Les sports d'eau

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Les sports d'eau

Message par Ingrid »

Voila : ici seront poster tout les sports qui se pratiquent dans l'eau... (comme indiqué dans le titre) :D

alors Sportifs.... : à votre clavier !


:barque:





La plongée sousmarine

La plongée sousmarine,j'en ai fais pendant 7 ans

c'est exellent vraiment j'ai du arrêter parce que je devais me consacrer à mes études :sad:

On à la sensation de voler on est léger c'est le paradis vraiment

en plus l'eau est mon élément alors voila...
Et vous? Vous avez déjà pratiqué ce sport???
Modifié en dernier par Ingrid le sam. mars 04, 2006 10:36 pm, modifié 2 fois.
Image
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

Ba moi j'suis resté au stade palme tuba et plongée en apné mais j'ai fait dans des endroits magiques : épaves d'un bateau dans l'océean pacifique, barriére de corail ds la mer des caraïbes... Extrémement impressionant et génial. J'men lassais pas. Meme sans bouteilles on peut voir des choses superbes.
C'est une question de langage...
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Oui je suis d'accord

J'ai faillis aller plongée en Egypte mais malheuresement ça n'a pas pu se faire...

Pour moi le rêve ce serait d'aller nager avec des dauphins en liberté...Et pour ça la Mer Rouge c'est ce qui a de mieu!

Un jour j'irais :D
Image
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

La voile

Message par nowhereman »

Je pratique la voile ( Philéas, Laser en dériveur et First 18 avec mon père ) et je trouve que c'est un très bon sport, qui développe autant les réflèxes que les muscles. On a d'excellentes sensations ( au largue sous spinaker quand on surfe, ou au trapèze ). Franchement si vous avez l"occasion d'essayer ne vous privez pas !
Je touve dommage que seulement certains événements ( coupe de l'América ) soint médiatisés. Cet été s'est tenu à Brest le championnat du monde de 420 ( j'étais bénévole à l'organisation ) , et je n'en ai pas entendu un mot ( sauf dans le journal local ). Surtout que les Français n'étaient pas trop mal classés !
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

yes j' ai aprticipé a une course avec mon oncle autour de la bretagne, j' ai oublié le nom? désolé on part de vannes et on arrive a st-brieuc je crois! bref oui les sensations sont excellentes sinon je fais régulièremment un tour sur le lac léman ( en dauphin ), c' est petit mais c' est cool quand même!!

donc voilà je crois que alingui est en tête? c' est un suisse!! lol :razz:
Image
Bergie
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 9:00 pm
Localisation : Paris

Message par Bergie »

Pendant les vacances, je fais souvent du catamaran et du sunfish.
La planche a voile m'a pété le dos (je me courbais au lieu de me redresser!) c'est très agréable de glisser sur l'eau, de mater, de couler... mmmm
ImageImage
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Moi c'est dans la rade de Brest, un super plan d'eau. Je fais un stage en ce moment et il y a beaucoup de vent.
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

cool! ;-)

tu as essayé le golfe du morbihan, près de vannes? c' est tranquile là-basn j' y vais tout les étés!
c' est la mer mais en plus tranquile en plus il y a plein de petites îles et des criques où s' arrêter pour pic-niquer, sympa a faire en kayak, bon c' est pas de la voile mais c' est cool quand même........ :shock: :D
Image
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

J'essayerai un jour je pense, mais j'habite à Brest donc ça fait un peu loin pour y aller pour la journée. Sinon à Brest on a un super plan d'eau !
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

Sa doit etre magique de se retrouvé sous l'eau j'ai jamai essayer peut etre un jour.Quand on veut on peut alors j'espere que tu nageras avec les dauphins :)
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
twilight
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:37 pm
Localisation : la deuxieme étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...

la natation!!

Message par twilight »

La natation

la natation c'est un super sport!! complet, assez individuel c'est vrai mais bon... j'adore, ça défoule...et dans un club quand il y a une bonne ambiance c'est génial.
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Personnellement j'ai fait 8 ans de sauvetage nautique sportif, c'était plus interressant que la natation pure.

Sinon, elle a des bienfaits sur toutes les déformations squelettiques ...

En quelques temps de natation, ma socliose assez avancée s'est totalement anihilée.

Mais la natation reste un bon sport.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
fabrio
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 2:58 pm

Message par fabrio »

Comme je l'ai dit dans ma présentation je fais de la natation depuis 10 ans et je n'ai jamais été lasser. L'ambiance des compétitons les entrainement j'aime tout. Surtout que mes meilleurs amis je l'aient rencotnrés dans mon club.
Mais ce sport fait bcp de bien pour le dos mais aussi pour l'asthme et la rééducation.

Et on l'oublie svt masi la natation un ou deux fois par saisons se transforme en sport d'équipe a l'occasion des interclubs, et personnelleemtn je trouve que l'ambiance y est décuplé et que c'est la qu'on peut faire ses meilleurs tps
RaVioli
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 1:32 pm
Localisation : PARIS
Contact :

Message par RaVioli »

Water Polo

Perso, je trouve que c'est l'un des sports avec la gymnastique que l'on devrait exercer dès l'enfance car ils nous apprennent beaucoup sur notre corps et nos possibilités. Oui, si c'était à refaire, je demanderais à ma mère de m'inscrire à la gym et à la natation (vers 6-8ans). Pourquoi ? Je serais beaucoup plus souple et endurant sur l'eau :) J'aurais eu par ailleurs plus confiance en moi à l'école en EPS.

Aujourd'hui, les seuls sports qui me conviennent sont le vélo et les haltères.
Dalz
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 6:41 pm
Contact :

Water Polo

Message par Dalz »

Je n'ai pas vu de sujet à propos de ce sport fabuleux...
Je n'ai pu en pratiquer q'une seule année, mais je compte m'y remettre la plus rapidemnt possible...

c'est un sport complet plutot brutal, mais dous avec les articulations et autres, developpant de maniere rapide et considérable la force physqieu et l'endurance, il muscla la totalité du corps.

C'est le seul sport pour lequel, après un entrainement, je ne suiait pas, j'étais "propre" mais vider, a tel point que mon esprit atteignait parfois une plénitude reposante, ce n'est que dans ce sport que, apres chaque entrainement j'avais cette sensation...
Toutefois, attention à l'addiction..


Vraiment, ce sport est littéralement Fabuleux.
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

il est vrai que ce sport parait physique et developpe, comme tous les sports aquatiques, tous les muscles du corps. c'est un sport que j'aimerais bien essayer.

par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu ne sue pas dans ce sport ce n'est pas possible si tu te donnes à fond. C'est simplement que comme tu es dans l'eau ta sueur ne reste pas sur ta peau.

autrement je suis d'accord avec toi ce sport à l'air geniale.
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
Dalz
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 6:41 pm
Contact :

Message par Dalz »

la sueur est là pour réguler la température du corps, or une piscine est inférieur à cette derniere, le corps n'a donc que peu ou pas ('en ai aucune idée là dessus) besoin de transpirer.
Mais je n'ai aucune certitude à ce sujet.

et un conseille, ou, essaye ;-)
fabrio
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 2:58 pm

Message par fabrio »

Je peut t'assurer quo'n transipre dans l'eau. Pou rla bonne et simple raison que quelqu'un qui ne transpire pas (si si ça existe : maladie génétique) est obligé de vivre dans un milieu où la température est inférieur a 21° il ne peut don cpas aller dans une piscine a 28°. Le water polo j'en ait fait un entrainement avec le club de la rochelle ca rl'entraineur voualit que je voit ce que c'était e tj'ai adoré seulememnt j'avais pas envie de quitter la natation sportive ou j'ai quand meme un nbniveau potable. Mai sc'est vria que c'ets assez brutal et il faut avoir un minimun d'apnée car on peut resté un petit moment sous l'eau...
Dalz
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 6:41 pm
Contact :

Message par Dalz »

merci pour tes précisions sur le sujet, je ne savais pas.
Bref, l'eau environnante permet de ne pas avoir cette senation de moiteur, lorsque l'on sor de l'eau, ni l'odeur, ni bref, rien, on se sent vide, propre, neuf en quelques sorte...
A conseiller.
Répondre