L'autisme ...

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

c frustrant de ne pas etre maitre de son cerveau
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

c frustrant de ne pas etre maitre de son cerveau
Klr, le pir c d'abrégér sur un forum >_<

Toi non plus tu n'en es pas maître hein, personne ne l'est ...

C'est comme un arbre, vous poussez droit, moi de travers, on ne peut pas contrôler la terre dans laquelle on pousse ...

Edit: 201 messages \o/ Changement de grade
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
little fourmi
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:12 pm
Localisation : suisse

Message par little fourmi »

Burning Angel a écrit :C'est comme un arbre, vous poussez droit, moi de travers, on ne peut pas contrôler la terre dans laquelle on pousse ...
ca c'est sur mais on peu tout de meme tenter de modifier un petit peu notre attitude (surtout pour l'écriture)
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

peu
T :oops:

Pour l'ortho c'est pas la peine, je corrige les affiches dans la rue, dans les livres ...

Et me contrôler, jettes toi tout nu dans la neige, et essayes de te retenir de trembler :)

S'la même chose
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Oui effectivement...
Ca me rappelle lorsque j'étais sur mon fauteuil et les autres se moqués de moi ou me trin ballaient un peu par tous... C'était un peu comme toi avec ton aspect psychologique sauf que moi c’était plus physique...
Essaye d'autres animaux que l'homme, moi ça a marché... Mais te défoule pas sur eux... :lol: (non mais vraiment)
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Voici les caractéristiques que l'on peut oberver :


Est fasciné par les objets qui tournent: Oui

Établit difficilement des contacts avec autrui: Oui

Obtient des résultats inégaux dans les mouvements précis ou amples: Oui

Établit difficilement le contact visuel: Oui, personne n'a le droit de regarder dans les yeux

Ne craint pas les vrais danger: Oui

Est hyper-actif ou hypo-actif: Hyper

S'adonne à des jeux obsessifs: Oui

Éclate de rire sans raison valable: Oui

Semble faire le sourd: oui

Résiste aux caresses: Oui

Fait des crises de larmes: Oui

Se désempare sans que l'on sache pourquoi: Moi je sais pourquoi, pas les autres humains ...

Résiste aux méthodes conventionnelles
d'enseignement: Oh ouiiiiiiii

Présente des anomalies du langage (écholalie, absence de langage...): Language trop "moyenâgeux", j'ai tendance a faire de grandes phrases alambiquées avec des mots venant d'autres sphères ...
Et phrases "radotées" a longueur de journée, a moi même.

Préfère s'isoler : Ben oui

Semble insensible à la douleur: Quelle douleur ?

Résiste aux changements de routines: Je supporte pas ça

Exprime ses besoins par des gestes: Oui

S'attache désordonnément à des objets: Oui, me faire vider ma chambre s'timpossible ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Danny
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 5:45 pm
Contact :

Message par Danny »

Angel, peut être n'avons nous pas la même perception des choses, mais je touve personnellement que l'Ultime secret de WERBER parle justement, mise à part la motivation, de la puissance et du contrôle de son propre cerveau.

Mais bon si tu l'as lu, cloturons ce détails.

Tu dis que ta vie est un arbre qui pousse de travers.

Tout est relatif.

Tout d'abord je connais très peu d'humains dont l'arbre de vie pousse droit.

De plus, vu la tournure que prend le monde, je me doute que la majorité des arbres de vie poussent droits.

Je ne te connais pas donc je ne peux pas te dire, (et même en te connaissant j'en serais incapable), si ton arbre de vie pousse correctement.

Cependant il serait tout à fait possible que tu sois un des seuls arbres à pousser droit, et que ta perception du monde soit bien plus précise et très différente de la plupart des gens.

Tu es handicapé du fait que tu es dans une petite minorité et donc isolé.

Mais la majorité va surement voter Sarko en 2007 !

Et la majorité se fout de l'écologie, et la majorité n'a de convoitise que l'argent... J'aurais des milliers d'exemples.
Modifié en dernier par Danny le lun. mai 01, 2006 4:49 am, modifié 1 fois.
"Le sage s'adonne à la méditation; l'ignorant s'y refuse. Apprends à reconnaitre ce qui te fait avancer et ce qui entrave ta progression." Bouddha.
http://michels.xooit.com/
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

désolé pour les fautes, je ne suis pas quelqu'un qui en fait beaucoup d'habitudes mais msn m'a pourri!

non c'est sur que meme sans etre autiste on est pas maitre de son cerveau. apparemment les autistes ont des parties débloquées ( ceux qui lisent ou comptent très vite) mais en contrepartie ya des bloquages.
je pense pourtant que ces facultés sont accessibles à tous.
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

J'ai vu récemment un reportage sur Arte, consacré aux 'autistes de haut niveau' (les clones de Rain Man, en résumé). Ca rejoint ce que tu dis : après étude des zones du cerveau et de leur température, il est apparu que les zones dédiées à des opérations courantes étaient en activité quand les sujets effectuaient des calculs mentaux, ou quand ils sont en train de réciter l'annuaire sans éprouver la moindre difficulté. Mais ces zones occupées, elles ne sont plus disponible pour leur tâche originelle, à savoir les décryptages de la vie courante. C'est donc le même bout de cervelle qui fait que tu peux calculer des racines treizièmes de nombres à 200 chiffres en 15 secondes, et te retrouver complètement paniqué quand tu descends dans la cage d'escalier de ton immeuble et que la lumière s'éteint après que le minuteur se soit arrêté *bah il est passé où, l'escalier ?* Parce que mine de rien, c'est comme DirectX, on le voit jamais, on y pense même pas mais ils sert à faire tourner des jeux gourmands en ressources.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Maintenant, on sait ce qui t'arrive mon pote...

Ca se soigne Burning...
C'est tout ce que j'en sais...
Si tu en as envie, alors fouille, et fais le...

Si tu attends que le monde entier t'accepte comme tu es, prepare toi a d'autres moments de deprime...

Courage...
Image
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Pour en revenir à la pièce de novembre, dis-toi que si tu arrives à surmonter ta répulsion des contacts pour embrasser la comédienne, ce sera ton plus beau cadeau d'anniversaire.

Et libre à toi de te "normaliser" si tu le souhaites, mais je te préfère tel que tu es car tu possèdes la seule véritable intelligence, celle du coeur.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Ca se soigne Burning...
Pas vraiment, il faut s'y prendre a l'enfance ...
dis-toi que si tu arrives à surmonter ta répulsion des contacts pour embrasser la comédienne, ce sera ton plus beau cadeau d'anniversaire.
La pièce se passera les 11/12 novembre, pour mon anniv' effectivement, le dernier jour \o/
je te préfère tel que tu es car tu possèdes la seule véritable intelligence, celle du coeur.
:oops:
désolé pour les fautes, je ne suis pas quelqu'un qui en fait beaucoup d'habitudes mais msn m'a pourri!
Pas grave, je veille ^^

je pense pourtant que ces facultés sont accessibles à tous.
Non \o/
Mais dis moi si, quand tu éclates de rire ainsi, tu as en ton moi profond, une raison valable de rire, ou est-ce un phénomène purement physique, une envie de rire qui vient comme ça sans que tu ne la contrôles ?
Vous ne pourriez pas comprendre, même si je vous expliquais ...
Mais cela à surement dû justement te donner beaucoup d'expériences d'adaptation et te renforcé à ce niveeau là.
Non, le problème est que, justement, je ne m'adapte pas ...

Et j'ai encore été victime d'un incident a cause de cet autisme, et de mes parents, pour l'affaire des petits chats :pleure:

Pas envie de tout raconter, mais disons que mon père et moi en sommes venus aux mains, et que mes parents ont dit tout fort ce qu'ils pensaient tout bas, que j'étais "fou" et que je risquais de me faire interner ... :triste:

Même mes parents ne peuvent pas comprendre ... :pleurre:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

J'ai lu ton premier poste.
Est-ce que t'arrive a avoir un contact phisique avec les animaux ?
Est-ce que ça te dérange qu'un chat te regarde droit dans les yeux ?
Ca peut paraitre tout bête mais t'as peut-être un prob qu'avec les 4.

Sinon tu sembles être résigné, j'éspére que non parceque là me demande pas de te comprendre.
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Vous ne pourriez pas comprendre, même si je vous expliquais ...
J'aimerai pourtant beaucoup que tu essayes, même en MP si tu préfères...
Pas envie de tout raconter, mais disons que mon père et moi en sommes venus aux mains, et que mes parents ont dit tout fort ce qu'ils pensaient tout bas, que j'étais "fou" et que je risquais de me faire interner ...
Il ne faut pas forcément prendre pour argent comptant ce qui est dit sur le coup de l'énervement.
Ce qu'on pense dans ces cas là ne tient pas compte de l'ensemble de nos sentiments, mais met uniquement l'accent sur les côtés négatifs...
Même mes parents ne peuvent pas comprendre ...
La plupart des parents ne comprennent pas leurs enfants ados, alors leurs enfants ado autistes...
Mais bon, faut dire que la plupart des parents ne fait aucun véritable effort pour essayer de les comprendre, même s'ils ont l'impression de ne faire que ça :roll:
Ca peut paraitre tout bête mais t'as peut-être un prob qu'avec les 4.
Voila une vision optimiste de l'humanité, pour moi on est des 3,3 ^^ :D
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

ba de toute façon personne ne comprend personne. On comprend ce que l'on veut, on est chacun dans notre monde égoiste. pour moi , on est meme pas des 2! les plantes elles communiquent et s'entraident


Edit floudud: Juste ce petit mot pour te dire qu'il ne s'agit pas réellement du sujet! Mais si tu veux développer ce point de vue, je te laisse libre de le faire dans la rubrique appropriée.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »


J'aimerai pourtant beaucoup que tu essayes, même en MP si tu préfères...
Vais essayer de trouver les mots pour expliquer en termes simples ;-)
Mais bon, faut dire que la plupart des parents ne fait aucun véritable effort pour essayer de les comprendre, même s'ils ont l'impression de ne faire que ça
C'est clair, ils font rien pour moi et après me reprochent des trucs ... :???:

Est-ce que t'arrive a avoir un contact phisique avec les animaux ?
Uniquement avec eux sir :) (mais uniquement quand je le veux, sinon s'pas la peine)
Est-ce que ça te dérange qu'un chat te regarde droit dans les yeux ?
Oui, beaucoup, je m'arrange pour qu'il puisse pas me regarder.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

Je suis restée bouche bée de ce que tu écrit Burning Angel. Le fait que tu te dévoiles comme cela, je trouve cela "bleufant", tu as du mérites, du respect.
(bon j'arrete apres on va croire que je te cire les chaussures D:)
Je n'ai rencontré qu'une seule fois un autiste, dans un magazin. Ce qui ma surprise s'est qu'il reguardait les voitures à travers les vitrines, comme si s'était primordial, vital. Peux-tu m'expliquer ceci?Cela t'est-il arrivé?
vive les madeleines!!
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Peux-tu m'expliquer ceci?Cela t'est-il arrivé?
Bien sûr, quand je prends le bus je ne peux m'empêcher de faire ça ...

Je joue aussi à un jeu, assez compliqué ma foi, puisqu'il s'agit de compter les voitures pour former des "séries" de 1 voiture,2 voitures,3 voitures,4 voitures (JAMAIS plus, sacrebleu ) et à l'arrêt ou je descends, les séries DOIVENT être égales, sinon ... C'est très grave (Je vous l'accorde, ça peut sembler stupide)

Pour en revenir à lui, je pense qu'il faisait comme je fais quand je m'ennuie, il peut additionner les nombres des plaques, rêver à savoir où elles vont aller, pourquoi, si les gens sont heureux, leurs épreuves passées ...

J'ai déjà passé 3 heures sur un banc à les contempler ... (C'est l'avantage de faire des études littéraires, on à du temps pour buller)

Maintenant, le "vital" n'est pas suffisant ... Si on me coupe de mon jeu le pire est possible ... Il ne faut jamais lâcher des yeux la route, sinon les séries risquent d'être incomplètes !
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

C'est marrant parceque tu as concience que certains de tes petits jeux sont un peut stupides. Mais lorsque tu en commences un tu dois à tous prix le finir.

Qu'est-ce qui te pousse à finir absolument ?
Que ressent-tu si on t'en empéche ?

Si mes questions t'embarassent réponds a celle-ci:
Quand quelqu'un te pose une question, est-ce que tu te sents obligé d'y répondre ?

Imagine qu'un jours sans le savoir tu entres dans un jeux qui se boucle à l'infinit. Que feras-tu ?
Répondre