sensation de déjà-vu...

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par akenarth »

He bien je n'ai pas lu tout ce que vous avez dit mais on m'a dis un jour que les phénomènes de déjà vu sont pour quelques uns dû au fait que l'on a déjà ces lieux à la télévision :?:

Alors bon moi j'avous que c'est pas trop une réponse mais qui sait, depuis tout petit je regarde des films, des documentaires sur un tas de pays et quand pour la première fois que je suis allé à Paris j'avais l'impression de l'avoir déjà vu.

Mais moi je n'ai jamais dis que j'avais l'impression de l'avoir déjà vu, moi j'ai toujours dis: "j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette vie".

Ah oui et le plus marrant c'est quand j'ai l'impression de connaître quelqu'un!! Alors j'ai souvent eu honte car je croyais connaître quelqu'un mais cette personne ne m'avait jamais vue hihihi :roll: .

Ca me donne comme une impression d'être cinglé! :lol:

Enfin voilà mon avis sur la question!
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
nathalion
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 8:55 pm
Localisation : en haut de la montagne rouge

Message par nathalion »

j'ai pas tout lu non plus, mais ce que j'ai lu comme théorie sur ce phénomène, ce serait un peu comme ce qui peut arriver quand on est en train de rêver et que le radio réveil s'allume. notre cerveau intègre le phénomène si rapidement que l'on croit rêver que la radio va s'allumer avant que ce soit effectif. c'est comme si on mémorisait la scène que l'on est en train de vivre simultanément qu'elle se produit et donne une impression de l'avoir déjà vécu. je sais pas si ce que je viens d'écrire est très clair.
pour ma part, j'ai du mal à adhérer à cette théorie. surtout qu'il m'est déjà arrivé (très rarement) de faire des rêves prémonitoires plusieurs jours avant que l'évènement ne se produise.
en fait, je ne sais pas non plus pourquoi on à cers sensations de déjà vécu. :lol:
florian103683
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 7:10 pm
Localisation : Bel-O-Khan

reponse scientifique ???

Message par florian103683 »

Citation : """"""""Mais moi je n'ai jamais dis que j'avais l'impression de l'avoir déjà vu, moi j'ai toujours dis: "j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette vie".""""""""""

Je n'ai pas d'avis precis sur la question mais j'ai entendu dire quelque chose que j'ai revu dans ce sujet d'ailleurs
Il s'agirait du cerveau qui "buguerer" n'imprimant pas ce que nous avons en face de nous. Puis quelques milliemes de secondes plus tard, il l'imprime et il nous arrive cette sensation de deja vu. Tout cela se passerait en quelques dixieme de secondes bien sur mais bon nous en connaissont pas toutes les capacités de notre cerveau.
Donc moi je sais pas trop croire, je crois aussi au paranormal et je suis persuadé que le futur EST tracé d'avance
Donc voila je voulais juste donnais mon avis
A la prochaine,
Florian103683
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Le futur est tracé d'avance???

Il y a un film qui illustre bien tes propos: Minority Report. A un passage du film le héros te démontre que des évènements prévisibles à venir, comme la boule qui roule sur la table et qui va chuter vers le sol (excusez ce pléonasme...), peuvent être modifiés, comme le réflexe de rattraper la boule pour continuer dans mon exemple.

Alors maintenant imagine que tous les évènements déjà "écrits" sont susceptibles d'être modifiés par l'action d'une force extérieure. Ca introduit énormément de facteurs dans la démonstration, pas vrai? L'avenir est donc une succession d'évènements dont le seul contrôle appartient à celui qui est actif et acteur de son destin, et non pas spectateur. Le surnaturel n'a alors pas grand chose à voir là dedans (attention, je n'ai pas dit pas du tout!!! :D...)

***Ajout :***

Et pour ce qui est de ma réponse, je vous ramène plus haut... déjà répondu!

J'ajouterai même que ce phénomène est lié à la fatigue mentale, rien de plus... donc à l'inattention, comme l'a déjà soulevé une autre tite fourmi. Si cette impression vous arrive souvent, c'est tout simplement que vous manquez de repos!! Voilà.
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Matthieu a écrit :Alors maintenant imagine que tous les évènements déjà "écrits" sont susceptibles d'être modifiés par l'action d'une force extérieure. Ca introduit énormément de facteurs dans la démonstration, pas vrai?
exterieur a l'univers, y'a quoi ?
et je vois pas en quoi le nombre de facteurs influe sur le raisonnement. De dire que l'avenir est trace d'avance, ca veut pas dire qu'on puisse deviner cet avenir justement a cause de tout les facteurs en cause.

Matthieu a écrit : L'avenir est donc une succession d'évènements dont le seul contrôle appartient à celui qui est actif et acteur de son destin, et non pas spectateur.
Le gars qui rattrape la boule, il "choisit" de rattrapper la boule, mais c'est quoi choisir? pour moi, c'est rien d'autre qu'un geste que tu fait ou pas de part tes genes et ton education (inne et acquis).

Etre acteur de son destin? tu veut dire qu'il joue le role ecrit dans le scenario du destin ? c'st pas tout a fait ce que tu voulais dire je crois :P

Et ton spectateur, si tu prend comme scene l'univers, je vois pas trop qui ca peu etre a part un dieu, et dans ce cas, on prend l'ensemble qui comprend l'univers et dieu, et uis voila, plus de spectateur.

Oui, pour moi, meme dieu ne choisi pas. Si il est parfait, il fait que des choix parfaits, don bah, il choisi pas ^^
Et si il est pas parfait, bah, il apprend au fur et a mesure, et de cet apprentissage il redevient previsible. (apres, ca depends la facon de voir lle ou les dieux).


hum... en fait, c'etait pas trop le sujet de depart... c'est ptet un peu du flood, mais j'ai trop ecrit pour pas poster maintenant :P pardon d'avance :P
Si vous vous ennuyez : zou!
florian103683
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 7:10 pm
Localisation : Bel-O-Khan

Message par florian103683 »

je n'ai pas vu ce film mais je vois ce que tu veux dire a peu près. Et en regardant le message juste au dessus qui te reprends on en revient a ce que B.W raconte dans ces livres : l'influence des dieux sur terre, le futur tracé d'avance ......... comme dans l'Empire des Anges. Mais bon je crois qu'on ne sauras qu'a la fin de notre vie ce qu'il arrive apres la vie. Moi je crois a une theorie proche de celle es livres de B.W. Apres il faut voir mais bon profitons de notre vie d'humain. :D
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Nenya.
Je vois que tu n'as pas saisi le sens de mes propos.

Je n'ai à aucun moment parlé de forces extérieures "à l'univers", mais bien extérieures au système considéré constituant l'évènement considéré, dons un ensemble très local. Le système [boule, table, forces en action comme la résistance de la table, le poids de la boule, les énergies cinétique et potentielles, patati patata...], très localisé et bien défini. Et non pas la globalité de l'Univers bien entendu. Maintenant, et je le répète, ce que nous vivons au quotidien n'est constitué que d'un immense ensemble d'évènements sur lesquels des forces extérieures, NOUS par exemple, peuvent influer sur leur déroulement logique, attendu ou observé. C'est ça que je veux dire, c'est le fait que rien ne peut être prévu ou écrit d'avance, puisque NOUS (toujours par exemple) pouvons influer sur tous les évènements d'une façon ou d'une autre, car nous avons toujours le choix d'agir comme ceci OU comme cela, contrairement à ce que tu affirmes. Et, si tant est qu'il existe un dieu quelconque, celui-ci ne nous aurait laissé qu'une seule chose: le choix. Tu n'a qu'à observer le monde qui t'entoure pour t'en persuader par toi-même, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Tout ce que nous faisons n'est guidé que par notre faculté à choisir, et donc à être les "scénaristes" de notre vie et non plus les simples "acteurs", puisque tu n'aimais pas les termes précédents. La conclusion est donc que le surnaturel n'a ici pas sa place.

Comme mon système est bien plus cohérent, c'est celui-ci qui tient le mieux la route. Ca a toujours été comme ça, et ça le sera toujours. C'est l'histoire des "paradigmes", que je n'étalerai pas ici puisque ce n'est pas le sujet. Mais renseigne-toi si tu veux! Tu verras que j'ai raison, qu'un système qui se démarque par sa cohérence tient beaucoup plus longtemps que les autres.

Et pour finir, cette sensation de dèjà vu n'est que la conséquence d'un processus purement physiologique, due entre autre par la fatigue mentale. Nous mettons à ce moment un temps un tout petit peu plus élevé à assimiler les informations que dans des conditions normales, car notre petit cerveau est simplement fatigué, par manque de repos!
florian103683
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 7:10 pm
Localisation : Bel-O-Khan

Message par florian103683 »

moi je suis d'accord pour la sensation de deja vu. C'est la bonne explication et elle a été prouvée.
Je suis neanmoins pas d'accord pour la suite. Tu penses donc que nous pouvons a tout moment choisir nos actes, ce que l'on veut faire. Je ne sais pas si tu as lu les livres de bernard werber mais enfin je crois a une theorie proche de celle qu'il raconte. Voila ma theorie : les "etres superieurs" (anges, dieux ou autres) nous dirigent : notre vie est tracé d'avance. Nous avons cependant une part de libre -arbitre.
Ta vie est donc tracée d'avance : les evenements majeurs de ta vie sont tracés. Par exemple, pour reprendre la boule qui roule sur la table : moi je dirais que ce n'est qu'un evenement mineur et que l'on t'as laissé le choix de la rattraper ou non.
Les evenements majeurs seraient tracés mais tu aurais neanmoins une part de libre arbitre pour les evenements mineurs de ta vie.
Pour moi, nous sommes les acteurs d'un scenario deja ecrit meme si nous changeons quelques petites phrases dans ce scenario.
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Admettons que tu décides DE TOI-MÊME de t'enfermer pour le restant de tes jours, coupé littéralement du monde. Tu crois qu'il était écrit que tu le ferais? Ainsi, seul, sans plus aucun contact avec qui que ce soit ou quoi que ce soit, rien ne peut t'arriver pas vrai? C'est un raisonnement par l'absurde, je le conçois, mais qui a maintes fois prouvé son efficacité. Alors, vois-tu où je veux en venir? Je ne pense pas que, dans ce cas d'ermitage, il était écrit... et bah rien. Page vierge. Ce serait plutôt un beau gâchis, non?
florian103683
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 7:10 pm
Localisation : Bel-O-Khan

Message par florian103683 »

evidemment ce serait un beau gachis. Je vois a peu près ou tu veux en venir mais le sujet est delicat, nous ne serons cela qu'une fois mort pour cette vie
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Pour la sensation de deja vu, je penche plutot pour l'explication qui fait qu'on prevoit parfaitement la situation avant de la percevoir et de l'analyser, ce qui donne un doublon... Tout ce passe comme il l'a ete prevu par le cerveau... Mais l'exercice est difficile, car tout prevoir dans les details n'est vraiment pas chose aisée, ce qui tendrait a expliquer pourquoi ces impressions se font sur un laps de temps si court... Du reste il est difficile de se concentrer sur la suite des choses quand la situation a prevoir a commencé...

En revanche, je rejette l'idee d'un destin ecrit a l'avance... On peut en avoir l'impression toutefois, je m'explique...

Les consequences decoulent de causes... De grandes evenements perturbent le monde entier, d'autres juste une region, d'autres juste une personne, d'autre juste une situation donnée... Ce sont celles qui perturbent tout un environnement et un contexte pour longtemps qui donnent l'impression que tout est deja ecrit...

Mais une nouvelle cause peut changer toutes les consequences qu'on prevoyait... Il s'agit simplement de rester ouvert a l'eventualite...
Image
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Matthieu a écrit :Je n'ai à aucun moment parlé de forces extérieures "à l'univers", mais bien extérieures au système considéré constituant l'évènement considéré, dons un ensemble très local. Le système [boule, table, forces en action comme la résistance de la table, le poids de la boule, les énergies cinétique et potentielles, patati patata...], très localisé et bien défini.
Oui, je suis d'accord avec toi que dans ce cas la, tu peux pas prevoir une force exterieur au systeme localise. Mais, on ne vit pas dans un systeme localise! Le destin, l'avenir ecrit d'avance : tout ca fait intervenir un seul systeme, l'univers entier ^^
Matthieu a écrit : C'est ça que je veux dire, c'est le fait que rien ne peut être prévu ou écrit d'avance, puisque NOUS (toujours par exemple) pouvons influer sur tous les évènements d'une façon ou d'une autre, car nous avons toujours le choix d'agir comme ceci OU comme cela, contrairement à ce que tu affirmes. Et, si tant est qu'il existe un dieu quelconque, celui-ci ne nous aurait laissé qu'une seule chose: le choix. Tu n'a qu'à observer le monde qui t'entoure pour t'en persuader par toi-même, ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Justement, a voir les gens autour de moi, il sont tous influence par leur education, leur culture et tout leur passe (un enfant battu aura de grandes chances de battre ses enfants, les chances q'il ne battent pas ses enfants etant du aux experiences en dehors que ce soit ecole, tele, etc..). Donc passe = cause; action dans le present = consequence. La complexite du systeme fait que c'est imprevisible parce que trop de parametres.
Et pour le bebe qui viens de naitre, il est guide que par l'instinct et les genes.

Les "choix" que l'ont fait sont conditionnes par le passe. On veut pas l'admettre parce que le fait de ne plus avoir notre destin en main, ca fait peur. En tout cas, c'est ce que je pense ^^
Matthieu a écrit :
Comme mon système est bien plus cohérent, c'est celui-ci qui tient le mieux la route.


encore heureux que tu trouve ton systeme coherent :P Mais moi, je le trouve incoherent ^^


Matthieu a écrit :
Et pour finir, cette sensation de dèjà vu n'est que la conséquence d'un processus purement physiologique, due entre autre par la fatigue mentale. Nous mettons à ce moment un temps un tout petit peu plus élevé à assimiler les informations que dans des conditions normales, car notre petit cerveau est simplement fatigué, par manque de repos!
Ha! on est d'accord ^^

Lord Mahammer a écrit :
Mais une nouvelle cause peut changer toutes les consequences qu'on prevoyait... Il s'agit simplement de rester ouvert a l'eventualite...
Mais... cette cause, elle sort pas du neant par operation du saint esprit (sauf si tu crois en dieu, mais meme, dans ce cas la, dieu fait un choix en consequence de causes.) Donc, cette cause etait "previsible" si tu avait su la position de chaque atome dans l'univers + le passe de chaque atome etc.. J'ai mis previsible entre guillemets parce que, evidemment, avoir cette connaissance est impossible, donc prevoir est aussi impossible. Ce qui n'exclu pas le fait que tout soit ecrit deja ^^

[EDIT]
Matthieu a écrit :Admettons que tu décides DE TOI-MÊME de t'enfermer pour le restant de tes jours, coupé littéralement du monde. Tu crois qu'il était écrit que tu le ferais?
bah, pourquoi pas ?
Matthieu a écrit : Ainsi, seul, sans plus aucun contact avec qui que ce soit ou quoi que ce soit, rien ne peut t'arriver pas vrai? C'est un raisonnement par l'absurde, je le conçois, mais qui a maintes fois prouvé son efficacité. Alors, vois-tu où je veux en venir? Je ne pense pas que, dans ce cas d'ermitage, il était écrit... et bah rien. Page vierge. Ce serait plutôt un beau gâchis, non?
Bah, il t'est arrive des choses avant que tu t'enferme. Ta personnalite s'est forgee au contact de l'exterieur et elle viens avec toi dans la cage.

Une cause n'entraine pas forcement une consequence immediate. Je peu prendre un petit caillou et le poser sur le trottoir, c'est pas pour ca qu''un type va se casser la figure dessus des le caillou pose, il peut se passer des jours et des jours avant que ca arrive :P
Si vous vous ennuyez : zou!
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Je tiens mes sources, pour ce qui est du phénomène de "déjà vu", d'un des professeur de neurologie de la faculté dans laquelle je suis mes cours de PCEM1. Vous pouvez certes douter de ses dires, je ne peux absolument pas vous en empêcher.

***Ajout :***

Désolé, mais le fait que tout soit écrit d'avance n'est qu'une simple opinion impossible à démontrer. Le fait de choisir ce que l'on veut faire, ça, c'est très simple à vérifier, puisqu'on le fait tous les jours. Les systèmes instables mettent mal à l'aise, voire font peur. Car aucune certitude ni d'affirmation fondée.
Et la théorie de l'inné est complètement fausse. Prends l'exemple de l'enfant sauvage de Rousseau et tu comprendras. Bien sûr, l'inné joue un rôle dans le développement de l'enfant, mais également l'acquis, ce qu'il a déjà appris lors de sa vie intra utérine. Si tu veux, tu te renseigne en feuilletant un cours sur le développement psychomoteur de l'enfant, de 0 à 6-7 ans, ça suffira pour répondre à cette question. Ca plus l'enfant sauvage, c'est largement suffisant.
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Matthieu a écrit :Désolé, mais le fait que tout soit écrit d'avance n'est qu'une simple opinion impossible à démontrer.
Tout a fait d'accord.
Matthieu a écrit : Le fait de choisir ce que l'on veut faire, ça, c'est très simple à vérifier, puisqu'on le fait tous les jours.
Absolument pas d'accord. C'est tout autant non verifiable que ma theorie.
Matthieu a écrit : Les systèmes instables mettent mal à l'aise, voire font peur. Car aucune certitude ni d'affirmation fondée.
Bah, le fait que tout soit ecrit d'avance fit tout aussi peur, parce que ca veut dire qu'ont est rien de plus qu'une machine programmee a l'avance et qu' on est pas si unique qu'on voudrait le croire.
Matthieu a écrit : Et la théorie de l'inné est complètement fausse. Prends l'exemple de l'enfant sauvage de Rousseau et tu comprendras. Bien sûr, l'inné joue un rôle dans le développement de l'enfant, mais également l'acquis, ce qu'il a déjà appris lors de sa vie intra utérine. Si tu veux, tu te renseigne en feuilletant un cours sur le développement psychomoteur de l'enfant, de 0 à 6-7 ans, ça suffira pour répondre à cette question. Ca plus l'enfant sauvage, c'est largement suffisant.
Bah, on est d'accord. L'enfant se devellope en fonction de l'inne et de l'acquis. L'acquis pouvant aussi s'appeller "agir en fonction de ce qu'on a deja fait l'experience". D'ou l'enfant choisi pas d'agir comme il veut, mais il agit en consequence de ce qu'il est (inne) et de ce qu'il a vecu (acquis).
Et essaie de lire un peu ;ieux ce que j'ecris, j'ai jamais dis que tout venais de l'inne, juste que pour le bebe, vu qu'il n'y avait que tres peu d'acquis, l'inne etait plus important.
Si vous vous ennuyez : zou!
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

ca m'arrive souvent.
une fois j'etais a l'ecole et je me suis rendu compte que j'avais deja vecu cette scene et j'ai deviné a l'avance les trois prochaine personnes que j'allais croiser dans les couloirs.. :???:
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
boboche
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 6:28 pm
Localisation : maintenon

Message par boboche »

Il m'est arriver la meme chose sauf qu'une action (en gros pour pas raconter ma vie c'est mon frere qui me tape par derriere pendant que je mets la table) c'est répeter au moins 7 fois!!!
Je vous jure que c'est vraie!. Et au fure et a mesure que je les revivais je m'attendais trop a ce qu'il allait arrivé et j'ais finalement pus l'esquiver .... et puis aprés plus rien c'etait la derniere fois que j'aie vecus cette scene.

Qu'on ne me ressorte pas le coup de "la scene qui se ressemble" ,il y avais tout de pareille, les meme assiettes ,le meme temps dehors , la meme enguelade entre mes parents, la meme position de tous je vous dit.

Mais depuis je n'en revis plus des moments comme ca ou du moins je ne m'en souvient pas..

Petite question pour Grey-jackal :

Tu crois en quelque chose toi? :wink:
Parce que je vois beaucoup de tes remarque sur des sujet tres divers et tu n'es ...jamais content si je puis dire.

Le prends pas mal sutout. :mrgreen:
"un peuple facilement gouvernable est un peuple qui pense peu" Desolé je ne sais plus de qui c'est.
"il ya a des gens qui ont une bibliotheque, comme les eunuques ont un harem" Victor Hugo
"Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs" Henri Becque
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Je peux vous dire que par tous les cas racontés trop similaire à travers le monde, il est évident qu'il y a quelque chose de supérieur en nous. Vous pouvez rechercher Robert Monroe dans un moteur de recherche. Cet homme a progressé dans les profondeurs du subconscient par lui-même. Recherchez aussi Dr Alexander Tanous. Lui, il est né avec des aptitudes psychiques très développées, tout cela un peu grâce à ses parents qui étaient voyants aussi. Il a même subi plusieurs test rigoureux pour mesurer ses facultés avec des scientifiques.

Je vous cite ces deux personnes par la "sensation de déjà-vu" est reliée à l'ensemble des facultés psychiques de l'être humain.

Voici un extrait du livre de Robert Monroe :
Les Annales Akashiques
On trouve celles-ci dans la zone tampon entre les mondes astral et mental, en partie astral, en partie mental et, d'une certaine façon, se prolongeant dans tous les niveaux. Il y a des 'enregistrements' de toutes les pensées et événements qui se sont produits, comme un énorme livre d'images infini de l'histoire mentale. Les annales Akashiques contiennent également des probabilités qui sont engendrées par les événements passés, les actions et les pensées. C'est comme regarder dans le futur. Pour recueillir vous-mêmes un semblant de sens dans les Annales Akashiques, une certaine habileté à la clairvoyance est une aide précieuse.
Pendant le rêve, nous explorons inconsciemment ces annales et c'est pourquoi une image du futur peut être suspendue dans notre conscient et c'est pourquoi lors de l'évènement on se rapelle avoir vu cette scène.
C'est sur qu'avec ce simple extrait du livre de RM, vous ne pouvez peut-être pas capter la profondeur de mes dernières lignes. Si vous en lisez un peu plus sur le sujet, cela vous semblera probablement plus évident. Je détiens une partie du livre de RM en format .doc pour les gens que ça pourrait interresser :arrow: message privé

P.S.: Pour ceux que ça les frustre de lire ceci, j'impose rien.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

oui ca devrait etre quelque chose comme ca car l'inconscient enregistre plien de chose.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

je vais apporter ma petite pierre à l'édifice...

moi j'avais entendu que le phénomène de "déjà vu" correspondait tout simplement à une suractivité des neurones (comme une mini crise d'épilepsie) très passagère, et durant laquelle effectivement le cerveau enregistre tout et le range dans la zone du souvenir, au lieu de le mettre dans la zone de "ce que je vois en ce moment", c'est pour cela qu'on le traduit comme quelque chose qu'on a déjà vécu...C'est juste mal rangé.
Et ces suractivité arrive plus facilement lorsqu'on est fatigué, ou sous psychothropes...comme d'hab quoi...

Et avis à tous ceux qui sont persuadés d'avoir un vrai phénomère paranormal sous la main : un collectif de magicien renomés a déposé il y a maintenant une bonne 20taine d'années une enveloppe d'1.000.000frcs (150.000 euros) chez une huissier, et offert à toute personne le montrant un vrai phénomène inexplicable....

L'enveloppe est toujours valable....autant pour les voyants que les maisons hantées j'en passe et des pires ;-)
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Répondre