[Discussion] VOS livres!

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

[Discussion] VOS livres!

Message par Holy »

Quels sont les livres que vous écrivez?
Je vois tellement de personnes qui disent qu'ils écrivent que ça commence à me monter la curiosité en tête!
Mettez juste une citation de votre (vos) création(s), l'histoire en résumé, le genre et puis quand comptez-vous le(s) finir?

Perso, j'écrit plusieurs livres à la fois.
Lorsque je suis bloqué sur l'un d'entre eux, je continue avec un autre.

L'homme et sa bête: histoire de quelques jours, semaines, d'un homme, de son chien et de son cheval. Voir juste comment ils vivent, le malheur, bonheur qu'il subit durant sa vie... (roman biographique... je crois)

Les douzes joyaux: Histoire fantastique et mythique de douze élus qui devront sauver le monde etc etc... Je compte en faire mon plus beau chef-d'oeuvre! (roman d'aventures)

Un monde parfait: (inspirer de la ligne verte [film]) Personnage qui devra aller en prison pour une raison quelquonque... (on écrit comment???? :shock: ) Il devra subir les supplices de l'emprisonement, et puis.... Ah trop dur à expliquer! Vous verrez bien, quand il sera éditer.... (roman de je ne sais pas quoi)

Le monstre du Pinatoubo: Un montre un peu comme Nessie qui hante le cratère du Pinatoubo (volcan). Le cratère, d'après une photo que j'ai vu, est recouvert d'eau. Des aventuriers vont s'y aventurer pour... inutile de vous donner la suite, c'est classique. (roman d'aventure)

(vos idées peuvent être repris, alors attention!.... mais ce qui fait de votre livre quelque chose d'intéressant, c'est votre style, donc moi, je ne suis pas inquet^^)
Modifié en dernier par Holy le ven. mars 24, 2006 11:56 am, modifié 1 fois.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Moi j'ai démarré un roman l'été dernier, intitulé "La terrible langue d'Erebus". Voici le synopsis:
La tribu de Sheï vit une vie paisible, jusqu'au jour où, à la suite d'un violent orage, les loups de la magicienne Amy s'enfuient. Les adolescents de la tribu commencent alors, la nuit, à avoir un comportement étrange, les meurtres se succèdent, l'angoisse grandit. Les adolescents, quand on les interroge, disent recevoir des ordres dans une langue inconnue, la langue d'Erébus...

Le premier chapitre, intitulé "la tribu des loups d'argent" peut être lu sur le site www.portailauteurs.net. Aller dans "bibliothèque", puis "Julien, Sylvain". J'ai commencé le deuxième chapitre, "Amy la magicienne". Mais je n'y ai pas retouché depuis septembre...
Comme j'ai prévu 16 chapitres, à ce rythme là ce sera fini en 2020... :???:
J'ai également commencé une nouvelle intitulée "Mémoires d'Aïbo", qui raconte la vie d'un chien robot, doué d'émotion. Ce n'est pas fini non plus, mais vous pouvez lire ce j'ai déjà écrit sur le site http://ecrivains-en-herbe.forumactif.com
Je compte terminer quand je serai en vacances d'été, à partir de la mi-avril (hé les jaloux je vous vois de là :lol: )
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Sans vouloir flooder, il me semble que ce sujet devrait figurer dans "les fourmis artistes", non ?ù

edit diamant : nous avons dans les fourmis artistes un topic "textes perso"; je déplace ce sujet, dans les fourmis artistes ayant plus sa place, mais je ne fais pas de regroupement avec textes perso, puisque écrire un texte ou un livre c'est pas vraiment la meme chose. Voila ;-)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

Message par Titanium_Nerv »

He bien moi j'ai fait le squelette d'une histoire, j'en ai écris trois pages que j'ai ensuite éffacée (pourtant j'en étais vachement fière), je ne suis qu'un lâche...je recommencerais une fois, avec plus de références (je me suis mis en tête de le commencer une fois après avoir lu assez de bouqins pour avoir plus de ressources (je me fais 1 à 4 livres par semaine)).
L'histoire serait celle d'une fille qui passe du monde de l'enfance au monde adulte en passant par des étapes "imagées", je me suis même trouvé une façon peu utilisée de raconter cette histoire, j'ai hâte de trouver le courage et l'inspiration!
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

Ce n'est qu'une petite nouvelle que j'ai rédigé pour un jeu de rôle sur le M.I.B. (Men In Black, basé sur le film... Pas le N°2 de Spielberg qui est à vômir)
Pour les gens normaux, vivre, c'est attendre la mort. Moi j'aime pas attendre.
Le personnage est légèrement suicidaire, pessimiste, maniaque, lâche et paranoïaque, et il a de bonnes raisons pour ce dernier caractère.



_______



Autrement, je crois que c'est dans un bouquin de Werber, qu'il y a écrit un beau sondage comme quoi près de 1 français sur 3 était en "préparation" d'un bouquin.
Par contre je suis sûr que c'est dans un bouquin de Werber qu'il fait la remarque que les livres de qualité ne sont plus forcément reconnus, noyés sous l'amas immense de tout les bouquins qui sortent par année pour enrichir l'éditeur, qui ne s'attend pas à dépasser les 2000 exemplaires vendus avant un bout de temps, et ainsi à retarder au possible le paiement de l'auteur (et des traducteurs s'il y en a)
porkepikipik
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mai 18, 2006 11:37 am

salut !

Message par porkepikipik »

J’écris un roman en particulier.
Les autres sont en gestation et j’ai surtout les grandes lignes.
Le roman que j’écris s’appelle (pour l’instant ) « regarde maman, je passe à la télé » et comme le titre ne l’indique pas, cela ne se passe pas du tout dans le monde audio visuel.
Mon héros s’appelle Ermann. C’est sa vie, de l’âge de 10 à 40 ans.
Il passe par diverses étapes. L’école, la maison de correction, la guerre, l’hôpital, retour à la vie « normale » mais des disparitions jalonnent son existence.
Je ne peux pas en dire plus, car autrement je grille le suspens.
Tout ce que je peux dire c’est que c’est un peu à la fight club.
Et là, j’en dis déjà trop.
J’ai déjà recopié 120 pages. J’ai déjà tout écrit sur papier (rien ne remplace pour moi le contact du crayon sur le papier) mais je n’arrête pas de retoucher, retravailler.

Une seule citation c’est trop dur, je mets un passage. Assez court quand meme !

Si j’en croyais ce rêve qui à l’heure actuelle me semblait à nouveau bien réel, il me restait moins de dix minutes à vivre. L’apaisante sensation de quiétude se dissipa. Tous les bruits autour de moi me paraissaient inquiétants. Allongé dans mon lit, les yeux fixant l’obscurité, j’attendais. J’entendais chaque goutte de ma perfusion et de celle de mon voisin.
Elles se répondaient sans arrêt l’une l’autre.
Tic, toc, tic, toc, tic, toc …
Mon voisin ne ronflait plus. Il avait du sombrer dans un sommeil plus profond ou changer de position. J’osai à peine respirer et dans un geste puéril, je remontai le drap jusqu’au cou. Il y avait peu de circulation à cette heure-ci. Le cortège des médecins et infirmières s’était calmé. J’entendis quelques pas pressés dans le couloir, sans doute une aide-soignante qui venait changer un petit vieux qui s’était oublié. Je comptai mentalement les secondes. Je ne savais pas vraiment si j’étais loin du compte mais selon mes estimations, on ne devait pas être loin de l’heure fatidique.
Tic, toc, tic, toc, tic, toc …
Un bruit de pas attira mon attention. Il était différent de celui du personnel de l’hôpital, lent, mais tellement régulier. Le son indiquait une personne qui boitait :
Tac, frrrott, tac, frrrott, tac, frrrott …
Mes terreurs de gamins me revinrent en mémoire. Celles où de vieux pirates à la jambe de bois venaient chercher leurs victimes : de petits enfants n’ayant pas été sages.
Tic, toc, frrrott, tic, toc, frrrott, tic, toc, frrrott …
Les pas s’arrêtèrent devant la porte. J’entendis une respiration forte. La main était sur la poignée. La porte s’ouvrit, sans grincement. Je tentai de me lever mais les médicaments que l’on m’avait administré me clouaient au lit. J’arrivai à peine à remuer les doigts. Vite, je fermai les yeux. Surtout ne pas montrer que j’étais conscient.
L’intrus entra dans la chambre. Il était au pied du lit. Il s’approcha de mon visage en faisant glisser une main sur moi. La main s’arrêta sur la nuque, sembla chercher une prise… rassemblant toute mon énergie disponible, je bondis. Je serrai le poignet de toutes mes forces et le tordis. J’entendis un hurlement… familier …

je pense le finir avant la fin de l'été.
voilà !
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Perso, je dois avoir trois romans à peu près sérieux en cours.

Le premier s'appelle L'envol du vampire et raconte l'histoire d'un vampire malgré lui et qui va petit à petit prendre conscience qu'il n'est pas un vampire ordinaire et celle d'un homme qui va recevoir une arme légendaire qui fera de lui le centre d'un jeu de pouvoir macabre. Bien évidemment, les deux histoires finiront par se croiser puis par se mêler...

Le second, dont le tître provisoire est "La redemption du Sans-Âme" parle d'un homme ayant volontairement accepté de devenir un démon sans conscience pour accomplir une prophétie. Seulement l'histoire débute près de vingt ans après que ladite prophétie se soit réalisée...

Le troisième, le plus sérieux de tous puisque le premier jet est d'ores et déjà terminé et que je suis en phase de réecriture a pour tître "Destinée" et narre l'histoire d'un jeune homme de seize ans qui dès le début entre en symbiose avec une créature légendaire et invincible. C'est le premier tome d'une saga de fantasy assez ambitieuse et ceux qui veulent en lire un extrait peuvent toujours aller là (vous comprendrez alors d'où vient mon pseudo ^^):

http://yeonaten.spaces.msn.com/personal ... c=blogpart
Image
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

Mon premier livre presque terminé (plus que le dernier chapitre qui clot d'un façon monumentale ... quoi ? hein ? l'histoire de mon livre ? ok c'est bon ... )
Cela se passe dans le monde de J.R.R.Tolkien (il sera jamais publié parceque les droits d'auteur pour J.R.R seraient trop chers dommage ...)

Donc ... je disais ... ça se passe dans le monde de J.R.R.Tolkien, les hommes règnent en paix depuis très longtemps (La quatrième génération après le roi Elessar qui vécut 168 ans ce qui est pas mal même pour un numénoréen ) ...
Le royaume s'ennuie, le peuple n'a plus rien à faire, des tensions naissent entre le Gondor et le Rohan, la longue paix à ramolli le peuple, une ombre de profile au Sud (héhé) ... eh non elle n'est plus à l'Est lol

En effet, les pirates et les Suderons parcourent de nouveau librement les mers et les terres au Sud du Gondor car ils n'ont plus peur de la puissance de l'arbre blanc uni au cheval du Rohan ...

Le descendant d'Elessar n'a pas la carure de ses ancètres : il est faible, il ne sait pas prendre les bonnes decisions ... son royaume et très mal dirigé ...

En ces temps troublés, de nouveaux héros vont apparaitre pour éradiquer la nouvelle ombre ... mais que est donc le nouveau chef de l'Ennemi ?
Qui sont ces deux mages Bleus venus de l'Est lointain ?
Les petites gens existent-ils vraiment ou n'étaient-ils qu'une invention d'Elessar ?
Y a-t-il encore des Elfes en Terre du Milieu ou sont-ils tous partis pour le pays au delà de la mer ?
Qu'en est-il des Nains, qui se sont si souvent cachés des Humains ?
Quelle est cette race qui se proclame ancètres des Humains, ces créatures des bois ... sont-ce des hobbits vivant dans les arbres ? Des elfes à moitité corrompus par l'ancienne Ombre ? Qui est ce Gan-Buri-Gan dont ces créatures, les Woses parlent tant ?

Voila en gros la base de mon livre qui sera intitulé : La Nouvelle Ombre ...


Sinon j'ai quelques autres ébauches de livres :

Un livre ou j'essaie de prendre des parties de chaque religion ou croyance afin d'en faire "MA" spiritualité ... ( très interessant, vous devrez essayer )

Et un autre livre racontant des mystérieuses morts après la chute de petits météores dans la zone 51 ... Que savent les USA ? etc etc etc ... vous les saurez au prochain épisode ...
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Moi j'écris surtout des nouvelles et des espèces de petits textes philosophique. Jusqu'à maintenant, je me colle plutôt dans un univers merveilleux/fantastiques dans un genre un peu épique ou encore futuristes.
C'est tout de même un peu long donc je vous laisse découvrir sur mon site perso :

http://perso.orange.fr/cousinhub.net/ke ... textes.htm

Bonne lecture pour ceux qui ont du temps à perdre ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Hina
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:24 am
Localisation : Mon bureau, un stylo à la main .
Contact :

Message par Hina »

Moi aussi j'écris ... le probleme c'est les fautes ! Je vais pas pollué ce magnifique forum avec toute les description des livres alors je vous revois la bas : http://fozfada.free.fr/livres.html ... voila ^^
Rémy "Hinaloth", à votre service ...

Suou, mais quel beau mot !
Suou, symbole de sang !
Suou, suou ...
Suou, nous sommes le sang !
Suou, nous sommes la mort !
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Perso j'ai aussi commencer a ecrire. Mais juste a créer l'univers en fait. Un monde ou sorcier et psy ( controle par l'esprit) vivrait, mais une sorte de "racisme" les souleverais les un contre les autres. Aprés une grande guerre l'utilisation combiné de leur pouvoir a prtiquement detruit leur monde. Mon histoire se passerait 1000 ans apres la Grande Guerre. Un psy tomberais amoureux d'une magicienne, ce qui pose des probléme. Enfin c'est juste le point de depart. Je sais pas encore ou je vais amener l'histoire.
J'ai aussi une autre idée de bouquin; des enquete policiére mais dans un monde de fantasy. Pas encore developper l'idée mais j'y travaille :lol:
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
LeSagePo62
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 3:53 pm

Message par LeSagePo62 »

Bah moi aussi j'écris un livre en ce moment, le problème c'est qu'il n'a pas encore de titre, étant donné que ' pour le moment) l'intention de faire plusieurs tomes pour cette histoire, je préfère attendre d'être bien avancé pour pouvoir choisir un titre qui correspond bien.

Mon roman serait du genre héroic fantasy/fantastique et l'histoire se déroule sur une planète nommée Oraclys. Pour le moment j'ai écris des grandes lignes en m'arrêtant à un certain point (je n'ai pas encore la fin en tête). En fait dèsque j'ai des idées je les notes, et après je les tape et ça me donne mes grandes lignes à suivres pour l'histoire.
Pour en revenir à l'histoire, la particularité de cette planète c'est qu'elle ne connaît pas la nuit, étant dans un système avec deux étoiles qui se succèdent tous les jours pour éclairer la planète. Des disparitions vont commencer à avoir lieu un peu partout dans le pays ce qui va alerter le roi. Mais tout commencera lorsque l'ami du héros se fera kidnapper. Le héros "Kanan", qui ne le sait pas encore, va donc partir à la recherche de cette amie et se retrouver au centre d'une immense conspiration,où le sang s'écoulera pour le pouvoir.

Pour le moment j'en suis à une trentaine de pages sous word (contrairement à d'autres j'écris sur l'ordi, sauf quand j'ai pas d'ordi à disposition et là j'écris sur papier ^^), mais en même temps, j'ai d'autres fichiers où je décris tout le monde d'Oraclys, les différents Dieux ainsi que leur histoire, les différentes races de la planète, les personnages importants.... Comme ça, cela me permet de toujours savoir à peu près où j'en suis ^^
Répondre