L'autisme ...

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

L'autisme ...

Message par Burning Angel »

Ou le topic "révélations" ...

Sur moi même, sur vous peut être ...

Je m'exlique, je crée ce sujet parce que j'en ai vraiment marre de ne jamais être compris ... Je suis autiste, je ne vis pas sur le même monde que vous, mais pourtant j'existe, et j'ai connu des gens qui me rejetaient a cause de ça, parce que je n'étais pas pareil ... Les autistes ne sont pas des débiles, ce sont même la plupart du temps des personnes au QI bien plus élevé que les autres "humains" (ou singes dégénérés, ou sacs de chair a pensée restreinte comme je les appelle aussi), soit très sensibles ou renfermés, ou les deux, car l'un a créé l'autre ...

Alors, mes "symptômes" sont: Contact physique impossible, la dernière fois que quelqu'un m'a touché c'était mon père qui m'a mis la main sur l'épaule, je lui ai brisé deux côtes ... :nrv: (mon poing est parti tout seul), rien que d'évoquer une possibilité de contact j'ai des frissons dans le dos :neutral:

Je ne supporte pas d'être entouré de plus de dix personnes, je vous laisse imaginer ma scolarité :roll: J'en deviens malade, car en plus plus ils sont nombreux plus ils sont bêtes et ont de risques de me toucher ...

Isolement, je ne suis entouré que par ma famille, les rares amis que j'ai c'est par le biais de MSN, ils habitent soit dans une autre région (Paris/Strasbourg/Gard/Québec/près de Rouen, enfin je crois que ce sont mes amis)

Je ne peux pas supporter la lumière et la chaleur, je vis dans une pièce volet clos et 0 degrés en hiver, 10 en été ... Je n'ai jamais froid mais la chaleur m'accable de tourments indicibles ...

Je ne peux pas supporter qu'on me regarde dans les yeux, quand on le fait je garde le contact jusqu'a ce que l'autre sac a chair détourne ses yeux. (Si il ne le fait pas, je fais mes yeux les plus sombres, et croyez moi ça marche)

Je ne supporte pas les promesses non tenues, et les horaires non respectés, pour moi c'est MINUTE, je ne peux pas tolérer le retard ...

Je ne supporte pas non plus l'injustice, et les fautes d'orthographe(si j'en fais, ce sont des fautes de frappe, mon esprit va trop vite pour un stylo ou un clavier), elles me font passer dans un état presque psychotique certaines fois (si si) ...

Côté tocs, c'est assez restreint, je les combat, mais j'ai l'habitude de passer ma langue sur ma canine droite, de compter et recompter 10-11-12 fois certains trucs, pour vérifier l'ordre, car pour certains je suis désorganisé, mais non, j'ai un ordre différent, ça se ressent dans mes dissertations d'ailleurs, dès que quelquechose est déplacé je ne peux plus dormir ...

Côté affectif, soit j'aime soit je déteste, et en amour c'est un paroxysme assez extrême (Pixel confirmera au besoin) ...

Voila, en gros le topo ...

Si vous avez des questions, des témoignages apportez les, j'en ai besoin.

Et , pitié, pas de "tu te soignes ?", ce n'est pas une maladie, s'pas transmissible (ni guérissable, ceux qui me sortent l'exemple de france 2 ou la maman avait guéri le fiston c'est pas sympa, car pour moi c'est trop tard) et OUI, ça existe, certains "scientifiques" m'ayant déjà reproché que ça existe pas blabla, j'en suis la preuve vivante ...

Voilà, bon baisers sans contacts ... (ni juger, ni dire "moi je ne crois pas que tu le soies parce que", c'est vérifié, et non , je suis pas fou, nan mais.)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
little fourmi
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:12 pm
Localisation : suisse

Message par little fourmi »

tes symptomes me font penser a ceux du héros de "l'étrange accident du chien pendant la nuit"

ça doit pas être facile a vivre tout les jours!!!!!!!!
e ne supporte pas les promesses non tenues, et les horaires non respectés, pour moi c'est MINUTE, je ne peux pas tolérer le retard ...
pour ca je suis totalement d'accord moi non plus je ne supporte pas ca
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

tes symptomes me font penser a ceux du héros de "l'étrange accident du chien pendant la nuit"
Je dois avouer :???:

Je l'ai lu, j'ai bien aimé, mais le héros il supporte pas le jaune ...

Moi c'est le vert, sauf pour la nourriture, chuis végétarien
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

J'ai travaillé pendant deux ans avec des jeunes autistes, mais aussi toute sorte de déficiences (trisomie 21 par exemple). Et les autistes que j'ai côtoyés étaient des cas beaucoup plus lourds que toi, c'est sûr. Il y avait un garçon qui ne parlait presque pas, très refermé, et les seuls sons qu'il sortait étaient des balbutissements, on aurait dit. Il était violent sans s'en rendre compte car il ne mesurait pas sa force. Mais quand il le voulait, il pouvait être très attachant.

J'ai lu aussi L'étrange accident du chien pendant la nuit, c'était fascinant.

M'enfin, si je te rencontre un jour, on pourra au moins se serrer la main ? ^^ :) Promis, je ne tâcherai plus de te toucher plus qu'il faut après.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Tiens ca me fait aussi penser au bizarre incident...
Juste une question, es ce qu'il est vrai que les autistes sont des surdoués en maths ou c'est juste un préjugé ?

Et il me semble que le genre d'autiste dont parle Pixel ont des problèmes avec les sons : ils ne différencient pas le bruit du lave-vaisselle d'une voix humaine et aussi avec les visages : ils ne les distinguent pas les uns des autres
Modifié en dernier par kmaelle le ven. avr. 28, 2006 4:39 pm, modifié 1 fois.
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

sont des surdoués en maths ou c'est juste un préjugé ?
Je suis une bille en maths, mais je sais calculer mentalement assez loin :)

Ca dépend surtout des profs, j'ai eu des profs de maths qui ne voulaient pas de moi, du coup je rejette la matière, donc OUI, préjugé

Edit: J'avais oublié de parler des sons :roll:

Je ne supporte pas les sons graves et répétés, je me met par terre les mains sur les oreilles a hurler, mais j'écoute de la musique toute la journée, jamais de trucs graves et ça passe :)

Et aucune mémoire des visages, lundi une fille (enfin une pizza) m'a dit "ben tu me reconnais pas ?" Ben toujours pas non :mrgreen: Ma soeur qui est partie chez son copain ya 3 semaines ben ... Je ne me souviens pas ...

Les gens qui sont mes amis je m'efforce de les reconstituer, mais Nadia et Najat, (par exemple) j'ai perdu leurs photos avec mon disque dur ... Je sais que Nadia est brune et que Najat aussi, Nadia a des lunettes et ... s'tout -_-'
Et les autistes que j'ai côtoyés étaient des cas beaucoup plus lourds que toi, c'est sûr. Il y avait un garçon qui ne parlait presque pas, très refermé, et les seuls sons qu'il sortait étaient des balbutissements, on aurait dit. Il était violent sans s'en rendre compte car il ne mesurait pas sa force.
Aucun problème au niveau du langage, c'est surtout au niveau "moteur", je brise tout, je suis hypermaladroit, la cuisine avec moi c'est bon, mais faut aimer nettoyer ...

Et je ne mesure pas ma force, j'ai cassé un clavier et une souris pour le moment \o/

(Et pour le contact, j'essaye d'éviter, je suis déja obligé de serrer la main aux gens que j'aime pas, et faire la bise a la famille, que j'aime pas non plus ...)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

En lisant tes différents posts de temps en temps, je pensais que tu étais simplement un jeune surdoué hyper-romantico-timide à tendances dépressives, mais je découvre que c'est plus compliqué que ça.

Mes "connaissances" de l'autisme sont extrêment réduites et se limitent au vague souvenir d'un reportage sur un gars qui avait dessiné toute une ville de son imagination, avec tous les détails sociologiques, politiques, démographiques; et des autistes qu'on faisait nager avec les dauphins.

Par contre, je peux facilement me mettre à la place des gens, et je comprends ce que tu peux ressentir.

Mais j'ai l'impression que ton "autisme" a des sources plus psychologiques que physiques (c'est peut-être le cas de tous les autistes, je sais pas) et je voudrais savoir si t'as déjà essayé de te mettre à la méditation?
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

tu n'as vraiment aucun moyen de te retenir??
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Mais j'ai l'impression que ton "autisme" a des sources plus psychologiques que physiques (c'est peut-être le cas de tous les autistes, je sais pas) et je voudrais savoir si t'as déjà essayé de te mettre à la méditation?
Certains ne parlent pas,restent dans leur coin et sont en intérieur, moi au niveau cérébral et pensée tout est "au dessus", mais le corps c'est terrible, et le fait de la vie sociale ...

Surtout trop perfectionniste, et je n'agis pas comme la majorité des personnes, face a un problème je me braque, j'ai du mal a le résoudre ...

Et oui, j'en fais régulièrement, je ne vois pas ce que ça change ;-)

(Et ne me faites pas nager avec les dauphins par pitié, j'sais pas nageeeeeeeeeer)

Et j'écris des poèmes,je ne sais pas dessiner, ni couper, ni utiliser des couverts correctement, ni bien écrire d'une jolie écriture, ni écrire/taper assez vite pour suivre le flux de ma pensée ... Les poèmes c'est ce qu'ilme reste :).
tu n'as vraiment aucun moyen de te retenir??
De ? Le fait d'être autiste ? Ben c'est comme le fait d'être grand ou petit ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Et oui, j'en fais régulièrement, je ne vois pas ce que ça change :wink:
Au temps pour moi, je pensais que ça pouvait t'aider à maîtriser ton corps, tes pensées et tes émotions...

Mais bon, je donne des conseils que je suis pas capable de suivre moi-même ^^
(Et ne me faites pas nager avec les dauphins par pitié, j'sais pas nageeeeeeeeeer)
J'en ai pas l'intention :D je voulais juste souligner les connaissances ridicules que j'ai par rapport aux autistes :)
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

Et bien je te trouve plutôt sympathique et je n'aurais jamais imaginé que tu puisses être ainsi.
Il est vrai qu'il existe plusieurs degrés d'autisme mais il s'agit tout de même d'une maladie, je pense qu'on peut qualifier l'autisme ainsi..., et je trouve que tu as un degré plutôt raisonnable de l'autisme.

Je me demandais, il ne me semble pas l'avoir lu..., est-ce que tu es scolarisé normalement ou est-ce que tu suis des cours par correspondance ? J'ai vu que la vie sociale est contraignante pour toi.

Sinon, j'avais un téléfilm sur M6, une histoire tirée de faits réels, et il s'agissait justement d'autisme. Une maman avait un enfant "normal" (je mets entre guillemets parce que après tout qu'est-ce que la normalité...?) puis elle lui a fait son vaccin ROR (Rougeole, Oreillons et Rubéole) et son enfant fut atteint d'autisme les mois qui suivirent. Elle ne comprenait pas ce qui s'était passé, pourquoi, pourquoi...? Et, après plusieurs enquêtes d'elle même avec d'autres mamans d'enfants autistes, elle s'est apreçu que le vaccin combiné ROR aurait peut-être un lien avec l'autisme!!!
En effet, ce vaccin est issu de 3 vaccins que l'on a combiné en un seul mais le gros problème c'est qu'ils ont bien été testés avant d'être mis sur le marché mais séparément... Et, non ensemble, il n'y a JAMAIS eu de tests donc on ne peut pas connaître les effets secondaires!
Le résultat de l'autisme concernant ce vaccin n'est pas valable pour tous les enfants mais certains oui, pourquoi on n'en sait rien et comment non plus... Cependant, aucune recherche ne prouve ces faits mais il est fort possible qu'on ait écarté ces effets secondaires au profit du vaccin qui lui combat des maladies qui sont mortelles...
Les autres enfants autistes que cotoyait la mère du petit avaient eux aussi eu ce vaccin...

J'ai un petit garçon de 5 mois et le fait de devoir lui faire ce vaccin me terrifie... Et si l'autisme venait de ça... ?

D'ailleur as-tu été vacciné par le ROR ? Si oui, à quel âge ?
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Et bien je te trouve plutôt sympathique
'rci
Je me demandais, il ne me semble pas l'avoir lu..., est-ce que tu es scolarisé normalement ou est-ce que tu suis des cours par correspondance ? J'ai vu que la vie sociale est contraignante pour toi.
Cours au CNED, j'ai quitté l'endroit ou j'étais en cours d'année, mais ayant raté mon année je crains de devoir y retourner... (Et je veux paaaaaaaaaas .........)
J'ai un petit garçon de 5 mois et le fait de devoir lui faire ce vaccin me terrifie... Et si l'autisme venait de ça... ?
Tu sais ... les vaccins ... moins j'en fais mieux je me porte ...

Petit j'ai mordu le médecin pour ne pas avoir de vaccin, et un autre devait intervenir avec mon père pour m'empêcher de bouger ...

Ce médecin (un vrai salaud au demeurant) porte toujours une cicatrice sur le bras et je ne vais plus jamais le voir ...

Idem pour les ORL, j'ai des problèmes d'audition mais je préfère devenir sourd plutôt que les laisser s'approcher encore une fois de moi, ils sont méchants et ne me comprennent pas.

Et ne t'inquiètes pas, tu peux être heureuse avec ton enfant même si il est autiste tu sais, mais ne t'inquiète pas, nous sommes assez rares quand même ;-)
D'ailleur as-tu été vacciné par le ROR ? Si oui, à quel âge ?
Donc non :)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Samaëlle a écrit :Sinon, j'avais un téléfilm sur M6, une histoire tirée de faits réels, et il s'agissait justement d'autisme. [...] Et, non ensemble, il n'y a JAMAIS eu de tests donc on ne peut pas connaître les effets secondaires!
Ah, la désinformation...

Le vaccin dont tu parles a subi au contraire de nombreuses études (d'une part c'est obligatoire pour tout nouveau vaccin / médicaments, je ne vais pas rentrer dans les différents stades des études mais bon, ... d'autre part des études complémentaires ont été menées afin de tuer une bonne fois pour toute cette légende urbaine).
Tu peux faire vacciner ton enfant sans risque.

Au Royaume Unis, c'est l'anticoquelucheux : "mort subite du nourrisson, épilepsie grave, encéphalite...
En France (et uniquement en France...), on accuse aussi le vaccin contre l'hépatite B de générer des maladies de démyélinisation chez l'adulte (sclérose en plaque par exemple).
A noter que le vaccin dont tu parles est normalement controversé en Angleterre.. Comme quoi les légendes urbaines voyagent ! Mais je confirme que des études ont été menées, et il n'y a aucun rapport.
Bon, je ne vais pas continuer la liste des vaccins accusés de tous les maux, mais bon... On va faire simple : c'est faux. Les études sont menées, le problème de la vaccination est déjà assez compliqué comme ça, l'OMS veille !
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

je voulais , aucun moyen de te retenir dans tes crises?

genre quelqu'un te touche, tu sais que tu vas peter un cable. tu narrives pas à te dire "bon il savait pas c'est pas grave je prend sur moi" ou un truc comme ça
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

Max a écrit :Le vaccin dont tu parles a subi au contraire de nombreuses études (d'une part c'est obligatoire pour tout nouveau vaccin / médicaments, je ne vais pas rentrer dans les différents stades des études mais bon, ... d'autre part des études complémentaires ont été menées afin de tuer une bonne fois pour toute cette légende urbaine).
Merci, j'ai fait des études et je connais les stades obligatoires avant la mise sur le marché d'un médicament ou vaccin....

Et, tu ne crois pas qu'on pourrait nous cacher des effets secondaires...?
Il en existe des tas pour les médicaments alors pourquoi pas pour les vaccins? Et, pas la peine de me dire ce qu'est un vaccin, je le sais!
Crois-tu qu'on nous dirait si un vaccin engendrait une maladie? Non, tant qu'il n'y a pas mort tout va bien et en plus ça fait rentrer de l'argent!!!

Je serais bien curieuse de voir les études faites sur les 3 vaccins injectés simultanément!

Et, Burning Angel, si mon fils était atteint d'autisme un jour je l'aimerais tout autant, bien évidemment!!! :D
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

je voulais , aucun moyen de te retenir dans tes crises?

genre quelqu'un te touche, tu sais que tu vas peter un cable. tu narrives pas à te dire "bon il savait pas c'est pas grave je prend sur moi" ou un truc comme ça
Si c'est par surprise, de dos, soit je me jette en avant, soit je me jette en arrière pour essayer de me dégager, mais si la personne est devant et qu'elle tend la min lentement je vais reculer et essayer d'instaurer ma fameuse "distance de sécurité", 1 m pour les amis, 2 pour la famille,3 pour le reste ...

Et non, quand on me touche de face je ne peux réprimer les frissons et la phase d'aggressivité, je perds totalement conscience de l'autre ...

(D'ailleurs la plupart du temps, personne n'existe sauf moi, il m'arrive de ne pas remarquer les gens en face de moi)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Polo
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:20 pm
Localisation : Nord

Message par Polo »

Bonsoir,

Je me pose une question qui est assez personnelle et formulée peut-être brutalement (si tu ne souhaites pas y répondre, je comprendrais aisément).

Si les contacts avec les personnes sont aussi difficiles pour toi, que comptes-tu faire lorsque tu devras "normalement" entrer dans la vie active ? En bref, comment vois-tu ton avenir aussi bien professionnel que relationnel ?

@+
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Si les contacts avec les personnes sont aussi difficiles pour toi, que comptes-tu faire lorsque tu devras "normalement" entrer dans la vie active ? En bref, comment vois-tu ton avenir aussi bien professionnel que relationnel ?
Ca va en surprendre plus d'un mais ... je veux être comédien ...

Vous allez me dire "mais tu es entouré de personnes, contacts obligatoires, toussa" ...

Mais, la magie du théâtre c'est ça, jouer avec les mots et les attitudes, jouer sous le masque d'un personnage ... Et personne ne m'a jamais touché ... (Bien que je stresse, en novembre dans la pièce que je prépare je dois embrasser SUR LA BOUCHE, une autre comédienne ... DEUX FOIS)

Et le public n'est plus 100 personnes, c'est un flux de pensées, une harmonie qui nous suit, nous obéit, ne nous juge pas, on leur donne une part de rêve, de magie, de fantastique ...

La magie du théâtre, c'est de cacher les différences, d'être plus fort sous un masque ... une autre personne nous habite ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

J'espère très sincèrement que ce que je vais vous décrire puisse être utile au dialogue :

Je fus suivie durant plus de 10 ans - de mes 6 ans à un peu plus que 16 ans - dans un Hôpital parisien nommé Saint Vincent de Paul, au service Pédiatrie Infantile.
Je suis sous la coupe de séquelles d'hémiplégie infantile néo-natale. ( d'où problèmes locomoteurs c'est-à-dire plusieurs centimètres de différence de longueur entre les membres, basculement latéral du sacrum, moins de masse musculaire sur le côté atteind - tout le côté gauche - basculement du bassin accentuée par la différence de longueur des os... ainsi que chutes extrèmement fréquentes à l'enfance qui m'ont values d'être admise dans cette unité pour un rigoureux suivi régulier. )
J'étais timide, timorée par mon manque de vitalité physique, très facilement sous la coupe de quelque brute. Ne pas avoir de force musculaire n'aide pas lorsque l'on vous pousse...

Je sais par expérience la douleur psychologique d'être enfermé dans un corps - comme un carcan - ardu à comprendre tant par soi-même que par son entourage.

Néanmoins je me souviens très nettement des divers patients qui attendaient avec moi dans la salle d'attente : tous très jeune ( pas encore adolescents ) , atteints de diverses pathologies " visibles " comme piebot, paralysie d'une partie du corps, mains crochues...
Tous, sans nous connaître, sans nous parler, nous vivions notre lot en silence, sans nous plaindre.
Davantage matures que bien des c*** moqueurs qui craignent surtout d'avoir à subir les mêmes colibets qu'ils lancent.

Ceci afin de souhaiter vous dire que vous avez mon profond respect - certes ce n'est peut-être pas grand chose - et j'espère que vous puissiez rssentir grandement la sérénité de vivre " nature " ( sans les entraves conditionnées par notre société )

En espérant ne pas avoir réalisé de " floodage "

Bonne continuation
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
Répondre