Foot!!!!!!!!!!!!!

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Ludo
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 3:55 pm

Foot!!!!!!!!!!!!!

Message par Ludo »

J'f du foot ts lé jours avec mes potes, c tp bien! é vs vss en faites???


edit Petite_Fée : écrit en français, s'il te plaît! développe un peu plus pourquoi tu aimes ce sport, sinon je désintègre ce post!
Hermonthis
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 10:54 am

Message par Hermonthis »

Le foot...
Je comprends que ceux qui y jouent aiment, bien sur, ùais c'est comme pour tous les sports.
Ce que je ne comprends pas c'est cette absurde aura fanatique qui l'entoure. Comment se fait-il que les joueurs soient payer des millions pour tirer dans une balle? (avec tous leur frique, ils pourraient s'en acheter plusieurs, des balles :siffle: Bon ok je dégage ^^)
D'autres sports, d'autres sportifs, qui mériteraient d'être beaucoup plus médiatisés, n'ont presque rien pour gagner leur vie. Je reprend l'exemple de mon sport favori: le patinage artistique. Fan de foot ou non, vous conviendrez tous que la difficulté n'est pas comparable. Vous reconaitrez la maîtrise incroyable et l'entraînement surhumain que demande le patinage (ou la gym ou autres sports du genre). Et pourtant les patineurs ne sont pas payés un rond! Ils doivent trouver l'argent de leur tenu de leur propre poche! (pour la gym j'ignore ce qu'il en est mais ça doit être pareil).
Alors quand je vois la campagne incroyable autour des Zidanes et autres Ronaldo, bah ça me sidère quoi.

Qui plus est, je n'ai jamais compris l'interêt qu'on pouvait trouver à rester des heures collés devant un match de foot. (Je le redis: y jouer c'est génial, même moi j'aime bien, mais regarder ! :shock: ). Et je continue ma comparaison (tant qu'on y est): le patinage, au moins, c'est joli :mrgreen:
Image
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

J'ai fait du foot pendant 10 ans... autant dire que ça m'a occuppé une bonne partie de ma vie.
Hermonthis je suis tout à fait d'accords avec toi excepté que je n'y connais rien en patinnage et que j'ai quelques réponses pour tes question, enfin j'espère.

En fait le foot c'est le sport le moins chers à pratiquer, d'où le fait qu'il regroupe le plus grand nombre de pratiquant et par conséquent le plus grand nombre d'amateur de foot professionnel (dont je ne fait pas parti).
De là on peut facilement imaginer l'impact médiatique et son importance vis à vis de la masse, comme c'est important, il y a beaucoup d'argent et les acteurs en sont payés beaucoup trop chers.

A part ça le foot entre pote est un moment que j'apprécie toujours, c'est vraiment bien tripant et on peu passer des moments excellents, ça fait un peu de sport en plus, ce qui est pas négligeable. ^^

Par contre la compète rend con et il y a beaucoup de gens qui jouent au foot pour la compète dans des clubs, ça veut dire une chose :

"Tous les cons font du foot mais tous ceux qui font du foot ne sont pas cons."

Ca résume et c'est un peu exagéré quand même mais c'est pas si loin de la vérité. Par extention les terrains de foot sont remplis d'une masse d'individus vaguement humains (j'en ai marre de dire le mot "con" donc je change). Des gens sont pré à se battre et limite à se tuer pour défendre leur club, il y a un problème quand on sait que ces mêmes personnes ne bouge pas le petit doigt pour quoi que ce soit d'autre.

Enfin voilà, le foot c'est à la foie, génial, pourri, captivant, ennuyeu, sympas, affligeant, trop souvent affligeant.
On m'a toujours reprocher de ne pas m'intéresser à la L1 (anciennement D1) alors que j'était en club, allez savoir pourquoi ? :mrgreen:
Maop ?
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

C'est vrai qu'il y a un peu de folie qui entoure le foot. Mais ce n'est pas le seul sport! Regardez les sports US ya aussi du grabuge, mais on en parle moins. J'en profite d'ailleurs, pour dire que c'est bizarre que l'on ne nous parle jamais de ce qui va de travers aux US, si quelqu'un veut en faire un post lol ;-)

Pour revenir au sujet, le foot quand on en fait ça défoule bien. C'est moins fatiguant que le basket ou le squash par exemple, à part le fait que l'effort est plus prolongé. Mais c'est moins "violent" en terme d'effort.
Pour regarder du foot c'est simple : soit on est fan d'une équipe et on vibre en espérant voir son équipe marquer. Par extension on aime regarder les grand match de champion's league ou d'équipes nationales.
Sinon ben on aime pas. J'étais comme ça avant. Puis j'ai vu jouer l'équipe de France à l'Euro 96 et je me suis passionné pour cette équipe.
Maintenant je suis abonné régulier à l'ESTAC ! Et aux retransmissions télé
Carpe Diem
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Critique mauvaise (désoler) sur le foot.

Message par odranoel »

Tout d'abord je ne cherche a offencer personne et surtout pas le sport football.

Je voudrait vos critiques sur mon avis.

Le foot se compose de plusieurs équipe. Vous avez déjà surement tous vu des "dispute" gentille entre deux personne car il ne sont pas pour la même équipe (entre PSG et OM par exemple). Je parle des petite insulte "pour plaisanter": Om = ******* ou PSG = ********, il n'y a que les *** qui sont por telle équipe.

Sur cella il n'y a rien de grave.
Mais ce qui m'inquite ce sont les emeutes après un match important et les supportère de l'équipe perdente en train d'insulter la télévision (La Socièter protrétrice des appareil ménager n'agit même pas).
Ses émeutes causes des blésser.

Certainent personne s'énerve plus pour un jeu que pour des choses plus importante (ce qui me rend fier de ne pas aimer le foot lorsque j'entend mon cousin crier sur la télé).

J'ai peur que, à la longue, il y ai des guerre de suportère comme des guerres de religions. Croyer vous que ce futur soit possible?


félicitation a ceux qui ont eu le courage de lire et qui ont compris.
Modifié en dernier par odranoel le jeu. août 18, 2005 7:15 pm, modifié 2 fois.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
OmbreLimpide
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 3:04 pm
Localisation : Par ici...

Message par OmbreLimpide »

Sache que tu n'offenses personne, car pratiquant moi-même ce sport, je trouve certains comportements sont vraiment... affligeants.

Tu parles de la petite dispute entre supporters marseillais et parisiens... oué...ça reste la plupart du temps verbal, mais quand on voit parfois ce qu'il se passe dans les stades...bagarres, insultes, jets d'objets divers et variés...

Le problème c'est que le stade est devenu une sorte de défouloir où certaines personnes viennent déverser leurs haines.

Y'a trop de passions dans ce sport, dans le mauvais sens du terme. J'vois même personnellement, à mon niveau, après un match perdu, certains vont en vouloir à l'arbitre ou aux adversaires. C'est dommage. Je vois avant tout ça comme un moyen de faire un sport qui me plait avec des amis.

Bref, je comprends toutes les critiques faites envers les footballeurs. Quant à croire à une guerre des supporters... non je ne crois pas. Les CRS gagnent à chaque fois !
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

Je trouve que, du fait que le foot soit le plus populaire du monde, il est toujours la cible de critiques comme les tiennes. Cela dit ne t'en fait pas tu n'offense personne.

J'aimerais juste préciser qu'il y a d'autres sports qui engendrent de la violence, mais on en parle moins, car moins médiatisés.

De toute façon les sports collectifs, c'est un ensemble contre un ensemble, et par extension un ensemble de supporters contre un ensemble de supporter. Après rien de grave à priori. Sauf que l'homme aime bien narguer son semblable, et qu'en général l'homme n'aime pas qu'on le nargue. D'où violences, car l'homme a toujours usé de la violence, c'est dans ses gènes d'animal.
Carpe Diem
Ayla
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:40 pm
Localisation : besancon

Message par Ayla »

Moi ce que je n'aime pas dans ce sport, c'est au niveau professionnel, les "salaires"exorbitants :shock: que se font les joueurs pour avoir simplement taper dans un ballon!Je sais c'est plus compliqué qu'il n'y parait de mettre des buts, et de tenir pendant 1h30 voir 2h de match, mais quand même!!

Quand on voit la misère qui existe dans le monde et même en france avec de plus en plus de classes pauvres ou modestes, je trouve cela honteux de mettre autant d'argent pour tel ou tel joueur!!!

Enfin, ce n'est que mon avis. Peut-être que vous allez me dire que je n'y connais rien!!
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

j'aime pas le foot, JE N'AIMEEEEEE PAS :shock:
il est trop vulgarisé, trop connu, il donne trop d'argent aux joueurs(en même temps les catcheurs sont payés 160000$^^)
mais c'est devenu trop gigantesque il étouffe les autres sports (je veux le retour du hockey)
"there are things known and things unknown and between are the doors"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Moi ce que je ne comprends pas c'est les gens qui font ou aiment le sport et qui vente le côté "esprit sportif". Bientot on se sent culpabiliser de ne pas faire de sport (bon la je parle que pour moi !) . Alors je demande à ce que l'on m'explique le coté sportif lorsque ca tourne a l'emeute générale ...

Maintenant je dois avouer que je suis marseillaise et que s'il faut soutenir une équipe ce sera pas le PSG ... Et il est vrai que lorsque l'on assiste à un match au stade vélodrome il y a vraiment de l'ambiance et on se laisse prendre au jeu, sans pour antant (en ce qui me concerne) deraper dans la fureur concentrée ...

Je crois pas tellement à une guerre des supporters ...
Et ce qui m'inquiète en réalité c'est que le comportement des supporters violents soit le reflet de notre société. Je ne pense pas qu'une personne haineuse dans le domaine sportif s'en tienne la. Je pense que c'est plutot un trait de caractère.
toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

En ce qwi me concerne, le foot (ou SOCCER de ce coté de l'océan) il se passe pas grand chose..
Trop de terrain, trop de joueur, pas assez de point...

Et dire qu'un match qui fini 2-1 attire des millions de cabochons qui se battent à la fin de la rencontre.. (du moins c'est les images que nous recevons de vos match)

Raprochez les buts, mettez moins de joueurs, et légaliser le contact...

Et un carton jaune.. c'mon, c'est trop mignon, pourquoi pas une jolie carte rose si le but est jolie...

Un sifflet, tir de pénalité et voilà....


A+
(PS. je sais que les européens vous trippez la dessus, alors m'en voulez pas, ce n'est qu'un avis d'américains...)
Image
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

J'ai pratiqué le foot à un haut niveau : national, et vous ne savez pas qu'on ne parle jamais des bons côtés du foot :

Le foot est le sport qui rassemble le plus de jeunes de cités. Au lieu de se taper dessus mieux vaut taper dans un ballon nan ?

Mais c'est vrai qu'au niveau professionel ça devient nimporte quoi. Je pratique le foot mais je vais pas le voir. J'en vois que quelques extraits à la télé. Mais quand on voit le nombre de personnes qui se précipitent pour acheter leurs places c'est qu'il y a un problème quelque part :shock:

Je pense que les gens trouvent dans le foot un échapatoire de leur vie quotidienne. Bon aprés c'est personnel mais c'est pour ça que les 2 plus grandes villes du pays (mis à part Lyon :P) et non pas les 2 plus grands clubs se font la guerre. Ils s'investissent à fond dans quelque chose pour oublier leur vie qu'ils ne doivent pas trouver si enthousiasmante.

C'est un peu comme une drogue.

Quand aux salaires des joueurs, c'est le fait que cela attire plein de monde qui a poussé les hommes de pouvoir à dégager des fonds colossaux pour ce sport. On se bat pour un Zidane pour que les stades soient remplis au maximum, alors chaque club propose des salaires de plus en plus élevé pour attirer les vedettes.

Même si ce sport reste le plus beau de tous les sports :P (je plaisante bien sur)

Mais je ne sais pas d'ou vient cette attirance des gens pour le football :???:

Ciao ,)
C'est une question de langage...
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Voila !

Il est vrai que chez moi, le foot est une veritable institution, ou les jeunes, qu'ils se connaissent ou non, se retrouvent et jouent tous ensemble sur le meme terrain...

4 pulls pour les buts, un ballon et c'est parti... Au lieu de s'emmerder dans des cités mortes, il y'a le foot...
Image
XelNaga
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 10:49 pm
Localisation : Ici et ailleurs...
Contact :

Message par XelNaga »

Le foot est devenu quelquechose de malsain. Maintenant, pour avoir le ballon, les joueurs simulent constemment des fautes, le jeu n'evolue pas en plus (pas droit à la vidéo).
Le foot est devenu un concept basé sur l'argent, c'est une grosse entreprise, les joueurs ne jouent plus pour le plaisir mais avant tout pour faire plaisir à leur président et ne plus avoir de pression constante comme quoi le club sera ruiné s'il n'y a pas de victoire.

A un autre niveau, quand on joue près de chez soi, dans le club du coin, on s'aperçoit que le joueur adverse est parfois mauvais et vous fera un pti sourire simplement pour avoir droit à un coup franc et de plus il n'esitera pas à vous tacler par derrière en vous faisant très mal sans vous dire pardon et en allant voir l'arbitre pour dire qu'il ne comprend pas son jugement. C'est devenu quoi à la fin ? Il n'y a plus aucun respect dans ce monde ou plutot de moins en moins et malheureusement le foot n'arrange rien.

Vive le volley !
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

kNa*- a écrit :Le foot est le sport qui rassemble le plus de jeunes de cités. Au lieu de se taper dessus mieux vaut taper dans un ballon nan ?
Lord Mahammer a écrit :4 pulls pour les buts, un ballon et c'est parti... Au lieu de s'emmerder dans des cités mortes, il y'a le foot...
Certe, le foot peu être une occupation pour les jeunes. Mais ne penser pas que sans le foot les vont forcément s'emerder ou se taper dessu. Ils existe d'autre sport, d'autre jeu, des boîtes et même des jeus video (qui rassemble plus de jeunes que le foot).
Modifié en dernier par odranoel le dim. févr. 05, 2006 9:15 pm, modifié 2 fois.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Ben pour les autres jeux et autres sports il faut des structures que les cités n'ont pas forcement...
Pour les boites ça refoule trop, voire systematiquement...
Et les jeux videos c'est sympa mais c'est moins bon physiquement que le sport...

Je ne dis pas qu'il y a que le foot, mais il est un moyen simple et efficace...
Image
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

ce que tu dit est vrai perso il pense que a gagné il joue meme plu pour le plaisir de jouer et en plus causé des blésses juste parce que une ville a perdu contre une autres c 'est débile moi j'aime le foot mais pour le sport pas pour une équipe en générale
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je déteste le foot.
En fait, je n'ai rien contre les joueurs. Ils aiment courir inutilement après une sphère en cuire dans le seul et unique but de la placer dans un filet.
C'est leur problème.
Mais je plains spécialement de ceux qui regardent les matchs.
Premièrement: A quoi ça vous sert de beugler après une pauvre boite qui projete des images, elle même qui ne vous a rien fait?
Applaudire, gueuler, crier dans tous les sens, ça ne vous sert à RIEN.

Deuxièmement: Pourquoi miser l'honneur d'un pays sur des simples êtres humains qui courent après une balle? Je connais des gens qui refusent d'aller dans un pays quelconque parce qu'ils ont vu à la télé qu'ils sont nuls. Nuls? Nuls au foot. C'est du style: - Ouais, la Suisse c'est vraiment un pays merdeux.
- Pouquoi?
- Parce qu'ils sont nuls au foot, tiens!

Troisièmement: Le foot ne cause que le malheur dans le monde.
a) Parce qu'il y a des gars qui abandonnent leurs études dans le but de devenir joueur de foot, mais n'y arrivent pas parce qu'il y a mieux qu'eux.
b)Parce qu'il y a des gens qui donneraient toutes leurs économies pour aller voir des êtres humains comme vous et moi qui courent pour taper dans une balle alors que cet argent peu les aidé à vivre.
c) Parce qu'il y a toujours des blessés pendant les matchs. (enfin, les risques du sport, c'est partout)
d) Parce que les Hooligans, les racistes, les mauvais perdants, toutes ces personnes s'entre-tuent dans la rue parce qu'ils ont gagné ou perdu un match.
e) Parce que lorsque un pays perd un match, c'est la dépression totale, enfin, au moins les psys ont du boulot comme ça...

Et puis, ne me dites pas que le jeu est stratégique.
C'est tout sauf stratégique!
Controler des avions, des chars, des soldats, l'armée de l'air, navale ou terrestre, CA, c'est de la stratégie.
Mais juste donné des coups dans un ballon, faire des "passes" à un joueur de la même équipe, ce n'est pas de la stratégie.

Maintenant si quelqu'un trouve un bon contre-argument à me faire entendre, qu'il le fasse!
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Premièrement, pourquoi beugler ? Pour ressentir des émotions , vibrer avec son équipe, vivre le match avec les joueurs parce que sans cela c'est sur qu'un match de foot c'est super ennuyeux. Si tu ne prends pas parti pour une équipe, je comprends que tu te fasses chier devant un match. Par contre supportes en une au point de devenir de mauvaise foi et tout ce que tu veux et là tu vas apprécier le match.
Deuxièmement, d'autres gens vont découvrir d'autres pays parce qu'ils snot bons au foot, peut être que certains ne seraient jamais allés au Brésil sans leur victoire en coupe du monde.
le foot est quand même stratégique et la victoire de l'italie ou la qualification de l'autralie prouve que la qualité d'un entraineur est très importante et que la stratégie est primordiale.
Elle se joue plus au niveau de comment va jouer l'équipe, avec un ou deux attaquants, avec trois ou quatre arrière combien de milieu, comment vont ils se placer... comment vont ils jouer, en sautant le milieu avecd des passes longues ou des passes courtes à ras de terre...
Un bon entraineur doit connaitre les points forts et les points faibles de ses joueurs pour en tirer le maximum et savoir comment les utiliser sur le terrain et dans quelle configuration ils donneront le meilleur d'eux mêmes. C'est très stratégique et compliqué, mais il faut s'y intéresser, c'est comme tout...
Après pour le fait que certains gachent leur vie à cause du foot, c'est leur choix et ils sont passionnés et veulent vivre leur passion à fond. Peut être ont ils tort mais je crois qu'ils font ce qu'ils pensent être le meilleur pour eux et non pour ceux qui les entoure, c'est une passion souvent aveugle.

Dans le même ordre d'idée, je ne comprends ceux qui sont autant contre le foot.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre