La situation profiterait elle à Le Pen ?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

La situation profiterait elle à Le Pen ?

Message par bidibulle »

J'ai envie de faire une ouverture nouvelle sur ce sujet (bon hors sujet OK mais je n'ai pas envie de créer un nouveau topic).

J'ai peur que les derniers événements ne profitent qu'à un seul homme, LE PEN et le FN. les derniers évènements qui sont les émeutes du mois de novembre dans les banlieues et les manifestations anti CPE.

En effet, cela ne profite pas du tout à Sarkosy qui passe pour quelqu'un qui ne résiste pas à la pression de la rue (CPE) et qui enflamme les banlieues pour rien (crise des banlieues).

Tout cela j'en ai peur profite à le pen car ce que se dit le français de base (du moins j'imagine) c'est que ce soit à gauche comme à droite aucun n'a réellement de poigne et aucun n'arrive à résoudre une crise, seul le pen est apte à résoudre ces problèmes parce que lui aura de la poigne et ne cèdera pas aux pressions de la rue.

J'ai donc peur qu'en 2007 nous ne vivions un remake de 2002 parce que que ce soit la droite ou la gauche contre le fn cela voudra toujours dire le fn au deuxième tour et ça je ne pense pas du tout que ce soit une bonne chose et même s'il y a la même mobilisation au deuxième tour qu'en 2002 le fn serait toujours au deuxième tour.

edit diamant : qu'est ce que c'est dur de faire un nouveau topic ! faut mettre un titre ... bref... du coup moi je sépare ton message, parce que sinon c'est effectivement du hors sujet !
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Pirouette
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:31 pm

Re: La situation profiterait elle à Le Pen ?

Message par Pirouette »

bidibulle a écrit :
Tout cela j'en ai peur profite à le pen car ce que se dit le français de base (du moins j'imagine) c'est que ce soit à gauche comme à droite aucun n'a réellement de poigne et aucun n'arrive à résoudre une crise, seul le pen est apte à résoudre ces problèmes parce que lui aura de la poigne et ne cèdera pas aux pressions de la rue.

Je ne pense pas que cette situation profite à Le PEN pour la raison que le gouvernement a cédé à la pression de la rue. Il semble en effet qu'une majorité de français était contre ce projet.
Toute situation de crise a profité à l'ectrême droite ces dernières années mais pour des raisons bien différentes...


Enfin j'aimerais que tu précises ce qu'est pour toi un français de base : je trouve ce terme péjoratif au possible, je ne savais qu'il y avait des français de base et des français du dessus ???????
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Bon, sérieusement je ne pense pas que le FN va être au pouvoir pour plusieurs raisons :
-Le pen est vieux et ne peut pas résister tous seul et ça "le peuple" n'aime pas car cela signifie qu'il va laisser passer beaucoup de chose.
-Les personnes qui n'ont pas voté au 1er tour pour les dernières élections vont maintenant le faire vu les circonstances...
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

J'ai utilisé français de base à la légère c'est exacte, il n'y a pas de français du dessous du dessus ou de base c'est vrai, mais si j'avais dit moyen cela aurait été péjoratif aussi (ah les mots et leur signification ou ce qu'on voudrait leur faire dire (entre ce que je dis, ce que tu entends, ce que tu comprends, ce que je voulais dire, ce que tu réponds...) il faudrait créer un topic la dessus ou peut être existe-t-il déjà et je ne l'ai pas trouvé).
Bref j'ai utilisé cette expression à la légère mais lorsque je disais ça, je pensais à un collègue qui est très intelligent mais n'a pas forcément trop d'éducation et manque parfois de référence même s'il abeaucoup plus d'expérience que moi, qui était contre le CPE, qui est plus de tendance de gauche mais qui parle beaucoup du fn parce qu'il trouve que nos dirigeants manquent de poigne, de continuité dans la conviction et qui se pose la question de savoir pour qui il va voter réellement et comme c'est quelqu'un qui est je trouve assez représentatif du français tel que je me l'imagine, j'ai extrapollé et j'ai imaginé que beaucouo de français ouvriers qui n'ont pas été forcément gaté par la vie et qui ont peur du futur puisse voter pour le pen parce que tout simplement avec lui il n'y a pas de surprise, on sait ce qu'il pense et il n'hésite pas à l'exprimer. De plus c'est quelqu'un qui s'entend très bien avec les français à couleur de peau différente mais qui n'hésite pas à les appeler melons ou nègre devant eux sans qu'il soit raciste (ou du moins réellement, il ne veut pas tous les tuer il veut juste en expulser certains de la france et arrèter d'accueillir toute la misère du monde).
Dans sa tète, crise des banlieues égale crise des jeunes issus de l'immigration (bien qu'à la troisième génération je ne comprenne pas que l'on pale encore de jeunes issus de l'immigration ce sont des français) bref pour lui cette crise se résume à ça et beaucoup d'ouvriers à l'endroit où je travaille pense comme lui(attention, je ne cautionne aucun de ces propos, je ne fais qu'exposer ce que j'ai remarqué).

Voilà pourquoi j'ai l'impression que le pen va récupérer un certain nombre de voix encore. De plus un grand nombre de voix qui aurait pu aller vers sarkosy vont retourner à le pen puisque sarko vient de baisser sa culotte et ce n'est pas ce qui va séduire ceux qu'ils essayait de gagner à sa cause et qui vont peut-être retourner vers le pen.

Et puis malheureusement la gauche qui pourrait profiter de ce moment faste pour elle ne fait que de la politique politicienne en essayant de discréditer la droite au lieu de proposer de vrais réformes (j'ai vu ségolèen tout à l'heure :
ségolène a écrit :"il faut faire quelque chose de réalisable, possible et idéal..."
Magnifique, merci ça fait avancer le débat mais ou est le concret, la méthode que les socialistes veulent mettre en oeuvre pour redresser la france, assez de phrases creuses s'il vous plait j'aime réver mais des fois il faut redescendre sur terre parce qu'à la fin du mois il faut payer les factures.

Bon je m'éloigne et je divague sorry mais j'ai réellement peur que le pen arrive encore au second tour en 2007 non qu'il arrive au pouvoir mais qu'il passe encore.
courrier internationnal a écrit :Et comme l'a dit Le Pen, le Front national profitera de la crise comme un médecin profite de l'épidémie. Malheureusement, cette prédiction a toutes les chances de se réaliser – encore plus que lors des précédentes élections présidentielles en 2002."
J'ai peur j'ai peur mais je garde espoir. :)
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
lacana
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 10:28 am

Message par lacana »

J 'espere que tu te trompes bibidulle ;-)

Les jeunes qui ont manifester en 2002 n'avaient pas encore l'age de voter,mais l'année prochaine il faudra compter avec eux !
Et parmis ceux qui étaient dans la rue il y avait aussi ceux qui ne votaient plus depuis des années,j'espere egalement qu'ils se réveilleront.

De plus en comptant les étudiants bien motivés par ce qu'ils ont réussi a faire cette année,je pense qu'une conscience citoyenne peut emerger de tout ça.Bref il y a tout de même quelques signes positifs et comme tu dis gardons l'espoir :cool: .
La loi choisit toujours son camp en fonction des modalites executives.
La moralite a peu de choses a voir avec elle,la seule véritable question est: "qui tient le manche du fouet?"
Herbert
Mélanie
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 11:53 am
Localisation : Gascogne

Message par Mélanie »

Je crois qu'il faut cesser de s'effrayer pour rien. La peur est mère de violence... Lepen n'est pas un monstre, c'est juste qu'il ne vit pas avec son temps et il agit comme un commandant dans un pays qui prône sa démilitarisation, forcément ça ne passe pas. Je remarque aussi que c'est souvent quand il aurait tendance à se faire oublier que les peureux le sortent de leur poche comme alerte rouge pour prouver leur angoisse.
Perso, il ne m'impressionne pas car s'il était si puissant et malsain, il y a bien longtemps qu'il serait au pouvoir, j'en veux pour preuve ceux qui y furent ou sont actuellement. Les français sont des battants, des révolutionnaires et ils n'ont besoin que d'un porte parole pas d'un général.
En tous cas, tant que certaines personnes s'enliseront dans l'appréhension d'un éventuel candidat peut-être dangereux, il semble difficile de faire avancer l'ensemble d'un peuple vers l'avenirs en toute confiance, il ne faudrait pas se tromper d'ennemi...
Si tu comprends pas pourquoi, dis-toi que c'est sûrement pour l'argent...
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

mélanie a écrit :Je remarque aussi que c'est souvent quand il aurait tendance à se faire oublier que les peureux le sortent de leur poche comme alerte rouge pour prouver leur angoisse.
Insinuerais tu que je suis peureux ? (viens là si t'es une fourmi!! :D ).

Par contre c'est vrai que j'ai peur et que j'ai des angoisses que ce soit la même qu'en 2002. C'est justement quand il se fait oublier et qu'il ne parle pas que j'ai le plus peur, parce que lorsqu'il déblatère ses insanités c'est facile il suffit de le contrer et des arguments simples suffisent à le faire mais lorsqu'il ne dit rien il représent une alternative pour certains et fais moins peur, c'est juste l'oncle méchant plein de tune qu'on est content d'avoir quand tout va mal et non le gros que tout le monde déteste lorsqu'on est à table avec son manque de savoir vivre et son impolitesse.

Le fn ne sera jamais au pouvoir (du moins je croise les doigts et touche du bois) mais si les elections législatives étaient au proportionnelle, je pense que nous aurions quelques députés fn. Peut être ce serait bon pour la démocratie puisque tous les courants sont représentés mais je ne sais pas si cela améliorerait la situation de la france ou des français.

Oui je pense que le pen comme marie georges buffet sont des candidats dangeureux à proner l'extrémisme et des modèles dépassés mais cela ne veut pas dire que je ne veux pas qu'ils se présentent ou sois représentés mais lorsque il y a beaucoup de personnes à voter pour les extrèmes alors j'ai peur.
En plus le pen ne défend pas le libéralisme ou capitalisme mais plus le social et donc est encore plus populaire et démago.

Mais bon j'espère me tromper d'ennemi (au fait c'est qui l'ennemi) et que la conscience citoyenne nous permettra de ne pas revivre la même situation qu'en 2002.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

Au mois de Juin Mr Le Pen fêtera ses 78 ans.
Vous n'allez quand même pas me dire qu'il va se présenter aux présidentiels.
Si j'étais lui je prendrais ma retraite.
Mélanie
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 11:53 am
Localisation : Gascogne

Message par Mélanie »

Pour parler des proportionnelles, elles seraient, je pense, le moyen le plus efficace de redonner confiance à ceux qui ne se sentent pas entendu et qui peuvent voter pour les extrémistes. Le fait d'entendre leur position permettrait de connaître certaines attentes et d'agir en fonction. De mon point de vue, ça me semble plus sain de prendre la totalité des voix en compte et deux têtes valent mieux qu'une!
Pour ce qui est de la peur, je crois que l'on craint tous plus ou moins pour l'avenir politique et économique mais il faut garder espoir et se dire que notre génération a pris une certaine avance sur la tolérance. La communication devient un septième sens et il n'y a plus vraiment de classe sociale stricte, au cours d'une vie on oscille entre diverses classes. C'est pourquoi les gens sont de plus en plus concernés par tout et donc susceptibles de se prononcer pour l'amélioration générale.
Bref, LePen a bouché un trou qui selon moi tend à se refermer. ;-)
L'ennemi serait donc la peur.
Si tu comprends pas pourquoi, dis-toi que c'est sûrement pour l'argent...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Le Pen, trop vieux??? Quel âge a Chirac???

Je ne pense pas que ce qui vient de se passer en France puisse profiter a Le Pen... Cependant, d'ici un an, il aura certainement l'occasion de se remettre en avant...
Image
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

breizhnad a écrit :Le Pen, trop vieux??? Quel âge a Chirac???
Chirac à 73 ans. Et si mes souvenirs sont bons. Il me semble que beaucoup de gens ont préféré voter pour Lionel Jospin lors des derniéres elections car ils pensaient que Chirac était trop vieux.
Mais beaucoup plus ont préféré Chirac car Lionel Jospin voulait donner le droit de vote aux jeunes de 17 ans.

Enfin bref Chirac à commencé son quinquennat à 69 ans et c'était franchement limite.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Je crois qu'il faut cesser de s'effrayer pour rien
Dans les années 30, on disait pareil pour Hitler. Ne reproduisons pas les erreurs de nos ainés.
JMLP a 78 ans, c'est vrai. Mais même si JMLP a une forte personnalité, son parti ne gagne pas des voix à cause de cela. Les médias le boycottent, il fait très peu de déclaration sur les évènements mais il récolte les voix des mécontents. Ces mêmes médias essaient aussi de tuer les prétendants à la succession au trône : la fille de JMLP et Bruno Gollnish. Mais ça ne changera rien; Ce parti représente pour beaucoup de français un moyen de se révolter contre la vie actuelle, contre le pouvoir socialiste ou umpien. Quelle que soit la personne qui succedera, il aura quand même 20% des voix.
La seule solution qui ferait que le FN ne soit pas au 2nd tour serait effectivement que le parti de scinde en 2 pour des luttes de succession. Mais ce ne serait de toute façon que reculer pour mieux sauter en 2012.

Bidibulle a raison. Toute crise profite quelque part au FN.
Les grèves contre le CPE non? Ne croyez vous pas qu'il y a une bonne partie des français qui pense qu'il faudrait mettre un bon coup de pied au c** de tous ces petits c**s qui manifestent, qu'il faudrait enfermer tous ceux qui en ont profité pour casser. Pour eux le seul capable de prendre de telles décisions c'est Jean Marie. Cette crise à confortée l'opinion de quelques hésitants à franchir le pas de l'extrême droite.

Pour répondre à la fourmis qui a écrit qu'en 2002 il y avait tout plein de jeunes dans les rues en 2002 et qu'ils n'avait pas le pouvoir de voter alors qu'ils l'auront en 2007. Tout d'abord, certains d'entre eux n'ont toujours pas de carte d'électeur. Parmis ceux qui l'ont une moitié préfèrera dormir ou partir en vacances le jour des élections ...
J'exagère : oui. :lol:
Mais franchement, ça ne représentera pas un gros pourcentage dans les élections.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Pour foutre des coup de pied au cul, maintenant tu as sarko!!!
Je pense qu'il va prendre une partie des electeurs FN!
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pour certains qui auraient pu être tentés de voter sarko plutôt que le pen, je pense qu'ils vont revoir leur choix vers le plus extrème parce que sarko a montré ses limites. C'est lui qui a résout la crise du cpe en mettant aux oubliettes cette mesure et donc en baissant sa culotte devant la rue, comme la crise des banlieues qui n'a pas vraiment été résolues et ou sarko a perdu des points par rapport aux électeurs du fn. L'affaire clearstream même s'il passe pour la victime va je pense lui faire mal parce qu'il devient comme les autres politiciens qui ont des affaires, lui le "parleur vrai".

Sarko ne représente plus qu'un aboyeur qui brasse du vent et fait tellement de choses qu'il ne peut se concentrer sur les principales.

C'est pour cela que Sarkosy plus que de faire du mal à Le pen lui fait du bien en "démocratisant" ses idées et en les rendant "possibles" il dédiabolise le pen et se diabolise. Bien sur cela n'est que mon point de vue.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

parce que sarko a montré ses limites. C'est lui qui a résout la crise du cpe en mettant aux oubliettes cette mesure et donc en baissant sa culotte devant la rue
Moi je pense plutôt qu'il y a vu un intérêt de discréditer l'action de D. de Villepin. Le pire c'est qu'il y a réussi!
Crois-tu que les gens pensent qu'il a baissé sa culotte? Je pense qu'au contraire, dans cette affaire du CPE, il passe pour quelqu'un qui sait écouter la rue... (même si bien sûr ce n'est pas vrai et que l'hypocrisie est telle qu'on se demande comment certains peuvent croire en lui)
En ce qui concerne l'affaire Clearstream, même si on voit qu'il manipule un journal afin de se faire passer pour la victime, il n'en reste pas moins la victime. Et c'est encore grâce à ça que Villepin passe pour un charlot.
Même si après tout, tous les membres de gouvernements (et Sarko le 1er) ont utilisés les mêmes stratagèmes pour discréditer un concurrent dans la course au pouvoir ...

Pour en revenir au sujet, la situation va profiter à Le Pen sur du long terme.
Il me semble avoir déjà écrit ça :
Sarko va être président, il a 2 solutions :
- il applique ce qu'il dit (les propos racistes comme nettoyer au Kärcher les banlieues) : il court le risque d'une guerre civile (on a vu le simple effet de cette phrase "nettoyer au Kärcher" a déclenché une situation grave avec les émeutes, alors si il passe aux actes ...)
- il n'applique pas ce qu'il dit (ce qui est le cas le plus probable) : il va cette fois passer pour un réel charlot et toutes les voix qu'il aura gagnées passeront définitivement à l'extrême droite.

La seule solution pour que la situation ne profite pas à l'extrême droite serait que Sarko ne soit jamais président ou 1er ministre. Il resterait dans le flou : on ne saurait jamais si il bluffe ou s'il dit vrai.
Mais vu qu'il vient d'achever Villepin ...
Ségo et la gauche même s'ils font semblant de chercher l'unité vont s'entredéchirer encore une fois ...
A l'extrême droite il va y avoir lutte de pouvoir entre Gollnish (s'il se sort rapidement de son procès, ce que ne semblent pas vouloir les autorités) et la fille de JMLP.
Bref, je ne vois pas comment NS ne pourrait pas être président ...
C'est pour cela que Sarkosy plus que de faire du mal à Le pen lui fait du bien en "démocratisant" ses idées et en les rendant "possibles" il dédiabolise le pen et se diabolise. Bien sur cela n'est que mon point de vue.
Ben comme ça on est 2.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

il applique ce qu'il dit (les propos racistes comme nettoyer au Kärcher les banlieues) : il court le risque d'une guerre civile
Mais c'est vrai, laisons tranquille les pov petits des banlieues, il faut leur offrir de quoi faire du sport pour s'occuper, puis des ordinateurs pour qu'ils jouent tranquille à CS.....

Aucune zone de non droit ne doit exister en France, tu sais que certains de ces petits jeunes de banlieues gagnent allegrement leur vie sans payer d'impots ???
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

La situation profite-t-elle à LePen... je ne crois pas... étant donné le refus massif de 2002, il me semble que ceci ne se reproduira pas encore une fois (du moins je l'espère). Et en ce qui concerne Sarko c'est vrai qu'il risque bien d'être élu celui-là et ça ne pourra créer que des ennuis >< Et c'est vrai que la gauche est encore et toujours déchirée alors au bout de ce long tunnel qui aboutit aux élections de 200è je crois qu'il n'y a qu'une impasse...
après tout la guerre civile c'est pas trop mal non ? lol
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Aucune zone de non droit ne doit exister en France
Est-ce que c'est ce que j'ai écrit? Il ne me semble pas.
De plus ce n'est même pas le sujet du débat ...
J'ai simplement écrit que si (dans l'hypothèse1) il appliquait ce qu'il disait, Sarkosy risquait la guerre civile. Personnellement je ne trouves pas ça souhaitable, mais peut-être est-ce ce que tu souhaites?

A propos des zones de non droit en France, tu devrais peut-être en parler à notre cher président qui vient d'amnistier un copain qui avait bénéficié d'emplois fictifs. Aujourd'hui plus tu piques dans la caisse, moins tu risques.

Quant-à ce que tu as écrit sur le fait de ne pas payer d'impots et de gagner énormément d'argent (par les allocs en plus?), je te poserais une simple question : s'il est vrai qu'ils soient si riches (tellement plus riches que toi?), comment se fait-il qu'ils vivent toujours et encore dans ces immeubles crasseux, comment se fait-il qu'ils n'aient pas tous une mercedes flambant neuve. Avant de répéter bêtement ce qu'on t'a enfoncé dans le crâne, tu pourrais peut-être commencer par réfléchir, aller voir comment vivent ces personnes, discuter avec eux (ils parlent la même langue), ...

Bref, on pourrait en parler plus mais ailleurs (tu peux créer un nouveau topic si tu veux, je viendrais en parler avec toi), mais c'est pas le sujet ici.
Ici on te demande simplement si ce que fait NS ne va pas profiter à Le Pen (j'aurais écrit à l'extrême droite plutôt, mais ...).
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
metaly
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:35 pm
Localisation : Besançon

Message par metaly »

La situation profite selon moi à JMLP, avant les actes racistes de Belgique ( et ailleurs...)et l'absence de ma chère prof d'anglais ce matin qui m'a permis d'aller au CDI ( passionant je sais) je n'en étais qu'intimement persuadée mais j'ai vu quelques statistiques effrayantes voire horrifiantes dans un dossier du Monde; il demandait à des jeunes de 15-24 ans et de 25-34 pour quel candidat ils voteraient dans une liste d'une trentaine de partis différents proposés.
Pour les 15-24 c'est en tête à une quasi égalité au dessus de 20% Sarkosy et Le pen en tête tandis que pour les 25- 34 c'était Sarkosy et Ségolène Royal à quelques point d'écart. Je pense sérieusement que tous ces événements et la responsabilité de tous les malheurs de France et de Navarre qui est souvent attribuée aux communautés étrangères et à l'immigration ne font qu'accentuer la montée des partis radicaux. :cry:
Répondre