L'autisme ...

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

**mod modo on**
Délirius, ton message, ce n'est pas du flood par hasard ? Et de manière générale, évitez d'effacer vos posts, ça gêne la lecture du sujet (même si vous regrettez ce que vous avez écrit).
**mod modo off**


Pour revenir au sujet...
Je ne veux pas paraitre trop dubitatif, mais j'ai vu beaucoup de personnes s'accabler de maladies psychiatriques de manière un peu trop rapide, alors je me permets une question :
-Burning, est ce que ton "cas" a été diagnostiqué par des médecins, ou est ce que tu t'es "reconnu" en lisant les symptomes ?
Parce qu'en lisant ce genre de descriptifs, on peut faire rentrer beaucoup de monde dedans, sans pour autant atteindre le vrai point pathologique. Moi même je me retrouve plus ou moins dans les 3/4 des psychopathologies ^^" (notemment maniaco-dépression et troubles obsessionnels)

Par exemple, ce qui m'étonne un peu, c'est que normalement dans un syndrôme d'Asperger, le malade ne comprend pas les jeux de mots, or tu sembles aimer Desproges, Coluche, Devos, ...
Dans l'Asperger, il y a aussi des troubles avec les pronoms (utiliser "il" ou "tu" à la place de "je" par exemple), or je n'ai jamais relevé ces fautes chez toi.
Dans ton premier post, tu mets beaucoup de symptômes qui n'ont pas de rapport avec l'autisme, et certains allant même à l'encontre de l'Asperger (tu ne supportes pas qu'on te regarde, or dans ce syndrôme le malade ne comprend pas les signes sociaux, dont le contact visuel).

Je me trome peut être, mais tu as plus l'air agoraphobe et avec certains troubles obsessionels que véritablement autiste ou victime de l'Asperger.
(à vrai dire, dans les symptômes que tu décris dans ton premier post, je me reconnais dans au moins la moitié).
Image
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

-Burning, est ce que ton "cas" a été diagnostiqué par des médecins, ou est ce que tu t'es "reconnu" en lisant les symptomes ?
Diagnostic, mais la forme change selon les psys ...

D'ailleurs lundi (pas demain, après) j'ai rendez vous avec un nouveau (je les fais craquer, car c'est moi qui les analyse)...
Dans ton premier post, tu mets beaucoup de symptômes qui n'ont pas de rapport avec l'autisme, et certains allant même à l'encontre de l'Asperger (tu ne supportes pas qu'on te regarde, or dans ce syndrôme le malade ne comprend pas les signes sociaux, dont le contact visuel).
Peut être parce que je ne supporte pas ces signes sociaux ?
Je me trome peut être, mais tu as plus l'air agoraphobe et avec certains troubles obsessionels que véritablement autiste ou victime de l'Asperger.
(à vrai dire, dans les symptômes que tu décris dans ton premier post, je me reconnais dans au moins la moitié).
Ben j'ai eu le droit à pas mal de forme d'autisme, je compte bien demander au prochain psy de donner un nom précis à ce que j'ai, quitte à créér un nouveau nom, si vous saviez ce que j'en ai marre de voir psy sur psy ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

euh...
c'est possible qu'un autiste parle sur un forum aussi bien que toi burning ?

je part sur la base qu'un fan de manga (ici Naruto) est forcément bien dans sa tête
Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

Message par Titanium_Nerv »

zohariel a écrit :euh...
c'est possible qu'un autiste parle sur un forum aussi bien que toi burning ?

je part sur la base qu'un fan de manga (ici Naruto) est forcément bien dans sa tête
En même temps Naruto c'est le gros rejeté qui veut se faire aimer donc on peut aussi penser à une certaine identification de sa part.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

c'est possible qu'un autiste parle sur un forum aussi bien que toi burning ?
Il dit qu'il voit pas le rapport

Image
je part sur la base qu'un fan de manga (ici Naruto) est forcément bien dans sa tête
Euh, je suis bien dans ma tête pour moi ...

Et les fans de mangas sont pas tous des rigolos :roll:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

Apparament tu as déjà suivi des cours dans un établissement scolaire dit "normal": la direction etait au courent de ta maladie? avais tu une accompagnatrice avec toi?
vive les madeleines!!
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

la direction etait au courent de ta maladie? avais tu une accompagnatrice avec toi?
Non et non ...

Je ne voulais pas que ça s'ébruite chez les autres élèves (sont déjà assez stupide a cet âge)

Et une accompagnatrice j'aurais compté que sur elle ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

(Ok je sais que c'est une mauvaise blague, je m'excuse...Mais je la fais quand même!)
Tu as raison, on ne doit pas avoir le meme humour. Je sais que c'est du "flood", mais je le fais quand meme.

Burning, je sais que le mec dont je parle n'a rien à voir avec l'autisme, je me demandais pourquoi il était présent dans une émission consacrée à ce sujet, c'est tout (si certain l'ont vu...).
Comme Max, je me reconnais dans de nombreux symptomes, surtout concernant les bruits... mais la détection de l'autisme ne doit surement pas s'arrêter à cet ensemble de symptomes. Selon une copine en étude de psy (je sais, quelle référence) un autiste a une perception de la réalité différente de celle des autres, je lui demanderai des précisions.
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Encore une fois seilala je suis désolé, je me jette à tes pieds virtuels et te supplie à deux genoux de bien vouloir pardonner à l'inintelligent et grossier personnage que je suis!Pitié!Je ne suis qu'une larve abjecte! :amen: :amen: :amen:


Burning sur un autre forum tu as parlé de tes crises, qu'est ce que c'est au juste? :razz:
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Encore une fois seilala je suis désolé, je me jette à tes pieds virtuels et te supplie à deux genoux de bien vouloir pardonner à l'inintelligent et grossier personnage que je suis!Pitié!Je ne suis qu'une larve abjecte!
Une larve avec des genoux ? :mrgreen:
Burning sur un autre forum tu as parlé de tes crises, qu'est ce que c'est au juste?
Un autre sujet Image

Alors, en gros les crises arrivent quand je ne les attend pas.

En général quand il y à du monde, mais quelquefois seul ...

Ma tête se met à gratter, puis les bras avec, puis tout le corps,comme si on me mettait des petits coups de dague effilée et empoisonnée ...

C'est assez terrible, rien que d'en parler je me rappelle de la dernière ...

Mais, avec des exercices de respiration et un isolement, j'arrive à les contenir en général.

Sinon je me gratte jusqu'au sang ... (S'pour ça que je me coupe les ongles très court)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Elleaphar
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:09 pm
Localisation : Latitude 48°49'15 N/ Longitude 02°17'23 E Planète Terre
Contact :

Message par Elleaphar »

Aux dernières nouvelles (ça change selon les psys ... :roll: ) je suis atteint du "Syndrôme d'Asperger"
Mon frère a lui aussi le syndrôme d'Asperger. Mais c'est clair qu'il est très différent de toi!
Deja, je crois qu'il supporte plus facilement le contact. En fait, il s'est fait diagnostiquer assez tard . Ses symptômes sont donc sûrement moins importants que les tiens; il a suivi une scolarité "normale" (dans le collège de quartier).
Surtout, je ne le vois pas du tout parler de son autisme sur un forum. Ca t'es plus naturel de parler "par écrit" qu'oralement?

Sinon, j'ai lu que beaucoup de grands hommes (Napoléon, Einstein et d'autres ) avaient aussi le syndrôme d'asperger . C'est encourageant ;-)

Désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe :oops:
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée: car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont."
R.Descartes, Discours de la méthode, I
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Bonsoir, Elleaphar.
Surtout, je ne le vois pas du tout parler de son autisme sur un forum. Ca t'es plus naturel de parler "par écrit" qu'oralement?
Oui, dans la vie (IRL pour les nolife), je passe mon temps a chercher mes mots, à agacer a cause d'un regard dans les yeux ... En bref, c'est très dur, surtout en cours.
Sinon, j'ai lu que beaucoup de grands hommes (Napoléon, Einstein et d'autres ) avaient aussi le syndrôme d'asperger .
Et combien l'ont eu et n'ont rien fait de génial ? (Je parle pour Einstein, je n'aime pas Napoléon.) Et il aurait fallu les connaître de leur vivant pour faire ces test ... Je suis un peu sceptique pour te dire.
il a suivi une scolarité "normale" (dans le collège de quartier).
Jadis (huhuhu, ça commence à dater) j'étais dans un collège de quartier, les difficultés sont arrivées pendant ma seconde, quand je n'étais plus tout près de chez moi, avec mes petites habitudes (je suis actuellement en pleine crise de panique en pensant que je dois continuer pendant plusieurs années des études près de gens qui ma ... gênent [Je ne vois pas d'autres mots])
Désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe
J'me soigne contre l'énervement orthographique, t'en fais pas.
Mon frère a lui aussi le syndrôme d'Asperger.
Un bisou à lui (Virtuel, si il est comme moi il ne doit pas en apprécier de vrais).
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
rom1504
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 5:45 pm

Message par rom1504 »

En fait l'autisme c'est une espèce de timidité plus quelques autres trucs non ?
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

j'avais vu un autiste a la télé incroyable qui avait créé ca propre ville le plan etc c'était passé sur ca se discute je crois ou un truc comme ca j'étais rester sur le cu :shock:
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
rom1504
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 5:45 pm

Message par rom1504 »

Sinon, allez voir ça : http://www.autisme.qc.ca/nouvelles/docV ... &noDoc=116

ou ça
http://www.autisme-suisse.ch/autism/tradutime.htm


Comme si l'autisme était une adaptation aux milieux où l'inteligence est beaucoup plus importante que le reste, non ?

edit diamant : attention les liens doivent servir une argumentation !!!!
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

En fait l'autisme c'est une espèce de timidité plus quelques autres trucs non ?
Nooon ...

Il me semble que l'explication que donne la science (qui ne se trompe jamais, pour sûr) c'est que c'est un taux trop élevé de testostérone dans le ventre de la génitrice (ou de la matrice, comme je désigne ma mère quelques fois) qui créé un problème au cerveau. Après les "symptômes" sont différents pour chacun, selon son cas propre. (Et on regreoupe par "famille" après)
j'avais vu un autiste a la télé incroyable qui avait créé ca propre ville le plan etc c'était passé sur ca se discute je crois ou un truc comme ca j'étais rester sur le cu
Je l'ai vu aussi, il me ressemblait pas mal en fait.

(J'ai fait des plans dans ma prime jeunesse, mais mon inadaptation à l'utilisation d'une règle et d'un crayon m'ont contraint à arrêter)


Comme si l'autisme était une adaptation aux milieux où l'inteligence est beaucoup plus importante que le reste, non ?
C'est une façon de voir les choses, mais je n'dirais pas ça ...
Modifié en dernier par Burning Angel le lun. déc. 18, 2006 6:57 pm, modifié 1 fois.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
rom1504
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 5:45 pm

Message par rom1504 »

C'est forcément génétique ou dés la naissance l'autisme ?
sofie
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:51 pm

T'a essayé...

Message par sofie »

De fréquenter les animaux ? Ils sont cools, ils ne mentent pas, ne promettent rien (ce qui évite bien des déceptions), évitent souvent le contact sauf quand ils sont en total confiance (les plus gentils ont tendance à subir nos câlins plus pour ne pas nous faire de peine, je crois...).

Les chevaux c'est plutôt cool. Mais bon, c'est juste des idées comme ça.

Moi j'suis juste un peu tout le temps à côté de la plaque (j'appuie rarement sur le bon bouton au bon moment sur le grand beeper de la vie en société). Ben les animaux, ça me ressource et puis ça me fait avancer, mais à mon rythme à moi....
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Sophie, Quel est le rapport de ton message avec le sujet? :?:
Répondre