George W. Bush et le gouvernement américain

Amérique du Nord et du Sud.

Modérateurs : Modos, Admin

Bush est-il vraiment le maître?

Oui
9
20%
Non
31
67%
Je ne connais rien en la matière
3
7%
Autre
3
7%
 
Nombre total de votes : 46

Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

George W. Bush et le gouvernement américain

Message par Engel »

Bon, je pars ce topic pour parler plus en profondeur de Bush et de son gouvernement. Je poursuis en fait mon idée qui vient du topic "L'homme mérite-t-il de vivre" que j'étais en train de dériver sur Bush.

Bon voilà, ce que je pense c'est que Bush n'est pas si puissant qui semble l'être. Certes, son pays est puissant. Mais je ne crois pas qu'il y aie seulement lui qui tient les "guides".

D'ailleurs son père, George Bush, est encore très présent et très actif à la maison blanche. Sa famille est aussi en de très bonne relation avec des arabes (propriétaires de puits de pétrole). Il suffit d'écouter Farenheit 9/11 de Micheal Moore (excellent réalisateur) pour connaitre plus d'informations.

Il doit exister une espèce de société secrète qui en fait son les dirigeants du monde, font ce qu'ils veulent, augmente le prix du pétrole parce qu'ils ont peut qu'il y aille possiblement une tempête (des analystes en la matière prévoit des hausses des prix d'essense encore plus exorbitant que l'été passé).

J'ai déjà entendu dire aussi que le Vice-Président était beaucoup plus actif politiquement que Bush (tous ce qu'il fait c'est jouer au Golf et se balader dans son ranch au Texas).

Alors, aidez-moi a continuer ce post et a mettre vos opinions/idées/informations sur Bush et son gouvernement.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Bush n'est pas sipuisssant, c'est un fait nous sommes en démocratie et donc il ne peut qu'avoir le pouvoir executif. (plaisanterie).

Plus sérieusement, je pense aussi que Bush à l'air très influençable et obéis souvent à des intéréts extérieurs (genre l'obtention du marché de reconstruction irakiens obtenu par l'ancien employeur du vice président).
De plus, les grosses entreprises ont l'air d'avoir beaucoup d'emprises sur le gouvernement Bush.
Néanmoins, c'est lui le président des Etats-Unis et c'est quand même lui qui décide ne derniers recours et je ne trouve pas vraiment qu'ils soient si contraints^par tous ça, du moins pas plus que n'importe quel autre président. Clinton aussi avait des groupes de pression autour de lui qui lui dictaient sa conduite seulement, on a l'impression que Bush est manipulé parce qu'on l'impression qu'il va dans le mauvais sens : tout sécurité (plus de police, plus de moyens, plus de permissivité), l'armement ou la diminution de certains droits sociaux, mlême si je suis contre tout ça, c'est ce que les américains ont choisis...

quan dau fim de Michael Moor je ne l'ai pas trouvé génial, il y a des choses intéressantes dans le film mais sa théorie du complot comme quoi Bush savait pour le 11 septembre ne m'ont pas plu.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Pourtant, moi je suis sur que c'est vrai. Non mais c'est une important passe d'argent que se faire détruire deux gratiels! Ça crée une guerre, donc fait rouler l'économie américaine, en plus il y a le pétrole dans les pays attaqués. Moi je vois ça plutot comme quelque chose d'évident.

Pour ce qui est du pouvoir de démocratie de Bush, il a quand même décidé de faire la guerre en Afghanistan alors que l'O.N.U. ne l'approuvait pas.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Engel a écrit :Pour ce qui est du pouvoir de démocratie de Bush, il a quand même décidé de faire la guerre en Afghanistan alors que l'O.N.U. ne l'approuvait pas.

La guerre en Afghanistan était approuvée par l'ONU et ses pays menbres, il y a d'ailleurs des soldats onusiens en Afghanistan ainsi que des soldats français. C'est la guerre en Irak qui était et est otujours illégale aux yeux de l'ONU mais l'ONU est ainsi fait que l'on ne peut rien dire.

Ce n'est pas Bush qui a le pouvoir dur l'ONU mais son pays comme nous l'avons aussi (notre pays, au moins le mien). En 2008 il se seara destitué et ne pourra plus jamais présider les Etats unis.

Quant au fait de déclencher des guerres pour des intérèts financiers en faisant attaquer son propre pays et en plus ses symboles (Twin towers, pentagone, et peut-être maison blanche) ca m'étonnerait beaucoup. Ce serait plutôt digne d'un Clancy, imagine les risque pour lui, il est quand même préident des états Unis.

Par contre sur le coté super chrétien, créationniste de Bush, anti avortement et tout, là il me fait peur.[/quote]
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

bidibulle a écrit :En 2008 il se sera destitué et ne pourra plus jamais présider les Etats unis.
Mais qui sait quel autre conn*** prendra sa place...
bidibulle a écrit :Quant au fait de déclencher des guerres pour des intérèts financiers en faisant attaquer son propre pays et en plus ses symboles (Twin towers, pentagone, et peut-être maison blanche) ca m'étonnerait beaucoup.
Pourquoi pas, il semble assez fou pour cela. Ses intérêts personnels sont surement plus important que l'intérêt de son pays. C'est pas nécessairement parce que tu es le Président des États-Unis que tu es nécessairement quelqu'un de bon. Tous ce qu'on connait de lui est son image publique.
bidibulle a écrit :Par contre sur le coté super chrétien, créationniste de Bush, anti avortement et tout, là il me fait peur.
J'avoue que je le trouve assez débile sur ce point. Que viens faire l'église la dedans, surement une autre méthode pour rassembler des gens. Avoir une croyance plus forte de ses partisans, je sais pas... peut-être veut-il fonder une secte? Non mais je sais pas pourquoi...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Tout ce qu'on connait de lui c'est son image publique, d'accord tu as vu les elections aux etats unis,ce sont de vrais enquètes sur les candidats et s'il y a une saleté, elle remonte à la surface aussis sec. Et puis le pays de ush ce sont les etats unis un pays de droit ou la presse est présente et s'il y avait eu un complot de cet ampleur, je pense qu'il serait sorti.
Angel a écrit : Mais qui sait quel autre conn*** prendra sa place...
J'ai l'impression que tu detestes surtout les étatsuniens et pas seulement Bush.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

bidibulle a écrit :Et puis le pays de Bush ce sont les etats unis un pays de droit ou la presse est présente et s'il y avait eu un complot de cet ampleur, je pense qu'il serait sorti.
Tu n'as jamais entendu parler du contrôle de l'information? Les médias peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ou bien ce qu'on veut qu'ils disent?
bidibulle a écrit :J'ai l'impression que tu detestes surtout les étatsuniens et pas seulement Bush.
Tu exagères, je n'ai jamais laissé entendre cela. Ce que je dis, c'est qu'il y a pas mal de chance qu'un autre président puisse être aussi crétin que lui. Ou bien, même s'il serait correct avant de rentrer au poste, une fois rendu dans le système c'est la qu'on voit qu'on ne peut pas opérer autrement. Je ne hais pas tous les Américains. Juste les cons, comme j'hais les cons de mon pays. Notre nouveau premier ministre (Stephen Harper) est en plein dans le style de Bush, il envoie plein de soldats canadiens en Afghanistan...

P.S.: En passant ce n'est pas "étatsuniens" mais "Américains" qu'on dit. Tu devrais surveiller tes fautes.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Désolé pour l'erreur mais je pensais que étatsuniens désignaient les habitants des etats unis et américains les habitants des amériques.

Je ne voulais pas te prendre à parti mais tes propos étaient assez durs et j'avais l'impression que tu englobais tout le monde.

Quand à bush, tu as vu les nouvelles affaires d'écoute et de mensonges et tout hallucinant!

Je ne comprends pas pourquoi une procédure d'impechment n'est pas lancé parce que par rapport à un petit mensonge sur des relations sexuelles, un énorme mensonge comme ça sur des armes de destructions massives, il n'y a pas de rapport, enfin j'espère que le prochain sera quand même plus modéré à défaut d'être plus "intelligent".
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

J'ai voté Non

Bush n'est pas le maître, puisque ce sont ses Spin Doctors (ses ... "conseillers") qui appartiennent à diverses organisations relativement sectaires et corporatistes...

Je pense que Bush n'est peut-être pas aussi con qu'il en a l'air, tout comme Chirac n'est pas aussi sénile.

Mais qu'en plus, derrière, il a des gens réellement influents qui participent pas mal à ses manoeuvres...
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Bien sur Bush est conseillé et influendé par son entourage, ainsi que par les différents lobbys qui sont à washington.

Je pense également qu'il écoute les différents experts mais c'est quand même le président et c'est pour ça que je pense que c'est lui qui prend les décisions en dernier recours. Après avoir écouté chaque avis et point de vue, c'est lui qui décide parce que je pense qu'il sait que c'est lui le responsable quand même.

Juste une question, je pensais que les spins docteurs n'étaient présents que pendant les campagnes électorales mais ils conseillent aussi après ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Concernant ce problème épineux concernant Bush, je vous recommande fortement le dernier Maxime Chattam, ça reste un roman, mais un roman où il y a certaines choses exposées qui pourraient se réveler éxacte, seulement Chattam, n'a pas fait comme l'auteur américain du Da Vinci code,, il n'a jamais prétendu que les informations contenues dans le livres sont avérées... Je ne vais rien révéler, concernant ce roman, pour ne pas spoiler sur ce roman, mais lisez le, frissons garantis...
Je pense qu' Engel, s'il est anti-américain, a plus de raisons que nous de l' être, ce sont ses voisins, et je dois l'avouer, si j'avais de tels voisins je ne pense pas, non plus, que je les aimerais... Des personnes qui veulent jouer le rôle de gendarmes du monde, mais qui ont plus d'une fois pactisé avec des organisations terroristes, ou qui ont laisser faire des choses, dans le seul but d'avoir une excuse pour entrer en guerre (penser à Pearl Arbor,aux 2 guerres du Golfe, et j'en passe, que dire des bombes atomiques alors que le japon, semble-t-il était prêt à signer la paix...), ne sont pas fréquentables...
Je pense que si Engel est anti-américains, il est plus anti gouvernement américain, comme moi .( je correspond avec une fille américaine, et ça ne me pose aucun problème)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

Non il n'est pas le maitre du monde , ah écoeurer qu'on tappe a tors et a travers tjrs et encore sur les américains et si des fois on prenait se qu'ils font de bon aussi .

un bon livre : l'obsession anti-américaine écris par un français , je ne me souvien plus de l'auteur , mais courer a votre bibliothèque .
Pixel
Fondatrice
Messages : 188
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:23 pm
Localisation : Québec
Contact :

Message par Pixel »

Petite parenthèse : Pourquoi ne dit-on pas États-Uniens plutôt qu'Américains : Les habitants du Commonwealth d'Australie, est-ce qu'on les appelle les Commonwealthiens ? Lorsque notre pays s'appellait le Dominion du Canada, est-ce qu'on nous appellait les Dominionais ? Les habitants des États-Unis du Mexique, est-ce que se sont des États-Uniens ? En République de France, est-ce qu'on vous appelle les Républicains ?

Alors voilà pourquoi on les apelle les Américains. Pour faire la distinction entre les Américains des États-Unis d'Amérique et les Américains du continent, on rajoute habituellement le point cardinal : un nord-amércain désigne autant un habitant des États-Unis d'Amérique qu'un habitant du Canada.

(Mais bon, ce n'est pas tout le monde qui accepte cette démonstration, et ce n'est pas rare d'entendre parler d'États-Uniens.)


Pour en revenir au sujet, je crois que Bush est le maître du monde à sa manière. Si les pays continuent à avoir peur des États-Unis d'Amérique, il est bien normal que Bush devienne le maître du monde. Il semble avoir la tête enflée (lorsqu'il nous a demandé, au Canada, si nous étions amis ou ennemis des États-Unis... outch...), et désire contrôler la Terre. Mais il n'a aps encore réussit, donc ce n'est pas le maître du monde.
Image|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Merci pour ces précisions Pixel.

Je ne pense pas que Bush soit le maitre du monde mais par contre je crois que la culture américaine domine le monde. Tout le monde connait mcdo ou le rêve américain et en a envie. Je ne parle pas d'une grosse voiture une femme deux enfants et un chien avec un boulot speed mais d'une vie peinard ou tout est présent et ou il ne manque rien, voilç le rêve américain pour moi et s'il fonctionne si bien c'est qu'il est différent pour chacun. Et les films américains rayonnent sur toute la planète et font passer ses id&aux comme ça et lancent les modes et les époques.

Je pense que cet empirisme américain est très vicieux et bien dosé pour s'imposer sur la planète. Bush n'a pas compris qu'avec le temps cela aurait aussi atteint la démocratie je crois et a préféré la colonisation pour les ressources énergétiques, dommage mais c'est dépassé et cela renvoie aux erreurs du passé, je trouve.

Bref tout ça pour dire que Bush n'est pas le maitre du monde mais que les états unis imposent leurs valeurs au reste du monde, je trouve.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

Bah, les États-Unis sont sûrement le pays le plus influent du monde, mais ils ne le dominent pas encore. Ils sont extrêmement influents en ce qui concernent les pays occidentaux... Ça c'est certain. Par contre, l'éternisation de la guerre en Irak montre clairement qu'ils sont loin d'être tout-puissants. Et ils ne domineront jamais le monde totalement. Aucun empire de ce genre ne peut y arriver. Ils ont assez d'armes nucléaire pour détruire le monde 10 fois vous me direz... Oui mais, jamais ils ne pourront les utiliser, la population américaine ne donnera jamais à son gouvernement l'appui dont il aurait besoin pour le faire. Et advenant que ça arrive, le gouvernement américain ne le ferait pas, tout simplement parce qu'il n'y aurait plus de monde à dominer après...

Côté culture, il est certe effrayant de voir à quel point ils sont envahissant... mais il suffit d'en faire l'effort pour voir que la culture de chaque pays tiens le coup malgré tout... En tout cas au Québec. Bien sûr, des tas de gens sont complètement américanisés, mais il y en a énormément aussi qui défendent notre culture. Tous ceux qui le veulent ont la possibilité de vivre dans la culture de leur pays, il suffit de ne pas se laisser emporter.

Par contre, je suis effrayé de voir que les Canadiens (grr... ils nous ont tout volé, même notre nom... À l'origine, Canadien représentait uniquement les francopĥone de l'Amérique du Nord... Bah, ils sont quand même pas si mauvais :P) Je disais donc : je suis effrayé de voir que les Canadiens ont élu Stephen Harper... Enfin, les Canadiens anglais... Heureusement, ici il y a le Bloc !

J'ai toujours été souverainiste, mais cela ne m'a jamais empêché d'être fier d'être canadien... jusqu'aux dernières élections... Vous avez vu ce qui s'est passé avec Kyoto... Eh bien là j'ai honte d'être canadiens... Et vraiment, on voit que ce premier ministre ne fait qu'imiter les gestes de nos voisins du sud...

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'ai hésité entre voté "non" et "je ne connais rien en la matière" ; je suis intimement convaincu qu'il ne contrôle rien du tout mais je ne m'y connait pas assez pour l'affirmer. Sinon je suis d'accord sur beaucoup de points avec ceux de vous qui disent "non" :
- Il est influencable
- Un peu... con (il faut le dire) donc manipulable ! :razz:
- Et effectivement je pense que beaucoup de personnes profitent de cette être un peu étrange (je n'osais pas dire débile) pour dicter indirectement leurs règles...
;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Amo
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 8:08 am

Message par Amo »

Bon certains disent qu'il est con. À part quelques articles de journeaux, des rumeurs et peut-être des émissions tv, je dois dire que je suis sûr que la majorité d'entre vous ne l'on jamais vu réellement et n'ont jamais pu lui parler. C'est assez normal tout ça, mais il faut comprendre que la seule image que l'ona de lui c'est celle que les médias veulent bien nous laisser voir.

Pour être arrivé là où il est il n'est surement pas un deux de pique.

Pourquoi Bush est si puissant? Parce qu'il est capable de diriger son propre pays et de l'utiliser comme un outils pour faire des pressions économiques/diplomatiques/militaires sur les autres pays.

C'est sûr qu'il y a d'autres monde qui l'influence ou qui lui donne des conseils, c'est comme ça pour tous les dirigeants de tous les pays.

Pourquoi il est toujours à la tête des États-Unis?
Premièrement, il encourage un certain "fanatisme" religieux, et il se sert des valeurs de l'Église pour justifier ses actes.
Deuxièmement, qu'il soit derrière ou non les évênements du 11 septembre cela ne change en rien le fait qu'Il encourage la peur créé par le terrorisme pour mieux contrôler les masses.


Pour finir je dois dire que je ne suis pas plus fière de Harper :sad:
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Ben si être intelligent c'est se servir des masses et développer un fanatisme religieux dans son pays, je comprend plus rien...
Je ne le juge pas sur ce que l'on dit de lui : je juge tout seul et je vois qu'à lui tout seul il a foutu la merde dans le monde entier... Alors désolé mais il y a tout de même un bug ! :roll:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

C'est même être très intelligent de savoir se servir des masses. Ce n'est pas parce que c'est immoral ou que ce n'est pas dans nos valeurs que cela n'est pas intelligent.

Tu dis que tu le juges tout seul (désolé, je te prends à parti) mais comment peux tu savoir qu'il est idiot parce que mêm s'il a foutu le bordel comme tu dis il s'est fait réélire comme président et pour cela il ne faut pas être ni trop con ni trop débile. C'est vrai que quand on le voit il n'a pas l'air super futé mais je pense que c'est quelqu'un qui a ses idées et ses convictions et pour cela les américains l'apprécient parce qu'il ne doute pas. Après c'est sur qu'il a fait des erreurs mais bon qui n'en fait pas, c'est juste que les siennes sont d'une envergure différente

Bon je ne défendrais pas ses décisions que j'estime mauvaise mais l'insulter n'est pas une bonne solution et le définir comme influençable si c'est argumenté pourquoi pas mais comme abruti ou con non tout simplement parce que c'est juste donner du pain à ses défenseurs...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre