Les sports d'eau

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Windsurf

Message par Ekphrasix »

Windsurf



Bha alors y a personne ici qu'en fana de ce sport aussi vieux que mon père, mais à la pointe de la technologie??

Moi ça va faire environ 2-3 ans que j'en fait et je peux dire que je m'éclate vraiment!! Rien de mieux que pour faire le vide de partir sur l'eau et atteindre de vitesses vertigineuses!! Oui oui on peu se faire super peur en planche à certaine vitesse (c'est d'ailleur le sport de voile le plus rapide, contrairement à ce que peuvent penser certains fou de cata, actuellement on frole la barre des 50 noeuds!).

Donc voilà, notre planète est quand même bien fournis en surface d'eau, j'aiemerais savoir si il y a aussi ici des planchistes tout autant drogué que moi à ce sport!! :D
Gnotte14
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 10:20 pm
Localisation : Caen

Message par Gnotte14 »

fan de windsurf jusqu'à il y a peu, j'ai découvert le kite il y a de ça 2 ans..... depuis, je ne decroche plus. Pour pratiquer (ou avoir pratiqué) régulièrement les 2, je peux te dire que les 2 procurent des sensationns totalement differentes.
D'ailleurs là ou je navigue regulièrement (région Caennaise), on observe de plus en plus de kites et de moins en moins de planches à voile. En fait, je pense que les 2 se complètent : le kite pour petit temps, et le wind surf quand ça bastonne !!!!
El Professor Thilbault is back !!!!
Ekphrasix
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 2:07 pm

Message par Ekphrasix »

C'est sûr qu'en Kite on est vite limité par le trop plein de vent...
Mais bon c'est assez limite niveau sécurité le Kite, pour l'histoire j'ai un cousin qui s'est fait emporté dans une rafale directement dans un restaurant: tromatisme cranien et tout ce qui va avec... Alors je reste à le bonne vielle planche et je m'éclate à fond!! :D
Supercrak
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 11:56 am
Localisation : Québec

Message par Supercrak »

C'est un sport qui m'intéressait beaucoup jusqu'à ce que je sorte avec un plongeur.

J'en ai trop entendu parler, la plongée a perdue tout son charme :???:

Les Escoumins est l'endroit par excellence au Québec.

Peut-être un jour...
emy
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 12:05 am
Localisation : marly

Message par emy »

Chouette les sport d'eau!
RAFTING et HYDROSPEED:j'ai decouvert s'est 2 sports l'été dernier, qu 'il faut absolument que vous essayez.Le fait d'etre balotter à droite à gauche comme une poupee de chiffon, d'etre dans une rivière déchéner, de ne rien pouvoir contrôler, de boire la tasse,avec une bonne dose d'adrénaline, moi je vous dit que c vraiment GENIAL.A peine arriver en bas de la descente je n'avait qu'une envie recommencer.Ce sont 2 sports très physique et intence en émotions, malheureusement le tarif est honnereux.Ce n'est pas dangereux mais vous repartirez avec quelques bleus..
AVIRON:je vais vous parler d'un sport que l'on m'a plus ou moins obliger à pratiquer .Attention pas l'aviron de plaisance mais de competition.S'est un sport de vitesse sympathique, qui peut se pratiquer sur n'importe quel plan d'eau.Cela fait travailler les muscles des jambes, des bras et le dos.Le truc important s'est qu'il faut adapter son rythme de respiration à la cadence des coups d'avirons.Sport beaucoup plus calme que le precedent ou l'esprit de competition est permanent.
NATATION:j'ai pratiquer pendant 2 ans la natation avec le tubas frontal et les monopalmes.J'avais l'impression d'onduler comme un dauphin, meme presque a me prendre pour la petite sirène.Rien n'avoir avec les palmes, la puissance et la propulsion du corp est unique.On se sentirait presque invincible. Les mouvements demandent une parfaite synchronisation sinon vous vous retrouverez au fond.
vive les madeleines!!
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Moi dans le sport aquatique, je m'y retrouvrais plus avec les embarcations : canot, kayak, chaloupe, bateau (sa commence a ne plus être du sport...) J'adore flotter sur l'eau et me sentir fendre le courant en prenant plus d'accélération. En kayak, je me donnes toujours a fond. En kayak double c'est encore plus fou car les 2 on se donnes a fond.

Sinon, je suis pas un très bon nageur, je me débrouilles, pas plus. J'ai une préférence a nager en-dessous de l'eau, c'est bien plus plaisant. Et j'adore rester le plus longtemps possible sous l'eau.. genre faire une longueur et quart de piscine olympique sans prendre son souffle... (le plongeon avec élan est compris la dedans)

J'ai déjà essayé de faire du Wakeboard, mais je n'ai jamais réussi, ne connaissant pas du tout le procédé de se lever hors de l'eau.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Goldshine
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 1:23 pm
Localisation : Etage -18 de la fourmilière de Montmorency

Message par Goldshine »

Moi aussi je suis une fan de flotte.
J'ai eu une fois l'occasion de faire de la plongée. Seul hic... j'avais7 ans, ma combinaison était trop grande et même si on était en Martinique, et bah la Martnique quant il pleut avec toutes les autres conditions... ça donne fraoid. Donc j'ai pas plongé... grand regret.
Mais sinon je vais à la piscine 1 ou 2 fois par semaine, j'enfile mes palmes et jme fait 2 kms tranquillou en essayant de rester le plus longtemps possible en apnée sous l'eau à chaque longueure... c'est vrai que c'est bon le vrai silence et la légèreté absolue. J'adore !!!
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
Eve_Katherine

Message par Eve_Katherine »

Le kayak


un sport pour toute la famille , ça fait des bon bras ce n'est pas trops compliquer et en plus il y a des cours d'eau partout ici . J'ai fait ma première expérience de kayak il y a deux semaines , j'ai eu la piqûre . Accessible presque partout; lac , rivière , marais .Même pas oubliger dans acheter un courer chez Boréal Desing a St-Augustin il en loue .

Pour la gang du Qc direction les marais du nord .
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

La natation, c'est un sport que je pratique depuis que j'ai deux ans (bon ok c'étaient les bébés nageurs et je ne savais pas vraiment nager) mais c'est le sport fil rouge que j'ai pratiqué avec des pauses plus ou moins longues mais en y retournant avec plaisir à chaque fois.

J'ai repris il y a cinq mois après cinq ans d'arrèt et j'y vais au moins trois fois par semaine, c'est excellent cette sensation de flotter, de ressentir vraiment les trois dimensions et d'être libre d'aller presque ou on veut.

Par contre vraiment il y en a qui ne respectent rien dans les lignes d'eau et qui veulent tellement aller à leur rythme qu'ils bousculent tout le monde et ne respectent personne. C'est pourtant pas compliqué de ralentir sur une longueur et d'attendre la fin pour doubler. Est ce qu'en voiture quand il y a un lambin devant et des voitures en face est ce qu'on se faufile entres les deux files ?!
Je dis ça parce qu'hier je me suis engueulé avec un gars et qu'il a failli m'en mettre une parce que je lui ai demandé de ralentir vu que tout le monde ne nageait pas au même rythme. Heureusement que le maitre nageur est intervenu sinon je crois qu'il m'en aurait mis une même si je n'attendais que ça :twisted:
Enfin nager est vraiment un plaisir énorme et ^pouvoir couper ses sens comme la vue ou l'ouïe sous l'eau et ainsi ressentir d'autres sensations, c'est vraiment trop bon.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je rajouterais que la natation est un sport qui donne une sensation incroyable de mettre tous ses muscles au travail, de sentir tout son corps en action, de se se fatiguer uniformément. J'ai commencé à 25 ans (je savais à peine nager), j'en ai 36. Je ne suis pas une grande nageuse (jamais fait de compétitions) mais je nage deux fois par semaine dans un groupe loisirs. J'ai appris à nager les 4 nages, j'ai acquis une certaine endurance et nettement amélioré ma condition physique (capacité pulmonaire, rythme cardiaque). Je ne parle même pas de la bonne humeur qu'on a en sortant.
C'est vraiment un sport qu'on peut conseiller à tout le monde.
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

le kite surf à l'ile de ré c'est géniallissime :D franch'ment les vagues ne sont pas trop grosses, juste asez bien pour donner assez d'élan pour un bon petit saut ^^

le wind surf, j'ai un peu laissé tomber, déja parce que la dernière fois par forçe 5 au milieu du lac avec de lasthme j'avais un peu de mal, et puis parce que j'ai pris une bonne baffe ^^, petit saut, enfin je croyais qu'il allait être petit, mais non, la planche qui décolle, qui se pose à la verticale de l'eau, la pointe qui rentre dans l'eau, avec la planche et moi, j'vous laisse imaginer la claque dans la figure ^^ moi qui n'avais jamais vraiment fais un saut de ma vie lol

sinon de la voile j'en ai fais 7 ou 8 ans, enfin j'en fais toujours mais comme ça! j'ai navigué sur f1, f15, dart 16, hobby 16...tiky aussi et des monocoques laser, ludic, vent d'oueset j'en oublie ^^
ah et puis dans mon club on a la chance d'avoir le premier et le troisième plus grand bateau à voile du lac, qui sont tous les deux des deux mats! Y'en a un c'est un mentor pour ceux qui connaissent (bateau qu'on voit surtout en corse), une fois on a failli le retourner c'était assez impressionnant ^^

la voile pour moi c'est un sport de "surf" mais pas trés stable surtout sur le lac d'annecy quand le vent n'est pas du tout régulier, t'as vite fais de faire chapeau (c'est à dire de se retourner complètement) et bon ben d'un coup t'as rien compris à ce qui arrivait ^^

ce qui me tenterai aussi, j'ai fais beaucoup de kayak, mais jamais au niveau de ceux qui ont la pagaye noire de kayak de mer, où t'as une mini voile à l'avant et tu pagayes en même temps que tu te laisses porter par le vent, j'aimerai beaucoup essayer!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Engel a écrit :Moi dans le sport aquatique, je m'y retrouvrais plus avec les embarcations : canot, kayak, chaloupe, bateau (sa commence a ne plus être du sport...) J'adore flotter sur l'eau et me sentir fendre le courant en prenant plus d'accélération. En kayak, je me donnes toujours a fond. En kayak double c'est encore plus fou car les 2 on se donnes a fond.
Tu dis que le "bateau" comence à ne plus être du sport... Là, pas d'accord. Pour le dériveur en tous cas. La voile est un sport si tu veux que c'en soit un. Effectivement, tu peux ne pas te bouger dans ton bateau, ne pas toucher aux réglages ( halebas, cunningham, bordure etc ), ne jamais envoyer le spi, dans le gros temps peu sortir au rappel, quand tu dessales ( quand tu couches ton bateau ) tu peux très bien attendre que le mono te fasse une prise de mât au lieu de te hisser sur ta dérive... J'en passe.
Je peux t'assurer qu'après deux heures de dériveur par 20 noeuds de vent, je suis crevé. Je suis en formation de moniteur fédéral, pour la première épreuve ( théorie et pratique de la voile ) c'était vraiment sportif, on n'avait pas un instant de répit.
Tout ça pour dire que quoi qu'on en dise la voile est un sport !

adweb a écrit : le kite surf à l'ile de ré c'est géniallissime Very Happy franch'ment les vagues ne sont pas trop grosses, juste asez bien pour donner assez d'élan pour un bon petit saut ^^
Bah oui mais faut faire gaffe aux autres bateaux, ce que malheuresement beaucoup de kitesurfers ne font pas... Franchement j'ai vu un kite foncer sur un Laser standard, le Laser a dessalé... Il ya avait 40 nds de vent donc
le lasériste était déjà crevé... Et c'était un peu limite de la part du kite sachant que c'était quasiment à l'entrée du port... Mais je dis pas ça pour tous les kitesurfer, il y en a des biens naturellement...[/quote]
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

Bah a l'ile de ré a part du kite surf il n'y a rien ^^ en tout cas je n'ai pas vu de club de voile ^^

j'devais passer mon monitorat mais final'ment trop la flemme...et pas trop le temps...j'bossais comme aide moniteur, ça m'allait trés bien ^^

J'ai la chance dans mon club d'avoir des grands d'la voile, et quand le cata t'es sur une coque, et que l'gars s'acharne un max sur les écoutes, tout le temps en train de bouger, que le bateau reste stable même si le vent change, ben t'en prends d'la graine! et j'peux t'assurer que c'est pas l'eau du lac qui mouille le gars, mais la sueur ^^

Perso, sur le lac, quand y'a personne avec toi en hobby 16, que le vent se lève(on croirait pas comme ça sur un lac, mais quand y'a un bon coup de baston c'est impressionant), que t'es au rappel, sur une coque, j'peux te dire que c'est physique, rien que pour tenir la barre! et aussi tenir l'écoute que tu laisses pas forcément au taquet ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Schwartzou
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 3:09 pm
Localisation : Alsace

Message par Schwartzou »

Aïe aïe aïe après 7 ou 8 ans de basket j'ai du arreter à cause de mes genoux qui bug.. du coup je n'ai plus fait de sport pendant presque 1 an :oops: . Mais pour ma défense il faut dire que je ne pouvais même plus marcher 1/4 d'heure sur du plat sans avoir mal.
Depuis 2 semaines j'essaie de me mettre à la natation.. je pensais qu'un sport doux me conviendrait mieux mais j'ai l'impression que mes genoux vont se décrocher à chaque brasse :cry:
J'ai essayé d'y aller après une journée de stage mais c'est horrible, j'ai mal en y allant, en nageant et le lendemain dur dur de marcher :cry:
Donc je ne peux y aller que le we ou me limiter à une cinquantaine de longueurs après ma journée de boulot :???:

J'voulais juste me décharger parce que j'en ai RAS LE BOL!! Qu'est ce que j'aimerais recommencer le basket :cry: Qu'est ce que j'en ai mare de ces genoux!! Si c'est comme ça à 21 dans quel état serais-je dans 10 ans?
Tjs voir le verre à moitié plein!

Image
Snobizness
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:32 pm
Localisation : Conflans

Message par Snobizness »

Moi je fais de l aviron. C´est un sport super cool que je qualifierai plutot de glisse que de vitesse. L aviron peut se pratiquer seul a deux quatre ou 8 par bateau. On peut donc y trouver a la fois une satisfaction et un grand esprit d equipe. Musculairement mon medecin m avait dit que sa fesait travailler tous les musles et c est vrai. cela gfail maintenant 5 ans que j en fais.
"Si on avait mis les cons en orbite t aurais pas finit de tourner!" Jean Gabin (ou Audiar si tu veux!!)
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

Moi je fais de la natation , mais mon rêve c'est de faire de la plongé, mais impossible a cause de mon otite séreuse, je l'ai eu a 7 ans et je n'ai plus jamais le droit d'aller profond sinon adieu mes timpans lool!
Never Again will I kiss you

Never Again will I want you
Répondre