Les Ummites...de probables extraterestres???!!!

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Les Ummites...de probables extraterestres???!!!

Message par Rosebleue »

En fait, la semaine dernière en flanant devant la télé, et plus particulièrement "c'est au programme" sur france 2, je me suis interssée à une chronique sur les Ummites...KESAKO???
Les Ummites serait des extraterestres qui nous ressemblent physiquement, qui aurait une technologie avancé..Bon jusque là rien d'extraordinaire, mais lisez bien ce qui suis: ils auraient envoyé des lettres à plusieurs personnes , des espagnols et des français. Ces lettres seraient remplies de propos très scientifiques, et ça dure depuis 40ans. Alors dur de croire à un canular aussi long et aussi complexe scientifiquement...
Alors quelqu'un en a t-il entendu parler???

En tout cas si le sujet vous intresse, voici ce liens:

www.ummo-sciences.org

(lisez bien l'introduction, il vous aidera à vous dirigez sur le site)

Dites moi ce que vous en pensez...
;-)
:arrow: :arrow: :arrow:
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Salut Rosebleue !

C'est marrant je suis justement allé sur ce site pas plus tard qu'hier. Ce que j'en pense ? Que je ne vois pas de raison qu'on soit seuls dans l'univers. Cela dit si j'étais un extraterrestre en visite sur Terre je ne resterais pas longtemps au milieu de ces fous. Mais comme je suis un humain (jusqu'à preuve du contraire), je n'ai guère le choix.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Perso, j'en avait entendu parler il y a quelque année ( top dedicass' a "Facteur X" pour ceux qui connaissent). A mon humble avis c'est un canular. :???: Sacrement evolué,developpés, et intelligent, mais un canular quand meme. M'enfin c'est que mon point de vue.
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

Je me permet d'en profiter pour mettre un article que j'avais écrit pour un autre site, justement sur ce sujet passionant !
Qu'on m'édite si compléter est hors de propos, mais j'ai trouvé les sites sur le sujet assez difficiles à appréhender pour la plupart.


-----------------------------------------


"Monsieur,

Nous sommes conscient de la transcendance de ce que nous allons vous dire. Nous sommes conscients qu'une affirmation de ce type n'est d'habitude formulée que par un farceur, un perturbé mental aux idées délirantes, ou par quelque journaliste ou publicitaire, afin d'exploiter l'information à son propre profit."

Début de la lettre reçue en 1966 par Mr. Manuel Campo (Espagne).


*********

Les Ummites.

*********

Au milieu des années 1960, des lettres furent envoyées à divers membres d'un groupe espagnol ésotérique (dans le sens où ils prétendaient avoir eu des contacts avec des extra-terrestres) présidé par F.S. Manzano, puis par la suite, décidèrent d'écrire à d'autres destinataires, plus... pris au sérieux, incluant un brillant scientifique français du CNRS, Jean-Pierre Petit, qui deviendra plus tard un grand défenseur de l'existence des Ummites.

L'auteur (ou les auteurs) de ces lettres prétendaient venir de la planète Ummo et, conscients qu'il ne serait pas facile d'être pris au sérieux, décrirent avec soin leur planète, utilisant des données très précises que seul un milieu d'élite d'astrologues *et* de physiciens auraient pu connaître.
Ils émirent l'hypothèse que, malgrés les erreurs de calculs de nos astrologues quant à sa location, leur planète avait été découverte et nommée WOLF424 (http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/paran ... /virgo.gif), ils donnèrent également des renseignements très précis sur la géologie, le poids, la taille, de leur planète, ainsi que de leur soleil et firent preuve de leur intelligence supérieure en toute modestie, simplement par soucis d'être pris au sérieux.
Et lorsqu'ils estimèrent avoir fait de leur mieux, la lettre continuait en expliquant les moeurs et la vie sur Ummo.

Ce fut l'une des premières lettres des Ummites. Il y en a à ce jour près de 1300, et leur nombre augmente chaque année davantage, soit par la découverte d'anciennes lettres, soit par la reception de nouvelles.
Une lettre de 1968 explique que 3850 pages et copies auraient été envoyées, montant le nombre total des lettres à près de 160 000.


Ils expliquent leur venue, en 1950, comme un envoi de chercheurs et scientifiques pour étudier notre planète, découverte suite à la réception accidentelle d'un code morse envoyé par un navire norvégien quelques années plus tôt.
Dans leurs lettres, ils comparent régulièrement la société humaine à la leur, en évitant les jugements moraux par une attitude de philosophe et de modestie.
Résumer dans un article toute la société décrite par les Ummites serait une tâche difficile, le seul livre qui devrait contenir les réponses à vos questions serait "Ummo, de vrais extraterrestres", écrit en français par un scientifique au pseudonyme de Jean Pollion (jeu de mot interessant).

En attendant de vous le procurer, ou de vous renseigner sur la toile, voici quelques informations :

- Les Ummites sont profondemment croyants, le concept de Dieu (WOA) est souvent mentionné dans leurs lettres, et présent dans une grande partie de leur culture.

- Les enfants Ummites ont certaines responsabilités et tâches dans leur maison qui leur sont confiées à partir de leur 8ème année (plus ou moins), pour leur faire prendre conscience de leurs devoirs et leur importance au sein du groupe familial. Ils ne sont pas grondés pour leurs fautes ou maladresses, mais dirigés avec bienveillance avec conseils et images telepathiques. (La telepathie est expliquée longuement... Trop longuement pour être exposée ici)

- C'est vers 15 ans et demi que l'adolescent(e) doit choisir son partenaire et soumettre son choix aux autorités enseignantes qui examinent, grâce au réseau de SANMOO AYUBAA (Cerveaux/Ordinateurs de Ummo) la compatibilité physiologico-mentale du futur couple. Si le résultat est positif, le garçon fait cette demande (jusqu'à maintenant tenue secrète) à la jeune fille choisie.

- Leur société, qu'ils appellent "réseau social", est à la fois une multitude et un tout, chaque individu est un nœud charnier qui s'ouvre grâce à ses relations sociales.

- Leur gouvernement est constitué de quatre membres formant le UMMOAELEWE ("Conseil Général de Ummo"), choisis sur des critèes psycho-physiologiques sur tout Ummo

- Leur technologie est plus avancée, ils se sont permis d'expliquer à certains correspondants scientifiques le fonctionnement de leur moteur à plasma, qui se base sur la résonnance des atomes, domaine encore inconnu de notre science.
http://www.ummo-sciences.org/activ/anal ... na14-4.jpg (dessin approximatif du moteur à plasma selon les explications Ummites)



Autant dire que cet article n'est qu'une mise en bouche car, vous le constaterez rapidement après quelques recherches google, le sujet préoccupe les scientifiques et les Ufologues depuis près de 50 ans, et autant dire qu'il ne finira pas de les intriguer. Il est presque impossible de prouver concrètement qu'il s'agit d'un canular, comme il l'est de prouver qu'il s'agit d'une vraie civilisation (malgrés le ton utilisé dans la page web donnée en sources).


De mon coté, à peine j'ai commencé à lire mes premiers articles sur les Ummites, il y a un bon moment, que le sujet m'a passioné. Qu'il s'agisse d'un canular ou de vrais extraterrestres, ils refletent tous le désire de parler d'une société qu'ils trouvent utopique.
Je pense qu'il est même probable que certains "farceurs" aient envoyé des fausses lettres en se basant sur ce qu'ils savaient sur les Ummites, juste pour pouvoir rêver de cette utopie, ignorant si Ummo existait ou non.


Je pense conclure ainsi :
Le sujet inspirera sans doute autant de questions que de lecteurs, que ce soit sur cette utopie, sur la probabilité d'un canular ou d'un demi-canular, de l'existence d'un peuple ressemblant à ces descriptions, ou autres, aussi je ne pense pas qu'il y aura une question à débattre ici, mais des centaines, au moins.


AIOOYA OEMII*, et les Ummites ?

_____________________________________________________

Quelques unes des nombreuses sources :
http://www.ummo-sciences.org/ (Neutre)
http://en.wikipedia.org/wiki/Ummo (Neutre)
http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/paran ... o/ummo.htm (Sceptique & humoristique)

* L'homme existe ( ;) )
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Parait que les ummites seraient physiquement plus grand que la moyenne, blonds, et auraient l'éxtrémité des doigts très sensible. Si vous croisez devant un ascenseur un gars qui ressemblent à ça et qui appuie sur le bouton d'appel à l'aide d'un coup de tête, engagez la conversation (y sont sympas^^)
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Jean Pierre Petit a d'ailleurs sortit un bouquin sur eux...
Ce scientifique qui reçoit des lettres ummites a décidé de publier quelques renseignements que ces individus lui transmettent...
Parmi elles, le fait que le SIDA est une invention américaine ! Projet engagé par le gouvernement en début de guerre froide.
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

Et un argument qui peut contrer toutes les critiques qui ne croient pas aux ummites :


Peu importe la lettre que vous sortez pour dire qu'ils n'existent pas... Ca peut être une fausse faite par des plaisantins !


Gnéhéhéhé
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Peu importe la lettre que vous sortez pour dire qu'ils n'existent pas... Ca peut être une fausse faite par des plaisantins !
On peut aussi éventuellement le faire sur des arguments objectifs, bien entendu, comme certaines des affirmations qu'on y trouve. C'est pas comme si tout un chacun avait besoin de lettres pour argumenter.
Image
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Si c'est un canulat, les arnaqueurs ont dues bien s'amuser pour créer tellement de fausses affirmations ; ils doivent avoir une bonne imagination !
Je trouve que la quantité d"'info est tout de même troublante ! :shock:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Anton a écrit :Peu importe la lettre que vous sortez pour dire qu'ils n'existent pas... Ca peut être une fausse faite par des plaisantins !
On ne peut pas prouver qu'une chose n'existe pas, en revanche à partir de demain je me teins en blond et j'appuie sur les boutons d'appel à l'aide des ascenceurs.

J'adore le dessin du moteur à plasma avec des lettres ésotériques partout et puis "énergie" écrit en gros avec une flèche, comme si le tube véhiculait de la simple énergie.

Sinon, je ne vois pas en quoi leur société est une utopie humaine : quand j'aime quelqu'un ça me ferait mal d'attendre qu'un ordi me dise si on est psychologiquement compatibles. De façon générale, une société (même extra-terrestre) qui aurait un fonctionnement simple et sans encombre ne peut à mon avis qu'être une société imaginaire.
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

Kent a écrit :Si c'est un canulat, les arnaqueurs ont dues bien s'amuser pour créer tellement de fausses affirmations ; ils doivent avoir une bonne imagination !
Je trouve que la quantité d"'info est tout de même troublante !
Pas besoin de beaucoup d'imagination, il leur suffisait de suivre l'actualité astronomique de l'époque, et éventuellement d'extrapoler.
Des auteurs ont une imagination débordante, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça.
Tolkien par exemple, il a vécu dans la Terre du Milieu, ou il l'a simplement inventé en se servant d'une quantité impressionante de sources et de sa propre imagination ?

Et puis, des infos fausses, même en grande quantité, ça fait pas une vérité :)
kermo a écrit :Sinon, je ne vois pas en quoi leur société est une utopie humaine : quand j'aime quelqu'un ça me ferait mal d'attendre qu'un ordi me dise si on est psychologiquement compatibles. De façon générale, une société (même extra-terrestre) qui aurait un fonctionnement simple et sans encombre ne peut à mon avis qu'être une société imaginaire.
Une société qui aurait un fonctionnement simple et sans encombre serait possible si les gens étaient un peu plus pragmatiques et ne se laissaient pas guider presque uniquement par leurs émotions primaires...
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

zepsykoala a écrit :Une société qui aurait un fonctionnement simple et sans encombre serait possible si les gens étaient un peu plus pragmatiques et ne se laissaient pas guider presque uniquement par leurs émotions primaires...
Pragmatique est un mot dont le sens dépend de la personne qui l'emploie, quant à ton jugement sur les émotions il ne regarde que toi : c'est donc bien ce que je dis, une société qui conviendrait à tous ses membres et ne contiendrait aucune contradiction est une création de l'esprit.

Mais d'aucuns me diront que le but de ce canular est peut-être aussi de faire croire à l'existence, même extra-terrestre, d'une telle société afin de "montrer" que c'est possible. D'une part ça ne montre rien, d'autre part leur utopie n'est pas la mienne (cf l'exemple sur la formation des couples ça me glace le sang).
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

C'est quoi l'exemple sur la formation des couples ? Et c'est quoi ce truc qui ferait que les ordis nous diraient si on est comptibles ou pas avec une autre personne ? Oula chu à la ramasse moi lol
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Finalement la seule chose troublante de l'affaire c'est qu'elle soit si public, si précise et si clair : c'est tellement bien goupillé qu'on y croit plus en fait ! :???:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
zepsykoala
Ouvrière baroudeuse
Messages : 182
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:34 pm
Localisation : Nice, bitume et klaxons

Message par zepsykoala »

kermo a écrit :Pragmatique est un mot dont le sens dépend de la personne qui l'emploie, quant à ton jugement sur les émotions il ne regarde que toi : c'est donc bien ce que je dis, une société qui conviendrait à tous ses membres et ne contiendrait aucune contradiction est une création de l'esprit.
Pour pragmatique, je suis entièrement d'accord, j'ai essayé de chercher une définition sur Internet récemment, ça m'a franchement pas avancé ^^
Je continu à m'en servir selon le sens dans lequel je le comprend: terre-à-terre, concret, anti-démagogue aussi, pas vraiment romantique. Aucune idée si j'ai raison, mais ça aidera à comprendre ce que je voulais dire.

Quant aux émotions, je me garde bien d'émettre un jugement de valeur, c'est simplement technique, c'est primaire dans le sens ou il s'agit des émotions qui ont régi l'homme depuis des millénaires...

Je ne dis pas que telle société est mieux qu'une autre, je dis simplement qu'une société utopique pourrait exister avec (beaucoup) plus de pragmatisme (au sens ou je l'entends, je me répète ^^) et en se laissant moins guider par nos émotions...
Et quand je dis ça, je parle évidemment dans l'hypothèse ou tout le monde serait d'accord avec cette façon de vivre, on parle d'utopie, pas de réalité contemporaine :D .

Simplement, je voulais dire que si ce n'est évidemment pas envisageable pour nous aujourd'hui, ça n'est pas inimaginable dans l'absolu, et peut être que ça aura lieu sur Terre. (Vous noterez que je ne dis pas "sur Terre aussi" Je ne considère pas que les ummites existe, je réfléchis juste à la société utopique décrite dans les lettres, qu'elle soit écrite par un terrien ou un extraterrestre on s'en fout un peu)

Maintenant, à savoir si ce résultat de ce genre de société serait plus concluant que nos sociétés actuelles, et si les gens y seraient plus heureux, aucune idée, le temps nous le dira peut-être :D
Pithru a écrit :C'est quoi l'exemple sur la formation des couples ? Et c'est quoi ce truc qui ferait que les ordis nous diraient si on est comptibles ou pas avec une autre personne ? Oula chu à la ramasse moi lol
L'exemple sur la formation des couples et le truc des ordis, c'est un peu la même chose ^^
En fait, les couples seraient formés de la façon suivante (dans l'idée):
-Le garçon fait une demande à l'ordi avec le nom d'une fille
- l'ordi lui dit si cette fille est "compatible" (je sais plus si il est expliqué dans quel sens ils entendent ça)
- Si oui, le garçon va aborder la fille (et je ne sais plus s'il est dis que la fille peut refuser ou pas :D En gros, va lire quelques posts plus haut ^^)
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Pour moi c'est inconcevable dans l'absolu, une société parfaitement harmonisée c'est un cauchemar dans mon esprit et ça en restera un.
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Finalement on tient à nos erreurs ... Vive le libre-abitre ^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Bon moi j'ai lu une des fameuses lettres qui parle de leur planète. Après je me suis bien sûr intéressé à cette étoile "Wolf 424" mais il ne m'a pas fallu longtemps pour m'appercevoir que ce qui été écrit dans la lettre n'avait rien de véridict, ce qui m'amène à penser que cela ressemble à un gros canular.
etienne lalumer
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 1:51 am

jy crois

Message par etienne lalumer »

je nen ai jamais entendu parler, mais je crois quil y a dautre civilisation dans lunivers mais quil sont beaucoup plus evoluer que nous.notre evolution est ralenti par les guerres,les conflits,les religion.le rascisme et surtout les syndicat qui ralentissent la societe.nous ne somme qu un
peuple lent et stupide.
etienne marleau,Montreal,Quebec,Canada
Répondre