Les sports d'hiver

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Hermonthis
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 10:54 am

Les sports d'hiver

Message par Hermonthis »

Patinage artistique




je pourrais vous en parler des heures. Mais je pense que ça ne serais rien de plus qu'un long texte extatique que beaucoup fuiraient...
Le patinage, ça ne se raconte pas. ça se vit ou, à la limite, se regarde.
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez? (bien qu'il me semble impossible de ne pas aimer, m'enfin bon :siffle: :razz: )
Je voulais juste preciser:
patinage artistique est bien sur égal à patinage en solo (messieurs et dames), couple et danse (à ne pas confondre), mais aussi Balet!!! (qu'on a trop souvent tendance à oublier). (après il y a aussi de la danse en solo et du patinage de synchronisation, m'enfin...)

Image
(juste un detail d'un ballet plutôt pas mal, pour souligner le côté art du patinage artistique)
Image
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

c'est génial, magnifique, superbe, etc,etc... j'adore ce sport que soit pour le pratiquer ou le regarder (c'est le seul que je regarde...). Comme l'indique le nom, il y a une dimension artistique qui ne se retrouvent pas dans la plupart des sports (ou si peu...) et qui fait que chaque participant est unique!
il ne faut pas oublier qu'il se pratique sur glace ET sur patin-à-roulette (mêmes disciplines), malheureusement ce dernier n'est pas du tout connu, alors c'est dur d'en voir
As-tu des patineurs préféré?
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

j'aime beaucoup ce sport, jai jamais essayé d'en faire a vrai dire mais je trouve ca tellement beau, vraiment c'est trop trop trop beau, les patineurs font preuve d'une adresse et d'une élégance incroyable...
franchement waw c'est tout
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Blackburn
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 11:52 am
Localisation : La montagne...

sports de glisse

Message par Blackburn »

AH...L'hiver et ses montagnes enneigées !

La glisse...

Attendre la fermeture des pistes en haut de la station et partir quand y a plus aucun touriste...

Dévaler la pente en osmose avec la montagne!

S'exploser dans la poudreuse !

Sauter des barres rocheuses...

C'est de l'adrénaline de vitesse pure sans pollution et "presque" sans danger.C'est génial.

Ya que ça de vrai !

Big dédicace à tous les skieurs et snowboarders du forum!
Cherche comme celui qui doit trouver et trouve comme celui qui doit chercher encore...
---------------------------------------------------
jemand liebt dich und wird an deiner Seite gehen
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Le ski...voilà un sport que je ne rechigne à faire. Le problème c'est que dans le Nord c'est pas évident, le seul relief c'est le terril!
Ca coûte un peu cher donc je n'ai pas l'occase d'en faire souvent...si! lorsque je fais des colos en classe de neige où on joint l'utile à l'agréable!
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

J'habite aussi dans le Nord et ca fait 10 ans que je pars skier.

On part plus en été mais on part l'hiver.

Ma semaine de ski par an est une drogue, j'en dépend :p
Voir ces temps ci j'ai la chance de partir deux fois, alors je suis comblé :p

L'alpin est un ski que j'adore. Descendre les pistes, se faire des pointes de vitesse ...

Par contre le ski de fond ... J'ai essayé une fois. C'étais la seule :p
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
sofy
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:35 pm
Localisation : à côté d'Avignon.
Contact :

Message par sofy »

alors moi, j'ai skié la première fois vers 9-10 ans en classe de neige puis plus rien jusqu'il y a 5 ans, mon copain à eu la brillante idée de m'initier au joie du snowboard....au bout de 2 hivers ça ma réellement gonflée (il faut aller vite pour prendre du plaisir) et moi j'ai un peu peur quand ça va vite..donc depuis j'ai rechaussée les skis et là ça va mieux...Bon j'ai encore du mal quand la pente est trop raide mais au moins je suis face à la descente et pas de travers....et j'ai moins mal quand je prends le tire-fesse....
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

Le ski ... les montagnes... J'ai bien entendu: GéNIaLIssIMe. Moi, j'habite en montagne, je ski tous les WeeK end l'hiver. Et pour être franc, le ski ca me .......... gonfle. Ben, oui je connais toutes les pistes par coeur. Je les descends en deux minutes. je me tappe 20 minutes de fil d'attente.... Enfin, je vais pas me plaindre. Et puis, sur la neige tous les chats sont blancs, n'est ce pas? Moi, je veux revoire cette immensité bleu, qu'on appelle la mer!!!!!!!!!!!!!!!!


Poseidon 7 (Tout est dans le 7)
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
XelNaga
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 10:49 pm
Localisation : Ici et ailleurs...
Contact :

Message par XelNaga »

Ah lala, certes, le ski, la montagne, le soleil c'est bien... c'est même génial

Euh poseidon, pourquoi ne changes-tu pas de station ?
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

Le ski est un sport genial ou j'ai eu des sensations terribles le seul probleme c'est que j'en ai fait qu'une fois dans ma vie et c'est y a 2 ans, j'espere que je pourrai y aller cette année.
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
Bergie
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 9:00 pm
Localisation : Paris

Message par Bergie »

ça, c'est un sport que j'aime regarder (je suis nulle sur la glace!)
Mais dans toutes les disciplines, c'est la danse sur glace que je préfère, avec le couple mythique: Marina Anissina et Gwendal Peizerat, completement magiques!!!
ImageImage
marguerite
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:21 pm
Localisation : Sud de la france

Message par marguerite »

A la montagne la neige le ski
ca me manque quand j étais petite je passais toutes mes vacances d hiver a la neige mais maintenant que je bosse j ai moins de vacances ca me manque trop . La vitesse ,le froid sur mes joue l air pur de la montagne, les bataille de neige..t il me tarde d y retournée



j ai vraiment envie d y etre mon sentiment n as pas changer aujourd hui
Modifié en dernier par marguerite le dim. déc. 18, 2005 9:50 pm, modifié 1 fois.
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

j'adore aussi... Par contre le ski très peu pour moi j'ai été jusqu'à ma troisième étoile, puis je me suis pété le poignet avant de passer ma flèche (la veille) et je n'ai jamais repris mes skis je les ai troqué contre un snowboard ! Quel bonheur !! C'est beaucoup plus sympa que ces grand truc à chaque pied... les sensations sont également plus fortes et on controle beaucoup mieux ce qu'on fait (un comble oui je sais... mais lachez un gamin en ski sur les piste il part tout shuss. en surf il se retrouve sur les fesse avant d'avoir compris ce qui lui arrivait..) ;-)
Image
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

Sa donne trop envie de rider se que vous dites la c horrible quand on pe pas y aller :pleur:
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

gaaaaaaa snowboard...
j'aodre ca ne faire qu'un avec la montagne lors des virages et que tu est tout contre la piste (ou même dedans quand tu te vautre) ça me manqueeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh vivement février que j'y retourne snif.
sinon moi je dis qu'il faut en faire même si au début ca fait mal au c.. aprés c'est que du bonheur
"there are things known and things unknown and between are the doors"
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

De toute façon rien est facile des le debut c'est toujour quand on sais en faire un minimum qu'on apprécie ;-)
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Hockey (sur glace)

Message par Engel »

Hockey sur glace


je post un nouveau sujet car le sujet sur le hockey parlait de gazon...

Que dire du hockey, le sport national de mon pays. Je ne l'ai meme pas pratiqué... a part avec des souliers dans un gym... Mais j'adore regarder! Je sais que vous les Français vous n'êtes pas très fort la dedans, mais j'espere que vous avez vu les exploits de Christobal Huet, gardien des Canadiens de Montreal dans la LNH... j'espere que vous en êtes fier!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Non, je suis désolé mais je ne connais pas ce joueur je serait même incapable de te citer un nom de joueur de hockey. En france tout est axé sur les sport que j'ai precedamment cité avec le tennis en plus. :???:
Evolution 6
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

je patine beaucoup et je connais bien l'extase de glisser sur la glace mais je n'aime pas trop faure des figures artistiques, à la limite j'aime bien regarder. Mais moi je me contente de glisser le plus vite possible
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Répondre