le Coran

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

ben moi aussi je crois que le coran est une encyclopédie mai avec de l'avance ;-) il nous dévoile tout les secrets du monde d'une façon magique!!
ben en fait il englobe les sciences t tout ce que nous avons besoin !!on y trouve le passé le présent et le futur!!!
genre: on vient de réalosé que l'origune du monde c'est l'hydrogène!!ben ça c'est déjà mentionné dans le coran!!!
en plus et en ce qui concerne les piliers!!bas les musulmans sont ordonés de respecter des pliers!!parmis ces piliers ya la prière!!bas laprière c'est toute un pértuit de secret :D
comment ça je m'explique:ben les musulmans prient 5 fois par jour!!en fait à chaque fois ils prient il sentent le vrai bonheur et un soulagement extraordinaire!!pourquoi? ben voilà dans la prière le musulamanfait ded iverses mouvements tout en se concentrant (bien appliquer sa prière et du respect pour dieu)basle fait de faire ces mouvements tout en se concentrant permet à une partie du cerveau de secréter une hormone responsable de cette belle sensation!!!! :amen:
et yen a encore plus C'est vraiment un vrai miracle ce coran!!!! :D
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
skysurf3000
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:50 pm
Localisation : je suis omiprésent...

Message par skysurf3000 »

La chose qui me chiffonne le plus avec les trois principales religions monothéistes, c'est qu'elles sont toutes d'accord (enfin je crois) sur l'existence d'Abraham, de Moïse, de Noé, d'Adam... et que parce que il y a eu Jésus et Mahomet, tout le monde se tape dessus :nrv:

C'est pouquoi je suis d'accord avec ceux qui disent que la religion, mieux vautcommencer par l'appliquer tout seul dans sa vie plutot que de jouer freddy meyer à faire plouf plouf entre ces 3 religions!!

Par contre, autre question à se poser: si on nous proposait LA vraie religion, la reconitrions nous, et serions nous prêt à l'accepter!!
Un livre ne cherche pas qu'à raconter des jolies histoires qui servent de cadre à une morale manichéenne: il est comme un être vivant et pensant, plus ses pensées sont nombreuses, plus l'être vivant est complexe. Cet être vivant a un dieu, son créateur: son auteur, et de multiples enfants: ses lecteurs...
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Deja je vais dire que la religion contient autant de vérités que la science contient d'absurdités ,faut peser le pour et le contre......

Bref comme je suis agnostique je ne nie ni affirme l'existence d'un dieu mais la je vais admettre 10 sec qu'il existe pour exposer une theorie qui m'a furtivement traversé la tete cette nuit:
Avez vous noté les similitudes écrasantes entre la religion chretienne et la religion musulmane ?
Alors imaginons une seconde : Dieu veut lancer les hommes sur le droit chemin donc il a besoin d'un prophete , il regarde un peu partout et il choisit un petit gosse nommé Jesus ,Jesus fait son job de prophete a merveille et finit sur une croix . Grace au bon boulot de Jesus la foi chretienne se repand dans tout l'empire romain seulement au bout d'un moment ça devient un peu le foutoir alors on a l'idée lumineuse de faire le concile de Nicée. Et dans ce concile (vers 500 ap J.C) ,on ecrit toute la religion chretienne mais 500 ans trop tard me direz vous donc cela donne une sorte d'histoire ecrit aux gouts et interets de chacun et ce texte ne ressemble plus vraiment aux texte originaux et aux preceptes qu'il en enseignait.
Alors Dieu pique une crise car les hommes ont fait n'importe quoi de son oeuvre alors il prend ses brics et ses brocs et recherche un autre prophete qui se nomme mahomet et il est pas aller chercher trop loin pour le trouver en plus. Bref il prend cette apotre et lui fait relancer les vrais anciens préceptes chretiens mais ça s'appelera l'Islam cette fois....c'est ainsi qu'on obtient l'Hégire 600 ans apres J.C !
Donc le Coran ne serait peut etre ni plus ni moins que la Bible comme elle aurait du l'etre si on l'avait écrit au temps de J.C ........

Que pensez vous de cette petite histoire qui m'a traversé l'esprit en admettant juste que dieu existe bien evidemment ? :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

:roll: Dieu n'a jamais rien dit mais se sont ses profètes qui ont parlé pour lui... Comment savoir que dieu existe? après ça pourquoi vouloir choisir une seule religion? pourquoi se focaliser sur un seul écrit religieux? le Coran n'est pas le seul livre révélateur..
Et si La Religion était un grand puzzle qu'il faudrait faire en assemblant toutes les religions?
Pourquoi une seule religion? pourquoi nous diviser?
lilitwill
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:09 pm
Localisation : MAROC

Message par lilitwill »

lily ce que tu dis est très interessant , mais voilà bien évidemment c'est mon avis ça n'engage que moi, mais selon quelques connaisances que j'ai amassée sur les trois religions monothéistes : le coran serait venu non pas pour diviser les gens mais au contraire a admis tout ce qui existait auparavant et est là pour les rassembler ( sans violence) il a été ajouté pâr exemple l'interdiction formelle de la consommation d'alcool et quelques réglementation qui avaient été perdues dans les divers testaments de la religion chrétienne, pour cela il aurait fallut bien evidemment un prophète , voilà tout , Allah ne peut apparaître "au grand jour" car alors notre vie n'aurait plus de sens car l'épreuve et d'arriver à l'adorer sans le voir !
Je reviens au fond du sujet, oui le coran , pour croyants et non croyants est une encyclopédie je peux également vous apporter des extraits à valeur scientifique il y'en a sur l'astronomie l'embryologie ..... et même il y'a tout un " article" dit "soura" nommé "les fourmis" "annaml" en arabe qui accorde aux fourmis uen certaine " intelligence"! ;-)
"imagination is more important then knowledge" Albert Einstein
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

oui c'est sans doute vrai ce que tu dis et je trouve ça complètement dément que des gens se tuent au nom de dieu, ce n'est pas écrit dans le courant ça tient... tuez vous au nom de dieu et parcontre j'ai une question:
Est ce que dans le coran apparait l'obligation de porter le foulard(pour la femme évidemment...)??
lilitwill
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:09 pm
Localisation : MAROC

Message par lilitwill »

Ta question est assez délicate et tu crois bien que si cela appelait une réponse simple par un oui ou par un non il n'y aurait pas tant de débas et de discordances au sein même de la communauté musulmane! Donc en résumé je ne peux apporter une réponse précise à ta question mais une chose est sûre dans le coran dans sourat (chapitre) "annour" il est mentionné que les femmes musulmanes ont pour obligation de se respecter et de respecter les autres et ceci en s'habillant tout simplement correctement sans être "sexy" "vulgaire" ou encore mélanger les concepts et porter de la lingerie dans la rue ou autre .... ce sujet est tellement délicat qu'il me faudrait des heures et une bonne organisation de mes propos pour que tu comprenne car il 'ya des paramètres historiques sociologiques et culturels qui entrent en jeu dans le concept du voile ....et non pas que religieux!

J'ai également remarqué dans ta question que tu as utilisé le mot "foulard" , sur ce point là les "oulemat" ( chercheurs en islam) ne sont pas d'accord sur l'équivalence du voile est ce un foulard , une bourka , un litam... ( ceux sont différensts degrés de "couverture" du corps) tout ceci pour te dire que c'est un sujet pas très cerné selon moi!
j'espère avoir un peu repondu à ta question et que je n'ai pas dit de bétises et si quelqu'un a plus d'info ça serait in teressant!
"imagination is more important then knowledge" Albert Einstein
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

pour te répondre lily je vais ajouter à ce qu'a dit lilitwill que pour ceux qui disent qu'ils se tuent pour dieu "aljihad" ou en d'autre terme plus réel "les camicases" ben rassure toi ça n'as rien à voir avec l'islam!!

ceux qui se tue au nom de l'islam manque du courrage et se cache derrière cette belle religion!!parce que tout simplement il n'arrive toujours pas à l comprendre :roll: c'est décevant!!

mais bon en ce qui concerne la vrai notion de "aljihad" ben ça une relation avec l'histoire de l'islam. autrefois quand les musulmans voulaient que l'islam raigne et faire part au monde du savoir et de la bonne voie qui mène vers le paradis et au même temps corrige l'esprit de l'homme et aussi pour défendre le lieu où ils s'installaient, on optait pour 'aljihad" :) mais ce "jihad" a des critères tels que: il ne faut tuer ni femme ni arbre ni enfant et il faut se battre non pas se sacrifier :) ben tu vois ceux qui se tuent au nom de "jihad" se trompent!!

en plus ya "soura" (une phrase dans le coran) qui dit: "wa la tolko bianfossikom ila tahloka" ça veut dire "ne vous jeter pas dans des précipices ou bien ne vous tuez pas"!!^^

Alors que pour le voile, oui c'est vrai ya des chapitres dans le coran qui traite ce sujet et qui demande à la femme de mettre un foulard mais là c'est très délicat parce qu'il ya tout de même des conditions!!je m'explique: je sais bien que vous croyez que ça nous prive de notre liberté autant que femme et que ça nous met sous la soumission et l'autorité de l'homme et bien non vous avez tort!!parce qu'en fait on ne met ce voile que pour garder la considération de la femme et que l'homme la respecte et l'aime non pas pour ses cheveux dorés ou pour sa taille si fine et si délicate mais pour ce qu'elle est à l'interieur!!!avant qu'il soit attirer par son corps vaut mieux qu'il soit attirer par son esprit ;-) perso je met pas le voile!!tu sais pourquoi? parce que j'ai pas encore achevé les conditions exigés qui consistent à ce que l'esprit soit pure et bien corrigé aussi je dois mettre le voile non pas par force mais parceque je suis convaincue ;-) le voile chère fourmis c'est ce qui donne à la femme plus de respect et plus de considération!!!tu sais quoi? la femme dans l'islam est un être très cher et très considéré, la femme dans l'islam est comme du verre on essaie de le garder pour qu'il ne se casse pas!!

j'espère que j'ai étanché ton soif!!ya encore beaucoup à dire...Le coran est un pertuit plein de secret :razz:
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Orion
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. août 23, 2006 1:37 am
Localisation : Maroc/France

Message par Orion »

Bonjour,
je suis né musulman, car mes parents sont musulmans, car leurs parents sont musulmans, ....jai jamais eu le choix,
les jeunes suivent des cours deducation islamique jusqu'au bac, c le systéme, c obligatoire , pour que lilslam soit bien ancré dans nos tetes,

voila au fur et a mesur, je me suis fait ma propre idée de la religion, je suis devenu agnostique.
j'estime etre qlq'1 de bien, et pourtant, selon l'Islam, je meriterais la mort, et franchement, rien que ça, ca me rassure dans mes choix, car je trouve ça trop injuste.

voila, c pas que jai choisis d'etre agnostique, mais c come ça, on choisit pas d'etre croyant, on l'est ou on l'est pas,
ca marrangerait detre croyant, car jaurais reponse a tout, mais je ny peux , je ne le suis pas,
au debut, je deprimais, je me disais , dieu m'a abondonné, mais voila, je suis pas convaincu par certains principes de l'Islam que je trouve personnelement, aberrant, et je ne pense pas meriter la mort pour ça.
j'ai bcp de respect pour tous les croyants, qlq soit leur confessions, et je dis qu'il faut plus de tolerance.
je suis obligé de cacher le fait que je ne me sente plus musulman, sinon je serai =s rejeté par tout mon entourage ! c p etre lache, mais bon, personne ne peut vivre exclu de la societé.
sur ce point, je trouve que le corant nassure pas,
je me sens plus libre en france, les gens sont plus ouverts desprit voila,
plus de tolerance! !!!! :!:
am I evil ? Yes I am !!!
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

tu me flippe cher Orion!!je respecte ta façon de pensé certe parce que moi aussi j'ai quelque idées agnostiques!!mais bon je suis musulmante non pas par héritage comme était ton cas mais parce que j'en suis très convaincu!!et tu sais je suis convaincue par cette religion grâce à mes idée agnostiques!!ben tu peux trouver ça bizarre et pourtant c'est vrai :razz:

je crois que si t'as lu ma première intervention sur ce topic tu peux comprendre pourquoi on fait nos cinq piliers :)

Et pour le coran tu peux pas l'ignorer parce que comme tu étais musulman tu pouvais bien entendue constater qu'il renferme de la science de la bonne voie de la sagesse et bien d'autre chose qui sont très élémentaire pour être une personne de bien :razz:

Maintenant puisque t'es plus musulman t'es en d'autre terme "mortad" nest ce pas !mais sache que je te respecte pour ton acte parce que comme ça tu va arriver à atteindre la vérité, cette vérité qu'on cherche et qui nous angoisse!!je te félicite t'as pris une bonne décision pour voir les choses de tout les angles et non pas être un musulman par héritage!!!

Mais quand même j'ai remarqué que t considère plus l'islam ce qui m'a déçue mais faux chercher, faux pas mettre des jugement parce qu'on est charmé par une autre société autre que la notre :roll:

N.B: tous ce qui brille n'est pas or l'ami ;-)
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Orion
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. août 23, 2006 1:37 am
Localisation : Maroc/France

Message par Orion »

merci hanaa pour ta comprehension.
juste une chose, je respecte enormement l'ISLAM et le CORAN, je suis daccord avec toi sur le fait quil contient plein de savoir et de sagesse.
c juste qu'il y a certains points qui me parraissent faux, et dans les religions, on ne choisit pas, on prend tout ou on laisse tout, enfin c ce qu'on m'a toujours dis.
je ne suis pas daccord avec la place de la femme dans la societé selon l'ISLAM, p etre que cété adapté a lepoque, mais selon moi, ca ne l'est plus, je sais que les principes de l'ISLAM se defendent, comme koi la femme est respectée et tout, mais pour moi, elle meriterait bien plus,
ou encore les histoires des prophetes racontés par le coran, ..... y a plein de trucs que jai du mal a croire, et qui pour moi, rentre plus dans le domaine de la mythologie,

MAIS, je suis bien placé pour savoir ce que ressens un croyant, c pour ça que meme si j'y crois pas, je respecte ennormement,

mais hanaa, je merite vraiment la mort ?? :sad:
am I evil ? Yes I am !!!
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

ah non surtout pas ça cher orion tu mérite pas la mort mais du respect!!parce que ya pas mal de gens qui ne sont pas convaincue de la religion et pourtant ils la pratiquent...franchement je trouve ça bête!!!quand à toi tu cherche à te convaincre et à te libérer de ces croyances!!c'est très beau!!

Pour le fait que t'es "mortad" ben laisse moi te dire même si tu va t'étonner mais je crois que tuer "almortad" c'est débile!!!!!même si je suis musulmante mais j'aime pas cette idée parce qu'il faux permettre au gens de se libérer et de chercher eux même la vérité!!faux rien imposer en fin de compte!!! ;-)

Mais je veux te faire un conseil même si j'aime pas donner des conseils et non plus les recevoir mais bon je veux seulement te dire qu'il ne faut pas considérer la religion selon le comportement des gens parce qu'il y en a plusieurs qui sont musulmans et non pratiquant!!!faut seulement se méfier de ce point et si tu veux bien comprendre l'islam faut le chercher et l'aprendre :razz: Perso j'ai passé bcp du tps à l'inculquer et j'ai pas encore achevé mes recherches!!!! :)

et pour la femme t'as tors elle est très considéré dans l'islam!!et je crois que puisque je suis musulmante je suis un très bon témoin et je t'assure que je profite de ma liberté et de mes drois :razz:
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

Tes expliations hânaa sont très enfin, les idées sont belles si seulement beaucoup avait cette vision de la religion musulmane, on aurait moins de problème. Mais je pense, que la raison que tu as avancé pour le port du voile c'est perdue en cours de route...
Il est clair que le Coran est un ouvrage où l'on peut trouver beaucoup de choses très intéressante et croyant ou pas ça ne coute rien de le lire, surtout pour ceux en qu^^ete de spiritualité...(je vais le faire tient^^)
Enfin, pourquoi les musulmans ne peuvent manger la viande de porc?
j'ai une raison, mais pas du tout religieuse...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Eh bien, par exemple, parsque c'est une viande qui colportait beaucoup de maladies.
(le premier qui me dit que le porc est l'ancêtre de l'homme, je ... *******************************************************************)
Djajouka
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 1:33 pm

Message par Djajouka »

En effet, le porc se conservai trés mal dans les pays arabes.
De même pour les catholiques l'obligation de manger du poisson le vendredi, c'etait surtout pour eviter les maladies du a la sur consomation de viande.
Un pour toi, et un pour moi, deux pour toi, et un deux pour moi...
Orion
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. août 23, 2006 1:37 am
Localisation : Maroc/France

Message par Orion »

l'interdiction de manger du porc est en effet discutable (à mon avis biensur).
je pense que le porc est connu pour saleté, c p etre pour ça,
mais on peut pas dire que ca cause des maladies, les européens par ex en mangent depuis des siecles, et ils se portent tres bien,

il y a certaine parties dans le cops du porc qui , parait it sont proche, en terme de constitution physique, de celle de lhomme, vas savoir.

si qlq'1 sait pourquoi ça a vraiment été interdit, ce serait cool, car c vrai , cela reste vague.
am I evil ? Yes I am !!!
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

il me semble qu'à l'époque de l'écriture du coran effectivement il ya avait une sorte d'épidémie qui se propageait par la viande de porc.
D'après ce qu'on ma expliqué, ç'aurait donc été une mesure d'hygiène pour éviter la propagation de cette maladie, qui est passé par la religion puisque tout le monde pouvait ainsi être mis au courant et "obligé" de respecter cet interdit. C'était le moyen le plus simple.
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

J'adore poser des question dont je connais les réponses, non c'était juste pour savoir si je ne mettais pas trompée...
Oui il y avait une épidémie, quand ils se sont rendu compte que la viande de porc en était la cause, ils l'ont interdit à la consommation....C'est normal dans un sens...
les peuples arabes n'avaient pas encore découvert les miracles de la conservation par le sel...c'est pourquoi les européens se portaient bien...

Donc, je pense que cet exemple montre bien que le Coran est un livre où est enfermé toutes les connaissances des personnes humaines qui l'ont écrit...
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

lily a dit :"les peuples arabes n'avaient pas encore découvert les miracles de la conservation par le sel"

ben ils le savent très chère fourmis :!: et on l'utilise dans des diverses trucs (je trouve pas le mot idéal) et surtout après la fête de "Aid al adha"(la fête ou on sacrifie le mouton) .... :)

en plus et ce qui est interressant c'est que les faraons (à l'égypte) utilisaient la conservation par le sel pour garder les cadavres de leurs encêtres (comme relique) pendant des années de telle sorte qu'il n'y aura pas de mauvaise odeur et le cadavre reste tel qu'il est sans aucune transformation. :razz:

enfin je veux seulement ajouter que si notre coran nous interdit des choses c'est qu'il y a une bonne raison ;-)
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
Répondre