Oeuvre de B.W/Un lapin ambitieux

Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

:lol:

Ou alors, le Lapin est en fait caché (et "occupé") DERRIERE le Lion (est-ce un râle de plaisir ou de souffrance auquel nous assistons là?)...

Quelqu'un connait la blague assez grivoise qui commence avec un lapin trouvant un lion endormi dans la savane, et qui se termine avec ledit lion s'exclamant d'un air "paniqué" : 'Comment? C'est déjà dans le journal?'

Vous comprendrez que vu mon choix de pseudo, je préfère m'abstenir de la raconter...

:lol:


Sinon, je n'ai pas la prétention d'être un grand critique d'art, mais si ce tableau (de chasse?) est à l'image de l'oeuvre picturale générale de Bernard Werber, je lui prédis personnellement une plus grande reconnaissance en tant qu'écrivain qu'en tant que peintre...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Il parait qu'en astrologie chinoise le lapin est le pot de tous car il est gentil. Un peu comme Bernard bien que lui ne soit pas de ce signe.
Donc il faut montrer que l'on peut être dur, mordre pour être tranquille et pouvoir se pauser en tant que lapin.
Alliance des deux pour être un vrai roi!

***Ajout :***

Je suis aussi chat. Il est vrai que le lapin est aussi le chat dans d'autres pays.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

Message par nico4g »

Vous connaissez Magritte : Ceci est une pipe ?

Edit Bubulle :Tu pourrais développer un peu plus ton idée s'il te plait ... je croi savoir où tu veux en venir mais bon ... :wink:
l'homme est un loup pour l'homme
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Le lion est un animal qui représente la beauté, la force, c'est le roi des animaux... Le lapin est plutôt un animal faible, donc par la je pense que Werber a voulu montrer que le lapin veux évoluer en un autre animal bien au dessus de lui dans la chaîne alimentaire. Il est donc très ambitieux :mrgreen: Enfin c'est comme ca que je le vois..
Vous connaissez Magritte : Ceci est une pipe ?
Perso non je ne connais pas.....
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

Message par nico4g »

La trahison des images (1929, huile sur toile, 59 x 65 cm, Los Angeles, County Museum) est un des tableaux les plus célèbre de René Magritte. Il représente une pipe, accompagnée de la légende suivante : «Ceci n’est pas une pipe». L'intention la plus évidente de Magritte est de montrer que même peinte de la manière la plus réaliste qui soit, un tableau qui représente une pipe n’est pas une pipe. Elle ne reste qu’une image de pipe qu'on ne peut ni bourrer, ni fumer, comme on le ferait avec une vraie pipe, tout comme « Le mot "chien" ne mord pas», comme le disait le sémiologue américain William James.
Bien des interprétations ont été données à ces tableaux, notamment par Michel Foucault dans "Ceci n'est pas une pipe" (1973) dans l'édition duquel sont publiées, en appendice, deux lettres de Magritte. L'explication la plus évidente consiste à constater tout bonnement que l'image d'une pipe n'est effectivement pas une pipe, et que Magritte mobilise, par le paradoxe apparent contenu dans ces toiles, l'imagination et la réflexion du spectateur qui en tirera les conclusions qu'il souhaitera sur la question de la réalité des choses en général.
Wikipédia.
Voilà mon explication : ceci n'est pas un lapin ambitieux
l'homme est un loup pour l'homme
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Tout depend de quel point de vue on se place bien sur :mrgreen: . En art c'est vraiment très personnel je trouve. La notion de "beau" par exemple varira d'une personne à l'autre. Donc je pense que chacun peut voir des choses très differents sur cette toile...
Répondre