BW sur Europe1 le 28/03/06

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

BW sur Europe1 le 28/03/06

Message par Théonaute »

Alors voila, j'ai allumer ma radio en bossant et qu'entends je ???

Bernard Werber dans une émission sur les nouvelles technologies.

Je n'ai eu que la fin où il disait que le film sortirait apparemment la première semaine de septembre.

Si quelqu'un a eu d'autres infos, un petit compte rendu serait sympa.
Mais je pense que l'émission doit pouvoir s'écouter sur europe1.fr pendant une semaine...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Namo
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 2:44 pm

Message par Namo »

Pour ceux que cela intéresse, j'ai "isolé" la partie où parle Bernard Werber et je mets à dispo le fichier (format WMA) à l'adresse suivante :

... Ici ...

C'est entre 2min50 environ et 13min qu'il parle...

Le fichier fait 1,78Mo ;-)

Bonne écoute !

Namo
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Re: BW sur Europe1 le 28/03/06

Message par liloo »

@ Namo : Le lien que tu as envoyé ne semble pas fonctionner.

edit floudud: si si, il fonctionne bien ;-) ...

Bon sinon, cette interview concernait comme l’a dit Théonaute les nouvelles technologies. BW a donc parlé de son mac, de son téléphone portable Nokia 9500, de la caméra utilisée pour son film, et de sa machine à faire des arc en ciel ( :) ). Il apprécie d'ailleurs toutes ces nouvelles technologies qui sont mises à la disposition de l’Homme.

Citations prises au hasard...

Ordi : « Ma pensée se déverse comme un torrent, et si j’écrivais à la main ce serait vraiment trop lent … dès que j’imagine une scène, pratiquement elle est écrite, et cette instantanéité n’est possible que par interface clavier-ordinateur.»

Tel (souvent en mode silencieux) : « L’appareil ne doit pas gâcher ma vie. C’est aux appareils de nous obéir, et pas à nous d’obéir aux appareils. »

Caméra (utilisée pour son film) : « C’est une haute définition 25P c’est-à-dire, pour ceux qui connaisse, c’est du progressif, ça fait 25 images seconde,… c’est le haut de gamme de la haute définition. »

Film : Pas de nouvelles infos si ce n’est celles qu’on connaît déjà. La sortie est prévue début septembre 2006. Il y aura deux histoires d’amour (une qui se déroule dans la cage, et l’autre à l’extérieur). La musique, les couleurs, et autres effets spéciaux sont actuellement peaufinés. « Claude Lelouch qui est un producteur extraordinaire, était le Monsieur Plus de Balzen, c’est à dire à chaque fois que j’avais une idée, il la poussait pour qu’elle aille plus loin, et il m’a toujours poussé vers l’audace et vers les choses qu’on a jamais vu. Ce film… on n’a jamais vu ça, du point de vue de l’originalité. »

Conclusion : Il conclut en faisant une petite pub pour son site, et celui de l’ADP en invitant les internautes à venir déposer leurs idées dans cette gigantesque arborescence…
Répondre