Y'a-t-il moyen de faire des films adaptes des livres de BW?

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Flamboyant
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 12:34 am

Message par Flamboyant »

Je pense qu'une adaptation de l'Ultime secret pourrait être bien réussie, personnellement j'aimerais bien car je suis un passionné d'Échec :)
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
-A. Enstein
neoselle
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 3:49 pm
Localisation : la Terre

Message par neoselle »

je suis comme la pluspart d'entre vous fan de BW et réalisant des courts métrages je me suis permi d'en faire un inspiré de la nouvelle "manipulation" de l'arbre des possibles
http://www.dailymotion.com/neoselle/video/xmu9r_la-main
voilà, c'est juste inspiré, ça ne reprend pas la trame de l'histoire
D'où venons-nous? Où allons-nous? Qui sommes-nous?
Savior
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 10:29 am
Localisation : Champigny sur marne

Message par Savior »

Oh bah de toute facon le Werber pense toujours un peu tout ces bouquins comme un "film" ... film, surement pas traditionnel , voir réalisable plutot, mais un jour possible !! ^^.
On a pas exploré encore toutes les techniques !! lol

Mais bon, qui dit faire un film tiré d'un livre, ne dis pas refaire entierement le film.. Et d'un côté, je trouverais ca personnellement un peu dommage par rapports au raisons déjà évoqué , l'imagination tuée d'un coup etc.
Je pense donc qu'on puisse reprendre quelques thèmes des livres des fourmis et le mettre en image, en scènario, car interessant, et transmetteur d'idées.

Après il ne faut pas faire d'erreur de message. Enfin j'ai juste ete choqué par la mise en image de "LE PARFUM" . Car il occulte une trop grosse partie super importante du personnage de l'enfant grenouille.
Est-ce le cul d'mes oies !?
J'vous d'mande patron !?
musashi

Message par musashi »

Encore une fois, au risque de me répéter, werber est homme de cinéma.
Une surprise n'est pas impossible
Ce qui est plus probable, c'est que les livres de Werber feraient une belle suite de mangas à condition de trouver le bon mangaka.
Savior
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 10:29 am
Localisation : Champigny sur marne

Message par Savior »

Ah ui c'est sur.

Ou tout autre type d'animation ^^

Double surprise. Ca s'rait moultement sympatoche ! éhé :P
Est-ce le cul d'mes oies !?
J'vous d'mande patron !?
Répondre