Le cannabis : oui ou non ?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Le cannabis : oui ou non ?

oui
51
25%
non
89
43%
Oui, quelquefois, entre amis pour des fêtes... Comme l'alcool
68
33%
 
Nombre total de votes : 208

agentsmith
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 9:59 am
Localisation : asile de fous

Message par agentsmith »

entendu aux infos de ce soir; la ville de Maastricht a décidé de refouler les coffee shops sur les bords de l'autoroute et les communes frontalières ont décidé de réagir encore plus fermement contre le tourisme des substances hallucinogènes quelles qu'elles oient; la hollande fait fiasco dans sa politique de tolérance, et va durcir le ton.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

fiasco de quoi?
qui decide?
quelles sont les raisons evoquées?
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
rougeetdodue
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:14 pm

Message par rougeetdodue »

le cannabis est consideré par tous les dictionnaires

_Alors là: mdr!!! Il est reconnu que 95% des accros à drogues dures ont commencé par le cannabis et qu'en mal de sensations, ils cherchent plus durs!
_Ensuite vous oubliez une part majoritaire de la population en disant que les fumeurs ne sont pas intolérants vis-à-vis des non-fumeurs! Les jeunes! Ils doivent se copier pour les uns les autres pour faire partie d'un groupe! Les attitudes, les vêtements, le fumage (tabac ou cannabis) pour éviter d'avoir l'air un blaireau...
_Ces personnes en quête d'identité, prêts à tout pour intégrer un groupe et être reconnu par ses pairs!!
_Si il y a intolérance des fumeurs vis-a-vis des autres! Ils fument devant nous en nous intoxiquant! Près de la moitié des cancéreux des poumons sont des fumeurs passifs! Quand il y a dédain des autres, il y a mépris et intolérance!
_Ensuite cessez de déformer mes propos! Pour la seconde fois, je répète que je n'ai jamais dit de tout interdire! Je n'ai jamais dit que fumer un joint était une cata, que ceux qui en fument sont des ratés etc! Donc je ne veux plus voir ce genre de contre-argument qui me fait passer pour rabat-joie!
_Ensuite, le cannabis est reconnu par des beaucoup de scientifiques comme plus toxique que la clope! Ce qui est logique vu que les joint se fument avec du tabac auquel se rajoute encore une autre substance! Par-contre les effets médicinaux, à l'instar du tabac, sont reconnus! mais...

_ds ce post je ne sais plus qui a fait la liste des drogues est de leur caractéristiques! Intéressant et ses sources m'intéressent, mais ça ne tient pas la route, pour la simple et bonne raison que les effets du cannabis sont très controversés! Aucun scientifique ne s'accorde sur sa dangerosité, mais s'entendent sur le point suivant: Les fumeurs de cannabis sont plus enclin à essayer les drogues dures que les non-fumeurs!
Je répète, il ne s'agit pas de tout interdire!
_Dernière chose! Même si notre esprit de contradiction est fort développé, beaucoup de gens considèrent par conviction, et j'en fais partie, que si c'est interdit alors on ne doit pas le faire! Je ne suis pas plus butée qu'un autre mais je pense que si tt le monde n'en fait qu'à sa tête qd ça les arrange, se serait le bordel! Donc j'évite autant que possible d'effreindre les règles, même si je les trouve parfois idiotes! Et j'en connais beaucoup d'autres comme ça!
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Alors là: mdr!!! Il est reconnu que 95% des accros à drogues dures ont commencé par le cannabis et qu'en mal de sensations, ils cherchent plus durs
faux

Ensuite vous oubliez une part majoritaire de la population en disant que les fumeurs ne sont pas intolérants vis-à-vis des non-fumeurs! Les jeunes! Ils doivent se copier pour les uns les autres pour faire partie d'un groupe! Les attitudes, les vêtements, le fumage (tabac ou cannabis) pour éviter d'avoir l'air un blaireau...
_Ces personnes en quête d'identité, prêts à tout pour intégrer un groupe et être reconnu par ses pairs!!
_Si il y a intolérance des fumeurs vis-a-vis des autres! Ils fument devant nous en nous intoxiquant
fantasme du non fumeur qui se victimise. meme technique employé par les feministes, les gay, les juifs...

ds ce post je ne sais plus qui a fait la liste des drogues est de leur caractéristiques! Intéressant et ses sources m'intéressent, mais ça ne tient pas la route
ok Grand Chef.... :roll:


Les fumeurs de cannabis sont plus enclin à essayer les drogues dures que les non-fumeurs!
cela est faux et archi faux.

si tu avais déjà fumé un join dans ta vie, les effetes serai pour toi moins controversé.....



la moindre des choses lorsqu'on ne sait rien, qu'on jamais ni essayé ni etudié la question, c'est de la fermer plutot que de raconter des anneries.... ce qui t' amene carrement à constester des travaux de gens 1000fois + qualifié que toi sur la question.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Ca ne veut pas dire que 95% des fumeurs de ganja risquent de devenir accro à quelque chose de plus fort.
C'est comme la phrase "40% des accidents de voitures sont causé par l'alcool. Ca ne veut pas dire que 60% sont causés par les gens sobres."
Image
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

rougeetdodue a écrit :_Alors là: mdr!!! Il est reconnu que 95% des accros à drogues dures ont commencé par le cannabis et qu'en mal de sensations, ils cherchent plus durs!
Oui et 95% des accros aux drogues ne signifie pas 95% des fumeurs de cannabis. La preuve :
5,5 % des jeunes de 15 à 19 ans qui ont expérimenté du cannabis ont aussi consommé une autre substance illicite : cocaïne, héroïne, amphétamines… Source, le site doctissimo
Autant dire qu'il s'agit bel et bien d'une ultra minorité.

rougeetdodue a écrit :_Si il y a intolérance des fumeurs vis-a-vis des autres! Ils fument devant nous en nous intoxiquant! Près de la moitié des cancéreux des poumons sont des fumeurs passifs! Quand il y a dédain des autres, il y a mépris et intolérance!
Là tu confonds tabagisme et consommation de cannabis. As-tu déjà vu beaucoup de gens te fumer un pétard sous le nez dans l'ignoble but de te droguer à ton insu ? :mrgreen:

Et d'ailleurs pour défendre un peu les fumeurs de tabac dont je fais partie. Je ne fume jamais à côté ou dans la même pièce qu'un non fumeur (même chez moi), au boulot je fume toujours dehors et même dans la rue j'évite de cracher ma fumée de cigarette dans la figure des gens donc... Il ne faudrait peut-être pas mettre tout le monde dans le même panier.

rougeetdodue a écrit :Ensuite, le cannabis est reconnu par des beaucoup de scientifiques comme plus toxique que la clope! Ce qui est logique vu que les joint se fument avec du tabac auquel se rajoute encore une autre substance! Par-contre les effets médicinaux, à l'instar du tabac, sont reconnus! mais...
C'est le mélange des deux qui est nocif et non le cannabis plus toxique que la cigarette bourrée de goudrons et de produits chimiques. Il y a plein de moyens de consommer du cannabis et tu peux le fumer pur, voire même le manger.
rougeetdodue a écrit :ds ce post je ne sais plus qui a fait la liste des drogues est de leur caractéristiques! Intéressant et ses sources m'intéressent, mais ça ne tient pas la route, pour la simple et bonne raison que les effets du cannabis sont très controversés! Aucun scientifique ne s'accorde sur sa dangerosité, mais s'entendent sur le point suivant: Les fumeurs de cannabis sont plus enclin à essayer les drogues dures que les non-fumeurs!
Mais quelles sont tes sources ? Je suis curieuse de le savoir. Et sache que les études menées sur la dangerosité du cannabis ne sont pas si contreversées que ça chez les scientifiques. D'ailleurs les fumeurs de cannabis ne sont pas plus enclins que ce qui boivent de l'alcool à tester des drogues dures.
rougeetdodue a écrit :_Dernière chose! Même si notre esprit de contradiction est fort développé, beaucoup de gens considèrent par conviction, et j'en fais partie, que si c'est interdit alors on ne doit pas le faire! Je ne suis pas plus butée qu'un autre mais je pense que si tt le monde n'en fait qu'à sa tête qd ça les arrange, se serait le bordel! Donc j'évite autant que possible d'effreindre les règles, même si je les trouve parfois idiotes! Et j'en connais beaucoup d'autres comme ça!


Et si demain, il passe une loi qui te demande de jeter sous un train, tu le fais ? :mrgreen:
Un autre monde est possible...
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

bon je rapelle comme meme que quand on consomme une drogue, on a souvent tendance a la défendre, je sais pas si c'est un hasard mais toutes les personnes qui fument du cannabis et qui sont totalment a coté de la plaque que je connaise défendent toujours leurs drogue comme l'anneau dans le seigneur des anneaux, Les non fumeurs au moins se rendent compte des faits des fumeurs alors que les fumeurs ne se rendent pas compte de leur fait. C'est comme ma mere, dés qu'elle a repris a fumé, quand je lui demandait d'arreter elle m'engueuler a mort car je la dérangait, maintenant quelle a arrété elle se rend compte de la connerie qu'elle faisait en passant sa colpe devant ses gosses.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
rougeetdodue
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:14 pm

Message par rougeetdodue »

niiro a écrit :
Alors là: mdr!!! Il est reconnu que 95% des accros à drogues dures ont commencé par le cannabis et qu'en mal de sensations, ils cherchent plus durs
faux

Ensuite vous oubliez une part majoritaire de la population en disant que les fumeurs ne sont pas intolérants vis-à-vis des non-fumeurs! Les jeunes! Ils doivent se copier pour les uns les autres pour faire partie d'un groupe! Les attitudes, les vêtements, le fumage (tabac ou cannabis) pour éviter d'avoir l'air un blaireau...
_Ces personnes en quête d'identité, prêts à tout pour intégrer un groupe et être reconnu par ses pairs!!
_Si il y a intolérance des fumeurs vis-a-vis des autres! Ils fument devant nous en nous intoxiquant
fantasme du non fumeur qui se victimise. meme technique employé par les feministes, les gay, les juifs...

ds ce post je ne sais plus qui a fait la liste des drogues est de leur caractéristiques! Intéressant et ses sources m'intéressent, mais ça ne tient pas la route
ok Grand Chef.... :roll:


Les fumeurs de cannabis sont plus enclin à essayer les drogues dures que les non-fumeurs!
cela est faux et archi faux.

si tu avais déjà fumé un join dans ta vie, les effetes serai pour toi moins controversé.....



la moindre des choses lorsqu'on ne sait rien, qu'on jamais ni essayé ni etudié la question, c'est de la fermer plutot que de raconter des anneries.... ce qui t' amene carrement à constester des travaux de gens 1000fois + qualifié que toi sur la question.

PAS TERRIBLE COMME POST!!! TU TE CONTENTES DE ME CONTREDIRE! MAIS SANS LA MOINDRE ARGUMENTATION OU CONTRE-ARGUMENT! C'est un débât qui m'intéresse mais là tu ne le fais pas avancer!

***Ajout :***

***Ajout :***

***Ajout :***

BON, à contre-coeur je vais quitter ce post! Car la plupart de mes propos sont détournés et tournés en ridicule! C'est une attitude déplaisante et indigne de la part des fans de Bernard WEBER! Je ne cherche pas à me mettre en position de victime, je signale simplement que je n'ai pas envie de répondre aux moqueuries! Ca coupe court le débât et le stagne! Autrement dit, il n'y a plus aucun intérêt!
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Bubulle Mode Modo On

on se calme !!! et on évite les posts avec seuleent des citations et une petite phrase en commentaire ...
Merci !

Bubulle Mode Modo OFF
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
otsu
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:02 pm

Message par otsu »

J'ai mis "non" parce que je suis totalement contre les substances qui font perdre le contrôle de sa propre volonté.
Je poste pour l'assumer mais je ne vois absolument pas l'intérêt de défendre mon point de vus en face de personnes qui consomment, en sont satisafaits et ne changeront pas de point de vue.
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

bon je rapelle comme meme que quand on consomme une drogue, on a souvent tendance a la défendre,
Hum, je pense pas que t'aies tout à fait raison, mais pas tort du tout cependant : certes je défends le cannabis et j'en fume. En revanche, deux choses : on peut mieux parler d'un sujet qu'on connait (argument con, mais il est vrai qu'il n'y a que de rares personnes qui vont incendier le cannabis s'ils en fument, en revanche l'inverse se voit beaucoup plus), et ensuite, je ne défends pas le fumer de fumer la clope, au contraire, et pourtant j'y suis accro.
Donc, seulement à moitié d'accord.
Je poste pour l'assumer mais je ne vois absolument pas l'intérêt de défendre mon point de vus en face de personnes qui consomment, en sont satisafaits et ne changeront pas de point de vue.
Oui nous (enfin je) en sommes satisfaits, parce que ça fait du bien, c'est un relaxant, c'est comme boire une bière, c'est meilleur qu'une clope, c'est comme boire une bière au lieu d'un verre de soda.

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que le cannabis soit simplement un phénomène de société qui permette de s'intégrer dans un groupe, mais je pense qu'il s'agit aussi d'un moyen de se poser tout simplement...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
DAxatak
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 6:40 pm

Message par DAxatak »

J'ai mit oui de temps à autres parce que je suis en vacances et je serais pas un ange :mrgreen: ...
Mais la question qui me vient souvent à l'esprit est:
Pourquoi le cannabis et pas l'alcool?

Le cannabis à ses "avantages" et inconvéniants!
Mais l'alcool aussi!! L'alcool mauvais est la cause de centaines d'actes conjugaux brutaux!
Le canna mauvais sa détruit le fumeur pas les autres...
Je pense que fumer ou boire c'est la même chose, c'est fait pour se changer les idées... Enfin jusqu'à certaines doses...
Enfin ma réponse est très courte mais je pense que les fumeurs ont le droit d'assumer leur connerie et que c'est le même combat pour les alcooliques, mais il existe un monde exterieur avec lequel les actes des uns va à l'encontre des actes des autres... Je pense que quelque soit la solution elle ira a l'encontre de l'opinion de la population, alors vive les Ermites!!!
otsu
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:02 pm

Message par otsu »

DAxatak a écrit : Mais la question qui me vient souvent à l'esprit est:
Pourquoi le cannabis et pas l'alcool?
Dire qu'on est contre le cannabis ne signifie pas qu'on est "pour" l'alcool (et toutes les camisoles chimiques comme quelqu'un dit plus haut).
Modifié en dernier par otsu le mar. sept. 18, 2007 12:02 pm, modifié 1 fois.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Certes, mais on ne peut pas être derrière chaque fumeur ou derrière chaque buveur. Je suis en faveur de la dépénalisation pour la simple et bonne raison que j'appartiens à ces fumeurs conscients de ce qu'ils font, j'appartiens à ces jeunes adultes qui fument un joint en soirée ou pour se détendre comme nos parents le faisaient avec l'alcool.
Je ne veux pas me chopper un procès ou une invitation polie à un tribunal parce qu'en revenant du pays je me suis faite coincée par un douanier avec ma conso perso.
On ne condamne pas l'alcool, on l'a juste encadré (pas d'alcool aux mineurs, même si beaucoup d'établissements et de magasins s'en foutent royalement). Pourquoi ne pas faire de même avec l'herbe? C'est cela qui me dérange. Bon okay c'est un peu égoïste de ma part de ne veiller qu'à mes propres intérêts, mais le jour où on aura des coffe-shops en France, je suis sûre et certaine que ces établissements seront beaucoup plus regardants sur leur clientèle que le bar qui est en bas de chez vous.
Image
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Pourquoi le cannabis et pas l'alcool...
Peut être parce qu'en France on produit de l'alcool mais pas du cannabis...
Mais là, on dérive de sujet...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Non non on est en plein dedans!!!
C'est comme avec tout...des années de désinformation et de blabla et un seuil de tolérance qui frôlé le zéro pour ceux qui parle sans savoir.
la dépénalisation serait un grand pas et la production une grande grande étapes!!
Le fait est que si il continu a y avoir des gens qui rejette tout en bloc sans chercher a ne serai ce qu'écouter comme c'est le cas ici rien ne pourra évoluer!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

D'autant plus que la production de chanvre ne sert pas qu'aux intérêts des consommateurs de cannabis. Le chanvre est un matériau naturel très solide qui a énormément de débouchés. Avec on peut produire des vêtements, des cordages, des produits cosmétiques etc comme cela existe déjà dans certains pays.

On pourrait créer des emplois en permettant la culture du chanvre et l'ouverture de coffe shops, ce serait un moyen de lutter contre la délinquance aussi. Aucun intérêt pour un consommateur d'aller acheter à un dealer un produit qu'il pourra trouver dans un magasin et donc un produit de bien meilleure qualité. Et quand on voit la proportion énorme du cannabis dans les trafics de drogue, ça laisse songeur. Mais pour obtenir une réelle efficacité, il serait judicieux que les pays européens harmonisent leur législation afin d'éviter le narco-tourisme.

On pourrait peut-être alors faire de la vraie prévention plutôt que d'avoir perpétuellement deux camps qui s'affrontent : ceux qui trouvent ça génial et ceux qui diabolisent systématiquement. Pour être sincère, quand on a testé cette drogue et qu'on entend le discours de ses détracteurs, vue la somme de clichés et d'idées préconçues auxquels on a affaire, on a plus envie de rire que de les prendre au sérieux.
Un autre monde est possible...
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Aucun intérêt pour un consommateur d'aller acheter à un dealer un produit qu'il pourra trouver dans un magasin et donc un produit de bien meilleure qualité
Hum, je sais pas. Si on cherche, on trouve très facilement de la bonne qualité, il suffit d'insister. Ensuite, si je pense que la production serait un bon point, je me dis aussi que le rapport quantité/prix ne serait pas celui escompté (en même temps, je ne suis jamais allé dans un coffe shop, donc je n'en sais rien) et qu'il vaut mieux continuer d'acheter chez son dealer car même si la qualité est (peut être) moindre, la quantitié sera plus avantageuse.
Je pense également que si la dépénalisation et la production arrive (mode très optimiste, voir utopiste on), pas mal de sorte de beuh ne seront pas vendues, notemment les meilleures (pour ne pas les citer, skunk, super skunk, purple, skunk chimique et toutes les meilleures et plus fortes). Donc je ne pense pas que dealer soit une profession qui va disparaitre rapidement...
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
DAxatak
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 6:40 pm

Message par DAxatak »

Donc je ne pense pas que dealer soit une profession qui va disparaitre rapidement...
Là je suis pas d'accord... Déjà Dealer ne devrait pas être une profession, et si on arrivait à un stade de legalisation et surtout d'instauration de coffee shop, les clients seraient partant pour mettre un peu plus d'argent dedans et etre sur de la qualité...
Je pense vraiment pas qu'il y ait beaucoup de dealer en Hollande et d'ailleurs si tu possede plus de 5 gr dans la rue en Hollande tu risques plus qu'avec 5 gr en france... Le système permet de fumer et de posséder de la murijuana mais en tres faible quantité...
Ainsi si on instaurait des coffee shop en france je pense et j'espere que la loi ne permettrai pas la vente libre à tous et en quantité desirée, c'est donc pourquoi les dealer hors coffe shop seraient exterminés...
Pour être sincère, quand on a testé cette drogue et qu'on entend le discours de ses détracteurs, vue la somme de clichés et d'idées préconçues auxquels on a affaire, on a plus envie de rire que de les prendre au sérieux.
Ouais! Je suis tout à fait de tout point de vu!!
Mais les points de vus anti-cana ont été fait en sorte que la vision exterieur de cette drogue soit horrible... c'est comme tout médicament que tu prends depuis des années, si tu lit la liste des effets secondaires possibles tu va avoir peur de ce médicament...
C'est donc des mesures de securités pour degouter la populace de la drogue mais je pense que cette métode ne soit pas suffisante... Parce que une fois que tu te mets a fumer et que tu vois que en plus de la defonce tu n'est pas direct un accro et que ton compte en banque se maintient largement dans la norme, tu deviens inconscient... Ainsi c'est donc à cause de l'anti-pub qu'ils font que la plupart des gens ne voient pas venir la réelle depance destructrice qui vient bien apres ce qui était dit!
Verrouillé