sensation de déjà-vu...

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

musashi

Message par musashi »

Exact, la mise est toujours en jeu mais j'aimerais me rappeler de ce collectif et voir s'ils ont un site par ailleurs.
Hola, mousquetaire, ne vous ai-je pas déjà vu quelque part?
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

malheureusement, j'ai en mémoire le visage d'un de ces magiciens (français), mais j'ai perdu son nom...je le post dès que je m'en rappel.

Olà Samouraï ! que veux-tu dire par "ne vous ai-je pas déjà vu quelque part?" ???
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
musashi

Message par musashi »

Je ne sais pas, une sensation de déjà vu(joke) mousquetaire. Hi hi.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

ha ui pardon...j'avais perdu de vu le thème du topic :mrgreen:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

J espere ne pas avoir loupe l explication du deja vu et de la poster en doublon ici...
Sachez que wikipedia est notre ami, et voila ce que mon pote me repond sur le deja vu
"La confusion se fait toujours à réalité existante dans un autre lieu ou un autre temps ramenée dans une chronologie erronée. Elle se produit dans les atteintes diffuses ou intéressant l'hémisphère cérébral droit dans les fronto-temporopariétales, cortico-sous-corticales."

le lien vers l article entier
>>>>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deja_vu

En esperant que ca vous aide!^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
musashi

Message par musashi »

Astachoux, tes interventions sont souvent pertinentes lais ton copain, sans vouloir le vexer pourrait peut-être parler clair et vulgariser car les termes qu'il emploie ne sont pas toujours très, disons lisibles, pour le commun.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

desolee musashi :mrgreen:
alors pour vulgariser, ca reprend scientifiquement les suppositions qu a faite une des fourmis plus en amont ( dslee je ne me souviens plus du nom, mais elle se reconnaitra) a savoir que notre cerveau a une perception en deux temps de son environnement, on percoit d abord par nos sens instinctivement, on l envoie a notre conscience puis on l enregistre dans notre memoire ( ca se passe vite :mrgreen: vous inquietez pas) mais il arrive que le processus ai un leger bug, a savoir qu on enregistre en memoire avant d interpreter consciement, u coup on a l impression da voir deja vecu entierement la scene puisque notre insconcient est informe dans ce cas avant notre moi conscient.
J espere que c est davantage clair!^^
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
musashi

Message par musashi »

un grand merci astachoux pour tes éclaircissements.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:mrgreen: ce fut un plaisir!
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
pixouelle
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 1:55 am

Message par pixouelle »

Moi j'ai déjà vécu plusieurs fois des sensations de déjà vue!
Une fois (pas la 1ère) c'était au DNB blanc et quand je suis sortie je me suis rendu compte que j'avais déjà vécu cette journée(domange que c'été pas avant dêtre entré dans la salle, je connaissai les sujet) et j'ai racontée comment la journée allai
se déroulé à un amie et ça c'est passer exactement comme ça! Il y a beaucoup de situation similaire!

Certain disent que l'on revi plusieur fois la même vie et que certaines images nous reviennent ainsi mais je n'y crois pas (comment voir des choses qui viennent d'être bati!)

C'est juste ce que je pense!
Mwa
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 12:27 pm
Localisation : Derrière mon nécran hinhin - tu me trouveras jamais xD

Message par Mwa »

naan c'est clair, c'est vraiment bizarres ces sensations
tu dis "haan ! je savais que t'allais dire ça ! et ça aussi !" :mrgreen: ça tue :cool:
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

N'empêche, ce serait bien de pouvoir contrôler les sensations de déjà vu, savoir ce qui se passe le lendemain, ou même l'heure suivante, comme ça, plus de mauvaise surprise...
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
amy2509
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 2:06 pm
Localisation : lille 59

Message par amy2509 »

et plus de bonnes non plus...franchement ça servirait à quoi de vivre si on connaissait déjà tout ce qui va se passer...???

pour revenir au sujet j'ai souvent ces sensations de déjà vus, depuis toute petite, ça me fait bizarre à chaque fois...mais il faut s'habituer...
carpe diem
Répondre