Le système d'éducation : français VS québécois

Amérique du Nord et du Sud.

Modérateurs : Modos, Admin

Colibi
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 8:03 pm
Localisation : Gatineau Québec Canada

Message par Colibi »

Je sais que ça fait longtemps que le sujet n'a pas été touché, mais 22h de cours par semaine, j'aurais adoré ça! J'ai terminé ma technique en 2002. En inhalothérapie, à Sherbrooke. On avait toujours un bon 29 heures par semaine. j'ai détesté les lundis pendant un bon bout de temps J'avais12h de cours ce jours la : de 8h30-12h30, 13h30-17h30 puis 18h00 a 22h00. En fait le dernier devait être de 19 a 23h, mais le prof touvait ça trop tard pour un cours de français. Surtout que passé 20h... plus personne nétait vraiment présent mentalement. On devait être12 ou15 sur 30 a avoir 11 ou 12 h de cours ce jour la.

Dans mon programme, la troisièmme année était consitée de stages pratique à l'hopital 4 jours/semaine(de7a15h ou de8a16ou de 16 a 24selon l'hopital et le quart de travail) et de 7h de cours le lundi.

Après 4ans et demi d'Arrêt, je retourne aux études. Je commence un certificat universitaire (30 crédits)par correpondance. J'ai une cours seulement cet hiver. Quand on travaille a temps plein en plus de fairede la garde, c'Est dur d'en faire plus.
Le vrai bonheur ? Je l'ai trouvé...
Répondre