[Galerie] La création miniature en pâte FIMO

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
sheaz
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 10:59 am
Localisation : rennes
Contact :

[Galerie] La création miniature en pâte FIMO

Message par sheaz »

La création miniature en pâte FIMO

Je suis modeliste polymeriste plasticienne, ou plus simplement patamodeleuse!

Je n'ai pris aucun cours, j'ai juste cherché une activité sympa sur internet pendant que j'étais allitée à la fin de ma grossesse, trop nerveuse pour 90 pour cent des trucs, j'ai choisi la pâte à modeler polymère... Je n'ai pris aucun modèle pour tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, sauf pour un Tigrou (que j'ai offert à mon chéri après qu'il m'ai bassiné un mois pour avoir un Tigrou), je l'ai travaillé d'après une photo trouvée sur le net, car c'était trop dur de l'imaginer, cela dit je vous invite à essayer, c'est hyper minutieux. :scratch:

J'ai du stopper car avec l'oedème à la fin de ma grossesse, je ne pouvais plus serrer les mains, mais j'ai continué ensuite quand j 'allais mieux, et je me suis achetée un ou deux bouquins, pour trouver des modèles, y'a rien sur internet, bien que je préfère les imaginer. :joker:

La pâte Fimo est une pâte que l'on modèle puis que l'on passe au four afin de la durcir.
Elle se présente sous forme de pain coloré.
Toutes les couleurs se mélangent entre elles pour obtenir des nuances différentes ou des marbrures si on ne mélange pas complètement.
Il faut préchauffer le four à cuisson 4 (pas plus fort car la pâte jaunirait) puis enfourner vos modelages 20 à 25 mn.
Attention de ne pas chauffer plus fort car la pâte dégagerait une fumée qui pourrait être toxique.
Après la cuisson, laissez refroidir puis coller les éléments à rajouter (broches, aimants, porte-clefs, boucles d'oreilles....) avec de la colle style super-glue.
En dernier, procédez au vernissage avec un vernis spécial Fimo.

Personnelement, je préfère garder mes créations privés (huit heures de travail pour un sujet, je crée des oursons, et petites souris), mais je vous joins des modèles que j'ai reproduit d'après des livres avec ma patte mais je suis aussi une boxbuildeuse, je créé des boites avec diverses techniques de recouvrement, en voici des exemples aussi:

Travaux Tigrou:

Image

Fini, 6cm de haut:

Image

Boite à mouchoirs:
Image

De plus près:
Image

Image

Image

Photophore:
Image

Parure:
Image

Coffret:
Image

Boite panthère:

Image
un super forum convivial pour les jeunes artistes
Ca y est BB2 arrive en septembre!
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

J'aime beaucoup faire des bijoux en Fimo, mais je préfère le mélange de couleurs. C'est PSYYCHéé :)
En fait je prend 2 morceaux de pâte de couleurs différentes et je les entortille (sans trop insister pour que les couleurs ne se confondent pas trop). Je fais rouler la pâte de manière à former une boule que je transforme en "boudin" en la faisant rouler avec la paume de ma main. Si tu ne connais pas cette technique, je te la conseille, car au final tu obtiens un mélange de couleur "semi zébré" :) et tu peux en faire des perles, ou ce que tu veux...
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Bravo sheaz tu te débrouille super bien. J'en fait un peu moi aussi mais pas des perso comme toi c'est plutot des collier et des bracelets. :jump:
Evolution 6
sheaz
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 10:59 am
Localisation : rennes
Contact :

Message par sheaz »

merci!
c'est vrai que la plupart des fimoteur font des bijoux, moi je préfère les persos, mais c'est vrai que l'argile et les pates durcissantes sont plus facile à travailler que les résines pour ça, je comprends.
un super forum convivial pour les jeunes artistes
Ca y est BB2 arrive en septembre!
Répondre