Les trois cailloux

Au sein des oeuvres de BW, on retrouve de nombreuses énigmes. Parlez ici de celles-ci, mais aussi des jeux présents au sein de l'oeuvre de BW comme les échecs...

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

fourmiman
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 8:08 pm
Localisation : lune

avis personel

Message par fourmiman »

ce jeu est pas mal car il se joue avec rien mais il est vite lassant car ce n'est qu'1 question de chance et que c'est toujoursla même chose
tomy182
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 10:06 am

Message par tomy182 »

moi si je jouai a ce jeu je ferai des actes incensées du genre tendre sa main avec 0 caillou a tous les tour...
La technique qui est bien expliquer dans le livre est d'embrouller l'adversaire dans ses pensées (il pense que je pense que je pense....)
BerBot
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 4:22 pm

Message par BerBot »

Je ne me souviens plus esactement, celui qui dis le chiffre est bien celui qui a gagné la manche précédente?
Parce que je suis en phase de mettre au point une strategie pour essayer de prouver qu'il ny a pas que la chance qui compte........
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'adore y joué : c'est vraiment trop marrant : surtout à trois joueurs : + c'est trop... :shock:
C'est vrai qu'il y a une grande partie de chance : mais de la stratégie tout de même : un peu comme le poker finalement : tout est sur le bluff. ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Samuel17_50
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:41 pm
Localisation : Chli Con Car E, une cité fourmie dans le boit de boulogne

Message par Samuel17_50 »

J'adore ce jeux. J'y joue lorsque je m'ennuis avec un copain qui a aussi lu Bernard Werber. C'est vrai que ce n'est que de la chance sauf que mon ami pense quasiment toujours que j'ai 1 caillou dans ma main alors je mes tous sauf ca !!! Et ca marche.
Il faut penser d'une autre manière

1+1=3
POCAHONTAS
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:11 pm
Localisation : TOULOUSE

pas si simple

Message par POCAHONTAS »

C'est un jeu qui, comme tout ce qui est Werberien, est plus intéressant que ce qu'il en a l'air, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce n'est que de la chance. Vous voyez vraiment BW épiloguer sur un jeu aussi simple que le pile ou face? Ntt... ntt... ntt... Essayez encore: il faut vraiment à la fois se projeter dans ce que va jouer l'adversaire et écouter son intuition...
Répondre