ce feuilleton :D). Un quartier français, en plein coeur de Londres, où une bande d'amis se retrouvent chaque jour...Vous avez Yvonne, restauratrice, Sophie, fleuriste, Mathias, libraire et Antoine, architecte, plus quelques autres personnages qui ont leur rôle à jouer...
Les 2 héros principaux, Antoine et Mathias, chacun célibataires avec un enfants à charge décident d'habiter ensemble dans le même appartement (en fait 2 maisons jumellées dont ils abattent une cloison..
Seules quelques régles sont imposées : ni petites amies, ni baby sitter dans la maison...
Marc Levy fait un clin d'oeil à son lecteur, l'un des personnage principal rencontre 2 personnages de précédents romans... Je ne serais qu'à moitié étonné que Marc Levy se soit laissé la posibilité d'un futur roman, suite de celui ci...
Un mot trotte encore dans ma tête : Popinot... Ceux qui ont lu le livre, me comprendront certainement, les autres, lisez le livre pour peut-être comprendre....
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
athanagor
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. déc. 23, 2005 10:49 pm
Localisation : Voiron (38)
Contact :

Message par athanagor »

MerKi cillbq.
Bonne analyse qui donne un peu plus envie de lire ce nouveau Levy que son "résumé éditeur" !!! ;)
Il ne va pas pour autant passer en tête de ma liste, mais en fera partie malgré tout.

Il va falloir que je le lise pour te "comprendre" avec ton "popinot" !!!
Si ça, c'est pas du marketing, je m'y connais pas ;)
++
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

J'ai commencé "Et si c'était vrai" et je ne l'ai pas continué, trouvant ca prodigieusement ennuyeux. La structure du texte est mauvaise, il n'y a pas la moindre elipse temporel, on a droit à tout, l'habillage, le petit-déjeuner, le trajet en voiture ect ect. L'histoire est très plate. Lauren n'a aucune personnalité et Arthur est un personnage iréaliste.

En bref tout ca pour dire que je n'apprécie pas.
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
VERA
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : mer. août 16, 2006 6:14 pm
Localisation : nice

Message par VERA »

Et non babala tu ne te fais pas que des enemis je trouve moi aussique son style est nul pas subtil du tout on vois venir la moindre action à 1OO km j'ai lu plusieurs de ses bouquin et le seul que je trouve potable c'est la prochaine fois. Cet auteur devrait ce reconvertir dans le boulot de scénariste car j'ai vraiment l'impression de tenir un script entre les mains quand je lit ses bouk desolé :oops: :cry:
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

j'ai lu "et si c'était vrai" et j'ai adoré.je n'ai même pas pu me résoudre a arrêter ma lecture au milieu du livre et je l'ai lu d'une traite, bien qu'il était passé 2h du matin quand je l'ai terminé...mais l'adaptation cinématographique ne m'attire pas...
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

Je viens de lire "sept jours pour une éternité" et je dois avouer que je ne suis pas convaincu a 100% ... les pesonnages sont super attachants (enfin selon moi) surtout Reine, Jules etc... certains passages sont vraiment bien ficelés mais il y a des passages vraiment gnan-gnan (excusez-moi du terme mais je n'ai pas trouvé mieux ^^ ) ... Enfin bon c'est quand même un livre dans l'ensemble sympa a lire mais je m'attendais à mieux ... Enfin je ne m'arrete pas sur ce jugement et je lirai un autre bouquin de Levy pour me faire véritablement une idée :D
Aphrodite75
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 11:51 pm
Localisation : Paris

Message par Aphrodite75 »

VERA a écrit :Et non babala tu ne te fais pas que des enemis je trouve moi aussique son style est nul pas subtil du tout on vois venir la moindre action à 1OO km j'ai lu plusieurs de ses bouquin et le seul que je trouve potable c'est la prochaine fois. Cet auteur devrait ce reconvertir dans le boulot de scénariste car j'ai vraiment l'impression de tenir un script entre les mains quand je lit ses bouk desolé :oops: :cry:
je suis un peu d'accords, j'ai presque tout lu de lui, son style est un peu "mou" et "cul cul" mais on est qd meme vite dans l'histoire!

Le seul que j'ai vraiment bien aimé c'est "La prochaine fois" ! :D
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Les enfants de la liberté :


Présentation de l'éditeur :

Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappe à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeanne, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.

Un superbe livre, dans lequel Marc Lévy raconte l'expérience de son pére, durant la résistance...
Comme il est dit au dos du livre, "on est toujours l'étranger de quelqu'un", des jeunes qui n'ont, pour certains pas encore 20 ans, d'origine non française pour la plupart, vont se battre pour la liberté de la france, alors que Pétain a baissé les bras...
Si on veut résumer l'état d'esprit de ces jeunes, ils connaissent les risques, ils savent quie s'ils de font prendre, la mort sera le sort qu'on leur réservera, pourtant la liberté est plus forte que tout, et ce sera leur vitamine..
On passe de moments émouvants à d'autres marrants... L'une des fiertés de ces jeunes ne pas avoir fait de victimes innocentes, même pas des imbéciles...
Pour ceux, qui veulent changer de l'image de roman à l'eau de rose de Marc Lévy , ce livre est fortement conseillé...
J'avais déjà trouvé un petit changement dans son précédent roman,Mes amis, mes amours, mais là, le changement de style aussi bien dans la maniére d'écrire que dans la naration est radical...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Répondre