Révélations sur les films et prochains romans.

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Super! Une nouvelle trilogie?
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

bouhh...Moi j'ai même pas vu La Reine de Nacre, alors! J'espère que le talent de cinéaste de notre auteur favori est à la hauteur de son talent d'écrivain!!! J'attendrai avec impatience la sortie du film...
humain n°6,899,578,780
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 12:22 am
Localisation : Sirius, la planète de Micromégas,un pote à moi !! :-)

Message par humain n°6,899,578,780 »

j'espère que son film sera plus consistant que le livre " nos amis les humains" qui était, pour ma part, très léger surtout pour 6 euros !!!De plus, je le vois bien fair un court métrage sur cela, mais un long métrage, des effets spéciaux, enfin, ça doit pas du tout être le même scénario, du moins je l'espère ...
Rien ne disparait, tout se transforme.
Le bon sens est la chose la mieu partagé du monde.
CHaque jour tu construit la plate forme sur laquelle aterrira ton futur.
Si vous comprenez cela dans son intégralité, c'est que vous êtes quelqu'un de grand !
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

non ce n'est pas le même scénario, il s'agit d'un documentaire extra-terrestre sur les humains, et non l'histoire de 2 humains enlevés par des extra-terrestres. (je ne dis pas qu'il ne se feront pas enlevés dans le film...)
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
iceman
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 07, 2006 9:34 am

Message par iceman »

Je croyais que le film reprenait la même histoire que le bouquin. Du coup ça me rassure un peut sur le film. Je n'ai pas pas trop aimer le livre, j'ai eu l'impression de lire un épisode de la quatrième dimension.
Gwadafan
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 12:56 am
Localisation : Guadeloupe

Message par Gwadafan »

Vous allez dire que suis complètement timbré mais une idée m'est passée par la tête quand j'ai lu cette phrase de Bernard Werber :
"Juste après le tournage, j'ai écrit le prochain roman dont le titre est pour l'instant "Le Papillon des Etoiles"."

Le Papillon des Etoiles...
ça m'a rappelé un article d'astronomie lue sur internet...

Je vous le joins :

"La nébuleuse du Papillon vue par Hubble

Le télescope spatial Hubble a capturé cette image de la nébuleuse en forme "d'aile de papillon", NGC 2346. La nébuleuse se situe à environ 2000 années lumière de la Terre dans la direction de la constellation de la Licorne. Elle représente le "dernier halètement" spectaculaire d'un système d'étoiles binaires au centre de la nébuleuse. Ces deux étoiles sont si proches qu'elles orbitent l'une autour de l'autre en 16 jours.

(vous pouvez voir l'image sur www.techno-science.net/?onglet=news&news=1150)

Même avec Hubble, la paire d'étoiles ne peut pas être vue en tant que deux composantes séparées. Les astronomes pensent qu'une des étoiles, quand elle a évolué et s'est developpée pour devenir une géante rouge, a littéralement absorbé son compagnon. Les étoiles ont tournoyé ensemble en spirales, et la plupart des couches externes de la géante rouge ont été éjectées dans un disque dense qui entoure maintenant l'étoile centrale."

Le Papillon des Etoiles... :???:
Beau titre en tout cas pour un roman! :)

Et si les composantes de l'univers (étoiles, galaxies, trous noirs, nébuleuses,...) formaient finalement des formes qui nous entourent, que l'on voit tous les jours?... :shock:

Je sais, tout peut venir de notre imagination...

Mais, en même temps, c'est curieux de retrouver des "formes" connues. On pourrait retrouver plein d'autres exemples dans l'univers...

C'est farfelu mais c'est curieux et ça peut faire l'objet d'un roman encore passionnant!

Bien sûr, je ne prétends pas savoir ce que Bernard va nous écrire, c'est juste mon imagination qui fonctionne et qui me laisse perplexe...
;-)
"Il vaut mieux fortifier ses points forts que combler ses points faibles."
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Peut-être que cette nébuleuse n'a plus la même apparence puisqu'on voit seulement l'apparence qu'elle avait cette apparence voila 2000 ans. On dirait qu'elles sont en train d'exploser.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Répondre