Nous les dieux le jeu

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Leinhart
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 10:09 pm

Nous les dieux le jeu

Message par Leinhart »

Voilà je fais un petit détour par ce site meme si je n'y passe plus depuis un bout de temps pour vous montrer ça

"L'écrivain Bernard Werber se voit adapté une seconde fois vers nos écrans PC. Après Les Fourmis, c'est le best-seller Nous Les Dieux, première partie de la trilogie Cycle Des Dieux, qui a été choisi. Le projet est chapeauté par Blue Label Entertainment, petite société française de production et d'édition indépendante, et devrait nous parvenir à la mi-2007. Comme dans le livre, le héros-joueur y incarnera un des dieux qui régissent l'univers, et apprendra, à travers l'Ecole Des Dieux à manipuler notre monde à nous, rempli de petites créatures à deux mains et deux pieds, gesticulantes et braillardes."

source www.jeuxvideo.com

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016423.htm

je ne sais pas si je vous apprends qqch ou pas mais voila si un article à déja été posté veuillez m'excuser et supprimer celui ci ;-)
Gwadafan
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 12:56 am
Localisation : Guadeloupe

Gamekult.com

Message par Gwadafan »

Merci Leinhart pour l'info.

Je suis également tombé sur un article, datant d'aujourd'hui, sur le site www.gamekult.com :

"Monté par trois anciens membres de Silmarils en février 2004, le jeune studio Eversim s'est lancé avec l'appui de Blue Label Entertainment France dans le développement de Nous Les Dieux, l'adaptation du roman du même nom écrit par Bernard Werber. Dans ce jeu de gestion un peu particulier, le joueur incarne un apprenti Dieu, inscrit à l'école des Dieux et chargé de façonner le monde à sa façon. Il ne démarrera cependant pas d'une Terre vierge, vide de tous occupants : la planète sera au contraire conforme à ce qu'elle est actuellement en matière de société, de politique ou d'économie et il faudra donc en tenir compte avant d'utiliser les pouvoirs de la divinité. Le jeu, qui s'annonce un peu sur le papier comme un croisement entre Populous, Les Sims et Black & White, devrait sortir à la mi-2007, en parallèle de la parution du troisième tome de la trilogie Le cycle des Dieux signée Bernard Werber.

Voilà pour le supplément d'info !
"Il vaut mieux fortifier ses points forts que combler ses points faibles."
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Tiens, c'était la question que j'avais posée sur le chat wanadoo !

*Fier de moi*

Mélange des Sims et Black and white ?

Moi qui espérais de l'originalité ...

J'espère vraiment que ce sera super complet a jouer :)

Comme le jeu dans je ne sais plus lequel du bouquin des fourmis, que le commissaire joue je crois ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

C'est pas dans la révolution des fourmis? C'est vrai que son ordi est sympa.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Wahouu!! Mon reve deviendrais realités? :shock:
Si il est telle que je mense je sort plus de chez moi et je verais plus personne :???: ( aie pas taper chérie ;-) ) .
Espoir Espoir d'un bon jeu :cool:
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

micheal pinson n'aura plus besoin de réaliser son jeu flash.. car il y a des professionnels qui s'y appliquent...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Si c'est aussi dur a jouer que les Fourmis on n'a pas fini ^^
Remarque ça fait plaiz de trouver un jeu qui demande plus de skill encore que Warcraft 3 :)
Image
Namo
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 2:44 pm

Message par Namo »

Pour ma part, j'espère que le jeu pourra tourner sur des configurations PC raisonnables parce que j'ai déjà beaucoup de mal avec Civ IV... Je suis plus intéressé par le côté stratégie et réflexion que par la pure image 3D... Il en faut et de la belle mais il faut aussi penser au plus grand nombre en leur donnant la possibilité de jouer avec une configuration de 2 ou 3ans... (Au moins en terme de mémoire et processeur vidéos)

Namo (impatient de retrouver le 3ème volet + le jeu vidéo)
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Je ne crois pas qu'on conçoive un jeu adapté a de vieilles configurations... habituellement on optimise tout le temps, les ordis augmentent de puissance et les programmes et jeux nécessite de plus en plus un bon hardware. Mais si ton système est pas trop vieux, il pourra surement le prendre en charge, car les ordis depuis 1 ou 2 ans (max) sont quand même assez puissants. Quelles configs tu as?
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

Ah, parce qu'il y a "les fourmis" en jeux???! Comment ça s'appelle? On peut le trouver ou???

En tout cas c'est trop bien que "nous les dieux" sorte en jeu!!! Pour moi aussi c'est comme un rêve qui devient réalité! Voir enfin le monde d'Aeden materialisé. Dommage que la terre de départ soit identique à la notre et qu'il n'y est pas tout à fabriquer...Mais bon c'est prommettteur quand même!!!
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Samaëlle
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:15 pm
Localisation : Haute-Saône

Message par Samaëlle »

Ca fait déjà longtemps que ce jeu existe et il s'appelle "les fourmis" tout bêtement ! :D

Je pense que le jeu Nous les Dieux peut être sympa surtout si ça ressemble à Black & White!
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Pensez-vous qu'il va sortir au Québec?
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

J'avoue que je ne sais pas :???:

Au pire, je pourrai te l'envoyer si tu veux :lol:

Ou bien sur des sites français, la livraison peut aussi se faire a l'étranger ;)

Mais j'espère qu'il ne faudra pas une CG compatible pixel shaders, comme civ, sinon je pourrai pas jouer \o/.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Namo
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 2:44 pm

Message par Namo »

Engel a écrit :Je ne crois pas qu'on conçoive un jeu adapté a de vieilles configurations... habituellement on optimise tout le temps, les ordis augmentent de puissance et les programmes et jeux nécessite de plus en plus un bon hardware. Mais si ton système est pas trop vieux, il pourra surement le prendre en charge, car les ordis depuis 1 ou 2 ans (max) sont quand même assez puissants. Quelles configs tu as?
Config : Ordi portable avec carte graphique Geforce4 420 Go (16Mo de RAM vidéo), c'est surtout ça qui coincerait et vas y pour faire évoluer un portable... Ceci dit on peut prévoir un mode "dégradé" visuellement pour les "défaillants vidéos" dans les jeux :razz:

Namo
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Ils offrent généralement plusieurs types de qualité vidéo. Mais à 16Mo, je sais pas si même la plus faible te permettra de rouler le jeu... J'ai un ordi quand même assez bon et j'ai de la misère à faire rouler Far Cry.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
geof-b
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 3:58 pm
Localisation : Haut, haut, perché tout là haut dans la montagne.

jeu vidéo PC Fourmis

Message par geof-b »

Quelles sont les références pour se procurer le jeu des fourmis ?
Est-il bien ? Quel en est le principe ?

Et finalement, une petite question un peu plus technique ... quelles en sont les configurations pour PC ?

Merci des infos

Geof
"La Force de l'Assocation, ce n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir" (ForceAvie)
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Regarde ce lien : http://www.gamekult.com/tout/jeux/GP000294

Une recherche google étant suffisante pour trouver les informations nécessaires.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

Message par Titanium_Nerv »

J'ai lu plus haut que le jeu sera un genre de croisement entre populous, Black&White et SimCity.
J'éspère qu'il sera donc à la hauteur des ces trois titres complètement DIVINS (car je dois bien avouer que je crois reconnaître là les meilleurs jeux que j'aie connu jusqu'à présent, ne serait-ce que pour populous et Black&White).
Répondre