Le cannabis : oui ou non ?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Le cannabis : oui ou non ?

oui
51
25%
non
89
43%
Oui, quelquefois, entre amis pour des fêtes... Comme l'alcool
68
33%
 
Nombre total de votes : 208

Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Igliros a écrit :
Aucun intérêt pour un consommateur d'aller acheter à un dealer un produit qu'il pourra trouver dans un magasin et donc un produit de bien meilleure qualité
Hum, je sais pas. Si on cherche, on trouve très facilement de la bonne qualité, il suffit d'insister. Ensuite, si je pense que la production serait un bon point, je me dis aussi que le rapport quantité/prix ne serait pas celui escompté (en même temps, je ne suis jamais allé dans un coffe shop, donc je n'en sais rien) et qu'il vaut mieux continuer d'acheter chez son dealer car même si la qualité est (peut être) moindre, la quantitié sera plus avantageuse.
Je pense également que si la dépénalisation et la production arrive (mode très optimiste, voir utopiste on), pas mal de sorte de beuh ne seront pas vendues, notemment les meilleures (pour ne pas les citer, skunk, super skunk, purple, skunk chimique et toutes les meilleures et plus fortes). Donc je ne pense pas que dealer soit une profession qui va disparaitre rapidement...
Si tu cherches vraiment et que tu as un très bon réseau de relations, tu peux effectivement trouvé de la bonne qualité régulièrement. Mais si tu te contentes du petit dealer de quartier, tu fumeras de la merde et ce toute l'année ou alors à un prix exhorbitant comparé à la qualité de la marchandise. Et c'est loin d'être simple de trouver de la résine de bonne qualité pas coupée à 95%, l'herbe c'est un peu plus simple mais c'est pas pour autant que tu en trouves à tous les coins de rue.

Quand aux prix, je pense qu'ils seraient plus elevés en coffe-shop vue la qualité des produits. Mais il vaut mieux fumer moins et mieux que de fumer beaucoup de pneu. Enfin tout le monde ne pense pas forcément comme moi, j'en conviens, mais pourquoi se compliquer la vie quand il suffit de pousser la porte d'un magasin ? Quand aux herbes les plus fortes que tu as cités, sache qu'elles sont en ventes dans les coffee hollandais. C'est d'ailleurs pas un hasard si tout le monde connait la renommée des beuh hollandaises qui, je le rapelle, sont génétiquement modifiées. ;)

Sinon je n'ai jamais voulu insinuer que les dealers viendraient à disparaître si on légalisait le cannabis tout simplement parce qu'il y aura toujours des dealers pour l'héro, la coke et compagnie. Mais tu ne peux pas nier qu'une grande majorité de la "profession" vend essentielement du cannabis donc ça provoquerait quelque peu l'éfondrement de leur business si tu vois où je veux en venir.
Un autre monde est possible...
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je vais régulièrement en Hollande qui est à 1H30 de voiture de chez moi. Dans la ville où j'achète mon herbe tu es limité à 5gr/personne et par jour. Pas plus et ce n'est pas négociable. Après tu peux tomber sur un zozo qui vend tout pour faire pousser mais n'a pas la licence pour en vendre qui te cède de l'herbe "sous le manteau", pour arrondir ses fins de mois dirons-nous. Donc, l'implantation de coffee n'empêche pas la vente hors de ces lieux.
Quand aux prix, ils ne sont pas si élevés que ça. Tu trouves de l'herbe à 3¤/gr jusqu'à 10¤ (cette dernière, généralement, tu la prends par tranche de 1G sinon ça fait mal ^^) Mon chéri est un aficionado du "je prends 1G de chaque", c'est son côté "beuhologue", il fume comme un amateur de vin goûte un nouveau cru.
On te demande ta carte d'indentité pour pouvoir acheter, la vente étant interdite aux mineurs.
Et pour répondre à DAxatak, en effet, interdire la vente en France est un peu désuet...puisque lorsque tu vas en Hollande tu te rends rapidement compte que tous ceux qui tiennent un coffee ou un smartshop parlent, comme par hasard, français.
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Bon j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe désolé. En fait c'est juste pour dire que dans le courrier international à paraitre demain un dossier assez intéressant sur le canabis pour voir ce qu'en pense la presse dans les autres pays principalement anglosaxon.

En fait the independant avait fait un dossier pour la dépenalisation il y a dix ans et a publié un mea culpa il y a quelques jours parce que la rédaction estime que les choses ont changées par rapport au produit et à la consomation.

Déjà la teneur active le THC a fortement augmenté avec l'apparition de la "skunk" et l'augmentation de la culture sous UV. De plus depuis dix ans le nombre de personnes qui entrent pour un traitement à cause de la consomation de canabis est en forte augmentation. Alors il n'y a aucun lien de cause à effet prouvé mais le parallèle est troublant et c'est pour cela que le journal fait son méa culpa.

Ce que j'ai trouvé surtout intéressant c'est qui ressort surtout de cet article c'est que si beaucoup de choses sont pressenties absolument rien n'est prouvé de manière scientifique, ainsi si on suppose que le canabis peut entrainer un comportement de schizophrénie rien ne le prouve et donc on a plutôt tendance à penser que c'est un facteur agravant d'une tendance déjà présente avant et non quelque chose qui ferait apparaitre cette tendance.

En fait personnellement je reste sur mes positions après lecture, c'est à dire pour la dépénalisation qui résoudrait beaucoup de problèmes dont une partie de la déliunquance ainsi que moins de frictions avec la police et la justice qui ne peuvent de toute façon pas suivre avec le nombre de consommateur actuel ainsi qu'un controle de la qualité de ce qui est consommé ce qui ne serait pas un mal pour tous les consommateurs.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Pour mettre en place un contrôle qualitatif, il faudrait légaliser et non dépennaliser. La dépennalisation te permet uniquement de consommer et de détenir un petite quantité mais bon, ce serait déjà mieux que rien.
Un autre monde est possible...
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Je dirai juste...

Message par fourmi 102 972e »

NON au Cannabis, ce qui me persuade c'est

...la parole de Edmond Wells sur ce sujet, extrait de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, tome IV car ca m'a aidé a comprendre beaucoup de choses sur ce que je faisai de ma vie

L'empire des anges, p190

TROIS REACTIONS: Dans son ouvrage Eloge de la fuite, le biologiste Henri Laborit rapporte que, confronté à une épreuve, l'homme ne dispose que de trois choix:
1) Combattre
2) Ne rien faire
3) La fuite

[...] la fuite chimique: alcool, drogue, tabac, antidepresseurs, tranquilisants, somnifères. Elle permet d'effacer ou tout au moins d'atténuer l'agression subie. On oublie. On délire. On dort. Donc ça passe. Mais ce type de fuite dilue aussi le réel et, peu à peu, l'individu ne supporte plus le monde normal.

la fuite géographique: elle consiste à se déplacer sans cesse. On change de travail, d'amis, d'amants, de lieux de vie. Ainsi on fait voyager ses problemes. On ne les résout pas pour autant, mais on leur fait changer de décord, ce qui est déja en soi plus raffraichissant.

la fuite artistique, enfin: elle consiste à transformer sa rage, sa colere, sa douleurs en oeuvres d'art, films, musiques, romans, sculptures, tableaux... Tout ce qu'on ne s'autorise pas à clamer, on le fait dire à son héros imaginaire. Cela peut ensuite produire un effet de catharsis. Ceux qui verront les héros venger leurs propres affronts bénéficieront aussi de l'effet."


voili voilou :lol:
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Re: Je dirai juste...

Message par magic berber »

fourmi 102 972e a écrit :NON au Cannabis, ce qui me persuade c'est

...la parole de Edmond Wells sur ce sujet, extrait de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, tome IV car ca m'a aidé a comprendre beaucoup de choses sur ce que je faisai de ma vie

L'empire des anges, p190

TROIS REACTIONS: Dans son ouvrage Eloge de la fuite, le biologiste Henri Laborit rapporte que, confronté à une épreuve, l'homme ne dispose que de trois choix:
1) Combattre
2) Ne rien faire
3) La fuite

[...] la fuite chimique: alcool, drogue, tabac, antidepresseurs, tranquilisants, somnifères. Elle permet d'effacer ou tout au moins d'atténuer l'agression subie. On oublie. On délire. On dort. Donc ça passe. Mais ce type de fuite dilue aussi le réel et, peu à peu, l'individu ne supporte plus le monde normal.

la fuite géographique: elle consiste à se déplacer sans cesse. On change de travail, d'amis, d'amants, de lieux de vie. Ainsi on fait voyager ses problemes. On ne les résout pas pour autant, mais on leur fait changer de décord, ce qui est déja en soi plus raffraichissant.

la fuite artistique, enfin: elle consiste à transformer sa rage, sa colere, sa douleurs en oeuvres d'art, films, musiques, romans, sculptures, tableaux... Tout ce qu'on ne s'autorise pas à clamer, on le fait dire à son héros imaginaire. Cela peut ensuite produire un effet de catharsis. Ceux qui verront les héros venger leurs propres affronts bénéficieront aussi de l'effet."


voili voilou :lol:
Tu pourrais éviter de citer BW à chaque post? C'est lassant, à la longue...
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

desolée pour le cote lassant, j'aurai du laisser Henri Laborit comme source... Mais au moins ca permet de voir les choses sous un autre point de vue et si tu trouve ca lassant, tu peux développer, argumenter mes post, ca serai plus constructif non?
Modifié en dernier par fourmi 102 972e le sam. juil. 14, 2007 1:05 am, modifié 1 fois.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

fourmi 102 972e a écrit :desolée pour le cote lassant, désolée, j'aurai du laisser Henri Laborit comme source... Mais au moins ca permet de voir les choses sous un autre point de vue et si tu trouve ca lassant, tu peux développer, argumenter mes post, ca serai plus constructif non?
Je ne commente pas un copié/collé ;). Surtout si c'est pour redire tout ce qui a été dit durant 22 pages, que le cannabis est, en gros, une manière parfois de fuir la vie.
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

magic berber a écrit :Je ne commente pas un copié/collé ;). Surtout si c'est pour redire tout ce qui a été dit durant 22 pages, que le cannabis est, en gros, une manière parfois de fuir la vie.
Alors pourquoi ne pas choisir une autre manière de fuir en sachant que ce type de fuite dilue aussi le réel et, peu à peu, l'individu ne supporte plus le monde normal...
Je post ca simplement pour donner une autre tournure au sujet...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

fourmi 102 972e a écrit :
magic berber a écrit :Je ne commente pas un copié/collé ;). Surtout si c'est pour redire tout ce qui a été dit durant 22 pages, que le cannabis est, en gros, une manière parfois de fuir la vie.
Alors pourquoi ne pas choisir une autre manière de fuir en sachant que ce type de fuite dilue aussi le réel et, peu à peu, l'individu ne supporte plus le monde normal...
Je post ca simplement pour donner une autre tournure au sujet...
Hmmm... Parceque c'est simple, pas trop cher, et moins chiant que de lire le Capital de Marx, qui est un autre moyen de fuite?
Je poste ça simplement pour donner une autre vision du cannabis.
tyrael
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 2:56 pm
Localisation : Confolens (16)

Message par tyrael »

Liloudi a écrit : Fumer 5 cigarettes ou boire un verre de vin ou même fumer un joint par jour n'a jamais tué personne.
HA ! HA ! HA !


edit diamant : FLOOD !!!!!! :evil:
-La liberté, c'est dur, mais moins que les barreaux d'une prison.
-On dit aux enfants que le Père Noël n'existe pas, en fin de compte. Il faudrait peut-être dire aux parents que dieu non plus !
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

pour mettre fin à toutes les idioties balancées ici sur le cannabis, je propose à tous les interressés de télécharger le documentaire "drogues et cerveau: Cannabis , un defi pour la science"

trés facile de l' avoir sur le bourrico.
au moins ça serai une base solide pour le debat.

si vous savez comment l' envoyer je peux vous faire passer ça en mp...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

Voici la video:
http://www.cannaweed.com/guides/274-dro ... nabis.html

J'ai aussi vu un article dans science et vie où les médecins misent sur les effets de l'ecstasy pour soigner les angoisses des malades! Et apres on va me faire croire que tout le monde devraient fumer et prendre des ecsta pour etre mieux!!!

Je vous rappelle que prendre des drogues consiste d'abord et surtout à vous éloigner de la réalité de la vie, de la percevoir sous un angle ERRONE produit par des "degenerations" de votre cerveau,

"des difficultés de langage et de la coordination motrice, parfois des attaques de panique ou des angoisses de dépersonnalisation, voire, exceptionnellement, une psychose cannabique avec des bouffées délirantes."

et evidemment provocation de cancer!

Et avec tout ca, vous allez me dire que la science aura raison de proner les bénéfices de drogues aux jeunes alors que ce sont la premiere des fuite, la plus facile qui leur est offerte, et surement pas la meilleure!

Chacun est libre de choisir comment gerer sa vie, mais quelle lacheté de choisir la dependance pour affronter la vie...

Ouvrez les yeux!!!!

Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ah ben voilà! nikel, il y est en entier?

J'ai aussi vu un article dans science et vie où les médecins misent sur les effets de l'ecstasy pour soigner les angoisses des malades!
ecstasy et aussi drogues hallucinogene (LSD, champis...).
le probleme de l' ecstasy est qu'il y a des effets secondaire nefaste alors que le LSD n' entraine aucun effet secondaire, aucune dependance, ça ne fait strictement rien.
Je vous rappelle que prendre des drogues consiste d'abord et surtout à vous éloigner de la réalité de la vie, de la percevoir sous un angle ERRONE produit par des "degenerations" de votre cerveau,
justement c'est vraiment le cas pour le LSD puisque ça ne fait qu' amplifié quelque chose qui existe déjà. ça "ouvre les portes de la perception" soit justement un moyen de mieux voir la réalité? c'est ce que bcp pretendent.



Chacun est libre de choisir comment gerer sa vie, mais quelle lacheté de choisir la dependance pour affronter la vie...
jai pas verifié mais le doc ne doit pas etre en entier....
le cannabis n' entraine aucune dependance physique. trés rarement une dependance psychologique et qui se dissout trés vite.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

le cannabis n' entraine aucune dependance physique. trés rarement une dependance psychologique et qui se dissout trés vite.
C'est faux je peux te dire par expérience que le cannabis entraine une dépendance physique et psychologique simplement elle est moins importante que pour le tabac l'alcool ou la cocaïne mais elle est bien présente.

Je l'avais déjà dit dans les pages précédentes mais j'ai beaucoup fumé pendant un temps assez long et lorsque j'ai tout arrêté je peux te dire que ce soit physiquement ou psychiquement j'ai eu mal et c'est dur très dur.

Tout comme quelqu'un qui consomme énormément de café ou de calmants ou même de sucre et qui arrête d'un coup va ressentir le contre coup et les effets de manque.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

C'est faux je peux te dire par expérience que le cannabis entraine une dépendance physique et psychologique simplement elle est moins importante que pour le tabac l'alcool ou la cocaïne mais elle est bien présente.
c'est fou quand meme "votre" manque d'humilité....
tu es qui pour contester des etudes scientifiques????

et moi aussi je te parle par experience.....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

le LSD n' entraine aucun effet secondaire, aucune dependance, ça ne fait strictement rien.
C'est faux. Ca bouche tes synapses, les transmetteurs chimiques qui d'habitude n'accueillent que les vrais "messages chimiques", qui s'autodétruisent une fois transmis aux synapses. Le LSD envoie de faux messages, qui sont indestructibles et qui bouchent éternellement des synapses. A terme, tu deviens complètement taré, ou un légume.
(Et en général, assez vite.)
le cannabis n' entraine aucune dependance physique. trés rarement une dependance psychologique et qui se dissout trés vite.
C'est faux. (Et quelle source pour tes études ?)

Après, pour les drogues, à mon humble avis, chacun fait ce qu'il veut. Moi, je n'y ai jamais touché, mais j'ai d'autres vices qui les remplacent ... :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Et bien écoute je suis moi et si une étude scientifique dit que tous les gens à lunettes sont intelligents et bien ce n'est pas pour cela que je considèrerais tous ceux qui portent des lunettes comme intelligent :roll:

Alors peut être suis je le seul à avoir eu cette dépendance néanmoins à cause de mon expérience on ne peut dire que le cannabis n'entraine pas de dépendance. De plus va sur n'importe quel site où il y a un tableau des dépendances et tu verras que le cannabis entraine moins de dépendance que l'alcool ou la nicotine mais plus que la caféine (à moins que la caféine non plus n'entraine pas de dépendance ?)

Et donc tu ne peux pas dire que le cannabis n'entraine pas de dépendance parce que c'est faux au moins pour une personne : moi (si seulement ça pouvait me rapporter des sous:p).
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

je vous renvoie aux documentaire arte consacrés aux drogues et au cerveau, tout y est clairement expliqué, à commencer par ce qui se passe au niveau des synapses lors de la prise de drogue.

1- Cocaine & Stimulants: la mecanique du plaisir
2- Opiacés et tranquillisants: du plaisir à la dependance
3- Tabac & alcool: poisons en vente libre
4- Cannabis: un défi pour la science
5- Hallucinogenes & Ecstasy: l' alchimie de la conscience


mais apparament ça vous egal, c'est vous qui avez raison, car surement vous etes trés intelligent et vous savez "tout" , "vous"....


A terme, tu deviens complètement taré, ou un légume.
(Et en général, assez vite.)
comme albert Hoffman par exemple.... qui a 101 ans....


allé allé cessez vos enfantillages et prennez au moins le soin de vous documenter, meme si ça fait mal à la fierté....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Verrouillé