Le cannabis : oui ou non ?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Le cannabis : oui ou non ?

oui
51
25%
non
89
43%
Oui, quelquefois, entre amis pour des fêtes... Comme l'alcool
68
33%
 
Nombre total de votes : 208

Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:mrgreen:

J'ai à peu pret le même parcours que toi yanidimani, et je serais du même avis que toi, mais même avec la grosse pancarte "c'est personnel, ça varie selon les individus" (ce dont je suis particuliérement d'accord, et ceux pas que pour le canabis, perso je bois un seul café, j'ai des palpitations au coeur et je dors pas de la nuit :lol: ) j'aimerais si tu le permets faire une simple variation dialectique :lol: .
yanidimani a écrit :Le cana fumé en soirée pour danser, draguer, faire l'amour franchement c'est le pied, le grand panard!!! Sensation non pas décuplées, mais améliorées
Je prefererais parler d'état alternatif, dire que c'est autre chose et donc pas nécessairement une amélioration...(même si j'ai bien compris, que cela n'engageait que toi :wink: ).
Comme on est, on voit les autres...
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

Magikstarligh
Et ne penses tu pas que la légalisation du cana, en plus de ne pas stoper le trafic de stupéfiant ferait passer les petits dealers de shit au statut de dealers de drogue dure ?

Pour ce qui est du passage du shit à la dure, je pense qu'il y a, comme pour le consommateur un risque d'escalade c'est vrai. Mais je pense que psychologiquement le dealer ne se pose pas cette question puisqu'il ne recherche que deux choses; l'argent et la reconnaissance que procure l'affront du danger. Mais j'ose espérer que si le cana venait à être légalisé, la majeure partie des dealers ouvriraient des "coffee shop" plutôt que de s'escrimer dans l'illicite business. Je pense que l'offre et la demande ne varierait pas tant que cela. Après tout c'est toute une organisation nationale et internationale qui est déjà bien implantée et la seule chose qui serait sucéptible de changer ce sont les prix du fait de taxe au transport et à la TVA... L'autre risque serait qu'en contre partie, une chose interdite en remplace une autre, un peu comme dans les faux bourg du quartier rouge et des autres quartiers d'Amsterdam où la violence s'installe même sans misère où ce sont des adultes qui la crées sur des refus de leurs acheter ce qui est dit "dure". Le fond du problème reste le manque ou le besoin d'argent et aussi le besoin de la dose.
Je crois aussi au fait que ce qui est différent dérange et n'est pas facilement accepté par les consciences bien établies. Il se créerait une sorte discrimination dans les familles, au travail, à la CPAM et autres, comme pour le tabac ou l'alcool, et les débuts seraient difficiles, mais la chose ne serait absolument pas irréalisable.

Goa83 tu as raison, c'est une solution alternative, j'ai pas dormi de la nuit et je commençais à être réellement fatiguer en expliquant ce que je ressentait. Heuuuuu d'ailleurs d'une femme à une autre, la sensation aussi est alternative!!! Pas vrai??? :lol: Je crois même qu'il n'existe pas meilleur drogue au monde!!! :twisted:
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
7fm

Message par 7fm »

légaliser le canna, ou comment ouvrir les portes de la jeunesse à la cocaïne.
Je pense malheureusement que c'est déjà le cas, les portes sont déjà grandes ouvertes, ce sont les même dealeurs..
Il y a tellement flou dans les drogues que les jeunes ne font plus la différence entre les drogues durs et moins dures. Ils sont bien plus nombreux que ce que veulent avouer les médias, à consommer des drogues durs. Les fils à papa en première ligne.
Dans tous les magazines people, on peut voir les stars et le show-bizz se shooter à la cocaïne.
Mais on préfère faire vendre ces feuilles de choux, plutôt que de résoudre un problème qui grossit démesurement.
La seule chose que permet la drogue, c'est gonfler les chiffres de la délinquance, en augmentant les controls stups.


edité
Modifié en dernier par 7fm le dim. mars 30, 2008 11:00 pm, modifié 4 fois.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

légaliser le canna, ou comment ouvrir les portes de la jeunesse à la cocaïne.
Il serait bon de ne pas prendre les jeunes, donc moi pour des cons.
Je ne fume pas, jamais fumé ni rien pris, mais je pense que de très nombreux jeunes sont aptes à faire la différences entres le cannabis et la cocaïne et sont aptes à savoir ce qu'ils font de leur vie et de leurs corps, c'est leurs problèmes, je pense qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils connaissent les danger du cannabis.
Les gens mènent leurs vie comme bon leurs semble. Et il serait à mon avis plus efficaces d'être honnètes et sincères avec les jeunes, plutôt que de tenter de leur faire peur comme cela. Il faut je pense améliorer la prévention, en faire de la vrai, pas diaboliser et faire peur, vraiment prévenir, mais après chacun fait ce qu'il veut de lui, tant qu'il est conscient de ce qu'il fait et des dangers.
Je voit pas le mal de toutes manières à être hédonistes.
Je pense malheureusement que c'est déjà le cas. Il y a tellement flou dans les drogues que les jeunes s'en fichent
Euh non je pense pas qu'ils s'en fichent, rares sont ceux à consommés ds drogues durs, encore plus ceux qui en consomment régulièrements. Le cannabis est un produit de consommation assez courant, pas la cocaïne.
Le cannabis n'est pa une porte ouverte à toutes les drogues.
Déjà rien que dans les stars et le show-bizz, alors il n'existe plus rien pour sauver la face. ( ah si pardon les chiffres de la délinquance)
Quel rapport entre la délinquances, les célébrités et le canna? cela me semble de dangereux amalgames. Il faudrait aussi chercher d'autres causes à la délinquance je pense, d'aures facteurs jouant bien plus.
Et tu sait tous les jeunes ne singent pas les célébrités ou leurs idôles.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
yanidimani
Nymphe des bois
Messages : 90
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 4:02 pm
Localisation : humanity land à2km de la mediterrannée

Message par yanidimani »

7Fm ce que tu dis est malheureusement et surement bien trop vrai.
J'ai quasi tout essayer, et pas pour faire bien, juste pour ne pas mourir ignorant, je voulais juste essayer. Et ça ne m'a pas empêché de continuer à fumer mes "djokos" jusqu'à il y a 4 ans. Après j'ai rencontré ma femme et j'ai tout arrêté.
Je pense que les drogues ont deux utilisations bien distinctes.
L'une est pour les jeunes qui veulent s'amuser sans s'avouer à eux même qu'ils ne savent pas pourquoi ils sont ici, en vie, sur terre, dans une vie à obligations et à laquelle, de par leur jeunesse d'esprit face aux responsabilités, trouvent un exutoire, une fuite pour ignorer le mieux possible la réalité. Se droguer pour se voiler la face...
L'autre "utilisation" est pour se faire voir et surtout je pense, se faire bien voir par les """""amis""""". Une façon simple de se faire remarquer et de ressembler à "l'élite", les filles et les fils à papa dont tu parles 7Fm.
Tu cites les stars et autres, mais je pense quand même, et j'ose l'écrire ici, la drogue, pas seulement le cana, ouvre des portes à l'esprit qu'il est impossible d'ouvrir autrement. Je pense aux écrivains, aux réalisateurs et aux acteurs qui nous envoient "péter" aux fin fond de l'inimaginable, du plus que parfait. JE parle bien sur des drogues dites psychotropes, qui agissent sur l'organisation psychologique d'un individu.
Pour finir, je pense à une "utilisation", une somatisation", bien que le sens soit détourné, des drogues face à l'ennui, le répétitif, le "on sait déjà", le "je ne suis pas comme les autres" ou encore le "je suis plus fort que les autres". J'appelle cela le suicide vivant, et c'est la plus triste des utilisations de la drogues, la plus flippante. Celle qui rend le meilleur des psychologues inapte et impuissant face aux peu de patients qui osent ou qui sont forcés de les rencontrer.
En gros la vie est super belle sans drogues, il suffit juste de trouver une passion, quelque chose qui anime le petit morceau de bien vivant que l'on peut avoir, s'y accrocher et reprendre la réalité pour une vérité magnifique et de s'efforcer à aimer ce que l'on trouvait juste peu important ou inexistant.
Je vous parle avec mes tripes, mon cœur et les birbes des belles choses qu'il me reste de mon passé que j'ignore et que le cana et ses fratries m'ont empêché de me souvenir.
Hey les jeunes, faites gaffes, vous prenez pas pour des dieux à causes de la fin d'un livres avec un œil géant qui est "vous", où un pauvre drogué qui vous serine que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou encore un chanteur qui vous crie passes-passes-le oinj!!! D'ailleur sur une corde à linge, le linge se dessèche, Donc pour tout les moins de vingt ans et plus, faites un détour par http://www.paroles-musique.com/paroles- ... ics,p12421

***Ajout :***

Huuuuuuuuuuuuuuuuu eragon, enchanté de faire ta connaissance.
Je dis huuuuuuuuuuu parce que dans ce que tu dis tu oublies ceux qui ne savent pas, les inconscients, les inaptes. Certes c'est leurs problêmes, mais tu vas payer des impôts comme tout le monde pour limiter au maximum la perdition de ces jeunes...
Ce que tu dis est vrai et très fort, être honnête et sincère avec les jeunes. Ou offrir un essais en cours d'éducation civique des drogues pour les banaliser, les haïr ou les détester comme tout ce qui vient de l'école. Une pré-vention. Bien que comme ceux que je cite, les fameux inconscients, vont adopter les drogues.

Tu dis que rares sont ceux qui consomment des drogues dur??? Quel age as-tu? Parce que je vois bien un jeune partir en "rave" me dire qui taz ou un ecsta, voir les champis, que "ce n'est pas une drogue dur" puisqu'il fait des rave tout les week end... L'inconscience....

Tu dis que le cana n'est pas une porte ouverte à toutes les drogues...
As-tu au moins essayé la beuhère "fil rouge"? d'il y a 10 ans???? Ça n'a rien à voir avec la bubble ou l'orange bud que tu peux fumer aujourd'hui couramment en France en conso habituelle jeune homme!!! Même les herbes actuelles sont devenues des drogues dures tellement le taux de THC est élevé. Donc, désolé d'être directe, mais essaies avant de t'exprimer.
Pour ce qui est des célébrités, mon avis est pourquoi lors de rassemblement de stars, il n'y a pas un bon contrôle des stups à l'entrée des studios???
Ma réponse de schyzo est qu'on se ferait vite chier devant notre télé. Quoi de plus banal que des gens normaux, comme nous à la télé???? Hein???
L'intelligence est à la vérité ce que le polygone, dont ses angles sont multipliés à l'infini, est au cercle

Un bon schizophrène est un schizo qui sait qu'il est schizo. A ce moment là ce n'est n'est plus une maladie, mais un avantage...

Même la personne la plus intelligente voit cette dernière dépérir quand l'amour s'insinue en cognition
7fm

Message par 7fm »

Je souhaiterai, mais je suis malheureusement certain a 90%, que personne ici, ne pourra m'apprendre quelque chose sur le cannabis.
Le fil rouge, (la skunk- red hair?) jamais gouté, mais je connais extrêmement bien les noms des divers variétés.
Il existe trois grandes variétés: sativa, indica, ruderalis.
Le canna comporte une 50aine de molécule thc. On ne connait pas encore leur impact.
La force d'une plante viendra de son matériel génétique, et de son environnement lors de la floraison. (cannaweed.com par exemple, et pour les graines, google is your best friend => cannabis seed)
J'ai jeté des graines d'afghanes pres de chez moi dans la plaine, j'ai récolté une bonne herbe.
Je suis allé en hollande gouter la "white russian", qui est reconnu par les banques de graines, comme le croisement médicinal le plus puissant.
J'ai essayé pour connaître des effets dévastateurs.
Mais au final, ce qui va influer ton "trip", c'est bien ton cerveau et l'état psychologique dans lequel tu es, pendant la consommation.

Bref il n'existe de canna génétiquement modifié que dans les rêves des douaniers consommateurs.

Pour finir je voulais dire qu'à l'heure actuelle, les jeunes de 10/15ans, sont donc jeunes, et plus jeunes que nous ici, (j'ai 24ans)
Je voulais dire qu'à 15ans, 1/2 a touché au canna sans s'en être renseigné comme je l'ai fait.

Je voulais terminer en disant qu'au collège, ça fumes déjà, ça deal déjà.
A mon époque c'était le lycée, maintenant c'est le collège,
Certains quartier défavorisé vont bientôt commencer a la primaire.

Nous sommes le pays le plus répressif en Europe, et nous sommes les consommateurs numéros un. Il y a un problème.
Le problème c'est une loi de 1970 votée le 31 décembre, votée à 23h ou minuit.
Voilà, pour faire passer des mauvaises lois on les fait passer lorsque la plupart des honettes gens ne travaillent pas. Je serai curieux de savoir combien était présent pour voter cette loi.

merci de regarder le classement en toxicité et/ou dépendance des drogues, le cannabis (chanvre) est vers le bas.

Le vrai problème sanitaire, c'est que les consommateurs non-avertis, côtoient les dealers de cocaïne, d'extasie etc.
Le jour où le dealer n'a plus d'herbe à donner à tes enfants, il leur propose quoi?
Nous mentons aux jeunes en leur disant que le cannabis est une drogue dur. Ils sont intelligents, se sont rendus compte du discours mensongé. Mais pour eux ça ne fait que perdre crédibilité à la toxicité des drogues dures. Il faut retrouver un dialogue intelligent et vrai, qui remette chaque drogue à sa place, l'alcool y compris!

J'ai été concommateur, je le suis encore, mais je ne fume pas tous les jours.
J'ai été arété avec 0.4g (deux petits joints), 15h de g.a.v, perquisition, et rdv devant le délégué du procureur. "Bonjour jeune homme bleblebla, pas bien, faut arréter, toxicoman, bleublablou, 200€ ça vous fera, et vous avez de la chance pour le nouveau stage de sarkozi, 450€ la journée (qui maintenant s'additionne à l'amende), il ne rentrera en vigueur qu'en juin 2007 donc vous y échappez."

Je vous souhaite d'être blanc, bien rasé et français comme moi, dans ce pays.
Nous avons tous une raison (personnelle) à avoir gouté à la drogue. L'essentiel c'est de connaître cette raison.

http://www.dailymotion.com/video/x1ju95 ... on-bob-mar
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Je viens de regarder la vidéo de Bob Marley que tu proposes en bas de ton post mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de consommer de la drogue pour se sentir libre ou responsable ...

Je ne suis pas consommatrice mais j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse qui se produit quand on en consomme trop ... on en devient dépendant, non ?

Et si bienfaits elle apporte dans certains cas, ne sont-ils pas contrebalancés par tous les méfaits qu'elle engendre ?
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
7fm

Message par 7fm »

Ce que dit Bob Marley, c'est que fumer cette herbe, te rend plus conscient de ton soi. C'est une drogue qui développe la communication avec la conscience. Ainsi tu deviens rebelle; ce n'est pas une condition nécessaire mais suffisante. On ne fume pas pour devenir rebelle, mais la consommation procure une "paranoïa" qui t'induit à devenir rebelle envers la société de consommation actuelle.

De mon point de vue, et seulement du mien,
ce n'est pas la drogue qui est dangereuse, mais le comportement qu'on a avec.
La vidéo n'était que pour illustrer la "théorie du complot", pourquoi on interdit cette plante, notamment lorsqu'elle était, autrefois, la matière première n°1 en medecine, textile, papeterie, cordage etc.
C'est un peu comme la voiture: on ne peut pas se décréter "dieu" et supprimer les automobiles, alors on leur inflige un règlement pour éviter les débordements.

Souvent on répercute notre malheur sur celui des autres. Qui prétent devoir prendre la dose? Soi. Donc Soi est responsable de l'état et non la drogue.
Mais on ne parle que des consommateurs "à problème", et non, ceux qui ne gênent personne.
Il ne faut pas se cacher la face et accepter qu'on aime se droguer, même avec du vin. Il n'y a rien de chokant à l'époque de la libération sexuelle qui envahie notre quotidien.
Ce qui est important par contre, c'est de comprendre ce que l'on recherche dans la drogue. C'est à partir de ce moment, que ton esprit saura reconnaître les bonnes décisions, concernant ton comportement face a la drogue (toutes drogues comprises)

Il y a une différence claire entre celui qui fume son pétard le soir après diné, et celui qui commence à fumer en queu du rer dès 8h du matin.
De même avec le pilier de comptoir et l'amateur de saveur viticole.

remarque: informez vous sur l'histoire du chanvre, jetez un oeil à ma signature, aux réseaux peer to peer, ou daily-motion au pire.
Modifié en dernier par 7fm le dim. avr. 06, 2008 8:04 pm, modifié 1 fois.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Mais on ne parle que des consommateurs "à problème", et non, ceux qui ne gênent personne.
Peut-être que ceux qui sont "à problème" génèrent trop de problèmes ...
Peut-être que c'est dangereux de faire croire que c'est sans danger à quelqu'un qui n'a jamais essayé ...
Peut-être parce qu'on peut difficilement revenir en arrière ...
Peut-être parce que cela entraîne une dérive importante pour se procurer de la drogue ...
Peut-être parce qu'il serait préfèrable que personne n'y touche, et donc qu'il vaut mieux faire peur à tout un chacun ...
Il ne faut pas se cacher la face et accepter qu'on aime se droguer, même avec du vin. Il n'y a rien de chokant à l'époque de la libération sexuelle qui envahie notre quotidien.
Ce qui est important par contre, c'est de comprendre ce que l'on recherche dans la drogue. C'est à partir de ce moment que ton esprit saura reconnaître les bonnes décisions concernant ton comportement face a la drogue (toutes drogues comprises)
En ce qui concerne le vin, je ne pense pas qu'on puisse parler de drogue ... L'alcool altère les facultés mais ne rend pas accro ... sauf pour certains qui deviendront alcooliques, mais là, c'est plutôt à rechercher dans leur mal-être ...

La libération sexuelle ... qu'est ce qu'elle vient faire là-dedans ? en plus, elle avait plutôt cours dans les années 70, non ?

Le mieux, c'est quand même de ne pas être dépendant de quoi que ce soit ; c'est cela qui entraîne des dérives ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
7fm

Message par 7fm »

ENIAD a écrit :
Mais on ne parle que des consommateurs "à problème", et non, ceux qui ne gênent personne.
Peut-être que ceux qui sont "à problème" génèrent trop de problèmes ...
Peut etre que leurs problèmes ne sont pas tous forcement induit au cannabis, mais qu'il se servent au contraire du cannabis comme une "béquille". Et que PARFOIS avec l'engrenage dans la drogue sans informations précises et objectives, ces dites gens accumulent les problèmes. Ainsi on retrouve dans le journal en première page "le cannabis est la cause de tous ses problèmes", alors qu'il n'en est qu'un de plus sur sa longue liste. Il faut dire que le gouvernement de ce côté, a tout organisé pour que la mafia dirige le milieu.
ENIAD a écrit :Peut-être que c'est dangereux de faire croire que c'est sans danger à quelqu'un qui n'a jamais essayé ...
Il faudrait que tu me cites tous les problèmes que le cannabis cause, de façon OBJECTIVE, pour avoir un vrai débat. A savoir que contrairement à l'alcool, le cannabis ne possède pas de dose létale pour l'homme.
Concernant les médias, les rapports sur la schizophrénie par exemple, ce n'est toujours pas scientifiquement prouvé. Et ça m'étonnerai que ça le soit vu que c'est la drogue illégale la plus consommée dans le monde.
Par ailleurs j'ai toujours stipulé ici, qu'il fallait avoir un discours clair et non mensongé envers les jeunes, cela pour toutes drogues.
ENIAD a écrit :Peut-être parce qu'on peut difficilement revenir en arrière ...
Venant d'un lectrice de B.W. ça m'étonne d'entendre ceci. Celà voudrai dire que rien ne peut évoluer? Qu'il est trop tard pour sauver la vie?
ENIAD a écrit :Peut-être parce que cela entraîne une dérive importante pour se procurer de la drogue ...
Assurément, c'est pourquoi l'auto-production assure qualité hygiène et pas de marché noir. L'auto-production, limitée, et tout ça est "prévue" dans la légalisation que réclame les consommateurs.
On ne peut être sur du produit dans la rue. Ils coupent la résine avec du pneu, de la terre. Dernièrement en 2006 ils ajoutaient du verre pilé à l'herbe. Ca fesait craquer sous la dent, mais surtout ça a fait plusieurs oedème pulmonaire à certains. Alors oui, ils n'avaient qu'a pas fumer. Mais aussi pourquoi couper l'herbe avec du verre pilé? L'auto-production (limitée) permet la réduction de ces risques. En Belgique part exemple, ENCOD a tenté un système d'association pour pouvoir cultiver en association, avec des contrôles et une limite de quantité (toujours)
ENIAD a écrit :Peut-être parce qu'il serait préfèrable que personne n'y touche, et donc qu'il vaut mieux faire peur à tout un chacun ...
Ceci est le fruit des médias, la théorie du perroquet: le plus grand nombre dit, donc je répète en cœur.
Tu ne peux pas parler objectivement, ne connaissant pas réellement les effets sur ton corps.
De plus en faisant peur au jeunes sur cette drogue, tu décrédibilise le sujet entier sur les drogues, tu ferme le débat. C'est la politique actuelle qui nous a contribué a la situation anarchique et explosive des "évenements" de novembre 2005 dans les cités. (descentes de police sur les stups + le décès des enfants poursuivis par la bac, dans le transformateur edf)
ENIAD a écrit :
Il ne faut pas se cacher la face et accepter qu'on aime se droguer, même avec du vin. Il n'y a rien de chokant à l'époque de la libération sexuelle qui envahie notre quotidien.
Ce qui est important par contre, c'est de comprendre ce que l'on recherche dans la drogue. C'est à partir de ce moment que ton esprit saura reconnaître les bonnes décisions concernant ton comportement face a la drogue (toutes drogues comprises)
En ce qui concerne le vin, je ne pense pas qu'on puisse parler de drogue ... L'alcool altère les facultés mais ne rend pas accro ... sauf pour certains qui deviendront alcooliques, mais là, c'est plutôt à rechercher dans leur mal-être ...
Faux et totalement faux d'un côté scientifique. Toutes drogues, le sexe, le sport, tout processus qui appartient au cycle de la récompense du cerveau, est lié au système hormonale de la dopamine. C'est l'hormone du plaisir, celle qui maintient la vie par ce processus de récompense. Tu manges, donc tu secrète la dopamine pour avoir du plaisir et savoir que c'est bon pour toi. C'est génétiquement prévu, sans ce processus tu n'aurai pas de "but" dans la vie.

Il est scientifiquement reconnu (renseigne toi, google is your best friend) que l'alcool est une drogue, et qui plus est, sa dépendance est beaucoup plus proche des opiaciés que le chanvre. J'ai des gens dans ma famille, un est décédé a 60 ans, des méfaits de l'alcool. Le seuvrage lui procurait des hallucinations, il ne reconnaissait plus sa famille. L'autre a fait une attaque, il est dans un fauteuil roulant maintenant et continue de boire.
ENIAD a écrit :La libération sexuelle ... qu'est ce qu'elle vient faire là-dedans ? en plus, elle avait plutôt cours dans les années 70, non ?
Regarde les publicités PARTOUT, elles ont évolués depuis, les fesses a l'air partout. Regarde les programmes a 19h sur TF1, regarde autour de toi, les gens ne font que ça. Il ne cherchent plus qu'à copuler. Ils en oublient de jouir.
Autrefois il fallait cacher cette jouissance, les artistes ne pouvaient pas s'exprimer à leur guise. Il y avait toujours les hautes autorités pensantes pour censurer.
Depuis 1968, on a libéré le sexe, c'est bien. Depuis c'est trop.
Il faut trouver le juste milieu, comme pour tout, comme pour la drogue.
Les médias ont assimilé une image négative avec le mot "drogue".
Par contre les premiers à gagner des milliards avec, ce sont les groupes pharmaceutiques. Ils pillent les trésors des pays en voie de développement, et les appelle "médicaments".
Bref il ne faut pas avoir peur de dire qu'on se drogue. Il faut tout remettre à plat, rejuger ses préjugés aussi bien sur le vin que le chanvre, aussi bien sur la société que la science.
ENIAD a écrit :Le mieux, c'est quand même de ne pas être dépendant de quoi que ce soit ; c'est cela qui entraîne des dérives ...
Le mieux c'est peut être aussi, vivre enfin ensemble, et sans causer de problèmes à l'autre.
Pour certains peuple, le chanvre fait parti des rites religieux.
De même le vin symbolise le sang du christ, la fleur de chanvre est le même symbole pour certains indoux, ou jamaïquains.
La prohibition de cette plante a permis une grande ségrégation. Les mexicains, les afro-jazzman de la nouvelle Orléans au début du 20ème sciècle, les marocains aujourd'hui?



Je rajoute qu'on n'a pas mis la tolérance à zéro grammes d'alcool dans le sang pour les contrôles routiers. Ca ne me dérange pas, puisque l'organisme sécrète lui-même une part d'alcool. Ainsi on ne peut se retrouver à zéro grammes.
Cependant (et oui, il y a toujours n mais avec moi)
Les scientifiques ont découvert un système de récepteur aux cannabinoïdes. Nous sommes prévus génétiquement pour recevoir du thc. Les études n'ont commencés qu'en 90 sur ce sujet, et peu de pays s'y investissent (surtout pas la france, ou sinon pour sa propagande). La complexité du système cannabique de notre corps nous échappe totalement scientifiquement, mais nous sommes sur que notre cerveau produit des cannabinoïdes.
Pourtant, c'est le tolérance zéro au volant.
Je n'ai pas pour but de diminuer les influences du cannabis. Mais je dénonce la politique actuelle, qui est totalement à coté de la plaque.



la drogue, c'est une affaire de conscience.
Si elle est bonne, tu sera un bon comptable, et surement que tu n'en aura pas besoin. Elle sera récréative.
Si ta conscience est moins bonne, ta gestion va vite devenir aléatoire. La drogue deviendra ta béquille, et les problèmes commenceront.
C'est toi et rien que toi qui décide de te mettre dans l'état que te mettra la consommation de drogue.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Pour ce qui est de la légalisation ou non du cannabis, je n'ai pas d'avis tranché du tout. Après tout, les gens ont le droit de consommer ce qu'ils veulent, qu'ils en assument les responsabilités, si responsabilité il y a.

En fait, tout ce que je demande est qu'ils ne piétinent pas la liberté de ceux qui ne consomment pas, et qu'ils ne les mettent pas dans des dangers éventuels, c'est tout. C'est un peu comme le tabac : les gens ont tout à fait le droit de fumer, mais ils ne doivent pas imposer leur consommation aux autres.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Venant d'un lectrice de B.W. ça m'étonne d'entendre ceci. Celà voudrai dire que rien ne peut évoluer? Qu'il est trop tard pour sauver la vie?
J'ai dit "difficilement" 7fm, bien sûr qu'on peut se remettre en question mais encore faut-il avoir un caractère suffisamment fort pour le faire et non, il n'est jamais trop tard pour sauver la vie ...

C'est sûr que je ne suis pas la bonne personne pour te répondre. Je voulais juste appuyer le fait que si tu commences avec le cannabis qui serait "une drogue douce", ou ce que tu veux, le problème c'est qu'après tu risques de t'essayer à une drogue plus dure et que là est le vrai danger.

Il ne cherchent plus qu'à copuler. Ils en oublient de jouir.
J'aime bien ton humour 7fm, tu m'as bien fais rire :lol:
Le mieux c'est peut être aussi, vivre enfin ensemble, et sans causer de problèmes à l'autre.
Complètement d'accord avec toi ...
la drogue, c'est une affaire de conscience.
Si elle est bonne, tu sera un bon comptable, et surement que tu n'en aura pas besoin. Elle sera récréative.
Si ta conscience est moins bonne, ta gestion va vite devenir aléatoire. La drogue deviendra ta béquille, et les problèmes commenceront.
C'est toi et rien que toi qui décide de te mettre dans l'état que te mettra la consommation de drogue.
Si je n'en ai pas besoin, elle ne sera pas récréative ... elle ne sera pas, tout simplement ....
En toute conscience, je pense qu'il est dangereux de laisser de jeunes esprits faire ce choix eux-mêmes ...
Qu'on leur laisse le choix plus tard, mais pas au début de leur vie ...

et pour revenir sur ton avant dernier post "être plus conscient de son soi", c'est possible et sans drogue ...
Je crois avoir lu quelque part que tu pratiquais la méditation ... c'est une technique sans danger qui permet également d'être plus conscient de son soi ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
7fm

Message par 7fm »

Si je défend ainsi le chanvre, c'est qu'il a été bafoué par les gros industriels.
On ne la cultive plus beaucoup, car il a été oublié.
C'est une plante qui pousse toute seule, sans aucun pesticides, permettant un débouché industriel énorme.
En fait je pense qu'on l'a oublié pour ne pas faire d'ombre aux papeteries, au nilon, et toutes les industries chimiques, pharmaceutiques, etc.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

Et je t'approuve de nous faire partager tes connaissances dans ce domaine :wink:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

En fait dans cette question, d'après ce que je viens de lire, le chanvre est interdit parce qu'il est trop à la porté de tout le monde... Est-ce que la question première de ce sujet est de savoir si oui ou non il faut interdit la production de chanvre? non... La question est de savoir si oui ou non il faut laisser les gens en fumer librement...

C'est là que se joue tout le problème... Est-ce que la conso de cana est révélatrice d'un problème social? Bien entendu, comme celle de médoc, d'alcool, de café, de religion (cf: l'analyse de Marx).

Alors est-ce que sans problèmes sociaux les gens auraient besoin de cana? Non... Même si 7fm tu m'apprend l'existence de neurorecepteur spécifiquement dédié au THC, on peut vivre sans... Alors je suis complètement d'accord qu'interdire le cana pour interdire le cana est stupide mais empêcher les problèmes socieux pour ne plus avoir besoin de sa droguer c'est une bonne solution, non?

Donc je ne suis pas favorable à la consomation de canabis pour son manque d'utilité autre que la défonce et la fuite de la réalité... Mais plutôt que l'interdiction de cette consomation, je préconise plutôt un effort pour résorber les problèmes...
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

C'est là que se joue tout le problème... Est-ce que la conso de cana est révélatrice d'un problème social? Bien entendu, comme celle de médoc, d'alcool, de café, de religion (cf: l'analyse de Marx).
Il faut aussi préciser que le cannabis (comme d'autres drogues d'ailleurs) est utilisé par de nombreuses populations au sein de rites sacrés, qui n'ont donc rien à voir avec un quelconque problème social. Les conditions de l'utilisation de drogues varient énormément selon que la population visée est industrialisée ou non.

Donc je suis d'accord, la consommation de cannabis ne fait que révéler un problème social latent dans nos populations. Si on interdit le cannabis, les gens ayant des soucis trouveront bien autre chose de toute façon. Mais du coup, la question de savoir si le cannabis doit être légalisé ou pas est un faux débat, non ?
7fm

Message par 7fm »

Donc d'apres "breizhnad"
nous allons très prochainement criminaliser le tabac, l'alcool et le vin, chaque plante qui produit des effets sur le corps, même le chocolat. Ben oui, les penssionnaires des maisons de retraites se shootent avec, un carré par jour améliore leur condition de vie. Ils ne peuvent plus s'en passer, c'est aussi une drogue et celà révèle un problème social.
edit: mode cynique

Dire que le canna révèle un problème social, c'est vrai en partie.
Regarde le reportage dans ma signature, ou celui qui traine dans les réseaux peer to peer qui s'appelle "une plante aux multiples facettes"
Tu verra l'utilisation du chanvre depuis 10.000 ans.
Sa prohibition permet un controle des mafias, qui donnent plus facilement acces aux produits, que si c'était interdit aux moins de 18 ans (par exemple) dans une pays légalisé (légiféré)

Qui as regardé "le meilleur du rire" vendredi soir sur tf1?
Un best of des journeaux télé de TF1. Ils ont abordés le canna:
Au début ils disent que la cocaine est présente dans l'air de je sait plus ou en Italie. Il y aurait même de la marijuana.
Quelques images, deux témoignages bisons, et hop, on inclue (une fois de plus) dans le cerveau des gens, cocaine = cannabis.
Modifié en dernier par 7fm le dim. avr. 13, 2008 8:23 pm, modifié 3 fois.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Donc d'apres "breizhnad"
nous allons très prochainement criminaliser le tabac, l'alcool et le vin, chaque plante qui produit des effets sur le corps, même le chocolat. Ben oui, les penssionnaires des maisons de retraites se shootent avec, un carré par jour améliore leur condition de vie. Ils ne peuvent plus s'en passer, c'est aussi une drogue et celà révèle un problème social.
T'as surtout super pas compris son post. L'ironie, ça s'utilise pas à tort et à travers.
Il a dit que le cannabis était une résultante de divers problèmes sociaux, au même titre que les médocs ou d'alcool, pas qu'il fallait interdire tout produit entrainant des effets sur le corps. D'ailleurs, il a même pas dit qu'il était pour l'interdiction du cannabis...Il a juste dit que la meilleure solution serait de lutter contre les problèmes qui rongent nos civilisations en amont (et dont les produits étaient la résultante).

J'aime bien les gens qui prennent tout au premier degré et qui s'enflamment en ne lisant qu'une phrase par post.
7fm

Message par 7fm »

moi aussi j'aime l'ironie,
Je parle en faveur d'une légalisation, et j'ai beau écouter, je ne vois pas trop ce discours mis a part moi.
Il doit y avoir un débat sur la légalisation, car c'est actuellement le meilleur moyen pour le gouvernement de faire monter ou descendre les interpellations, donc les statistiques de la délinquance. (en faisans varier les ordres et la "procédure")
Le canna est une plante qui peut nous être utile, nos ancêtres l'utilisaient à bon usage.
Verrouillé