les gauchers

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

êtes-vous?

gaucher
30
31%
droitier
60
63%
ambidextre
6
6%
 
Nombre total de votes : 96

celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

je suis banalement droitière.

Je ne sais pas si les gauchers sont effectivement la terminaison de l'époque), il y avait plein de gens super intelligents (bien plus que moi :roll: ). Et il y avait une majorité de gauchers. C'est pas une preuve mais ça fait bizarre.

Comme il ne s'agit que de stats il y a évidemment des gauchers qui sont un peu plus limités (et je parle d'intelligence au sens le plus large du terme).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Lorque j'étais en DEUG MIAS (maths informatique, applications aux sciences), tous mes profs de maths était non seulement de jeunes psychopathes des maths, mais aussi gauchers....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Elleaphar
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:09 pm
Localisation : Latitude 48°49'15 N/ Longitude 02°17'23 E Planète Terre
Contact :

Message par Elleaphar »

Lorque j'étais en DEUG MIAS (maths informatique, applications aux sciences), tous mes profs de maths était non seulement de jeunes psychopathes des maths, mais aussi gauchers....
Je ne pense pas que cela se généralise. Dans le Quid, il est indiqué qu'il y a 10% de gauchers dans la population, pour seulement 4% chez les scientifiques. Mais le Quid peut se tromper :wink:
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée: car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont."
R.Descartes, Discours de la méthode, I
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bon moi je suis gaucher et fière de l'ètre. J'utilise pas mal d'objets pour gaucher comme les ciseaux ou les stylos, j'ai aussi mis configurer ma souris en gaucher. Mais sinon il y'aurait un sondage marrant à faire ce serait de voir, est ce que les gauchers votent à gauche ou à droite majoritairement et vice versa?
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi je suis ambidequstre (je ne suis pas sur de l'orthographe) ce qui signifie que je peux tout faire avec les 2 mains
j'écris de la droite, vise avec l'oeil gauche et tire a foot avec le pied gauche

par contre pour les gauchers ce qui est dommage c'est pour la musique, en effet la plupart des instruments sont fait pour les droitiers
quand on voit la différence de prix entre une guitare droitier et une guitare gaucher sa fait peur
pecarijbv
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:15 pm
Localisation : Bruxelles

Message par pecarijbv »

Moi, je suis gauchère et ambidextre comme beaucoup et fière de l'être... Beaucoup de grands hommes étaient gauchers
"L'esprit c'est comme un parachute; s'il reste fermé on s'écrase" Frank Zappa
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Beaucoup de grands hommes étaient gauchers
Et encore plus étaient droitiers. :roll:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

:mrgreen:

On dirait deux équipes qui crient: "qui-c'est-les plus fort? Evidemment, c'est nous!!!"

Moi je dis que les myopes (dont je fais parti) peuvent mieu ressentir ce qui est autour d'eux, ont une autre vision beaucoup plus globale et moins fermée que les autres, d'ailleurs, beaucoup de grands hommes et savants étaient, sont et seront myopes...

vous aurez compris que c'était de l'ironie, parceque je trouve vraiment ce débat grotesque: "les gauchers/droitiers, ils sont plus forts que les autres"


:roll: :roll:
ImageImage
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

OUAIS MOI JE SUIS MYOPE ! :mrgreen:

Personnellement je ne fais pas spécilament attention à ce genre de chose, mais je suis sur d'une chose c'est que je connais un gaucher qui est franchement c**, de même pour les droitiers, c'est même pire, peut être que c'est parce qu'il y en a plus....
Enfin bref je connais des imbéciles dans mon entourage (lycée, collège, pas la famille hein :???: ) qui viennent des deux camps. Après, je n'ai pas remarqué que les gauchers étaient en moyenne plus intelligents que le reste. On devrait faire le test QI de la fourmilière pour vérifier :mrgreen:

Pour le reste c'est vrai que le monde est mal fait pour les gauchers, quand on voit les copies toutes dégueulasses des gauchers, on peut dire aussi qu'ils sont moins soigneux (humour hein :mrgreen: ), après je sais qu'il existe des ciseaux pour gaucher même si on en trouve moins. Avant je ne savais pas et je me suis retrouver avec des ciseaux où les lames étaient inversées et c'était pas évidaent pour couper droit...
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

vous aurez compris que c'était de l'ironie, parceque je trouve vraiment ce débat grotesque: "les gauchers/droitiers, ils sont plus forts que les autres"
Justement, je closais ce débat idiot, en disant que si ya des grands hommes gauchers, yen a aussi des droitiers.

Et moi, je suis astygmate.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Et si on est myope et astigmate ça fait quoi ? :???:

edit diamant : si vous pouviez éviter de flooder...
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Bah tu voit bien qu'a moyenne distance :mrgreen: :lol:
inon je suis que gaucher, je n'ai pour le moment pas de problème de vue.
Mais tout comme la vue, être gaucher ou droitier n'influe pas je pense, c'est une différence parmi tant d'autres. En sport c'est un avantage par contre face à un droitier, au tennis par exemple.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
pecarijbv
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:15 pm
Localisation : Bruxelles

Message par pecarijbv »

Burning Angel a écrit :
Beaucoup de grands hommes étaient gauchers
Et encore plus étaient droitiers. :roll:
Rooooo c'était évident que quelqu'un réagirait ainsi mais moi en plus, je suis gauchère, épileptique, astigmate et je connais même pas ma gauche de ma droite na et des gauchers épileptiques il y en a aussi des connus (c'est juste pour bien dire que nos différences ne nous empêche pas de vivre comme les autres) Voila mais c'est vrai que les gauchers ont quelques difficultés parfois. :cool:
"L'esprit c'est comme un parachute; s'il reste fermé on s'écrase" Frank Zappa
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Ils vivent en moyenne un peu moins vieux d'ailleurs, du fait de l'environnement, des outils, du monde extèrieur quoi, qui est plus adapté aux droitiers. Les gauchers sont plus nombreux aussi à avoir des accidents domestiques.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Je ne me rend peut être pas compte mais il y a vraiment tant que ça d'objet adaptés inadaptés pour les gauchers ? Je veux bien croire que ce n'est pas pratique mais de là à avoir des accidents domestiques et à se blesser, je trouve ça curieux.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
pecarijbv
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:15 pm
Localisation : Bruxelles

Message par pecarijbv »

Faut savoir aussi que les gauchers ont leur cerveau agencé différement ainsi pour un même accident, un gaucher et un droitier n'auront pas les mêmes lesions et les gauchers peuvent mieux récupérer car le centre de la parole, par exemple, n'est pas d'une masse dans le cerveau mais réparti en plusieurs petites entitées... Bizarre hein. Pour ce qui est des accidents domestiques je sais pas trop si c'est liés au objets mais certains sont vraiment fait pour les droitiers ou si il existe un modèle gauchers, il sera plus cher c'est pas juste. :(
"L'esprit c'est comme un parachute; s'il reste fermé on s'écrase" Frank Zappa
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

certains sont vraiment fait pour les droitiers ou si il existe un modèle gauchers, il sera plus cher c'est pas juste.
Une basse pour gaucher, c'est abominablement cher par exemple ... :mrgreen:

Après, je sais que pour les souris, un gars qui faisait souvent des projets avec moi sur un PC haïssait l'école, à cause des souris à droite !

Maintenant, il est tout content, avec son stylo encre pour gaucher, et il à trouver une technique pour ne pas encrasser toutes ses feuilles quand il écrit !
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
pecarijbv
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:15 pm
Localisation : Bruxelles

Message par pecarijbv »

Moi j'ai pas ce problème, enfin pas trop je suis plutot ambidextre et ma souris est toujours restée à droite le peu de fois que j'ai essayé à gauche je me gourrais de boutons malgré l'inversion... Et pour couper droit je coume avec la main droite bizarre à table je change souvent mes couverts pendant le repas...
"L'esprit c'est comme un parachute; s'il reste fermé on s'écrase" Frank Zappa
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Moi la souris est à gauche mais en configuration normal, je m'y suis habitué rapidemment.
Pour les ciseaux j'arrive à me débrouiller avec ceux pour droitier.
Pour les stylos en effet moi aussi ça m'est très utile, car j'en ai ramassé des -1 pour la présentation :mrgreen:
Pour les objets pour gauchers ils sont en plus assez rare et difficile à trouver.
Sinon il parait que les gauchers qui ont des voitures prennent plus souvent des boites automatique aussi.
Vous pourrez allez voir ce site http://www.lamaingauche.com/fr/ j'y ai même vu que des accesoires pour ordinateur existait,^^ même des tire bouchons pour gaucher, des coupe ongle pour gaucher, des boomerangs pour gaucher, des horloges pour gaucher, des tasses pour gaucher ...
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre